Arretez de croire qu'il va retourner à Lyon ou dans un autre club. La Ligue lui donnera une licence marseillaise pour cette année pendant que le transfert se règlera sur le terrain judiciaire. Ils ne peuvent pas empecher un joueur d'exercer son métier pendant une procédure qui risque de durer 2 ans. Vous imaginez si Clerc ou Mexes avaient du attendre le verdict final de leur dossier pour pouvoir rejouer ?

Je pense qu'Pierre Mondy n'avait pas digéré l'épisode Ribéry et qu'il a voulu piéger Diouf en lui faisant croire qu'il allait lui refourguer Ben Arfa pour 11 M€ (et pourquoi une petite pipe en bonus). Pape est tombé dans le panneau et il va passer pour un con devant la France entière.
Et pendant ce temps-là on perd notre temps, on ne recrute pas et on prend du retard.:smoke1:
El chi a écrit :sauf que si dans le dossier, y'a pas la page de résiliation de contrat entre l'OL et ben Arfa, il est toujours contractuellement lyonnais.
Nous n'en sommes pas sûr car LOL a signé un accord avec l'OM pour céder Ben Arfa et l'OM a donné tous les documents (selon Pape)
bon apparement c'est parti pour un mois de galère...
l'om, lyon et ben arfa vont passer au TAS, ca prend 10 jours, + 10 jours pour un appel + 10 jours si ca va encore plus loin...
Rien de tel pour gacher une préparation physique... surtout qu'on sait pas si ben arfa va passer ce mois à lyon ou chez nous.
Encore une histoire de fou qui nous arrive. Franchement, même si on est dans nos drots, si ca capote pour cette histoire de prime de 1,5 millions, on aurait du s'arranger à la lacher.
J'attends avec impatience de voir ce que dira thiriez, mais c'est quand même hallucinant de voir que d'un côté on dit avoir l'accord et de l'autre on dit que rien n'est signé...
Rien de tel pour nous bloquer notre fin de recrutement et nous gacher une partie de la préparation.
Bombardier a écrit :Je pense qu'Pierre Mondy n'avait pas digéré l'épisode Ribéry et qu'il a voulu piéger Diouf en lui faisant croire qu'il allait lui refourguer Ben Arfa pour 11 M (et pourquoi une petite pipe en bonus). Pape est tombé dans le panneau et il va passer pour un con devant la France entière.
Et pendant ce temps-là on perd notre temps, on ne recrute pas et on prend du retard.:smoke1:
:blondblush1:tu ne fais pas trop dans le chirurgical je trouve
Bombardier a écrit :Je pense qu'Pierre Mondy n'avait pas digéré l'épisode Ribéry et qu'il a voulu piéger Diouf en lui faisant croire qu'il allait lui refourguer Ben Arfa pour 11 M (et pourquoi une petite pipe en bonus). Pape est tombé dans le panneau et il va passer pour un con devant la France entière.
Non mais n'importe quoi...
nicom93 a écrit :Non mais n'importe quoi...
En effet, la pipe en bonus ce n'est pas crédible...

Je crains un règlement devant le service juridique de la LFP!!
Si le transfert de Ben Harfa devait être tranché par ces tartuffes, autant commencer à chercher quelqu'un d'autre.
Après les affaires Clerc et Ribery, chat échaudé craint l'eau froide.
Par contre, en cas d'avis défavorable à l'OM, j'espère que Pape attaquera la LFP et tous ses dirigeants devant les tribunaux parce que 3 procédures en faveur de l'OL contre l'OM, on peut commencer à penser que les dés sont pipés.
Pour se défiler, “on a toujours besoin d'un plus petit que soi”… @PetitMickey
Pas oublier que Mondy n'a pas communiqué personnellement, l'art de déléguer légalement en dégueulant élégamment…

cetace a écrit :En effet, la pipe en bonus ce n'est pas crédible...
En effet elle est pas en bonus, elle est comprise dans le prix....

boeuf mode a écrit :Que faire de notre armada de défenseurs centraux ? :happy2:
-------------Mandanda
--------Civelli----Hilton---Rodriguez
Faty-----César----N'Diaye---------Givet
----------zubar-----------M'Bow
----------------Cana
ça devrait plaire à Raymond l'Empirique... 
N'empêche que j'aimerais bien voir une charnière centrale 100% sud-américaine, Hilton-Civelli
La finesse associée à la force brute

iMerle a écrit :3- Accord OL-Ben Arfa, il semble que là ça coince sur le respect d' une clause de l' ancien contrat du joueur, un intéressement qu' il devrait toucher sur le tarif du transfert.
OL ne veut pas respecter cette clause du contrat qui le liait à son joueur et met la pression sur lui, ( et sur nous par la même occasion) en refusant de signer son bon de sortie.
Dans ce cas-là, pourquoi tous les clubs ne s'empressent pas de faire signer ce genre d'intéressement à leurs joueurs pour mieux les retenir ensuite?
Samir il a pas ça lui?

