(13-07-2012, 11:27)xightsumi a écrit : [ -> ]Je comprends ce que tu dis, mais je trouve que c'est une vision cataclysmique de la réalité.
On a effectivement un budget réduit par rapport aux trois saisons passées.
Mais pour le moment, nous n'avons acheté encore aucun joueur, parce que nous n'en avons pas vendu. Et je trouve sain, dans ce contexte de crise, alors que le stade est en cours de modification, que nous ne sommes pas qualifié pour la LDC et que les droits TV sont revus à la baisse.
Quand je dis attends le début du championnat, je veux dire, attends de voir de quoi l'équipe sera composée avant de crier au loup. Les dirigeants nous ont dit qu'il n'y aura pas d'exode massif des joueurs, pourquoi tu veux croire le contraire.
Au fond, outre le départ du combo AniBrunoFusien, il vous faut quoi pour l'équipe. Et je parle de l'équipe uniquement hein, et objectivement.
Je pense à un arrière gauche, voire un ailler gauche ?
Tout le reste, ça ressemble furieusement à une vendetta anti-la caution Marseillaise/anti-labrune motivée par le départ de Deschamps non ?
Si le club venait à ses qualifier en LDC voire à gagner une coupe cette année, ce qui ne me paraît pas impossible du tout sur le papier, il faudrait quand même qu'on aille en L2, juste pour dégager la caution Marseillaise ?
Je crois qu'il faut séparer votre envie de voir partir la caution Marseillaise probablement légitime, de ce qui va se passer sur le terrain. Parce que dans le cas contraire, vous vous comportez précisément comme les imbéciles qui on sorti des banderoles anti-Deschamps la saison passée.
Oui, dans un contexte de crise, c'est normal... Mais pourquoi la crise? A Lille, y en a pas de crise? Ah oui, on me fait signe dans l'oreillette qu'a Lille on sait recruter au prix du marché et qu'on n'est pas obligé de payer pour faire partir les joueurs ayant une valeur marchande.
Donc la crise elle est bien gentille, mais si on avait des gestionnaires sachant gérer (ce qui me semble pas ubuesque comme demande) on n'en serait pas là.
C'est pas comme si TOUT LE MONDE ici s'était alarmé dès janvier quand on a affaibli l'équipe hein!
Alors oui, j'assume, je déteste la caution Marseillaise (je parle du "professionnel", pas de l'homme, quoiqu'il y a fort a parier qu'on passerait pas nos vacances ensemble si on en avait l'occasion).
Quant à gagner une coupe ou finir en LDC, j'ai juste envie de dire lol !
-30% de budget, et aucune enveloppe de transfert pour renouveler une équipe de ventre mou dont la moitié fait la CAN, et entrainée par un type qui est au chomage sportif depuis 3 ans, j'ai beau croire en la sainte vierge, y a pas marqué Bernadette là

