(24-08-2012, 14:33)Mars a écrit : [ -> ] (24-08-2012, 14:30)kdom93 a écrit : [ -> ]Même sans plus value on a réussi à vendre un joueur dont on ne voulait plus, c'est un exploit assez rare pour être remarqué. 
"Il n'a jamais été question de sortir Diarra. C'est un bon mec, il a un bon contrat, il n'a jamais causé de soucis" @ Laburne 
"Il n’y aura pas de départs sauf pour des joueurs qui n’étaient pas titulaires la saison passée, détaille José la caution Marseillaise, d’ici la fin du mercato"
"2000 ème tweet. M'en fou seul le 1993 m'a marqué. #TeamOM"

(24-08-2012, 14:36)El chi a écrit : [ -> ] (24-08-2012, 14:33)Mars a écrit : [ -> ]"Il n'a jamais été question de sortir Diarra. C'est un bon mec, il a un bon contrat, il n'a jamais causé de soucis" @ Laburne 
"Il n’y aura pas de départs sauf pour des joueurs qui n’étaient pas titulaires la saison passée, détaille José Enrique Iglesias, d’ici la fin du mercato"
Faudrait savoir ! Faut dire qu'on est vendeurs ou pas ?
C'est pour faire monter les enchères, vous comprenez rien au business.

(24-08-2012, 14:36)El chi a écrit : [ -> ] (24-08-2012, 14:33)Mars a écrit : [ -> ]"Il n'a jamais été question de sortir Diarra. C'est un bon mec, il a un bon contrat, il n'a jamais causé de soucis" @ Laburne 
"Il n’y aura pas de départs sauf pour des joueurs qui n’étaient pas titulaires la saison passée, détaille José Enrique Iglesias, d’ici la fin du mercato"
Faudrait faire une compil de ses meilleures phrases, genre "on prépare une grosse équipe pour 2012-2013) la saison dernière ou celle sur le départ de Pape Diouf.
Il y a un peu moins d'un an, sur le site de l'OM :
la caution Marseillaise : «Le club a envie de faire une belle équipe»
Si les footballeurs sont plutôt adeptes d’un concept qui consiste à "prendre les matches les uns après les autres", c’est moins le cas des dirigeants, soucieux de préparer l’avenir de manière optimale.
Désireux d’offrir une belle équipe aux supporters olympiens pour l’année du vingtième anniversaire de la victoire de l’OM en Ligue des Champions, José la caution Marseillaise s’est épanché sur le sujet au micro de France Bleu Provence : « Je vais vous dévoiler un petit secret : la saison prochaine est une date anniversaire pour le club puisque cela fera 20 ans que l'OM a gagné la Ligue des Champions. Je crois savoir que l
e club a envie de faire une belle équipe. Mais ce n'est possible que si tu prends deux-trois gros joueurs comme on l'a fait il y a deux ans avec Heinze et Lucho. Après, tu habilles ton équipe avec des garçons intéressants et de qualité. Et ensuite, tu peux prétendre à faire quelque chose dans le championnat de France et en Ligue des Champions ».
Si le club aura l’ambition de composer une belle équipe la saison prochaine, pas question pour autant de faire une croix sur le principe de formation mis en place à l’OM depuis quelques années: «L'un des buts de l'OM est de faire fonctionner à fond son centre de formation pour en faire jouer chez nous car nos moyens ne sont pas forcément énormes ».
Une belle cerise serait de prendre le mauvais et canisable Boudebouz pour 6 Meuros alors que le pret de Kakuta nous tendait les bras...
Si ça venait à se faire, il n'y aurait plus aucun doute sur les liens entre certains agents et la direction du club, tant ce choix serait dénué de tout sens sportif et économique.
c'est la faute à Bernès tout ça !
(24-08-2012, 15:00)Rabbi a écrit : [ -> ] (24-08-2012, 14:36)El chi a écrit : [ -> ]"Il n’y aura pas de départs sauf pour des joueurs qui n’étaient pas titulaires la saison passée, détaille José Enrique Iglesias, d’ici la fin du mercato"
Faudrait faire une compil de ses meilleures phrases, genre "on prépare une grosse équipe pour 2012-2013) la saison dernière ou celle sur le départ de Pape Diouf.
Il y a un peu moins d'un an, sur le site de l'OM :
Enrique Iglesias : «Le club a envie de faire une belle équipe»
Si les footballeurs sont plutôt adeptes d’un concept qui consiste à "prendre les matches les uns après les autres", c’est moins le cas des dirigeants, soucieux de préparer l’avenir de manière optimale.
Désireux d’offrir une belle équipe aux supporters olympiens pour l’année du vingtième anniversaire de la victoire de l’OM en Ligue des Champions, José Enrique Iglesias s’est épanché sur le sujet au micro de France Bleu Provence : « Je vais vous dévoiler un petit secret : la saison prochaine est une date anniversaire pour le club puisque cela fera 20 ans que l'OM a gagné la Ligue des Champions. Je crois savoir que le club a envie de faire une belle équipe. Mais ce n'est possible que si tu prends deux-trois gros joueurs comme on l'a fait il y a deux ans avec Heinze et Lucho. Après, tu habilles ton équipe avec des garçons intéressants et de qualité. Et ensuite, tu peux prétendre à faire quelque chose dans le championnat de France et en Ligue des Champions ».
Si le club aura l’ambition de composer une belle équipe la saison prochaine, pas question pour autant de faire une croix sur le principe de formation mis en place à l’OM depuis quelques années: «L'un des buts de l'OM est de faire fonctionner à fond son centre de formation pour en faire jouer chez nous car nos moyens ne sont pas forcément énormes ».
On peut rajouter les perles de Labrune :
"La saison dernière, vu de l'extérieur, la vie de l'OM au quotidien, c'était parfois Loft Story ! Et, moi, je ne serai sûrement pas un personnage de Loft Story"
http://www.laprovence.com/article/om-a-l...nt-lequipe
Chelsea ne cherche pas à recruter Azpilicueta ?
Oui, vendredi dernier ils sont venus vers nous avec une proposition de l’ordre de 4 millions d’euros, comme tout le monde le sait. Et on leur a répondu que ce n’était pas une offre.
Pour le moment, ça s’arrête là. Peut-être qu’ils s’imaginent qu’en faisant courir un bruit de 8 millions d’euros ça fera avancer les choses, mais il n’en est rien.
http://www.lamarseillaise.fr/om/aucun-ap...27800.html
Mercato hivernal :
"A l’heure actuelle, sans aucun départ, on s’acheminerait davantage vers un joueur de complément appelé à pallier l’absence d’André Ayew sur trois ou quatre matches"
http://www.laprovence.com/article/om-a-l...o-discount
En fait tous les six mois vous vivez votre premier mercato c'est ça ?

