Liverpool change d'équipementier
[...]
qui lui rapportera près de 28 millions d'euros par saison[...]
J'ose espérer que ce chiffre de 28 M€/saison est erroné, je ne vois pas de logique à une telle somme.
Par contre si elle était vraie, je ne vois aucun moyen d'endiguer le creusement de l'écart entre deux ou trois championnats (et deux ou trois équipes à l'intérieur de ceux-ci) et les autres avec de telles sommes.
"Marseille préparerait déjà son mercato d’été. Selon L'Equipe, le club phocéen viserait en priorité des joueurs de Ligue 1 et aurait dressé une première liste dans laquelle on retrouverait Yann M’Vila (Rennes), Marvin Martin (Sochaxu), Guillaume Hoarau (PSG), Benjamin Corgnet (Dijon), Rio Mavuba (Lille), Romain Hamouma (Caen) ou Alain Traoré (Auxerre). Pour cela, l'OM pourrait vendre Valbuena, Lucho, Diarra, Rémy, Mbia ou A. Ayew."
Corgnet je vous en parlais hier j'aime beaucoup une sorte de Cabaye en devenir.
Pour le reste lire que le club ne regarde que des joueurs de L1 qu'on va encore surpayer ça me désole...à quand une vraie cellule de recrutement qui bosse vraiment?
On aura Traoré et Hamouma

(19-01-2012, 12:27)Anikulapo a écrit : [ -> ]"Marseille préparerait déjà son mercato d’été. Selon L'Equipe, le club phocéen viserait en priorité des joueurs de Ligue 1 et aurait dressé une première liste dans laquelle on retrouverait Yann M’Vila (Rennes), Marvin Martin (Sochaxu), Guillaume Hoarau (PSG), Benjamin Corgnet (Dijon), Rio Mavuba (Lille), Romain Hamouma (Caen) ou Alain Traoré (Auxerre). Pour cela, l'OM pourrait vendre Valbuena, Lucho, Diarra, Rémy, Mbia ou A. Ayew."
Pour le reste lire que le club ne regarde que des joueurs de L1 qu'on va encore surpayer ça me désole...à quand une vraie cellule de recrutement qui bosse vraiment?
Relis les mots soulignés et tu comprendras que ta conclusion est un peu hâtive
Et sinon ces dernières années, tu peux me dire de quel championnat viennent les meilleurs joueurs de l'OM ?
Oh oh mais je ne dis pas le contraire ! Je pense simplement que seuls les deux que je cite seraient abordables vu l'état de nos finances.
Vendre Remy, Mbia, Aillou et Valbuena la même année serait la plus grosse connerie de l'histoire du club.
Bien pire que la vente de Drogba qui mine de rien n'aurait pas été si catastrophique si on avait acheté autre chose que luyindula, costa croisière ou pédéti (@loulou) pour le "remplacer"
Notre modèle doit être celui qu'avait Lyon : on vend un joueur majeur par saison, pas plus sinon on risque le déséquilibre.
Là ou lyon était plus serein, c'est qu'ils dominaient le Championnat, qu'il n'y avait aucune concurence tant sportive qu'économique et qu'ils pouvaient donc se permettre d'imposer leur loi, en terme de achat / Vente sur le marché Français.
L'environnement actuel n'est plus le même, la concurence est difficile dans tous les domaines, et la marge d'erreur plus que faible nous concernant.
S'ils ont toujorus bien vendus, c'est qu'ils ont toujours bien "valorisé" leurs joueurs, grace à 4 ou 5 "top" joueurs qui tiraient tous les autres vers le haut, leur permettant de les vendre à bon prix même si leur perf intrinsèque n'était pas terrible.
Notre équilibre est fragile et une erreur de casting aujourd'hui risque de faire écrouler notre sytème et donc la valeur de joueurs "valorisés" par le potentiel équipe...
(19-01-2012, 12:53)Olorin a écrit : [ -> ][
Et sinon ces dernières années, tu peux me dire de quel championnat viennent les meilleurs joueurs de l'OM ?
euh...normal les joueurs recrutés viennent quasiment tous du championnat de France...Je pourrais donc te retourner ta question en te demandant :
"Et sinon ces dernières années, tu peux me dire de quel championnat viennent les pires joueurs de l'OM ?"
(19-01-2012, 16:34)Anikulapo a écrit : [ -> ]euh...normal les joueurs recrutés viennent quasiment tous du championnat de France...Je pourrais donc te retourner ta question en te demandant :
"Et sinon ces dernières années, tu peux me dire de quel championnat viennent les pires joueurs de l'OM ?"
Ukraine (Mendoza, Brandao)
Espagne (Koke, Mido)
Russie (Sytchev)
République Tchèque (Vachousek)
Croatie (Cesar)
Japon (Nakata)
Portugal (Delfim)
Angleterre (Mears, Zeden)
Argentine (Civelli, Krupoviesa)
Liste non exhaustive...
Zenden dans les pires ???

