Paolo a écrit :http://www.corsematin.com/ra/sports/1971...pour-l-aca
L'ACA, qui a signé un partenariat avec l'OM, devrait bénéficier de la part du club phocéen de trois prêts de joueurs. Un partenariat qui ne devrait pas être remis en cause avec le départ de Pape Diouf. « Nous avons d'excellents rapports avec l'OM et avec José la caution Marseillaise en particulier, qui prend d'ailleurs des fonctions un peu plus importantes. Nous attendons leur reprise pour savoir exactement quels sont les joueurs qui nous rejoindront. Et en fonction de cela, on verra pour la suite du recrutement...»
Pour revenir enfin au côté sportif, le groupe ajaccien s'est donc retrouvé hier en fin d'après-midi. Dix-sept joueurs étaient présents. Et deux nouveaux visages sont apparus sous la nouvelle tenue Duarig, du nom du nouvel équipementier du club. Deux éléments actuellement à l'essai et dont des tests médicaux positifs détermineront leur signature prochaine à Ajaccio.
Il s'agit de Thomas Deruda, milieu défensif de 22 ans, libre de tout contrat et qui était prêté par l'OM à Montpellier la saison passée
Comme c'est étonnant. On va prêter à Ajaccio des joueurs dont je suppose un dont on paiera le salaire et eux vont offrir un CDD à Thomas. Comme l'an dernier avec Montpellier, on avait sauf erreur de ma part, généreusement payé le salaire de Bocaly.
Merci tonton José. 
Duarig comme équipementier

Juanito a écrit :http://www.cahiersdufootball.net/article.php?id=3246
4ème édition au moins...
J'ai bien peur qu'on ne parle pas exactement de la même chose bien que ça se ressemble beaucoup ...
Matuzalem il a voulu se barrer à 27 ans apres les fameux 3 ans de stabilité ...
Moi pour Rodriguez ou Diawara, je pensais plus à cette dérogation accordée aux joueurs de plus de 28 ans, leur permettant aux gars de se liberer en rachetant leur contrat ...
Mais biensur, je peux me tromper.
m.e.n. a écrit :J'ai bien peur qu'on ne parle pas exactement de la même chose bien que ça se ressemble beaucoup ...
Matuzalem il a voulu se barrer à 27 ans apres les fameux 3 ans de stabilité ...
Moi pour Rodriguez ou Diawara, je pensais plus à cette dérogation accordée aux joueurs de plus de 28 ans, leur permettant aux gars de se liberer en rachetant leur contrat ...
Mais biensur, je peux me tromper.
Je ne connais pas la dérogation que tu évoques.
ca me rend fou que ce soit Ajaccio qui se tape deruda, déjà que la saison dernière c'était pas évident ... .sérieux on aurait pas pu l'envoyer a niort ste tourte la ! ..

Paolo a écrit :Je ne connais pas la dérogation que tu évoques.
je vais galérer pour te retrouver ça, mais je m'y mets ...
Sur RMC, il parle de Machado vers Toulouse pour environ 3M
Voilà un très très bon jeune qui coûte pas cher, peu jouer à droite et à gauche, relayeur... aussi bon qu'un coutadeur ou cabaye, et moins cher
Finalement Juanito a peut être raison ...
Clause de stabilité, mode d'emploi
La clause de stabilité est applicable depuis 2005 (jurisprudence Mexes), en vertu de l'article 17 du règlement des contrats joueurs de la FIFA. Un joueur engagé dans le même club pendant une période de trois ans (pour ceux âgés de moins de 28 ans), ou deux ans (pour les plus de 28 ans), peut faire valoir une clause de stabilité pour le quitter. Cette clause permet au joueur de rompre unilatéralement son contrat, sans encourir aucune sanction, à condition de racheter leurs dernières années de contrat. Ce règlement FIFA , valable pour les transferts internationaux, n'est pas retranscrit dans les règlements de la LFP.
Mais d'après Juanito et bakchich, cette arret a été cassé par la jurisprudence Matuzalem ...
m.e.n. a écrit :Finalement Juanito a peut être raison ...
Clause de stabilité, mode d'emploi
La clause de stabilité est applicable depuis 2005 (jurisprudence Mexes), en vertu de l'article 17 du règlement des contrats joueurs de la FIFA. Un joueur engagé dans le même club pendant une période de trois ans (pour ceux âgés de moins de 28 ans), ou deux ans (pour les plus de 28 ans), peut faire valoir une clause de stabilité pour le quitter. Cette clause permet au joueur de rompre unilatéralement son contrat, sans encourir aucune sanction, à condition de racheter leurs dernières années de contrat. Ce règlement FIFA , valable pour les transferts internationaux, n'est pas retranscrit dans les règlements de la LFP.
En fait donc c'est la même clause, sauf que c'est ramené à 2 ans pour les plus de 28 ans.
On pensait que c'était quasi-automatique, on a même trouvé Nasri gentil de ne pas l'utiliser pour partir moins cher à Arsenal.
Force est de constater que le TAS ne semble pas d'accord..
Juanito a écrit :http://www.rmc.fr/edito/sport/81985/tria...e-gardien/
Apparemment bordeaux aura du mal à garder Diawara...
Déjà plus tout frais comme info
Paolo a écrit :Comme c'est étonnant. On va prêter à Ajaccio des joueurs dont je suppose un dont on paiera le salaire et eux vont offrir un CDD à Thomas. Comme l'an dernier avec Montpellier, on avait sauf erreur de ma part, généreusement payé le salaire de Bocaly.
Merci tonton José. 
Le modus operandi est désormais connu. "Marrant" que la Presse ne parle jamais de ces petits arrangements entre amis.
[quote=Jeroemba]Déjà plus tout frais comme info

