Baka_Survivor a écrit :Cissé a des qualités unique en L1. Ce mec a le sens du but, la vitesse, la force. Pour une "chevre," 16 buts c'est pas si mal, surtout quand on voit comment il a été attaqué de toutes parts. Je suis très clairement pour le garder.
Cissé + Niang = 34 buts
Ca faisait combien d'années qu'on avait plus eu une paire aussi efficace? Je ne vois aucune urgence niveau offensif: on trouvera bien un troisieme attaquant tout àfait capable d'entrer dans la rotation de l'effectif au cours du mercato, apres avoir vendu quelques joueurs inutiles.
Le chantier est, je pense, en défense avant tout. Vendre Zubar ou Givet (surtout Zubar en fait) et casser la tirelire pour prendre une pointure (le fantasme Coloccini ou quelqu'un d'autre).
+1
L'Om c'est la 3ème meilleure attaque : 58 buts, derrière Lyon et Bordeaux,
et la 12ème meilleur défense, derrière beaucoup de monde...
Coloccini et Makoun c'est 2 monstres mais je crois inaccessible pour l'OM. Dommage parce qu'avec ces 2 la, on franchirait un sacré palier...
Un petit fantasme :
------------------Mandanda----------------
Bonnard---Coloccini----Rodriguez---Taiwo
--------------------Cana-------------------
----------Makoun---------Cheyrou--------
------------------Valbuena-----------------
-----------Gomis----------Niang-----------
papaver somniferum a écrit :-----------Gomis----------Niang-----------
Pourquoi êtes vous tous persuadé que Gomis sera meilleur que Cissé ? ( je ne parle même pas du prix de Gomis....)
Cissé en 2 ans a prouvé :
1- Son attachement à l'OM
2- Sa capacité a rebondir
3- Il a planté prés de 40 buts ! !
Si on a une offre incroyable bien sur qu'il peut partir mais de là à le pousser dehors ??? pour un jeune qui peut etre que si .... sera bon à l'OM ?
je comprend pas

Cissé serait une grosse perte. Certains peuvent toujours pester parce qu'il râle sur le terrain et qu'il rate certaines occases, mais vu ce qu'il a fait sur 1 an et demi à l'OM, il mérite beaucoup plus de considérations. On verra bien le jour où on le vendra, pour le remplacer par un type qui en mettra bien moins. On a sûrement la plus belle attaque du championnat avec cette paire et certains souhaitent encore son départ.
Je comprendrais qu'ils partent, parce qu'il y a vraiment pas mal de supporters aveugles et ingrats à l'OM...
boeuf mode a écrit :Quelqu'un a vu jouer Herbe à tea ? 
Une fois il a perdu en 1/8 à Rolland Garros, depuis plus rien

Masterjm a écrit :Je comprendrais qu'ils partent, parce qu'il y a vraiment pas mal de supporters aveugles et ingrats à l'OM...
Indéniablement
Cissé, si on a l'intelligence de prendre en compte ses problèmes physiques et personnels, il est dans le Top 3 des meilleurs avant-centres qu'on a connu à l'OM depuis 93. Visiblement ça ne suffit pas à certains...
Masterjm a écrit :Cissé serait une grosse perte. Certains peuvent toujours pester parce qu'il râle sur le terrain et qu'il rate certaines occases, mais vu ce qu'il a fait sur 1 an et demi à l'OM, il mérite beaucoup plus de considérations. On verra bien le jour où on le vendra, pour le remplacer par un type qui en mettra bien moins. On a sûrement la plus belle attaque du championnat avec cette paire et certains souhaitent encore son départ.
Je comprendrais qu'ils partent, parce qu'il y a vraiment pas mal de supporters aveugles et ingrats à l'OM...
+1.
Se séparer de Cissé serait une grosse bêtise.J'espère qu'on le gardera,car même s'il "rate" des occasions,même s'il "râle",il se battra tjs pour ce club,c'est un monstre d'orgueil et de détermination et puis surtout c'est notre numéro 9 ! C'est pas compliqué,une colonne vertébrale,au minimum se fait avec un gardien,un libéro,un milieu déf.,un meneur de jeu,un avant-centre.
Nous avons le gardien (Mandanda),le milieu déf. (Cana),le meneur de jeu (Nasri),l'avant-centre (Cissé).
Il nous manque un libéro.
Déjà que notre meneur va partir,si en plus on se sépare de note avant-centre..

Masterjm a écrit :Cissé serait une grosse perte. Certains peuvent toujours pester parce qu'il râle sur le terrain et qu'il rate certaines occases, mais vu ce qu'il a fait sur 1 an et demi à l'OM, il mérite beaucoup plus de considérations. On verra bien le jour où on le vendra, pour le remplacer par un type qui en mettra bien moins. On a sûrement la plus belle attaque du championnat avec cette paire et certains souhaitent encore son départ.
+1
Cissé qui rate des occaz c'est 15buts par saison, la legende Baka qui rate des occaz c'est 8buts par saison
ça me ferait vraiment ch** de perdre Cissé, j'ai depuis l'année dernière accepter l'idée de perdre Nasri, par contre cissé je suis pas préparer :vod:
Pour M'Bami, je trouve que c'est pas trop préjudiciable, la saison prochaine c'est l'année où l'Europe découvrira Kaboré

madinmars a écrit :On aurait déjà 3 défenseurs centraux de plus ? : Hilton, Erbati, Thuram. Ca part bien en même pas 2 jours.
un joueur surcoté, un inconnu qui joue au maroc et un retraité de 37 ans... qui dit mieux ?
on va aller loin avec ca... autant garder zubar
Pour la piste ben arfa, je me demandais quel journal de bouse aller balancer ben arfa en premier... l'heureux vainqueur est maxifoot.
le mercato a pas commencé que je suis déjà blasé. On aura pas profité bien longtemps du miracle qu'on soit en LDC... enfin en tour préliminaire car vu comment c'est parti...
En même temps il suffit que Thuram annonce qu'il veut encore joué, qu'il est libre, que l'OM cherche un défenseur de haut niveau pour qu'un journaliste rédige la déêche envoyant Tutu chez nous ;)
Cissé c'est pas ma cam. Mais je reconnais que c'est l'un des 5 meilleurs N°9 français sur le marché.
Si on peut en tirer 15 M€ je suis partisan de sa vente, et pour le remplacer on prend Gomis qui pour moi est plus complet que Cissé. Gomis a un profil à la Drogba, il a des stats intéressantes à son âge et je pense qu'il peut devenir l'un des 2 ou 3 meilleurs attaquants français dans peu de temps. Et son parcours à Saint Etienne montre qu'il sait supporter la pression. Après la dernière inter-saison qu'il a connue (conflit avec ses dirigeants, son entraineur et les supporters) il marque 16 buts !
Elephant Bird a écrit :Indéniablement 
Cissé, si on a l'intelligence de prendre en compte ses problèmes physiques et personnels, il est dans le Top 3 des meilleurs avant-centres qu'on a connu à l'OM depuis 93. Visiblement ça ne suffit pas à certains...
Euh
Ravanelli-Dugary-Maurice-Drogba-Niang-
pas si sur qu'il soit meilleur
ce qui est sur par contre c qu'il est le mieux payé
Elephant Bird a écrit :Cissé, si on a l'intelligence de prendre en compte ses problèmes physiques et personnels,
J'adore ce type de phrases.
Kodiak a écrit :pour qu'un journaliste rédige la dépêche envoyant Tutu chez nous ;)
tu sais, on joue bien en jacquard.
RasSimmons a écrit :Euh
Ravanelli-Dugary-Maurice-Drogba-Niang-
pas si sur qu'il soit meilleur
ce qui est sur par contre c qu'il est le mieux payé
A part Drogba, il est le meilleur 9 qu'on ait eu, il suffit de regarder les stats.
El chi a écrit :tu sais, on joue bien en jacquard.
Je le trouve joli le maillot :Pixie
Kodiak a écrit :Je le trouve joli le maillot :Pixie
Finalement moi aussi. J'espère que le maillot HOME sera à la hauteur.
Faut pas oublier que Djib c'est le plus haut salaire du championnat de France.
Reste à savoir si son talent justifie son salaire, et si l'OM a la capacité de le prendre en charge tout en se renforçant.
J'ai très envie de dire, oui, car à montant de transfert équivalent, pas certain qu'on puisse s'y retrouver.
Maintenant, si demain, on peut prendre un Gomis ou un Elmander pour 10Meuros et qu'on les signes pour 200 Keuros par mois ald les 400 du Djib, je pense qu'on peut se poser la question.
boeuf mode a écrit :Quelqu'un a vu jouer Herbe à tea ? 
Jamais, et c'est la nympho la plus inquiétante depuis le début de mercato

Alors qu'il faut renforcer la défense (centrale) par des cadors, on cherche encore des trouvailles pas cher, en espérant une bonne surprise au bout. :n: