Il reste qui de Bankable qui pourrait être rigolo de voir partir ?
Nkoulou --> Peu de candidats me semblent vraiment crédibles...pourtant, ce serait probablement le plus facile à remplacer, car Diawara va revenir en Octobre et on peut tout à fait imaginer une charnière Fanni Diawara, Kaboré à droite qui laisserait donc la place à Barton au milieu.
Avec Mendes qui serait le backup en DC, et le titulaire à gauche.
Sans oublier Ndiaye qui a montré des choses interessantes en préparation (buteur en plus)
Probabilité de départ : 9/20
Facilité de remplacement : 18/20 (Baysse, Angoula, Armand, ...)
Mandanda :De même, peu de candidats potentiels.
L'Inter qui a perdu Julio Cesar a déjà son remplacant, les autres big 5 sont bien armées.
Il y a bien entendu la possiblité de voir Lloris rester, et du coup, Levy étant sur place, pourquoi pas proposer un package pour Remy et Mandanda...Mais ça parait peu probable..
Probablitié de départ : 5/20
Facilité de remplacement : 15/20 (Douchez, Janot, Ospina...)
Remy : là forcément, il y a du monde : City, Chelsea, Arsenal, Tottenham...ces clubs ont tous potentiellement à la fois la capacité et la nécessité de le recruter.
Je ne vois pas comment on peut esperer le conserver.
Probabitlité de départ : 18/20
Facilité de remplacement : 18/20 (Aboubakar, Sagbo, Bakar, Boudebouz, Gomis, Gameiro, Bellion,...)
A.Ayew : on ne connait pas vraiment son poste de prédilection, on ne connait pas non plus ses relations avec la direction.
Son départ n'est probablemetn pas inscrit dans le planning, et peu de clubs sont succeptibles de poser les 15MEuros ou 18 Meuros qui laisseront nos dirigeants lui ouvrir la porte.
Probabilité de départ : 2/20
Facilité de remplacement : 19/20 Boudebouz, Kakuta.
Reste Valbuena et Gignac.
Probabilité de départ : 0/20.
Ils sont soient trop cher en salaire (Gignac) soit sous estimé (Valbuena)...Leur départ n'a pas été d'actualité cette saison, ils ont fait tous les matchs avec l'OM, la question ne se pose pas.
Ils seront les 2 piliers de l'OM de demain.
Et d'après demain aussi probablement compte tenu du salaire de Gignac et de la probabilié de blessure grave.

Moi je suis donc plutot confiant.
Quand on fait le rapport probabilié de départ / Facilité de remplacement, on se rend compte que la sérénité doit nous animer jusq'au 4 septembre inclus