Espigoulien a écrit :Valbuéna en 9,5 avec Niang, ne marchait pas sur le numéro 10 Nasri.:mf_dribbl Bon.. ça a duré un match. 
Mais c'est vrai qu'on ne sait pas quel schéma va adopter Néric ; 4-4-2... c'est large ! 
Je suis d'accord avec toi que sur ce match ça a très bien fonctionné, mais Valbuena jouait plus comme un électron libre que comme un point d'appui ou un pivot. Ilan et Pagis c'est plus des pivots points d'appui que des feux follets à la Valbuena. Les deux premiers font jouer les autres et on joue autour d'eux, le second joue plutôt lui tout seuli (un peu trop par moment).
Il serait par contre intéressant de voir un duo d'attaque Ilan (ou Pagis) Valbuena
foutcheubol a écrit :Spafo, en gros on sait tous qu'à l'allure où ça va dans 10 ans on sera la Roumanie du football européen, ça nous laisse donc à peu près 5 ans pour regagner la C1 
:lol:
N'empêche que les clubs français peuvent recruter malin en attendant d'être riches : Cheyrou, Bonnart, Mandanda sont des recrutements intelligents. A la lyonnaise et en moins cher.

A entendre certaines rumeurs, j'ai parfois l'impression qu'on manque de curiosité, de culture.
Aujourd'hui, recruter un Roumain ou un Turc ou un Russe paraît trop risqué. Une fois le risque effacé par quelques preuves, il devient trop cher. Pourtant, ils éclatent rarement dans des équipes de premier plan... donc y a pas que le critère économique ou sportif, je suis certain qu'on ne s'intéresse pas à pas mal de joueurs par choix. Dommage.
Le fait de ne pas pouvoir lutter contre Portsmouth dans une négo', ça me fussoirise.

Tout ça pour dire que sans un minimum d'efforts de l'actionnaire... Lyon a l'avenir devant lui ! :camion
Espigoulien a écrit ::lol:
N'empêche que les clubs français peuvent recruter malin en attendant d'être riches : Cheyrou, Bonnart, Mandanda sont des recrutements intelligents. A la lyonnaise et en moins cher.
A entendre certaines rumeurs, j'ai parfois l'impression qu'on manque de curiosité, de culture.
Aujourd'hui, recruter un Roumain ou un Turc ou un Russe paraît trop risqué. Une fois le risque effacé par quelques preuves, il devient trop cher. Pourtant, ils éclatent rarement dans des équipes de premier plan... donc y a pas que le critère économique ou sportif, je suis certain qu'on ne s'intéresse pas à pas mal de joueurs par choix. Dommage.
Le fait de ne pas pouvoir lutter contre Portsmouth dans une négo', ça me fussoirise. 
Tout ça pour dire que sans un minimum d'efforts de l'actionnaire... Lyon a l'avenir devant lui ! :camion
Pour les choix non exotique j'ai l'impression que c'est une volonté de la direction depuis peu, la dernière recrue de ce type étant César. La direction veut de joueur qui aient fait leurs preuves en L1 ça se défend mais comme tu le dis ça coûte plus cher et n'assure pas forcément le succès (cf ziani, pedretti et autres)
Je suis toutafé d'accord avec toi Nau Kofi. Même si Nasri nous quitte, ce que je regrette profondément, il va au moins à Arsenal.
Donc, il va jouer dans un grand club.
( Cf l'article de la Provence sur ses potes de la Gavotte, en majorité enchanté pour lui et sa carrière).
Ainsi, les joueurs savent qu'en venant à l'OM, c'est la possibilité d'un formidable tremplin dans leur carrière. Exemple: Civelli....pour River Plate:mf_laug2
Alors, de vendre à des grands clubs, c'est un plus indéniable. Il nous reste à faire un marché correct dans le championnat français, pour construire une équipe. Avec des gars à la vraie mentalité de gagneur: pas de Costa, pas de Pedretti, pas de Vachousek, etc etc....
Je pense que ce type de joueurs est rare, alors il faut recruter peu, mais bien. Car pour remplacer Nasri, il va falloir se lever tôt. A moins que Ben Arfa.....Mais là, je pense honnêtement qu'Pierre Mondy nous prend tous pour des billes.

Espigoulien a écrit :Aujourd'hui, recruter un Roumain ou un Turc ou un Russe paraît trop risqué.
Je crois que c'est surtout que nous n'avons pas vraiment confiance dans les qualités de "scout" de notre club. Le dernier bon étranger recruté à l'OM c'était qui? Taiwo?
Jeroemba a écrit :Je crois que c'est surtout que nous n'avons pas vraiment confiance dans les qualités de "scout" de notre club. Le dernier bon étranger recruté à l'OM c'était qui? Taiwo?
Non c'est Rodriguez
edit : désolé en lisant trop vite j'ai lu dernière bonne recrue venant de l'étranger, la vanne était déjà nulle la elle vraiment nulle.
Je pense que si on prend un joueur à l'étranger, ca doit être une star. Sinon, un joueur étranger qui ne joue pas pensera trés vite à se tirer dans un autre club, comme en Angleterre où ils ne savent plus quoi faire de leurs droits télé faramineux.
Sinon il faudra vraiment arrêter la collection de défenseurs centraux:
-Rodriguez
-Givet
-Faty
-Zubar
-Civelli
Avec dans le lot un seul correct. Forcément quand je lis qu'on veut recruter un inconnu, Erbati (peut-être excellent au demeurant) , ça me fait bizarre...
roudoudou a écrit :6h00 plus tard effectivement, d'autant que tu n'es pas sûr que l'intéressé lise ta réponse 
Moi ça me va si on me re-répond 6h plus tard, d'autant plus que j'avais pas le lien à la maison
d'ailleurs je répond à un message d'il y a 4h, ça dérange pas trop?
Jeroemba a écrit :Sinon il faudra vraiment arrêter la collection de défenseurs centraux:
-Rodriguez
-Givet
-Faty
-Zubar
-Civelli
Avec dans le lot un seul correct. Forcément quand je lis qu'on veut recruter un inconnu, Erbati (peut-être excellent au demeurant) , ça me fait bizarre...
Comme tu dis, bravo l'expérience...