Ah mais pour le moment on s'en sort bien mais le pire est à venir :
Quand le feuilleton Alou Diarra va permettre à Labrune de se féliciter de diminuer la masse salariale (même si pour cela on doit signer un chèque de 3 millions).
Quand Nicolas Dieuze va signer le 31 août pour compenser le départ de Loïc Rémy.
Quand Milan va se dire que N'Koulou c'est pas mal pour remplacer Thiago Silva.
Sinon, l'excuse du stade en travaux est bizarre quand on sait qu'on n'a pas été foutu de remplir un demi stade pour un quart de ligue des champions et que les groupes de supporters ont du mal à vendre les abonnements en virage, longtemps réputés inaccessibles.
(13-07-2012, 11:45)F.Braudel de Pigeon a écrit : [ -> ]Ah mais pour le moment on s'en sort bien mais le pire est à venir :
Quand le feuilleton Alou Diarra va permettre à Labrune de se féliciter de diminuer la masse salariale (même si pour cela on doit signer un chèque de 3 millions).
Quand Nicolas Dieuze va signer le 31 août pour compenser le départ de Loïc Rémy.
Quand Milan va se dire que N'Koulou c'est pas mal pour remplacer Thiago Silva.
Sinon, l'excuse du stade en travaux est bizarre quand on sait qu'on n'a pas été foutu de remplir un demi stade pour un quart de ligue des champions et que les groupes de supporters ont du mal à vendre les abonnements en virage, longtemps réputés inaccessibles.
bien résumé.
Je vois pas comment il peut en être autrement.
Le pire, c'est que je suis sur qu'il se sont dit "pendant les travaux on va avoir moins de rentrées, essayons d'être plus efficaces"
Ah, bah ca a marché au poil, bravo!
Bon allez je retourne bosser, j'ai mon accident d'avion dans 7 heures!
Ça reste la théorie du pire ... dieuze n'a pas encore signé et Labrune n'a pas encore payé Diarra pour le faire partir.
Je pense quand même que vous dramatisez un chouïa. Évidemment, le QSG ne nous aide pas tant on souffre de la comparaison, mais de là à nous imaginer en L2...
(13-07-2012, 09:26)xightsumi a écrit : [ -> ]Dites, ça sent un peu le renfermé ici. Profitez du beau temps (LOL) sortez, arrosez vos plantes.
L'OM vendu par DD n'a jamais été l'OM du possible. On vous a vendu du rêve pendant 3 ans (ou presque) et maintenant on est revenu à la réalité.
L'équipe n'est pas bien pire que celle qui a fini juste derrière Bordeaux. Elle n'est pas meilleur non plus, c'est vrai, en particulier en attaque. Encore que.
Alors crystaliser les frustrations avec des :
- Gignac il es gros
- Baup c'est dégun
- la caution Marseillaise est la pire vermine de l'histoire de l'humanité
- Labrune est un tocard
- Lablonde est un vampire
- Morel est pas drôle comme comique
et le pompon : vivement une descente en L2 ...
C'est un peu trop non ?
Attendez le début de la saison pour vous faire une idée objective.
+1 qu'est ce que c'est que ce binnzzz? Un peu surpris, moi qui avait souvenir d'un forum un peu plus light ca me fait bizarre. On est entrée dans l'ère de l'apocalypse, comme le prévoyait la bible. Sur ce coup là je ne me croyais pas moi meme.
Disons juste qu'on est plus proche de la rupture payante avec diarra et de son remplacement par Jean Pierre Pabon ou Phillipe Lachèvre que d'une participation a la ligue des champions l'année prochaine.
Je veux bien qu'on me dise que je dramatise, mais franchement, tu penses qu'on a une chance dans la situation actuelle? Tu crois que cet effectif peut s'améliorer d'ici un mois et être paré pour finir 3e?
Franchement, je n'y crois pas une seconde. Et si c'est pour devenir le nouveau Lorient, je préfère l'apocalypse et advienne que pourra.
Seul un (nouveau) milliardaire arrivant à la tête du club aurait la légitimité de virer la caution Marseillaise.
Plus que la légitimité, c'est le seul qui pourrait le faire sans que la moitié du stade ne se mette en grève, de peur de ne plus gérer leurs abonnements ou de crainte de ne pas pouvoir voir leur QSG à eux se construire.
perspectives ragoutantes s'il en est.
Au fait, après avoir lu différentes choses, suivi ses déclarations, réfléchi à son style, etc... J'ai finalement crié un peu trop vite à l’infamie pour la nomination de Baup...
Désolé.

