vilbrequin a écrit :ceci dit, au vélodrome vous entrevoyez les cimes alors qu'à geoffroy guichard, on s'embourbe dans la défécation de deux présidents lobotomisés ...
Il est vrai que cette tête bicéphale Manque singulièrement de capacité..
Quel gâchis avec un tel public et un groupe de joueurs talentueux.
cetace a écrit :Il est vrai que cette tête bicéphale Manque singulièrement de capacité..
Quel gâchis avec un tel public et un groupe de joueurs talentueux.
le problème c'est que si tu en coupes une il y en a sept qui repoussent ... faut prendre la bête par les deux têtes et l'a mettre hors se®vice ...
jici a écrit :quel cap ?
... genre gagner un titre 
Si je te comprends bien vu que Diawara va être champion avec Bordeaux c'est un super joueur avec un max d'exprience. Si c'est ce que penses

Jdp a écrit :Si je te comprends bien vu que Diawara va être champion avec Bordeaux c'est un super joueur avec un max d'exprience. Si c'est ce que penses 
c'est en tout cas un joueur qui a permis à Bdx de passer un cap
Hellborg a écrit :Boussafa n'a été meilleur joueur de Belgique (soulier d'or) qu'une seule fois, et c'était en 2005-2006. Cette année il a été soulier d'ébène.. une récompense en bois.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Soulier_d%27or_belge
1 fois soulier d'or, et 2 fois footballeur pro de l'année : l'équivalent du trophée du foot chez nous(vote des joueurs/entraineurs). Soulier d'ébène 2 fois correspondant au meilleur jouer africain du champ belge... Tout ca pour dire que c'est un excellent joueur :happy2:
Lui à gauche, Witsel à droite je suis loin d'être contre

Effectivement il vient de recevoir ce we le trophée du footballeur pro, qui à mon sens est plus représentatif du Soulier d'Or.
Mais je doute que lui ou Witsel partent pour moi de 15M...
ghosta a écrit :Effectivement il vient de recevoir ce we le trophée du footballeur pro, qui à mon sens est plus représentatif du Soulier d'Or.
Par curiosité, c'est quoi le record de valeur de transfert pour la "Juplier League"?
Me fait délirer ce nom, comme si au lieu de Orange, on avait la Ligue 1 Kronembourg

Boussoufa on en parlé déjà quand RIbéry est parti, depuis il a confirmé. J'aimerais bien le voir arriver chez nous, mais pour cela faudrait que HBA ou Valbuena partent cet été.
Il est clair qu'il faut aussi penser à renforcer le côté droit : un vrai ailier/milieu offensif de haut niveau et en plus un polyvalent pouvant jouer latéral ou plus haut (Mater par exemple).
Jeroemba a écrit :Par curiosité, c'est quoi le record de valeur de transfert pour la "Juplier League"?
Celui de Fellaini du Standard à Everton pour 18,5 M lors du dernier mercato d'été.
jici a écrit :c'est en tout cas un joueur qui a permis à Bdx de passer un cap
Avec ton raisonnement on peut aussi faire revenir Jurietti. Je l'aime bien et e pense qu'il nous rendrait service sur le banc vu qu'il peut jouer des deux côtés, mais ça venu ne ferait qu'étoffer le banc et pas améliorer fortement notre équipe.
ghosta a écrit :Effectivement il vient de recevoir ce we le trophée du footballeur pro, qui à mon sens est plus représentatif du Soulier d'Or.
30 millions... c'est l'enveloppe LDC + cissé et samassa... Cela reste faisable, tu prends Gameiro à la place de Koné et on a notre animation offensive :)
Même si je pense pas qu'on prenne les 2, au moins 1 des 2 ce serait déjà très bien pour moi
Bon boussoufa n'est pas Belge mais il y a une sacré génération de belges qui arrivent (Entre Kompany, Fellaini, Defour, Witsel, Mirallas, