Keyser a écrit :Makoun pour remplacer Modeste, là ce serait un véritable Plus...mais je doute que Seydoux frère soit enclin à le laisser partir à l'OM...
Je l'imagine plus poser ses valises à l'OL...puisque le LOSC est l'antichambre de l'OL.
Pour les points et les joueurs.
Sachant que le Toulalan est monstrueux faut vraiment avoir des grosses coroñes pour signer au FC Lyon en tant que demi défensif. La concurrence pour Jean II c'est plutôt l'étranger.
Espigoulien a écrit :Zenden, Ziani, Akalé, Moussilou, Krupoviesa, Givet. Ui bon y a Bonnart Mandanda et Cheyrou m'enfin le déchet est énormissime d'un point de vue financier et sportif.
Waaaa l'aut', c'est la pluie qui te rend dépressif ou quoi ? :langue:
Seuls Givet et Ziani ont été transférés et les deux, malgré une saison moyenne et ratée, gardent quand même une certaine valeur (et pis tant que t'as pas vendu t'as pas perdu

@ton banquier quand tu lui expliques que toutes tes économies ont disparues après un crack...hein ? t'as pas d'économies ? ben ton banquier le pense quand même.).
Le reste ce sont des prêts ou du gratuit, ce sont des bides on est d'accord. Mais c'est quand même pas du bide niveau Fiorèse, Luyundula ou autre Olembe qui bouffent des salaires monstrueux avec quasi un CDI et qu'à part leur proposer une ballade sur la route de Cassi dans une voiture sans frein tu sais pas comment tu vas t'en débarrasser...(bon ok, Salim est l'exception qui confirme la règle)
Le but maintenant c'est de continuer à bonifier l'effectif en remplaçant ces bides par des joueurs qui pourront titiller les titulaires. Jusqu'à maintenant on mettait nos thunes dans des joeurs qu'on pensait faire jouer dans le 11 type et pour les remplaçants on devait se contenter de faire des paris. Maintenant qu'on a un 11 correct on va pouvoir améliorer la qualité du banc.
Ou pas

Boeuf mode est un Dieu vivant

andpastisforall a écrit :Franchement si on arrive à recruter à chaque mercato 3 joueurs qui finissent dans l'équipe type de L1 à la fin du championnat, je veux bien excuser quelques "déchets" ...
Je préfère en avoir zéro dans l'équipe type et gagner un titre, même une Coupe de France. Dans ce 11 de l'année figure aussi Hilton dont le club est quasi-relégué.
Quand je dis que je m'inquiète, c'est pas pour Kim, joueur très très correct, surtout comparé à Akalé et Arrache. Je pense à cette saison en terme de bilan. Et je me dis que 3e ou 4e, on devait faire largement mieux. Mais encore fallait-il disposer d'un GROUPE de qualité, pas seulement d'un onze type sympa qu'on a usé jusqu'à la corde. Quand on l'a reposé (Carquefou), on a vu le résultat.
Le milieu, aussi satisfaisant soit-il, mérite encore d'être étoffé car il n'a pas été régulier. On a besoin de nombre en attaque. Si Kim vient, très bien. Mais il ne faudra pas s'arrêter là. Sauf que si on le surpaye, on pourra pas vraiment aller plus loin !
On a besoin d'un banc. Mais de cadres supplémentaires également. Wait and see..
EDITH : Pour info Foutche, Zenden et Givet sont les plus gros salaires du club, derrière Cissé. LArgement plus gros que fiorese qui émargeait déjà à 130 000 dès sa première saison...
Espigoulien a écrit :Je préfère en avoir zéro dans l'équipe type et gagner un titre, même une Coupe de France. Dans ce 11 de l'année figure aussi Hilton dont le club est quasi-relégué.
Quand je dis que je m'inquiète, c'est pas pour Kim, joueur très très correct, surtout comparé à Akalé et Arrache. Je pense à cette saison en terme de bilan. Et je me dis que 3e ou 4e, on devait faire largement mieux. Mais encore fallait-il disposer d'un GROUPE de qualité, pas seulement d'un onze type sympa qu'on a usé jusqu'à la corde. Quand on l'a reposé (Carquefou), on a vu le résultat.
Le milieu, aussi satisfaisant soit-il, mérite encore d'être étoffé car il n'a pas été régulier. On a besoin de nombre en attaque. Si Kim vient, très bien. Mais il ne faudra pas s'arrêter là. Sauf que si on le surpaye, on pourra pas vraiment aller plus loin !
EDITH : Pour info Foutche, Zenden et Givet sont les plus gros salaires du club, derrière Cissé. LArgement plus gros que fiorese qui émargeait déjà à 130 000 dès sa première saison...
D'accord avec tout ça, mais un recrutement ou tu récupères 3 joueurs majeurs n'est pas raté pour moi.
Mais il manque clairement des 12, 13 et 14 èmes hommes, capables de rentrer et d'être aussi bon voir meilleur que les titulaires.
Akalé a fait quelque(s) match où il a été bluffant mais effectivement c'est trop peu pour parler de "super sub".
Gamba a écrit :Boeuf mode est un Dieu vivant 
Tu doutais ? Pourtant dans l'étable
:incline:
c'est pour ca dehors les zenden, givet et ziani. Ca libérera 3 gros salaires.
Vous parlez que notre attaque est satisfaisante, j'suis d'accord, mais on a vu que dès qu'il manquait un des cissé, niang, valbuena ou nasri, ca fait tout de suite un vide. Donc pour moi l'anim offensive renforcée de 2 bons joueurs c'est pas du luxe.
Eidur Gudjohnsen est mis sur la liste des transferts au barca, j'aime bien son profil... après je sais pas à combien est estimé son transfert... et si c'est faisable niveau salaire.
Milan va prêter gourcuff, ca pourrait être une très bonne chose d'en profiter... histoire qu'il s'acclimate un an avant de remplacer nasri...
kim j'suis pour mais pas plus de 6-7 millions.
Arshavin, j'suis un fan de ce joueur... en cas de départ de nasri, faut pas hésiter à mettre le paquet dessus.
Gomis c'est un de mes chouchous
Derrière : rodriguez et zubar ont pour moi leur place dans l'effectif. Je verrais bien l'arrivée de gallas, basa ou kompany. Après pourquoi pas envisager un prêt de kaboul ?
pour le poste de latérales, j'aimerais voir béria, lichtsteiner, chrétien voir dabo
Espigoulien a écrit :Je préfère en avoir zéro dans l'équipe type et gagner un titre, même une Coupe de France. Dans ce 11 de l'année figure aussi Hilton dont le club est quasi-relégué.
Toi tu as à peu près les mêmes informations que moi:smoke1:
boeuf mode a écrit :Tous les ans c'est la même chose... tout le monde ou presque se plaint avant même d'avoir mal.
toutes proportions gardées, le haro sur Kim me fait penser au haro sur drogba au moment de sa signature à l'OM. Paysan de guingamp péroraient les uns, chêvre hurlaient les autres... Qui de vous croyaient en lui ? Soyez sincères... Et pire on disait, on va quand même pas prendre Malouda en sus ? le duo de Guingamp... ces ploucs... Je connais une personne qui le défendait corps et biens contre tout un forum. Il s'appelait poluxo et le forum était à l'époque omlive... Il ne jouait pas à football manager...
Pareil pour Mamadou, le bakayoko du clochard, le bamogo du pauvre...j'en passe et pas des meilleurs:biker_h4h
En tout cas pour collocini je ne sais pas si ca peut se faire surtout si le barca le veut mais en tout cas yen a un au barca pour lequel on pourrait essayer de faire un truc c'est raphael marquez qui a tout du leader dont on a besoin
Et que dire de Eto'o placé sur la liste des transfert..Robert si tu m'entends et tu veux quitter le club sur une bonne note

Espigoulien a écrit :EDITH : Pour info Foutche, Zenden et Givet sont les plus gros salaires du club, derrière Cissé. LArgement plus gros que fiorese qui émargeait déjà à 130 000 dès sa première saison...
Non mais on est d'accord
(d'ailleurs je me risquerai pas à te contredire avant la semaine prochaine
), ils sont trop chers par rapport à ce qu'ils ont apporté. Ce que je veux dire c'est juste que les bides "financiers" (sur lesquels on a mis pas mal d'argent) ne sont pas des énormes bides sportifs (genre potentiel ballon de plomb que t'arriveras jamais à refourguer). Mon Boudéuine, mine de rien, chui content de l'avoir quand Cheyrou se blesse, même si il me coûte un bras par mois.
Bon, mon Givet finalement je suis moins content de l'avoir, même avec une cascade de blessures je fous quand même Jean Claude Buzar(@Frana

) et un milieu défensif à sa place, mais j'ai bon espoir qu'il y est un anglais assez con et suffisamment riche, que son salaire n'effraiera pas et qui sera capable de foutre quelques millions dessus pour m'en débarrasser (mais si mister Keegan, remember, Givet, the guy who played the UEFA championce league final with Monaco, good player ! trust me !)
Et puis marde quoi, je suis un éternel optimiste et je me dis que y'a pas si longtemps Johansen était titulaire et c'est Hemdani qu'on était obligé de faire descendre en défense !!...
Espigoulien a écrit :.....on va tous mourir.

la situation est grave, certes, mais pas désespérée.....
et sinon, ça va ?
boeuf mode a écrit :Tous les ans c'est la même chose... tout le monde ou presque se plaint avant même d'avoir mal.
toutes proportions gardées, le haro sur Kim me fait penser au haro sur drogba au moment de sa signature à l'OM. Paysan de guingamp péroraient les uns, chêvre hurlaient les autres... Qui de vous croyaient en lui ? Soyez sincères... Et pire on disait, on va quand même pas prendre Malouda en sus ? le duo de Guingamp... ces ploucs... Je connais une personne qui le défendait corps et biens contre tout un forum. Il s'appelait poluxo et le forum était à l'époque omlive... Il ne jouait pas à football manager...
sur le phocéen, à l'époque, j'étais un peu le poluxo de service, donc, et ça a été dur, et long, car didier n'a pas emporté l'adhésion de tous dés le départ, mais les coups de génie et les qualités de combattant ne pouvaient manquer de faire marcher l'histoire!! dans la même série, niang , taiwo, krupoviesa ( dont on ne saura jamais si sa patte gauche était si fine que ce qu'il a laissé entrevoir, les qualités d'accroche étant là), fiorèse, faty (qui présente un beau bilan sur ses matchs, au début de saison qui plus est, et qui était le "président" de la génération '84... si on le vend, on s'en mordra les doigts), et à ma charge, j'ai aussi défendu bec et ongles gimenez, et je ne comprends toujours pas ce gachis......

:D
enfin, tout ça, c'est un peu pour dire que je polluxais aussi allégro toussa, mais surtout qu'avec du temps, à la bonne place, et avec de bons joueurs autour, les joueurs talentueux ne peuvent que s'épanouir..... on commence à avoir de bons joueurs autour, qui jouent enfin à la bonne place (merci néric), apprendra-t'on enfin la patience......?:helpsmili
pat9712 a écrit :En tout cas pour collocini je ne sais pas si ca peut se faire surtout si le barca le veut mais en tout cas yen a un au barca pour lequel on pourrait essayer de faire un truc c'est raphael marquez qui a tout du leader dont on a besoin
ta boulette a l'air plus forte que la mienne, on échange les paillasses?

foutcheubol a écrit :Et puis marde quoi, je suis un éternel optimiste et je me dis que y'a pas si longtemps Johansen était titulaire et c'est Hemdani qu'on était obligé de faire descendre en défense !!...
et marsiglia sortait pour laisser entrer (et sortir) mourret

Olorin a écrit :On peut pas dire que le transfert de Ziani nous ait mis dans une excrément de phacochère noir, c'est sur que ça fait plus mal au club que s'il avait à Lyon mais on est pas dans la excrément de phacochère pour autant
On est même pas dans l'obligation de le vendre à n'importe quel prix pour se débarrassé de son salaire. On peut même lui donner une chance de se rattraper
givet,faty,krupo,akalé,ziani,zenden,granic,grandin, bonnard,mandanda,cheyrou,moussilou
sur 12 recrues, seulement 2,5 ont donné satifaction je donne 1/2 à cheyrou car plus de la moitié de saison il etait a l'ouest sa fait du 75 % de dechets sa va l'om est dans la moyenne.
j'ai l'impression que l'om ne retient rien de ses erreurs, ils ont pas compris qu'acheté des joueurs qui font le match de leur vie contre nous ils valent rien.
avec la futur arrivée de kim ont continue notre politique de recrutement à deux balles, sans stabilité, sans cohésion,
de toute facon y a rien à éspèré vu que l'argent sert à payé une masse salarial composé de poste fantome...
et vu la flambé du prix des joueurs, vu l'apetit grandissant des top clubs, à part les restes...
meme pas commencé que le mercato ma déja dégouté
ta boulette a l'air plus forte que la mienne, on échange les paillasses?

[/quote]
pour rien au monde et j'en rajoute une couche en disant que arsenal a proposé 12M pour Y. Touré.:langue:
cosa_ultras a écrit :avec la futur arrivé de kim ont continue notre politique de recrutement à deux balle, sans stabilité, sans cohésion
En quoi une éventuelle arrivée de Kim remettrait-elle en cause la stabilité ?
Moi j'ai pas beaucoup de souhaits pour ce mercato.
Qu'on garde une certaine stabilité dans l'équipe et qu'on suive l'avis de Gerets quand au recrutement des joueurs.
Faire des transferts pour faire des transferts, on connait déjà avec les résultats que l'on sait.
Parce que, mine de rien, depuis l'arrivée de Neric, elle tourne plutôt bien cette équipe et il sait déjà ce qu'il veut pour l'année prochaine.:winner_fi
Mars, te fatigue pas t'as plus vite fait de discuter avec un mur. :Beep
Sinon, pour Did' j'étais aux anges le jour de sa signature et donc du gros doigt qu'il a fait à HoleAss.

Givet il a ptet encore une bonne côte en Italie (grâce à Deschamps)
Krupo et Akale ne comptent pas comme recrues puisque ce sont des prêts. On s'en "débarrasse" comme on veut