Dans 0.85€ je lis ceci :
"TAIWO IRA AUX JO. – L’OM
devra se passer de Taiwo au mois
d’août. Le joueur a été retenu en
sélection du Nigeria pour participer
aux Jeux Olympiques de Pékin, qui
débutent le 8 août."
Nick Belane a écrit :Il est surtout bien plus défensif que les deux autres.
Et avec une défense en zabois, ça peut être très très utile.
Tout pareil que Nick.
D'ailleurs, si on devait jouer avec trois MDs (jacquet's touch) je verrai bien :
----------------- Mandanda ---------------
Bonnart --- Hilton -- Herbate --- Taiwo
------------------ M'Bami -----------------
----- Cana ------------------ Cheyrou ----
------------------ Bernard Fa -------------
----------- Cissé ------------ Niang ------
Physiquement ça a vraiment de la gueule une équipe pareil, et en plus ça va vite devant.
Mais bon, il faudrait jouer contre une équipe qui ne joue pas à 10 derrières, sinon ça n'a que peu d'intérêt.
ghosta a écrit :C'est bien légitime que les clubs l'aient mauvaise de devoir lacher des joueurs en pleine préparation, tout ça pour une compétition non-officielle.
Enfin bref, maintenant que vous aurez bien expliqué aux joueurs que leur envie de participer à une compétition quasi aussi vieille que l'humanité, on n'en avait rien à branler, j'espère que vous aurez l'indécence de vous taire quand ils vous expliqueront que l'intérêt supérieur du club ne vaut rien face à ceux de leur compte en banque.
Nau Kofi a écrit :
Enfin bref, maintenant que vous aurez bien expliqué aux joueurs que leur envie de participer à une compétition quasi aussi vieille que l'humanité, on n'en avait rien à branler, j'espère que vous aurez l'indécence de vous taire quand ils vous expliqueront que l'intérêt supérieur du club ne vaut rien face à ceux de leur compte en banque.
Le Barça a en tout cas plaidé que les JO ne faisaient pas partie du calendrier officiel FIFA.
Puis faut arrêter, ok les JO en général c'est incomparable, mais la discipline football est complétement marginalisée. Quel joueur a jamais déclaré "mon rêve est de gagner les JO de foot" ?? Ca n'existe pas.
L'intérêt de l'OM passe avant cette compétition, il me semble.
xigh a écrit :Tout pareil que Nick.
D'ailleurs, si on devait jouer avec trois MDs (jacquet's touch) je verrai bien :
------------------ M'Bami -----------------
----- Cana ------------------ Cheyrou ----
------------------ Bernard Fa -------------
Physiquement ça a vraiment de la gueule une équipe pareil, et en plus ça va vite devant.
Mais bon, il faudrait jouer contre une équipe qui ne joue pas à 10 derrières, sinon ça n'a que peu d'intérêt.
Je sais qu'il est tout petit mais il est où valbubu ? et Koné ?
Pour moi Cana ou Mbami mais pas les 2 en même temps, Cheyrou inamovible !
ghosta a écrit :Le Barça a en tout cas plaidé que les JO ne faisaient pas partie du calendrier officiel FIFA.
Puis faut arrêter, ok les JO en général c'est incomparable, mais la discipline football est complétement marginalisée. Quel joueur a jamais déclaré "mon rêve est de gagner les JO de foot" ?? Ca n'existe pas.
On ne parle pas de l'intêret du club mais de la possibilité que peux avoir un joueur de participer au JO. la bétise et de ne pas avoir mis cette compétition au calendrier officielle
ghosta a écrit :Quel joueur a jamais déclaré "mon rêve est de gagner les JO de foot" ??
À peu de choses près, tous les joueurs brésiliens actuels. Car la Médaille d'Or des JO est la seule et unique breloque qui manque au palmarès des Brésiliens, et je peux te garantir que c'est pris très très au sérieux là-bas (voir le scandale qu'ont provoqué les défaites face au Nigéria en 1996 [jamais pardonnée à Rivaldo] et au Cameroun de Samuel Eto'o en 2000 [jamais pardonnée à Ronaldinho et consorts, faut dire le Cameroun était réduit à 9, et ils ont gagné 2-1.

])
ghosta a écrit :Le Barça a en tout cas plaidé que les JO ne faisaient pas partie du calendrier officiel FIFA.
le même Barça qui voulait empêcher Eto'o d'aller à la dernière CAN, le mêm Barça qui confond le cas Messi avec celui de Ronaldhino dans son argumentaire, faut pas toujours croire que les clubs dans la défense de leurs intérêts ont toujours le bon rôle quand ça nous arrange.