La plupart a, en effet, la mémoire courte.

@Keyser :
Où as-tu lu ce chiffre potentiel de 150 miyons demandée par notre Patronne ?
Car Robert-Louis en demandait 80 à l'époque kachkarienne et nous n'avions certes le centre d'entraînement parmi nos actifs et l'actif joueurs n'était guère plus faible. Tant que le stade n'est pas fini, que le portefeuille de bons joueurs n'est pas bien plus conséquent, qu'il n'y a guère de changement dans la gestion des abonnements, tant que nous ne réintégrons pas le top 3 français, il paraît bien déraisonnable d'estimer la valeur du club à ne serait-ce 120 millions.
Pour rappel, à Paris, le rachat de 70 % des parts par QSI était estimé à environ 50 millions, tarif qui comprenait les pertes de leur saison précédente (env. 20 m), et les dettes du club (env. 20 m) - source lequipe.
Mathieu Grégoire @Serguei
Le fameux défenseur central d'AmSud qui intéresse l'OM s'appelle en fait Julian Velazquez. Dommage, il a signé depuis un mois au Genoa...
champion du monde !
Et puis au delà du jugement purement financier sur le montant de la transaction de la vente d'Azpi, ce qui est pour moi plus important c'est le mec qui va le remplacer, et là, en l'occurrence avec Fanni c'est la misère totale.
La saison dernière nous avions un coté gauche très faible, mais un couloir nettement meilleur avec une relation Azpi Amal qui fonctionnait plutot bien.
Non seulement le couloir gauche va demeurer aussi faible, mais on vient de porter un coup terrible à notre couloir droit.
On va voir, avec une configuration classique (match EL le jeudi, championnat le Dimanche) ce que donne cet OM.
Je pense que les attaquants de Montpellier vont se regaler à droite et à gauche...Nkoulou et Mbia vont avoir du boulot.
Citation :With Stephane M’Bia reported to be close to joining QPR in a permanent deal for €6m (a bargain price for a top player, one not so long ago on Manchester United’s radar and, a few years back
http://blogs.thescore.com/footyblog/2012...-work-out/
Même là, au détour d'un blog qui parle de Barton, on peut lire que tout le monde se rend compte que c'est "Aux bonnes affaires chez José et Vincent".
Faudrait que les soldes se déroulent en dehors de la période de mercato footballistique, juste pour voir si ce changement pourrait avoir une incidence positive sur la façon qu'ont José & Vince de vendre leurs joueurs.
Mouais l'article est quand même très moyen, comme par exemple lorsqu'il met tous les supporters de l'OM dans le même sac pour dire à quel point ils seraient heureux de voir venir un gars qui risque d'être suspendu une bonne partie de la saison...

Et je ne parle même pas de l'utilité d'avoir dans le groupe un type qui est incapable de se maîtriser, voire limite psychopathe.
Pour ce qui est d'appeler M'Bia un 'top player', autant j'aime beaucoup Stéphane et je suis enclin à passer outre ses frasques, de la à le décrire comme étant un grand joueur il y a quand même un sacré fossé. Quand il n'est pas dans le coup, il ne l'est vraiment pas. Il a toujours un très fort potentiel, bien sûr, mais il arrive à l'âge où parler de potentiel, ça devient quasiment une manière de minimiser ses lacunes. Il n'a certainement pas pour l'instant le mental, le professionalisme ou la rigueur d'un grand joueur, et je ne suis pas certain qu'il l'acquière un jour.