hermeister a écrit :) et Baki Koné (que Vahid s'obstine à faire jouer sur l'aile), ...
qu'il est con ce Vahid il a qu'à prendre exemple sur Gerets qui fait jouer koné à sa vraie place ...
bien non ça marche pas en fait ..........

tiens ça fait depuis combien de saisons qu'on ne va pas reprendre la compétition officielle avant tout le monde ? puisque pas de tour préliminaires ! à prendre en compte pour le mercato.
winner 92 a écrit :qu'il est con ce Vahid il a qu'à prendre exemple sur Gerets qui fait jouer koné à sa vraie place ...
bien non ça marche pas en fait ..........
oui sauf qu'en sélection il dispose de joueurs capables d'évoluer sur l'aile et à leurs vrais postes ce qui à Marseille n'est pas légion...
Moi j'aime bien Kader Keita:helpsmili et à la place d'un Koné

hermeister a écrit :Gervihno il fait même pas parti du groupe A devant lui y'a Kalouhno ensuite Kader keita (un tout autre joueur que le fantôme lyonnias quand il est sélection) et Baki Koné (que Vahid s'obstine à faire jouer sur l'aile), Vahid allant même a préféré Sékou cissé, il n'est même pas certain d'être dans la liste des 23 pour les matchs du 6 juin et du 20 juin
Fomen s'il est appelé en équipe A du Cameroun c'est qu'il aura renvoyé Taiwo sur le banc en attendant le cameroun n'a vraiment pas besoin de lui à ce poste car la concurence est déjà sévère entre Assou-Ekoto et Atouba
Niang, ça va être difficile vu que le Sénégal s'est fait éliminé dès la première phase des éliminatoires...
dans notre effectif actuel 3 joueurs seront concernés par la CAN Taiwo, Ziani et Kaboré...
il est pourtant issu du centre formation de jm guillou non ? ça doit lui donner une bonne cote ?
koné milieu droit ? peut être que vahid joue avec une seule pointe ? ( drogba )
hermeister a écrit :oui sauf qu'en sélection il dispose de joueurs capables d'évoluer sur l'aile et à leurs vrais postes ce qui à Marseille n'est pas légion...
discutable .....je pense qu'à l'OM comme en cote d'Ivoire il y a des attaquants centraux meilleurs que lui et donc on le met un peu là ou il y a de la place.
Keita de Lyon est quand même la plus belle arnaque depuis longtemps !!!!!!! 16 mios pour un mec qui marque pas, ne fais pas de passe decisive .....

Supernova a écrit :Si Fanny vient, tu fais quoi de Bonnart ?
Bonnart c'est quand même l'un des 5 joueurs les plus réguliers depuis 2 ans.
Peut-être ça voudrait dire que Taiwo va partir et que Bonnart prendrait le couloir gauche et laisserait le couloir droit à Fanny.
Maintenant j'entends parler d'un proposition de 5 M pour Fanny, ça me semble un peu léger. Il a encore 2 ans de contrat, il est international et Rennes a une bonne puissance financière. Ils ont montré avec Briand qu'ils ne bradaient pas leurs joueurs.
A mon avis ça se jouera plus autour de 8 M...
Amplement d'accord
Empiler les joueurs de niveau équivalents à un poste où il y a très peu de rotation, ça sert a rien a part a foutre la bouse dans le vestiaire
Si taiwo part, bonnart a gauche et Fanni a droite, c'est la solution parfaite étant donné qu'on trouvera pas meilleur que Taiwo a gauche, autant en mettre un bon comme bonnart et qui est polyvalent.
Mais si Taiwo reste, je vois mal mettre bonnart sur la touche pour Fanni qui, même s'il est bon, n'a rien d'un goldorak Bis et ne me parait pas vraimment meilleur que Bonnart. D'autant qu'on sait que Bonnart réussi bien, on sait pas si Fanni, à l'OM, sera aussi performant.
Cela dit, je pense pas qu'un ArD comme Fanni, qui n'a pas d'exp de la C1, et tout juste de l'EDf, valle plus de 5M.
C'est le prix de Givet qui arrivait à l'OM avec un statu de monstroplante et en provenance de Monaco...
Tofinou a écrit :Même si tu as très envie de dire plein de choses savantes et intéressantes, t'es prié d'utiliser pour ce faire un langage raisonnablement soutenu...
:117xb:
Humour phocéen like's toussa toussa
Supernova a écrit :Re...bof. En plus il y a un truc dont on ne parle jamais c'est le problème des sélections africaines avec la CAN en Janvier prochain.
On a déjà pas mal de joueurs concernés (s'ils restent) : Taiwo, Ziani, Koné, Niang, Kaboré, Fomen (s'il signe).
Si tu dois te priver pendant 1 mois, en plein milieu de saison de 7 ou 8 joueurs, c'est un très lourd handicap qui peut couté très très cher.
Il faut aussi prendre en compte le nombre de joueurs extra-communautaires. Je ne sais pas combien on en a aujourd'hui
Gervinho il est pas brésilien ?