Sinon tu diras ça aux brésiliens que les JO c'est n'importe quoi, eux qui en ont fait un des objectifs majeurs de leur séléction puisque c'est le seul trophée international qui manque à leur palmarès...
De toute façon le Blatter et la FIFA ils sont un peu derrière cette parodie actuelle, en ne remettant pas les choses à leurs places avec plus de convictions.
caveman a écrit :On ne parle pas de l'intêret du club mais de la possibilité que peux avoir un joueur de participer au JO. la bétise et de ne pas avoir mis cette compétition au calendrier officielle
Suis pas sûr qu'en laissant les joueurs choisir ils iraient forcément aux JO.
En Belgique Fellaini voulait autant jouer les qualif CL avec le Standard qu'aller à Pékin, par exemple...
Les J.O c'est certainement super sympa mais il me semble que le rêve d'un joueur de foot c'est la coupe du monde.
Ce que je reproche au foot aux JO, c'est qu'il ne représente pas l'apogée de ce sport. Tous les autres sports (sauf erreur de ma part) voient s'affronter les meilleurs athlètes dans leur discipline. Même le Basket a eu droit a la Dream Team américaine de professionnels chevronnés. Idem pour le tennis. Le foot? A non, le tournoi de foot, on le réserve aux jeunes...
Que signifie cette compétition tronquée? Comme si on reservait le 100 M aux moins de 23 ans, pareil pour le saut en hauteur...
Honnêtement, je trouve ça n'importe quoi.
la preuve la fédération Belge a coupé la poire en deux on prend Fellaini et on laisse Defour et Witsel au standard...donc les clubs sont toujours prioritaires
hermeister a écrit :la preuve la fédération Belge a coupé la poire en deux on prend Fellaini et on laisse Defour et Witsel au standard...donc les clubs sont toujours prioritaires
Les clubs sont quand même les employeurs. Louper le début de saison peut avoir une influence à long terme pour le club et le joueur. Tout ça pour une compétition baclée (et qui n'intéresse que les Brélisiens :Pixie).
Jeroemba a écrit :Ce que je reproche au foot aux JO, c'est qu'il ne représente pas l'apogée de ce sport. Tous les autres sports (sauf erreur de ma part) voient s'affronter les meilleurs athlètes dans leur discipline. Même le Basket a eu droit a la Dream Team américaine de professionnels chevronnés. Idem pour le tennis. Le foot? A non, le tournoi de foot, on le réserve aux jeunes...
Que signifie cette compétition tronquée? Comme si on reservait le 100 M aux moins de 23 ans, pareil pour le saut en hauteur...
Honnêtement, je trouve ça n'importe quoi.
Déjà parce que la FIFA n'a pas intérêt à faire face à une compétition concurrente qui viendrait également tous les 4 ans et ferait de l'ombre à la coupe du monde.
Ensuite parce que c'est le compromis que le CIO et la FIFA ont trouvés pour le foot qui est une des tous premières disciplines olympiques depuis 1904, un truc de ce genre. Car au départ c'était interdit au pros, ensuite on a autorisé les pros mais interdit au joueur ayant déja pris part à une coupe du monde, ensuite en 92 on a trouvé cette idée des moins de 23 ans avec la dérogation des 3 joueurs.
c'est une question de politiques et de business, la FIFA ne peut se permettre de snober les JO mais ne peut pas laisser que cette compétition prenne trop d'importance.
zincou a écrit :Je sais qu'il est tout petit mais il est où valbubu ? et Koné ?
Ben là c'était un schéma tactique particulier, dans le cas ou nous aurions à subir (en LDC par exemple).
Evidement sinon, que je te place Koné et/ou Valbuena dans l'équipe :
----------- Cana --------- Cheyrou ---------
------------------ Bernard Fa ----------------
Koné ---------------- Cissé ------------ Niang
ou encore :
------------------- Cana --------------------
Koné ---------- Valbuena ---------Bernard Fa
zincou a écrit :Je sais qu'il est tout petit mais il est où valbubu ? et Koné ?
+1
Je verrais bien ça moi
Bonnart --- Hilton -- Rodriguez --- Taiwo
------------------ Cana -----------------
------------------Cheyrou---------------
------Valbuéna-------------Bernard Fa---