bernard_fat a écrit :Gallas est aussi passé par Clairefontaine, puis Caen. Clairefontaine, c'est pas vraiment un centre de formation, c'est plutôt de la pré-formation.
Tu as décidé d'avoir raison alors c'est pas moi qui vais te contredire(qui suis-je pour le faire après tout :hum:), mais je voulais juste préciser.
C'est pas que j'ai décidé d'avoir raison, c'est juste que les critères pour définir la formation sont pas très clair
Taiwo, valbuéna, Kaboré... c'est de la post-formation, mais on peut considéré que c'est de la formation tout court non ?
Keita reste qu'un an a l'OM, c'est pas assez non plus pour être considéré comme "formé" par l'om ?
Gallas est passé par Caen (confusion avec cannes, dsl) et clairefontaine avant, alors il n'a pas été formé par l'om ? ben Arfa est dans le même cas, on peut considéré que c'est la meme chose ?
Et flamini, il a fait toute sa "formation" a l'om, mais n'y a quasiment jamais joué, ça compte ??
Quels sont les critères ?
Enfin, quoi qu'il en soit, je constate juste que dans l'éffectif de l'OL l'an passé, y a Ben Arfa(?), Benzema et Govou de "formé" a l'ol, et a l'OM y avait Nasri et Carrasso
Je constate aussi qu'y a pas des dizaines de Benzema qui sont sorti de Lyon
A partir de là, je relativise juste sur la qualité du centre de formation de l'OL
Je dis pas qu'il est mauvais (sortir Benzema, govou, Ben arfa et Remy, faut être relativement bon) , je dis juste qu'ils sont pas LES meilleurs d'europe comme j'ai pu le lire, ils n'ont pas non plus une équipes constitué en majorité de joueur issu de leur centre de formation...
Du coup, je me demande pourquoi on envie leur centre de formation. A quoi ça sert de sortir des joueurs s'ils n'ont pas le niveau pour jouer avec l'equipe A, ou si ils sont rapidement vendu
Je rappel qu'au départ, cette discussion part d'un post de quelqu'un qui se demande pourquoi, à l'OM, on arrive pas a trouver un attaquant en CFA qui soit capable de remplacer Niang au pied levé, alors qu'a L'OL ils en sont capables
Je dirais encore 2 choses, l'OL a attendu Benzema longtemps, pendant longtemps ils n'ont pas eu d'attaquant digne de ce nom, et était dans la même galère que nous
D'autre part, notre "benzema" ça aurait pu être Gnabouyou, mais il a eu ce coup du sort qui fait qu'on saura jamais...
Bref, tout ça pour dire qu'on a beau faire avec le centre de formation de l'OL, il n'est pas LE meilleur au monde