Si le Diarra ne se pointe pas lundi, Labrune aura une trop belle occasion de rompre son contrat pour faute lourde...
Bah, perso, vu que je suis résigné à une saison sans intérêt, quelque part entre la cinquième et la douzième place, j'ai tendance à relativiser. C'est triste hein, je ne prétends pas le contraire.
(13-07-2012, 12:13)Marcel FRIGIDE a écrit : [ -> ]Si le Diarra ne se pointe pas lundi, Labrune aura une trop belle occasion de rompre son contrat pour faute lourde...
Prions tous pour qu'il ne soit pas là lundi alors.
Comme ca il aura gagné? Il sera libre de signer gratuit n'importe ou pour un salaire équivalent, et on aura encore perdu le montant d'un transfert.
Ah c'est sur que ca "allège la masse salariale"
Ca allège un peu le bilan aussi. Et l'effectif, mais c'est très accessoire!
Quand je pense que diouf avait réussi à refourguer ziani quasiment sans faire de perte...
Non mais on parle de diarra là, le mec qui a fait une saison plus pourri qu'un berizzo à son époque, le gars de plus de 32 ans qui court moins vite que ma grand tante, dribble moins bien que mon grand oncle, qui écorche les yeux d'un aveugle à 100 mètres pas ses passes et ses controles, qui rejette toujours sur les autres les éventuelles responsabilités des échecs de l'équipe? Non parce que la, ziani a coté c'était eusebio.
Diarra c'est la plaie du football, plus fort encore que les grands plaies d'egypte. Et son salaire est un bonus.
Dieu a une grande tante et un grand oncle

On parle aussi de Diarra international qui a tenu la baraque à l'Euro contre les rosbif...
La preuve qu'il peut encore rendre quelques services. Parce qu'au cas où tu aurais oublié, derrière, on a Kaboré! Et là, déjà que tu m'as régalé avec ta prose biblique, j'attends vraiment de voir ce que tu as à dire sur Charlie.
Je sors les popcorn et j'attends
Je sais très bien que Diarra, c'est tout sauf le nouveau Inesta. N'empeche qu'il est international et qu'il vaut de l'argent. En tout cas, toujours plus qu'une sombre biquette de L2 qu'on a tendance à nous faire payer 4 ou 5 millions!
Diarra, soit on le garde, soit on le vend. Mais on va pas recommencer en mode Hilton/Bocaly ca suffit!
La bible ne dit pas tout, il y avait quelqu'un avant moi...
Hilton c'était une vraie erreur. Bocaly un peu moins meme si la suite nous donne tort sur son cas. Mais diarra... Son euro c'est juste incroyable, il a fait deux matchs correct tout juste, et on est tellement surpris qu'on a l'impression qu'il a joué au niveau des plus grand MD du moment. Je ne suis pas très objectif sur son cas, car sa saison m'a rendu tellement fou, a chaque match il confirmait le précédent, ce qui est déjà un miracle en soi.
Quant à kabore, je le préfère effectivement d'assez loin a diarra. Niveau de l1 moyen, c'est pas le pérou c'est sur, mais il a un minimum de technique (sait faire une passe à 10 mètres, peu frapper au but sans donner l'impression que sa jambe par à l'opposé de la direction que prend le ballon), il court plus vite.
Sont bons les pop corn?
Ils sont salés.
J'aime pas les popcorn salés.
Je préfères les sucrés.

(13-07-2012, 02:28)Zobfather a écrit : [ -> ] (13-07-2012, 01:14)Madinho a écrit : [ -> ]On était peut être pas champion avec le Pape, mais on démarrait la saison toujours plus confiant.
On a du être 4 fois champion consécutif du mois d'août non? Pour finalement finir autant de fois déçu en mai...
Le pire, c'est que l'effectif actuel, il est pas si mal. Tu prends un arrière gauche, un meneur de jeu et un ailier polyvalent, et on est bon.
3 profils facilement trouvables en AmSud ou en Europe de l'Est avec une cellule de scouts efficace
On est d'accord.
Au bémol près qu'il faudrait voir ce qu'il en est de la dynamique de groupe qui reste sur une fin de saison calamiteuse et de l’intégration du nouvel entraîneur (les clans, hommes de DD, toussa toussa)
Pour l'instant on en est pas encore là et on a plus qu'à croiser les doigts que la saignée ne soit pas trop importante

Son match face à l'Angleterre est surfait. les Anglais attaquaient à un et demi, avec jamais personne dans la zone de Diarra (théoriquement, c'était Gerrard, mais les Anglais étaient tellement flippés de Nasri qu'il restait derrière.)
Je suis en harmonie avec Dieu. Alou, faut qu'il dégage.
:smiley messianique: