Anikulapo a écrit :En parlant de gestion omla, petite clarification sur un point ou on est régulièrement en désaccord dans l'itw de Dd donnée à La Provence (lien) :
"On a consenti de gros investissements l'été dernier, c'est vrai, mais entre les achats et les ventes, on se retrouve avec un différentiel inférieur aux années précédentes. Il tourne autour de 15 M."
Salut Anikulapo,
Sauf que sur les reventes (s'il y'a reventes) de leurs "gros investissements", y'aura quasi pas de plus value, c'est la différence fondamentale.
Rien qu'un M'Bia, il faudrait qu'il fasse une série monstrueuse en deuxième partie de saison pour pouvoir uniquement espérer ne pas perdre d'argent dessus...
Après, à DD, je lui dirais que ses chiffres, c'est du vent, parce qu'à l'heure actuelle, on nous explique qu'il nous faut vendre un Valbuena pour faire venir en prêt de 6 mois un Mancini...
Ils ont bouffé les sous, c'est tout.
bakaforever a écrit :Je suis convaincu qu'il y a eu moins de dépenses en indemnités de transfert en contrepartie d'une augmentation de la masse salariale... 
Niveau masse salariale on a quand même perdu Zenden, Givet, Cana, M'Bami (+Cissé, mais Sunderland payait une grosse partie de son salaire, je crois, ou la totalité), c'était du lourd.
edit:grilled
Cyrs a écrit :Salut Anikulapo,
Sauf que sur les reventes (s'il y'a reventes) de leurs "gros investissements", y'aura quasi pas de plus value, c'est la différence fondamentale.
Rien qu'un M'Bia, il faudrait qu'il fasse une série monstrueuse en deuxième partie de saison pour pouvoir uniquement espérer ne pas perdre d'argent dessus...
Parce que tu crois que Koné, Ben Arfa (dont une partie de la ventre ira à Lyon en plus) et Samassa on va les revendre cher? :D:D
J ' ai bon espoir pour Ben Arfa , Samassa n ' était pas un gros investissements.Si il continue sur sa lancée il y aura bien un Bolton ou un Wolverhampton pour mettre 5 miyons

.
Hellborg a écrit :Parce que tu crois que Koné, Ben Arfa (dont une partie de la ventre ira à Lyon en plus) et Samassa on va les revendre cher? :D:D
Tu as raisons, mais sur le recrutement de cette saison, mis à part Abriel, je ne vois pas où tu vas ne serait-ce que récupérer tes ronds...
Je ne vais pas critiquer pour critiquer, mais cet OM là me plaît pas, je serais donc pas objectif.
On va me dire que je suis jamais content, mais les Dassier, les Deschamps, la Burne, je peux pas me les voir.
Je préférais de loin l'équipe de besogneuse de la saison dernière, qui était limité, mais qui donné l'impression de tout donner...
Plus qu'1 minute avant la fin de notre mercato... Mystère et suspence...

Cyrs a écrit :Salut Anikulapo,
Après, à DD, je lui dirais que ses chiffres, c'est du vent, parce qu'à l'heure actuelle, on nous explique qu'il nous faut vendre un Valbuena pour faire venir en prêt de 6 mois un Mancini...
Ils ont bouffé les sous, c'est tout.
Parce que les prédécesseurs en Mettant 25m sur Baki/Hatem ILs ont pas bouffé les sous eux?
C'est kif-kif tout ça. M'bia ou Hatem peuvent très bien faire une grosse seconde aprtie de saison et leur cote remontera alors très vite, on n'en sait rien. Mais dire que c'est juste Dd qui a fait des investissements inconsidérés c'est pas fair, on verra s'il s'est planté avec Lucho et M'bia, mais il faut alors être aussi "sévère" avec les choix de l'année précédente qui ont couté peu ou prou la même somme contrairement à ce que certains laissent entendre.
Cyrs a écrit :Tu as raisons, mais sur le recrutement de cette saison, mis à part Abriel, je ne vois pas où tu vas ne serait-ce que récupérer tes ronds...
Je ne vais pas critiquer pour critiquer, mais cet OM là me plaît pas, je serais donc pas objectif.
On va me dire que je suis jamais content, mais les Dassier, les Deschamps, la Burne, je peux pas me les voir.
Je préférais de loin l'équipe de besogneuse de la saison dernière, qui était limité, mais qui donné l'impression de tout donner...
Y'a pas que du faux mais je suis pas forcément d'accord...
J'ai beaucoup aimé l'équipe de ses 2,3 dernières saisons avec des personnes compétentes qui l'ont orchestré comme Emon, Diouf et surtout Gerets
Après y'a eu quand même de gros chocs cet été... Le départ de Gerets dans d'étranges circonstances puis le départ de Diouf, la nomination de DD, la mort de Dreyfus, la venue de Dassier...
T'ajoutes à ca des départs plus ou moins important comme Cana, Cissé,
Y'a eu pas mal d'arrivées... Ca fait beaucoup de changements en peu de temps, alors je dirais juste de pas tirer de conclusions trop rapidement. Et faut pas oublier qu'à la même époque la saison dernière c'était pas folichon non plus...
Sur cette première partie de saison, on s'est pas forcément régalé c'est sur

La dernière défaite y est pour beaucoup...
Mais j'ai vu aussi du très bon, par période certe, mais y'a du potentiel. On est pas verni par les blessures... Niang, M'bia, Lucho
J'attends de voir ce mois de janvier déterminant... Si on pouvait voir M'bia et Lucho montaient en puissance et faire 5-6 matchs de suite sans se blesser... Ca permettrait aussi de pas voir Cheyrou, Brandao finir sur les rotules, carbonisés à la mi-saison. Un Ben Arfa qui montre enfin plus de régularité, le retour de Niang.
Wait and see comme on dit

Bizarre de voir qu'avec le départ de Diouf on a du mal à trouver des débouchés pour nos joueurs sur le marché...
Kornog a écrit :J ' ai bon espoir pour Ben Arfa , Samassa n ' était pas un gros investissements.Si il continue sur sa lancée il y aura bien un Bolton ou un Wolverhampton pour mettre 5 miyons
.
:hum: 5 miyons ??!!!!!............. 5 miyons de lei alors

Anikulapo a écrit :En parlant de gestion omla, petite clarification sur un point ou on est régulièrement en désaccord dans l'itw de Dd donnée à La Provence (lien) :
"On a consenti de gros investissements l'été dernier, c'est vrai, mais entre les achats et les ventes, on se retrouve avec un différentiel inférieur aux années précédentes. Il tourne autour de 15 M."
Et il etait de combien les annees d'avant? Et compte t-il les joueurs comme Cisse qui ne jouaient pas dans l'equipe? ca fait plusieurs fois que je le dis mais comparer avec Cisse par exemple ne veut rien dire vu qu'il ne faisait pas partie de l'equipe de Gerets.
Si Dassier arrive à vendre Samassa 5M il peut prétendre au titre de businessman de l'année :D
Anikulapo a écrit :Parce que les prédécesseurs en Mettant 25m sur Baki/Hatem ILs ont pas bouffé les sous eux?
C'est kif-kif tout ça. M'bia ou Hatem peuvent très bien faire une grosse seconde aprtie de saison et leur cote remontera alors très vite, on n'en sait rien. Mais dire que c'est juste Dd qui a fait des investissements inconsidérés c'est pas fair, on verra s'il s'est planté avec Lucho et M'bia, mais il faut alors être aussi "sévère" avec les choix de l'année précédente qui ont couté peu ou prou la même somme contrairement à ce que certains laissent entendre.
Tu n'es pas logique. Si on a depense moins en recrutement, on a pas augmente la masse salariale, et on a un plus gros budget que l'annee precedente (ce qui est un fait), alors comment se fait-il que l'on n'ait pas 1.2M a investir sur 6 mois sur un joueur? Dans un sens ou dans l'autre, il y a une erreur dans ton raisonnement.
Cyrs a écrit :Je préférais de loin l'équipe de besogneuse de la saison dernière, qui était limité, mais qui donné l'impression de tout donner...
Parce que tu trouves que Deschamps se la coule douce, picole avec Stephan et donne des interview à 30 millions d'amis avec son hamster? ;)
omla a écrit :Tu n'es pas logique. Si on a depense moins en recrutement, on a pas augmente la masse salariale, et on a un plus gros budget que l'annee precedente (ce qui est un fait), alors comment se fait-il que l'on n'ait pas 1.2M a investir sur 6 mois sur un joueur? Dans un sens ou dans l'autre, il y a une erreur dans ton raisonnement.
Ben.. faut payer les indemnités de Diouf ^^
omla a écrit :Et il etait de combien les années d'avant? Et compte t-il les joueurs comme Cissé qui ne jouaient pas dans l'equipe? ca fait plusieurs fois que je le dis mais comparer avec Cisse par exemple ne veut rien dire vu qu'il ne faisait pas partie de l'equipe de Gerets.
Y'a fallu remettre les comptes à 0 (1ère qualif en LDC), commencer à se faire un banc acceptable (2ème qualif LDC), et cet été mettre 15 millions d'enveloppe (3ème LDC)... c'est dans la continuité
Et si on finit, au pire 2ème, on pourra remettre 15-20 millions...
Je crois de plus en plus que Dassier est là en transition, qu'il cherche un repreneur sérieux en astiquant bien la vitrine
Le conseil veut des comptes bénéficiaires, la blondasse en a rien à glander du club et veut récup du cash... et l'autre laburne qui doit lui brouter le minou pour récupérer qques miettes...
on va tous crever épicétout
Hellborg a écrit :Parce que tu trouves que Deschamps se la coule douce, picole avec Stephan et donne des interview à 30 millions d'amis avec son hamster? ;)
Bah, je t'avoue que l'annonce du départ de Gerets m' dégoutté, comme pas mal d'entre nous, mais l'annonce, dans la foulée, de l'arrivée de Deschamps m'a quelque peu rassuré.
Sauf que.
J'attendais beaucoup plus de Deschamps, qui a l'avantage, par rapport à un autre, de connaître la maison, l'environnement etc etc.
Je dis pas que Deschamps se l'a coule douce, simplement, jusqu'à présent, sa gestion sportive n'a pas de quoi casser trois pattes à un canard.
Cyrs a écrit :J'attendais beaucoup plus de Deschamps, qui a l'avantage, par rapport à un autre, de connaître la maison, l'environnement etc etc.
Je crains que l'OM actuel ne ressemble plus du tout à l'OM de son époque...