Ca m'avait surpris que Conceicao signe chez vous.Mais bon,vous avez des suspects qui tournent autour du club?
Tiens,comme nous.Hein quoi?RLD?Tiens en parlant de lui,il s'en branle du Standard,plus que de nous non?
Godfather a écrit :Ca m'avait surpris que Conceicao signe chez vous.Mais bon,vous avez des suspects qui tournent autour du club?
Tiens,comme nous.Hein quoi?RLD?Tiens en parlant de lui,il s'en branle du Standard,plus que de nous non?
On a Luciano D'Onofrio comme Vice-Président. Cet Italo-Liégeois est un ancien manager des plus grands joueurs d'Europe (le transfert de Zidane de la Juve au Real par exemple, c'est lui). Il ramène donc de temps en temps des "stars" en Belgique (avant Conceicao y'a eu Prosinecky, y'a eu Jorgé Costa un des plus grands joueurs de l'histoire de Porto, ...).
Luciano est un grand pote de RLD. RLD n'en a rien à foutre non plus du Standard, il ne vient jamais et Luciano gère tout (en même temps lui il connait le foot). RLD n'investit d'ailleurs plus rien au club qui est en équilibre de lui-même depuis quelques années (grâce aux ventes aussi). Par contre RLD a investit dans un centre de formation ultra-moderne et unique pour la Belgique (Académie RLD) qui tourne pas mal (on joue souvent avec 3 4 joueurs du club dans le 11 de base, 11 de base avec une moyenne très jeune mais largement en tête).
Je m'enflamme un peu mais ça me fait plaisir de parler du Standard, c'est vraiment un club spécial qui a une popularité très importante ici malgré qu'il n'a plus rien remporté depuis 25 ans (une Coupe exceptée). Le titre n'a jamais été aussi proche et ça créé un engouement phénoménal au niveau du foot belge, en Belgique francophone le Standard c'est vraiment quelque chose.
ghosta a écrit :Defour est très bon, le patron du Standard à 19 ans(qui est un club où la pression est très difficilement gérable), bourré de talent, une vista de malade, toujours disponible. Il fera une belle carrière je pense et l'Ajax pleure depuis 2 ans pour l'avoir.
Voyons, les barmens belges gèrent très bien la mousse
Parler du Standard ça me rappelle mon été 2006 passé à BXL à taffer avec un supporter de l'OL, un d'Anderlecht et un du Standard. Des prises de chou énormes chaque jour, c'était presque génial

J'avais lu un article sur votre rivalité avec Charleroi,et le fait que même des Flamands venaient à Sclessin.
Niveau joueur portugais,Sa Pinto n'a pas fini sa carrière chez vous?
Et Kompany,il devient quoi?Il joue encore en sélection?
Elephant Bird a écrit :Voyons, les barmens belges gèrent très bien la mousse 
Parler du Standard ça me rappelle mon été 2006 passé à BXL à taffer avec un supporter de l'OL, un d'Anderlecht et un du Standard. Des prises de chou énormes chaque jour, c'était presque génial 
Anderlecht/Standard, rivalité historique, 2 clubs qui ont des supporters partout dans le pays, c'est clair que ça chambre bien

Alors bon le RSCA gagne un titre quasiment tous les 2 ans, le Standard attend depuis 25 ans et là c'est tellement proche (avec le RSCA 7 points derrière) que c'est un peu la folie et une fête démesurée qui se prépare à Liège.
Godfather a écrit :J'avais lu un article sur votre rivalité avec Charleroi,et le fait que même des Flamands venaient à Sclessin.
Niveau joueur portugais,Sa Pinto n'a pas fini sa carrière chez vous?
Et Kompany,il devient quoi?Il joue encore en sélection?
Charleroi est un club nettement plus petit et qui a énormément moins de supporters (ils sont concentrés à Charleroi même). La rivalité vient surtout d'eux qui font un complexe d'infériorité sur le Standard, mais au fur et à mesure la rivalité est devenue réciproque, tout en restant un peu artificielle vu que Charleroi ne joue jamais la tête. Puis comme je disais le nombre de supporters n'est pas comparable, quand Standard se déplace à Charleroi, une bonne partie du stade est rouge, c'est chaque année "le déplacement fun", un peu comme Monaco-OM. Par contre quand eux viennent à Liège, ils ont trop de leurs 1200 places.
Sinon c'est vrai, le Standard attire aussi pas mal de Flamands (Liège n'est pas fort éloignée de la Flandre) et est le seul club en territoire unilingue à avoir une base de fans bilingues (le RSCA est le seul autre club dont les fans sont bilingues mais Bruxelles est une région bilingue).
Exact, Sa Pinto a terminé sa carrière l'an passé chez nous, un demi-flop d'ailleurs.
Kompany fait une saison correcte à Hambourg et est un pion important de l'équipe nationale (qui est nullissime sur le terrain alors que sur papier c'est une excellente génération, gâchée par un coach national dépassé et défensif).
ps merci ghosta, tu as doublé le plaisir de ma triple ...
Ligloo a écrit :En huit et demi ? ...
T'y rajoutes La Strada en 2 plus les Vitelloni en défense centrale et vogue le navire ! :y: On est prêt à vivre des histoires extraordinaires ! Pas simplement faire les clowns dans une répétition d'orchestre en ligue des champions...

Je ne connais pas l'histoire précise du transfert de Zidane, mais j'avais lu que D'Onofrio en était l'instigateur. J'ai pas de source pour le prouver mais ça m'avait marqué à l'époque. D'Onofrio est très très bien vu à la Juve, peut-être qu'il a joué un rôle par rapport à ce club, je ne sais pas.
Petit extrait d'itw de Lukunku (un ex-attaquant du Standard, un des pires cauchemars de ma vie de sup tellement il était mauvais) pour illustrer la "puissance" de D'Onofrio :
"
Dans un grand hôtel de Monaco, celui où logeait la Juve avant sa demi-finale de Ligue des Champions. (
) Ce jour-là, D'Onofrio m'a scié. Tous les joueurs de la Juve se sont spontanément mis en file indienne pour venir le saluer : Zinedine Zidane, Edgard Davids, Alessandro Del Piero, Filippo Inzaghi
".
Faut savoir que les transferts de Van Buiten, Yobo et Runje sont très mal vus en Belgique. Les chiffres parus dans la presse (c'était quoi? Genre 10M VB, 5M et 5M pour Yobo et Runje?) n'ont jamais été pris au sérieux et tout le monde considère que ces 3 joueurs ont été tout simplement offerts à l'OM pour pas un balle. Ca a refroidit pas mal de monde, d'être considéré comme "petit frère" alors que le Standard est un grand club, certes dans petit pays et à la recherche de son passé, mais tout de même. Ca fait d'ailleurs un peu flipper pour Jovanovic, parce que le Standard pour en tirer genre 5M en le vendant à un club "non ami".
Donc non, l'Académie n'a rien à voir avec les 3 transferts, RLD a sorti un peu de sa poche, le Standard en lui-même à fait un prêt sur 30 ans je crois et la Région Wallonne a allongé le reste.
L'OM belge, sur certains points oui. La ferveur est présente, les foirages à répétition aussi alors que tout est là pour remporter des titres...
A tous les matchs du Standard on voit des supporters avec des vestes OM, des écharpes OM, des trainings OM dans les tribunes (bon, y'en a pas 10000 mais quelques uns quand même). En même temps, l'histoire des transferts gratuits et le fait que justement l'OM soit souvent apprécié a provoqué un sentiment de haine de l'OM chez toute une frange de supporters, qui détestent être comparé à l'OM par exemple.
Bref c'est contrasté.
"c'est l'OM qui est le Standard de France"

Je confirme pour d'Onofrio et Zizou. Agent incontournable à cette époque, beaucoup d'entregens et une intelligence assez rare. C'est lui qui avait les meilleurs joueurs et qui faisait la loi en italie notamment : zidane, mais aussi trézéguet, deschamps... bref toute la Juventus de Moggi..

Espigoulien a écrit :Je confirme pour d'Onofrio et Zizou. Agent incontournable à cette époque, beaucoup d'entregens et une intelligence assez rare. C'est lui qui avait les meilleurs joueurs et qui faisait la loi en italie notamment : zidane, mais aussi trézéguet, deschamps... bref toute la Juventus de Moggi..
Il "rodait" pas mal autour de l'OM aussi le D'Ono. Pas toujours de façon très nette d'ailleurs vu qu'il a été condamné récemment dans le procès des transferts de l'OM entre 97 et 99. Il connaissait aussi Tapie, ce même Tapie qu'on a déjà vu au Standard avec l'écharpe rouge et blanche et qui a un jour déclaré sur FR3 "le Standard est un club de mon coeur", et ça bien avant que D'Onofrio et RLD rachètent le club.
Kenneth-Brylle a écrit :... Je sais pas pourquoi, mais je suis sur que si Ziani va la bas, il va flamber ...
Faut pas le vendre, je suis sûr que Gerets est suffisamment malin pour se servir de l'histoire de Carquefou et remettre KZ sur les rails. Une fois qu'il aura repris un peu confiance, il jouera plus juste et plus sobre au lieu de s'empêtrer dans ses dribbles. Je trouve qu'un Ziani en forme peut être une alternative crédible à Valbuena, qu'on doit laisser souffler de temps en temps vu son style de jeu. En le vendant, on va se taper la moins-value et repartir dans des changements d'effectif néfastes ...
Kenneth-Brylle a écrit :... il serait appeler le virus par ses coéquipiers
S'il est mis au ban par ses pairs, c'est sûr que ça sent pas très bon pour lui.
Pour Cavenaghi, tu peux allumer un cierge, je crois que le Bayern l'a approché. Et il me semble que Bordal l'avait payé très cher, vers les 15 M ...