El chi a écrit :Donc Pape a même réussi à vous faire croire/comprendre/admettre qu'il ne peut rien.
Ca je le crois depuis longtemps et je crois la même chose pour tout "président" salarié et quel que soit le domaine d'activité. C'est un président de pacotille qui bombe le torse sans en avoir les moyens, il n'empêche que je lui reconnais une certaine "compétence" dans les transferts (sur tous les aspects).
Keyser (désolé je suis la bille du multi-quote), j'ai passé l'âge où on s'enflamme/catastrophe pour un mercato. Je pense qu'on a l'effectif pour finir dans les 3 premiers, en gardant des finances plus que saines...donc potentiellement vendables une fois que le content suisse aura fini de faire sa promo de Direct Energie. Je ne m'attends pas à autre chose tant qu'il sera là

.
Source: Kiple online: Le jeune attaquant (20 ans) du Cruzeiro, Kerlon, rejoint le Chievo Vérone. Annoncé dans les plus grands clubs d'Europe, la "Foquinha" (le phoque), comme on le surnomme au Brésil pour ses jongles de la tête en plein match, vient renforcé le club promu en Serie A.
Je ne sais pas ce qu'il donnera sur le long terme, mais ca aurait fait un peu plus rever que Samassa :hum:
kdom93 a écrit :J'invente pas hein.
M'enfin ce qui est rassurant c'est que chaque année en aout on est promis à la relégation, en janvier Diouf devait même démissionner dans l'instant puisque de toute évidence la qualification pour la LDC était inaccessible.
Ha et en mai Gerets allait partir cet été aussi. 
Bah entre ça et la sègue économiste générale.... connerie de pouvoir d'achat
fautC1 a écrit :Je pense qu'on a l'effectif pour finir dans les 3 premiers, en gardant des finances plus que saines...
N'en voilà de la vraie ambition, puis c'est vrai que les concurrents vont nous regarder gentiment faire sans eux mêmes se renforcer d'année en année.
kdom93 a écrit :J'invente pas hein.
Reprendre une partie de mon post, en occultant le fait que ce souhait s'inscrivait dans l'optique d'aborder un championnat avec moins de matchs à jouer et moins de perte d'influx dans la LDC c'est limite.
Mais bon, comme tu ne peux t'empecher de me donner des leçons.
Keyser a écrit :Oui, ça se tient.
Sauf que j'imagine que remplacer Cissé partant, par un Pauleta, un Demelo, un Milito, un Gudj., un Fred, un Briand...alors qu'on s'est qualifié pour la LDC et assuré un revenu de 15Meuros ce n'était pas se mettre dans le rouge.
Prendre Samassa à la place c'est juste se foutre de notre gueule.
Entièrement d'accord avec toi. Diouf = zéro sur ce dossier
bakaforever a écrit :- nous avons un bon entraineur même s'il a un salaire élévé.
En ce qui me concerne il n'est pas assez élevé et je m'empresserais de faire une augmentation de salaire et assorti d'une prolongation de contrat de même pour Mandanda

El chi a écrit :N'en voilà de la vraie ambition, puis c'est vrai que les concurrents vont nous regarder gentiment faire sans eux mêmes se renforcer d'année en année.
Ce n'est pas la mienne d'ambition pour l'OM, mais c'est celle affichée clairement par le Président (et dictée par son actionnaire)dans une logique qui pour moi est très précise. Je suis d'accord sur ses limites, mais je pense que le moyen terme ils s'en foutent.
Bon ben c'est fini le mercato ouf !
Je me posais la question hier est ce que je préfère l'équipe à l'heure actuelle ou celle d'il y a un an.
Franchement je préfère celle de maintenant. Donc pour moi c'est mieux dans l'ensemble que l'an dernier.
Mais :
- Cissé avec ses défauts et ses qualités n'est plus là.
- En défense Hilton c'est bien mais un rugueux stoppeur made in LDC en plus aurait été un renfort un vrai. Erbate on verra mais c'est pas le profil. Je me remet difficilement du match de Boumsong et Bodmer les supers "sub" dimanche.
- Samassa est une inconnue. Il a une grosse qualité c'est que son profil n'existait pas dans l'équipe.
Le recrutement est bon mais pas ambitieux.
L'ambition c'était soit de garder Cissé, ce qui semblait être impossible soit de prendre équivalent. Et surtout un DC de plus de niveau LDC.
Nos boulets derrière ont ils bloqué la situation, surement.
Donc pas mal au final mais après 2 ans en LDC on attendait mieux.
On ne sera pas champion mais dans les 3 sans problème.
El chi a écrit :N'en voilà de la vraie ambition, puis c'est vrai que les concurrents vont nous regarder gentiment faire sans eux mêmes se renforcer d'année en année.
Il est vrai que je préfère l'effectif d'il y a quelques saisons :
http://www.omplanete.com/olympiquedemars...r2005.html
Je pense sincèrement que nous sommes plus sur une pente ascendante que descendante. Les résultats tendent à le prouver pour le moment. Peut-être qu'on va se vautrer cette saison et que j'aurais eu tort sur toute la ligne. Ca reste du sport avec toutes les incertitudes que cela comporte. Malheureusement et heureusement. Sinon Lyon serait déjà champion et Grenoble relégué.
Mars a écrit :N'empêche que Daniel Segovia me manque 
Je l'avais completement zappe lui :D
Dans les 3 sans problèmes vous dites...à voir.
Lyon et Bdx étant devant "sur le papier", nous n'avons pas de marge d'erreur.
Personne n'a vu l'Equipe ce matin, à priori petit bilan du mercato, avec un OM qui aurait dépensé 9 Meuros.
Sabrakan a écrit :Un petit "on va tous mourir !!!" serait de bon éloi
Happy face !
Hellborg a écrit :Je l'avais completement zappe lui :D
Je pense que tout le monde l'a zappé, même ceux qui ont osé le recruter. Je me souviens juste que c'était un mullet, d'un point de vue capillaire

Enfin, c'est un bien triste dommage collatéral de la Poste formation

Keyser a écrit :Dans les 3 sans problèmes vous dites...à voir.
Lyon et Bdx étant devant "sur le papier", nous n'avons pas de marge d'erreur.
On en avait pas non plus les années précedentes.
Encore que Bordeaux est déjà "en retard" avant la LDC. Réponse dans 10 jours.
Y a que Paris (punaise Sessegnon !

) qui peut nous faire faire de l'huille, le reste...