J'espère vraiment qu'Hilton va venir. C'est un gars qui mouille le maillot. J'espère juste qu'il s'entendra bien avec Cana

Jeroemba a écrit :Sinon il faudra vraiment arrêter la collection de défenseurs centraux:
-Rodriguez
-Givet
-Faty
-Zubar
-Civelli
A priori Civelli revient et sera conserver, cela veut dire que l'on va faire du ménage ou du repositionnement.
Faty je ne vois pas trop comment on peut le garder, pour moi il est clairement sur le départ. Au passage je pense qu'on l'a recruté car il était libre, ce truc c'est un péché mignon du pape les joeurs libres. D'un autre côté avec lui on fera un petite plus value.
Zubar soit on compte sur lui en 6 pour compenser le départ de M'bami et très occasionnellement pour jouer derrière, soit on il faut qu'il parte. Même s'il devait être le remplaçant de M'bami il ne serait que remplaçant et je ne suis pas sûr que ça l'intéresse. Pour moi il part à 90% car il n'acceptera pas d'être remplaçant et en plus il a des propositions. On ne devrait pas perdre d'argent voir même peut être en récupérer un peu.
Givet je pense que sa mise sur le banc pour les derniers matchs est un message assez clair : il faut te trouver un nouveau club chose qu'il devrait pouvoir faire assez facilement par contre la on va perdre des sous.
Dans la liste faut aussi rajouter
L. N'diaye qui a rendu service mais qui n'est toujours pas épargné par les blessures.
Cette année on pouvait penser qu'on avait trop de défenseur centraux puis on a vu qu'à un moment y a fallut racler les fonds de tiroirs. Je pense qu'il faut 4 axiaux de bons niveaux complété par un ou deux jeunes.
vinz a écrit :Comme tu dis, bravo l'expérience...
J'espère vraiment qu'Hilton va venir. C'est un gars qui mouille le maillot. J'espère juste qu'il s'entendra bien avec Cana
Acheter Hilton alors qu'il sort de sa plus mauvaise saison en L1,ça sent la Givet bis à plein nez.
-Rodriguez
-Givet
-Faty
-Zubar
-Civelli
Givet a fait une mauvaise saison mais tout comme pour Ziani, je serais d'avis de les garder et de leur laisser une seconde chance. Faty, ça serait bien qu'on le vende, c'est un faux espoir, ce mec là. Zubar en pret. Civelli et Givet en réserve de la république. Rodriguez-Mensah en titulaires
frana a écrit :17 points... soit 5 victoires et 2 nuls... sachant qu'ils ont fait une saison plus que moyenne.

Pas d'accord avec toi Lyon n'a pas fait une saison « plus que moyenne »...il y à juste que bordeaux à réussi à maintenir le rythme regarde:
-2008: 79 pts
-2007: 81 pts
-2006: 84 pts
-2005: 79 pts
-2004: 79 pts
-2003: 68 pts
-2002: 66 pts
simplement à nous d'être régulier et d'éviter d'avoir des gros coup de moins bien... si ont rate pas se début de saison « c'est nous qu'ont est les champions »
foutcheubol a écrit :Spafo, en gros on sait tous qu'à l'allure où ça va dans 10 ans on sera la Roumanie du football européen, ça nous laisse donc à peu près 5 ans pour regagner la C1 
Bah la Roumanie nous colle aux fesses au classement UEFA, donc la régression n'est pas si grave que ça.

cosa_ultras a écrit :Pas d'accord avec toi Lyon n'a pas fait une saison « plus que moyenne »...il y à juste que bordeaux à réussi à maintenir le rythme regarde:
-2008: 79 pts
-2007: 81 pts
-2006: 84 pts
-2005: 79 pts
-2004: 79 pts
-2003: 68 pts
-2002: 66 pts
Ca baisse depuis 2 ans leur nombre de points. Dans 5 ans, ils ne sont plus champions, et dans 25 ils sont reléguables :happy2:
Je suis d accord pour laisser une chance a Givet une deuxieme annee car il peut egalement jouer a gaucheet a realise sa plus mauvaise saison. Pour Ziani je suis plus reserve.... Une proposition a 7M , je suis d avis de le laisser partir.
Faty doit clairement partir, Zubar , j ai peur qu on renouvelle l erreur a savoir Prete Civelli et garder Zubar. j aurais fait le contraire et encore cette annee je vote dans ce sens. Rodrigues doit etre conserve. Donc il ne reste qu un seul DC a recruter voir deux si givet s en va. On a donc le droit de penser que du lourd devrait rriver.
Il parait que Civelli restera au club l'an prochain. J'espere qu'il a un peu murit a Gimnasia la plata, si il est un peu moins 'casseur de genoux' il peut nous rendre service.
Zubar, faut le preter, une saison pleine dans un club ou il aurait des responsabilites peut nous le transformer, comme ce fut le cas avec Carrasso.