quote]
C'est vrai, ça date d'hier...
Paolo a écrit :Ce n'est pas si simple. Le dernier qui a fait ça en voulant copier sur Webster a mangé sévère (condamné à payer plusieurs M). C'est pas aussi automatique que ça, pouvoir racheter son contrat, au contraire.
http://www.bakchich.info/Foot-l-arret-Ma...07847.html
Quand on lit l'article on constate que l'arrêt Matuzalem met pas fin au principe de l'arrêt Webster, qui est la résiliation unilatérale après une période protégée du contrat. le TAS par l'arrêt Matuzalem, si je m'en tiens à la rédaction de l'article, renforce même le principe de l'arrêt Webster en disant le joueur peut toujours résilié après cette période mais qu'en l'absence de juste motif pour la résiliation, l'indemnité versée équivaudra à celle d'un transfert plutôt qu'au cumul des salaires de la dernière année.
Juanito a écrit :[quote=Jeroemba]Déjà plus tout frais comme info 
quote]
C'est vrai, ça date d'hier...
En temps mercatal, hier, c'était il y un siècle.
RasSimmons a écrit :Maxi Rodriguez vers lAngleterre
25/06/2009 - 15 h 46 - [EMAIL="seb_nonda@footmercato.net"]Benjamin Khaldi[/EMAIL]
Peu actif sur le front des transferts, Tottenham pourrait passer à la vitesse supérieure très prochainement. Et commencer son marché en Espagne.
Selon le Mirror, les Londoniens profiteraient du non-renouvellement de contrat de lArgentin Maxi Rodriguez à lAtlético Madrid pour récupérer le milieu de terrain de 28 ans. Une somme de 4,5 M est évoquée par le journal anglais.
hum
C'est le salaire annuel ou le transfert?
Si c'est le transfert c'est une Hallu !
hermeister a écrit :Quand on lit l'article on constate que l'arrêt Matuzalem met pas fin au principe de l'arrêt Webster, qui est la résiliation unilatéral après une période protégée du contrat. le TAS par l'arrêt Matuzalem, si je m'en tiens à la rédaction de l'article, renforce même le principe de l'arrêt Webster en disant le joueur peut toujours résilié après cette période mais qu'en l'absence de juste motif pour la résiliation, l'indemnité versée équivaudra à celle d'un transfert qu'au cumul des salaires de la dernière année.
Ouaih mais c'est pas clair leur truc ...
Ca sous entend qu'en fonction de la situation du joueur dans l'equipe ( titulaire, capitaine) et en fonction des futurs comptetions à jouer ( UEFA, C1) , le TAS choisit un transfert plutot que le rachat de la derniere année ?
Jeroemba a écrit :Je suis pas sûr qu'un ministre puisse quitter sa fonction pour devenir dirigeant d'une boîte privée dont le secteur d'activité est en rapport avec son ancien ministère.
Notez que je ne suis pas sûr du contraire non plus.
Il n'est plus secrétaire d'Etat...(remplacé par la belle Yade)
Oups FAIL au temps pour moi, mal lu ton message.

Jeroemba a écrit :Je suis pas sûr qu'un ministre puisse quitter sa fonction pour devenir dirigeant d'une boîte privée dont le secteur d'activité est en rapport avec son ancien ministère.
Notez que je ne suis pas sûr du contraire non plus.
Ben oui, ça ressemble à du bon sens, sauf que y a quelques semaines un conseiller éco de Sarko, François Pérol, avait quitté l'Elysée (il avait le titre de secrétaire général adjoint de la présidence) pour prendre la tête d'un regroupement de banques, la BPCE, regroupement que le type avait lui-même supervisé en tant que conseiller du président.
La déontologie, c'est quand même vachement IVe République.
edith pour les noms
oneill a écrit :Malheur comme Gourcuff leur a fait mal au budget !!!!
Ils comptent se renforcer avec les retours de pret.
Whaou quelle ambition !
Les retours de prêt suffiront pour ne pas jouer le titre