ElToro a écrit :Si Hilton c'est 3 à 4 M, il est possible de mettre le paquet sur un autre DC. Ensuite tu prends Mavuba plus Koné en mettant l'argent qu'il faut et là t'es bon.
Sur le banc tu sais que tu as déjà Erbati, Alloudi (c'est en passe de se faire, ça sera comme pour Erbati ça sera à son retour ;)), Grandin, Kaboré enfin voilà c'est pas vilain je trouve :)
En DC, on va être surchargé si on ne dégraisse pas. Et si on se met au pied du mur trop rapidement, les clubs potentiellement intéressés voudront nos joueurs en solde.
Pour l'instant, avec la signature de Hilton, une charnière Rodriguez/Hilton serait l'idéal. C'est lent, mais expérimenté et très bon dans le placement. De toute façon, on ne leur demande pas de prendre leurs couloirs mais d'assurer intelligemment les arrières. En remplaçants, on aura Zubar, Givet, Faty et Erbati nouveau venu. C'est loin d'être dégueulasse.
Pour le milieu de terrain, on a toujours un duo excellent Cana/Cheyrou, avec M'Bami, Kaboré en solution de rechange, un Mavuba n'a pas sa place sauf si on se sépare d'un des deux titulaires ce que je n'imagine pas. A noter que Zubar peut très bien jouer MD.
En animation offensif, Valbuena en 10 me parait une bonne solution, sauf si son physique commence à montrer des signes de fatigue en enchainant les blessures bénignes. C'est là que je mettrai le paquet à environ 10 millions d'euros, et je m'imagine bien un joueur technique, dans le même registre que Petit vélo mais avec de réelles qualités offensives en prime, à savoir Koné.
En attaque, Cissé ne partira pas sauf offre conséquente qui nous permettrait de mettre la main sur Gomis, et Niang restera notre artilleur. Kim a un profil intéressant en remplaçant.
Sur les ailes, c'est pas extraordinaire et imaginer Ben Arfa me parait bien loin des réalités économiques du club et des priorités de ce recrutement. Aucune idée précise là-dessus ...
De toute façon, tant qu'on garde Zubar & Gerets, je suis confiant :smoke1: