(16-08-2012, 12:34)Xaviergravelime a écrit : [ -> ]On vend pour diminuer la masse salariale????????????????
Je serai curieux de savoir qui gagne le plus entre Azpi et Fanni ou entre Diawara et M'Bia par exemple.......
Quelle belle bande d'incompétents........Bizarre aussi de ne pas se débarrasser des plus gros salaires en priorité.
Avant de traiter les gens d'incompétents je vais attendre de connaitre la fin du film, c'est-à-dire la fin du mercato. Je ferai le bilan de qui est parti, qui est arrivé et des économies qu'on aura fait.
Et surtout j'analyserai la valeur sportive de notre effectif en qualité et en quantité pour voir si elle est en rapport avec les objectifs du club (une place dans les 5 premiers).
Pour l'instant on commente des départs, bientôt j'imagine qu'on commentera les arrivées.
Pour ce qui est des objectifs de baisse de la masse salariale (l'objectif était de la baisser de 12-13 M€), je considère qu'ils sont réalisés très largement avec les fins de contrats (Brandao, Traoré, Andrade, Sabo), le départ de Diarra (plus gros salaire du club avec 310000€/mois) et aussi, ne l'oublions pas les changements intervenus dans le staff technique (le staff actuel coute bien moins cher que le staff précédent).
Avec le probable départ d'Azpi et après celui de Diarra, on va posséder une vraie marge d'action pour prendre 2 ou 3 joueurs car d'après mes calculs on aura déjà économisé largement plus de 20 M€ de masse salariale et on aura récupéré autour de 12 M€ dans les transactions (Diarra 2-2,5 et Azpi 9-10)
Je pense que Labrune veut aborder les négociations sur les arrivées de la meilleure façon possible, en se faisant passer pour plus fauché qu'il ne l'est. Et si ma théorie est juste, il a parfaitement raison. Mieux vaut passer pour un clochard que comme un émir, tu as plus de chances de faire de bonnes affaires. Guy Roux a fait cela très bien pendant des années...
Moi mon opinion c'est que l'OM peut être aussi compétitif en faisant des économies sur la masse salariale. Par exemple un Mvuemba qui toucherait 120000€/mois serait-il moins performant, moins motivé, moins utile qu'un Diarra à 310000€/mois ? J'ai une idée sur la réponse.
Ce qui est sur c'est qu'on ne doit pas se tromper sur les 2 ou 3 joueurs qui vont arriver d'ici 3 semaines.
Etre le Auxerre du sud c'est bien aussi... quoi que je n'ai jamais entendu Guyroux crier sur tous les toits que son club est fauché et qu'il doit absolument vendre car ça peut aussi inciter les acheteurs à marchander au rabais à attendre le dernier des derniers moments avant de proposer une offre plus conséquente etc...
Mais effectivement on verra bien à la fin du mercato je ne suis pas aussi optimiste sur la stratégie mais peut-être que dans 3 semaines on dira "ce Labrune quel génie"
Si Azpi part avant Sochaux, ce n'est pas très malin compte tenu de la suspension de Mbia, ça n'incite pas à penser que la stratégie actuelle tente de préserver au maximum les chances sportives du club.
(16-08-2012, 10:42)Supernova a écrit : [ -> ] (16-08-2012, 10:34)El chi a écrit : [ -> ]Puisqu'on vous dit que Kaboré peux jouer arrière droit et qu'il n'y démérite pas @lephoceen.
Le problème c'est que Kaboré ne peut pas à la fois jouer latéral droit et milieu de terrain en même temps, le gars ne va pas se dédoubler. On va déjà pouvoir le constater face à Sochaux si Azpi part d'ici là.
M'bia suspendu, Diawara et NDiaye blessés, Fanni va jouer dans l'axe. Donc on mis qui à droite ? Kaboré. Mais si Kaboré joue à droite, on met qui au milieu ? Abdullah ?
Moi je souhaite bon courage à Elie Baup 
voilà la solution à notre manque de joueurs et afin de réduire la masse salariale.
1/ c'est des joueurs polyvalents.
2/ jouer les matchs à 10 voir 9 lorsque l'on est sur de perdre (soit environ 10 matchs par an plus les coupes que l'on ne jouera pas).
3/ éventuellement contacter les boites d’intérim en cas de blessures de nos cadres (idée à développer).
(16-08-2012, 13:02)Supernova a écrit : [ -> ] (16-08-2012, 12:34)Xaviergravelime a écrit : [ -> ]On vend pour diminuer la masse salariale????????????????
Je serai curieux de savoir qui gagne le plus entre Azpi et Fanni ou entre Diawara et M'Bia par exemple.......
Quelle belle bande d'incompétents........Bizarre aussi de ne pas se débarrasser des plus gros salaires en priorité.
Avant de traiter les gens d'incompétents je vais attendre de connaitre la fin du film, c'est-à-dire la fin du mercato. Je ferai le bilan de qui est parti, qui est arrivé et des économies qu'on aura fait.
Et surtout j'analyserai la valeur sportive de notre effectif en qualité et en quantité pour voir si elle est en rapport avec les objectifs du club (une place dans les 5 premiers).
Pour l'instant on commente des départs, bientôt j'imagine qu'on commentera les arrivées.
Tu as raison sur le fait qu'il faut attendre (je dirais même à la fin de l'annéé) pour juger la politique de recrutement.
Ce qui m'inquiète, c'est que notre président, parle de baisser la masse salariale. Soit. Mais alors, arrêtons de proposer des prolongations de 4 ans à des joueurs moyens et vieillissants. Vendons les plus gros salaires, comme avec Diarra.
Ce que je constate, c'est qu'en plus de devoir baisser la masse salariale, nous vendons nos bijoux de famille en pleine crise, perdons nos meilleurs actifs joueur, pour anticiper les 25 millions d'euros perdus à cause des travaux, LDC et tout ce qui découle de la gestion récente. (licenciement du staff précédent par exemple.....).
Le discours est mensonger, à mon avis, depuis le début. On verra si il y a des recrues ou si les jeunes explosent, mais à ce rythme là, on se retrouvera avec une ossature Mandanda/Diawara/Fanni/Cheyrou/Valbuena/Gignac d'ici 3 ans.....

Vous pouvez aligner tous les chiffres que vous voulez, s'il y a un départ qui me fend le coeur, c'est bien celui-là. Bonjour tristesse.

Blondeau, Ferreira, Perez.... Fanni. Je pense qu'on est reparti pour un nouvel âge d'or des arrières droit à l'om.

De toute maniere le depart d'azpi etait malheureusement acté depuis quelques temps, c'est juste tréés dur de se faire une raison !!! Maintenant soyons legerement optimiste et attendons voir ce que le nigo et la burne nous sortent de leur chapeau... Si en vendant azpi on me dit que le mercato des departs est bouclé, et que kakuta, mvuemba, un bon arrG et un DC ne faisant pas la CAN arrivent, on pourra s estimer .... Pas trop malheureux !
Pour ce qui est des objectifs de baisse de la masse salariale (l'objectif était de la baisser de 12-13 M€), je considère qu'ils sont réalisés très largement avec les fins de contrats (Brandao, Traoré, Andrade, Sabo), le départ de Diarra (plus gros salaire du club avec 310000€/mois) et aussi, ne l'oublions pas les changements intervenus dans le staff technique (le staff actuel coute bien moins cher que le staff précédent).
Avec le probable départ d'Azpi et après celui de Diarra, on va posséder une vraie marge d'action pour prendre 2 ou 3 joueurs car d'après mes calculs on aura déjà économisé largement plus de 20 M€ de masse salariale et on aura récupéré autour de 12 M€ dans les transactions (Diarra 2-2,5 et Azpi 9-10)
tu m'étonne que le staff doit couter moins chère étant donné que l'on payait déjà deux staff (l'équipe à DD et les amis à la caution Marseillaise); Donc effectivement on fait des économies, mais n'ont ils pas été revalorisé? On comprend mieux les relations pourries qui devaient avoir dans le club.
Maintenant entre la diminution de la masse salariale et le trou à combler, il n'y aura pas de recrutement et faire signer des joueurs libres c'est pas gratuit.
On est pour moi, dans une politique de vente du club, du très court terme (finir 5ème c'est pas un objectif quand tu as un club comme l'om, jouer la 5eme place ou éviter la rélg) Reposer le remplacement des partant par les jeunes du centre de formation c'est une hérésie à l'heure actuelle.
Maintenant je doute que passer pour un club pauvre, illusionne les présidents de club et fasse rêver les pépites pour le centre de formation. La preuve Auxerre est en L2.
Et ba d'après mes calculs, on a pas fini de rigoler.
Ce qui me laisse perplexe dans vos analyses c'est que vous semblez tomber des nues quand des départs se profilent...ça fait 6 mois qu'on sait que le budget va être réduit de quasiment un tiers et que donc des ventes et des économies sont obligatoires...
S'il n'y a que Azpi qui part c'est quand même un moindre mal, sous condition de le remplacer par un gars qui peut dépanner en cas d'absence de Fanni.
Et à la rigueur parmi nos joueurs qui valent un peu de sous c'est le moins pire, puisqu'on a déjà Fanni en back-up.
œuf Corse qu'on le savait, mais le plus dure, ce n'est pas la chute...
Bah moi je viens de me rendre compte que Boudebouze en anglais, ça se dit Piece of shit !
Bah voilà on revient aux fondamentaux là !

(16-08-2012, 13:35)pedrodollars a écrit : [ -> ]De toute maniere le depart d'azpi etait malheureusement acté depuis quelques temps, c'est juste tréés dur de se faire une raison !!! Maintenant soyons legerement optimiste et attendons voir ce que le nigo et la burne nous sortent de leur chapeau... Si en vendant azpi on me dit que le mercato des departs est bouclé, et que kakuta, mvuemba, un bon arrG et un DC ne faisant pas la CAN arrivent, on pourra s estimer .... Pas trop malheureux !
Tu te berces d'illusions je pense.
Il y a encore un gros départ dans les tuyaux (M'bia à priori). Et je pense que nous ne sommes pas à l'abri d'une cerise genre Rémy quittant le navire à 23h55 au soir de la fin de mercato pour rejoindre un Arsène tout souriant d'avoir démontré à nos décideurs de génie, tous les bienfaits d'une telle décision.
Quant aux p'tits jeunes du centre censés prendre la relève, je leur souhaite bien du courage pour assumer un tel choix quand on se fera balader au vel (entre autre)
(16-08-2012, 13:34)O Sole mio a écrit : [ -> ]Blondeau, Ferreira, Perez.... Fanni. Je pense qu'on est reparti pour un nouvel âge d'or des arrières droit à l'om. 
Tu oublies Perez

Pour répondre à el chi, Boudebouz peut jouer aussi arrière droit ?
Sur la possibilité de voir Rémy partir à Arsenal, il se murmure que Wenger préférerait Llorente de l'Athletic Bilbao. Avec la vente de RVP il a du cash à dépenser.
Sauf que le Bayern serait à deux doigts de recruter Javi Martinez. Et je vois mal Bilbao se séparer de deux titulaires majeurs lors du même mercato.
Bref, ça sent le pâté...
(16-08-2012, 14:45)Elephant a écrit : [ -> ]Sur la possibilité de voir Rémy partir à Arsenal, il se murmure que Wenger préférerait Llorente de l'Athletic Bilbao. Avec la vente de RVP il a du cash à dépenser.
Sauf que le Bayern serait à deux doigts de recruter Javi Martinez. Et je vois mal Bilbao se séparer de deux titulaires majeurs lors du même mercato.
Bref, ça sent le pâté...
C'est déjà fait pour 40M€
Mais Bilbao a encore plus besoin d'argent que l'OM, donc Arsène a ses chances

Et Cetto, sur le point de signer à Ajaccio (j'imagine en prêt), il aurait pas pu dépanner en DC, surtout en cas de départ de Mbia ?
Pouquoi Ajaccio et Rennes (avec Makoun) arrivent à recruter malin et pas nous

?
Parce que Pape Diouf n'est plus chez nous