On a beau retourner le problème dans tous les sens, le fait est que les joueurs de l'OM recrutés à l'étranger sont des buses.
Le truc c'est que les clubs étrangers sont meilleurs que nous et qu'ils recrutent à l'étranger.
On a donc une cellule de recrutement pourrie qui ne sait pas s'exporter. CQFD
Sytchev et Mido c'est pas non plus des échecs quand même.
Zenden j'ai hésité... Mais Sytchev, Civelli et Mido... Soyons sérieux, on peut pas considérer ça autrement que des échecs...
Sytchev un peu quand même.
Un des joueurs qui a le plus apporter ses dernières années venant de l'étranger c'est Heinze mais c'est un cas isolé. On l'a montrer plusieurs fois on arrive mieux à "stariser" les joueurs qu'à faire jouer des stars donc continuons dans ce sens.
Je ne mettrais pas Civelli dans les échecs.
(19-01-2012, 16:53)CrainDegun a écrit : [ -> ] (19-01-2012, 16:34)Anikulapo a écrit : [ -> ]euh...normal les joueurs recrutés viennent quasiment tous du championnat de France...Je pourrais donc te retourner ta question en te demandant :
Ukraine (Mendoza, Brandao)
Espagne (Koke, Mido)
Russie (Sytchev)
République Tchèque (Vachousek)
Croatie (Cesar)
Japon (Nakata)
Portugal (Delfim)
Angleterre (Mears, Zeden)
Argentine (Civelli, Krupoviesa)
Liste non exhaustive...
On parlait des toutes dernières années, depuis 5ans on va dire. La plupart des gars que tu cites c'est plus ancien. Mais si tu remontes aussi loin, cite alors tous les boulets qui viennent de L1 en face, tu en auras 3 pages...
(19-01-2012, 17:02)EFC a écrit : [ -> ]On a beau retourner le problème dans tous les sens, le fait est que les joueurs de l'OM recrutés à l'étranger sont des buses.
Le truc c'est que les clubs étrangers sont meilleurs que nous et qu'ils recrutent à l'étranger.
oui mon point était ça. Je regrette qu'on suive pas avec rigueur et sérieux notamment les championnats mineurs européens et ceux d'amsud.
(19-01-2012, 12:53)Olorin a écrit : [ -> ] (19-01-2012, 12:27)Anikulapo a écrit : [ -> ]"Marseille préparerait déjà son mercato d’été. Selon L'Equipe, le club phocéen viserait en priorité des joueurs de Ligue 1 et aurait dressé une première liste dans laquelle on retrouverait Yann M’Vila (Rennes), Marvin Martin (Sochaxu), Guillaume Hoarau (PSG), Benjamin Corgnet (Dijon), Rio Mavuba (Lille), Romain Hamouma (Caen) ou Alain Traoré (Auxerre). Pour cela, l'OM pourrait vendre Valbuena, Lucho, Diarra, Rémy, Mbia ou A. Ayew."
Relis les mots soulignés et tu comprendras que ta conclusion est un peu hâtive 
Le problème n'est pas d'où viennent les joueurs, le problème est de dire ouvertement (Merci Labrune, bien joué la comm' qui est censée être son point fort) là où le club va les chercher, rien de mieux pour les autres que de voir arriver le club avec ses gros sabots (et les grosses valises).
(19-01-2012, 17:02)EFC a écrit : [ -> ]On a beau retourner le problème dans tous les sens, le fait est que les joueurs de l'OM recrutés à l'étranger sont des buses.
oui mon point était ça. Je regrette qu'on suive pas avec rigueur et sérieux notamment les championnats mineurs européens et ceux d'amsud.
[/quote]
On dirait qu'il y a que l'Afrique comme réservoir de jeunes joueurs à l'OM, plus le désavantage de la CAN en plein championnat, encore plus cette saison et la prochaine avec 2 CANs en un an.
C'est Pape Diouf qui avait commencé à privilégier le made in L1, moins cher et meilleure adaptation. Quand un Skoblar parle de Vidic, Kranjcar ou Modric, on ne l'as pas écoute et la seule fois qu'on la fait, c'était pour prendre Bostjan Cesar

DD non plus n'est pas friand des recrues exotiques inconnues et les meilleurs d'entre eux ont un prix, qui peut se payer aujourd'hui Neymar ou Lucas ? Quand je vois aussi Diego ou D'allessandro qui se sont perdus en Europe, faut vraiment avoir les moyens pour prendre des risques
Je ne parle pas d'un transfert d'un joueur confirmé mais par exemple au lieu de faire venir un Taïwo et un Kaboré, pourquoi ne pas faire venir un Taïwo et un Kaborihno ?