bouillabaisse a écrit :bon apparement c'est parti pour un mois de galère...
l'om, lyon et ben arfa vont passer au TAS, ca prend 10 jours, + 10 jours pour un appel + 10 jours si ca va encore plus loin...
Rien de tel pour gacher une préparation physique... surtout qu'on sait pas si ben arfa va passer ce mois à lyon ou chez nous.
Encore une histoire de fou qui nous arrive. Franchement, même si on est dans nos drots, si ca capote pour cette histoire de prime de 1,5 millions, on aurait du s'arranger à la lacher.
J'attends avec impatience de voir ce que dira thiriez, mais c'est quand même hallucinant de voir que d'un côté on dit avoir l'accord et de l'autre on dit que rien n'est signé...
Rien de tel pour nous bloquer notre fin de recrutement et nous gacher une partie de la préparation.
Coup de bluff de Pierre Mondy
Je vois pas Diouf Bluffer sur ce coup là, il n'en à pas les moyens, si Pierre Mondy dit vrai.
En revanche, si c'est Diouf qu'est dans le vrai, le coup de bluff de Pierre Mondy marche quand même
Et bouse, j'en ai marre

El chi a écrit :sauf que si dans le dossier, y'a pas la page de résiliation de contrat entre l'OL et ben Arfa, il est toujours contractuellement lyonnais.
Oui sauf que là, si l'OL refuse de résilier ce n'est pas du fait de l'OM. Sauf si Pape ne nous dit pas tout, l'OL ne peut, donc, pas opposer à l'OM le refus de HBA pour revenir sur son accord avec l'OM, principe de la relativité de contrat.
D'ailleurs ce que je trouve troublant c'est que y'a trois jours l'Ol par le biais de O. BLANC disait que les deux clubs sont d'accords faut juste régler quelques détails entre le joueur et l'OL et aujourd'hui il annonce le contraire.
Donc je pense pas que le bon de sortie, donc la résiliation du contrat HBA/OL, soit le litige, mais de savoir si la volonté des parties s'est rencontrée, en gros si OL/OM était d'accord et si HBA était d'accord pour rejoindre l'OM, si tu réponds oui à ces deux affirmations la LFP est tenue d'entériner la mutation avec ou sans la résiliation de l'OL.
iMerle a écrit :Il ne faut pas oublier que c' est un accord à trois, tout le monde dit la vérité.
1- Accord OM-OL sur les modalités, a priori signé
2- Accord OM-Ben Arfa ça c' est fait
3- Accord OL-Ben Arfa, il semble que là ça coince sur le respect d' une clause de l' ancien contrat du joueur, un intéressement qu' il devrait toucher sur le tarif du transfert.
OL ne veut pas respecter cette clause du contrat qui le liait à son joueur et met la pression sur lui, ( et sur nous par la même occasion) en refusant de signer son bon de sortie.
...misérable ...
Situation bloquée, Pape est dans son bon droit, mais sans bon de sortie, le transfert ne peut pas être homologué.
Dans un monde idéal, les contrats sont faits pour être respectés, la Ligue devrait faire les gros yeux à Mr Pierre Mondy, lui pincer amicalement l' oreille et lui dire "bon, tu as signé une clause, maintenant tu la respectes, qu' on en finisse".
C' est pour cela que Pape dans son communiqué cite Thiriez, pour l' obliger à parler publiquement, à prendre parti ... moins de travaux en sous-main, dans l' ombre.
... même pas envie de faire un fake "le Rat Lyon"
+1
J'ai jamais vu ça. Lyon ne veut tout simplement pas respecter le contrat de HBA. Est-ce suffisant pour faire casser le contrat ??
Edit: J'adore la dernière news en une d'Opiom, qu'elle saucissonnade
c'est vrai pourquoi se faire caguer à respecter les clauses de contrat ?? bon nasri, il reste aussi, la clause on s'en tape, s'il part c'est 30 millions etpicétout
edit : Sur téléfoot, ils affirment que ben arfa est et sera à l'om...
Ce qui est très très inquietant c'est de se dire que c'est Thiriez qui va trancher, et là, on a aucune chanc de s'en sortir.
hermeister a écrit :Oui sauf que là, si l'OL refuse de résilier ce n'est pas du fait de l'OM. Sauf si Pape ne nous dit pas tout, l'OL ne peut, donc, pas opposer à l'OM le refus de HBA pour revenir sur son accord avec l'OM, principe de la relativité de contrat.
C'est exactement ce que j'étais en train d'écrire et coup de bol tu l'as fait mieux que moi:

.
Si Ben Arfa a accepté de résilier son contrat (ce qui n'empêcherait pas qu'il touche son intéressement) et que l'OL refuse d'en faire de même alors qu'il s'y est engagé vis-à-vis de l'OM, la position de Lyon me parait intenable. Thiriez dans la poche ou non.