(note à l'attention de tofinou, ceci est une Joke)
De toute façon, il a rien de magnifique ce joueur non plus, c'est un bon joueur, s'il remplace Ziani ok, mais pas plus
haydjan a écrit :il est pourtant issu du centre formation de jm guillou non ? ça doit lui donner une bonne cote ?
koné milieu droit ? peut être que vahid joue avec une seule pointe ? ( drogba )
le problème de Gervihno c'est qu'il avait été convoqué pour un match et avait prétexté une blessure pour partir plutôt en vacances et Vahid s'en rappelle quand il fait sa liste, sinon effectivement c'est un super joueur même si lui aussi son véritable poste est plus dans l'axe que sur les ailes....
Boban13 a écrit :De toute façon, il a rien de magnifique ce joueur non plus, c'est un bon joueur, s'il remplace Ziani ok, mais pas plus
De toute façon avant d'acheter faudra vendre :
Ayew ?
Samassa ?
Grandin ?
Cesar ?
Ensuite si ces joueurs là s'en vont on pourra prendre 1/2 joueurs supplémentaires style Gervinho pour compléter l'effectif.
Concernant les latéraux, je pense qu'on peut inclure Bocaly comme une vraie solution de remplacement à droite vu la saison qu'il vient de faire en L2.
Fanni, si Taïwo part et dans l'optique de replacer Bonnart à gauche oui. Si Taye reste, je vois pas l'intérêt, avec Bonnart et Bocaly (ui je crois en ce minot) on aura ce qu'il faut à droite.
Y'a un article OMercato dans le Parisien du jour. Rien de bien nouveau si ce n'est que Tiago ce serait impossible au niveau salarial. C'bien dommage...

Les africains ne sont pas extra communautaire en Europe .
Par contre Brandao il doit avoir un passeport Ukrainios mais aprés est-ce que les Ukraniens sont extra com ?
A part ça , Hilton faut lui faire prendre un passeport Francais l'an prochain
Pour ce qui est de la CAN , les seules perte de titulaire pour l'instant ça sera Taiwo et Koné (pas totalement titulaire) autrement on perd Ziani et Kaboré mais ils ont pas une place de choix dans l'effectif
L'idéal serait de penser a pas prendre d'Africain ou du moins pas de ceux qui participe a la CAN , et meme peut etre eviter les internationaux Sud Af qui ont une 10aine de match de qualif pour la coupe du monde et qui du coup cumuleront les aller retour
Parce que Cotonou et Malaja voir
mon post 2 pages en arrière!
D'après transfert markt, pas de passeport français pour Hilton ni ukrainien pour Brandao. Civelli a bien son passeport italien, confirmé récemment par la justice italienne...
Y a Cissé qui est pas extra con aussi.
winner 92 a écrit :discutable .....je pense qu'à l'OM comme en cote d'Ivoire il y a des attaquants centraux meilleurs que lui et donc on le met un peu là ou il y a de la place.
Keita de Lyon est quand même la plus belle arnaque depuis longtemps !!!!!!! 16 mios pour un mec qui marque pas, ne fais pas de passe decisive .....

non puisque lors de la dernière CAN Baki était remplaçant dans l'axe la paire complémentaire et indiscutable reste Drogba/Dindane avec Kalou à Gauche et Keita à droite, ce dernier fut le meilleur joueur de la sélection pendant le tournoi au Ghana alors qu'il était même pas titulaire à Lyon, les maliens et les guinéens se souviennent encore de ces déboulés sur son côté droit d'ailleurs ça a fait très mal aux maliens sa perfomance, son père étant une ancienne gloire des aigles maliens, il a suffit qu'il passe à côté du match face à l'Egypte pour voir la différence...mais ces derniers temps Vahid lui préfére Baki mais bon c'est pas tous les jours qu'il aura un latéral gauche aussi faible que celui de la Malawi...
maintenant je suis d'accord avec toi sur le prix de son transfert mais sur le joueur et sa qualité je ne partage pas ton avis...
Edit : Ayew aussi est concerné par la CAN avec le Ghana
et visiblement Samassa (mais ça reste suspendu à l'accord de la FIFA même si je comprends pas à quelle titre elle pourrait lui donner un OK qu'elle a refusé à d'autres comme avec le cas TAÏDER et la Tunisie)
Bonnart avait pas des envies d'ailleurs? Genre l'angleterre l'attirait apparemment. J'avais cru lire ça mais à confirmer. Si Bonnard part, Fanni parait être un choix idoine...
Sinon on prends Kanouté, comme ça il sera enfin selectionné avec les bleus!
J'aime beaucoup Bonnart, mais Fanni me semble meilleur. Et plus jeune.
Si on peut avoir la défense de l'équipe type de L1 aux Trophées UNFP, je suis preneur.
Et Bonnart, Fanni, Bocaly, Taye pour 2 postes, en rotation multilatérale endothermique, c'est pas trop mal.
roudoudou a écrit :Parce que Cotonou et Malaja voir mon post 2 pages en arrière!
D'après transfert markt, pas de passeport français pour Hilton ni ukrainien pour Brandao. Civelli a bien son passeport italien, confirmé récemment par la justice italienne...
Oui, c'est que je vous dis.
2 Extra com' à l'OM pour le moment, Hilton et Brandao.

à quoi ça sert que je me tape du FM jusqu'à 2h du mat:add_vache
Bon, je vais y aller de mon petit post sur ce topic, pour précéder l'invasion mercatale habituelle...
Si on joue en 433, l'équipe type que j'aimerai conserver est la suivante:
Niang Brandao X
Cheyrou Cana X
Taiwo X Hilton Bonnart
Soit 3 titulaires à recruter
Ce qui nous laisse en remplaçants
Koné (

) Grandin Valbuena
Ben Harfa Ziani Kaboré
Sabo Bocaly Zubar (:helpsmili)
Dans un monde parfait je ne garderai que Bocaly, Valbuena et peut-être Ben Harfa.
Sous réserve de ne pas se planter dans le recrutement des 3 "X", ça nous fait une équipe type capable de disputer à l'aise le titre.
L'idéal pour l'attaquant titulaire, ce serait de trouver l'équivalent jeune de Wiltord ou Giuly.
Je pense qu'on devrait avoir une équipe très sympa à voir jouer et compétitive l'an prochain. On a rarement abordé l'intersaison avec aussi peu de lacunes dans l'équipe type.

Si on ne se débrouille pas trop mal, les remplaçants pourraient eux aussi tenir la route.
AMHA, Fanni, c'est quand même legerement supérieur à Bonnart sur les phases offensives, et pas deg en phase défensive.
Le problème est moral: peut-on mettre bonnart en concurrence alors qu'il a rendu tant de services et qu'il est si constant?
Gervinho, c'est vraiment pas mal aussi, plutot un profil à la Valbuena. Aux Jeux Olympiques, il avait vraiment été impressionnant, et il est encore jeune. En plus, les joueurs du Mans réussissent plutôt bien à s'exporter (cf Romaric, Sessegnon, ou Bonnart!)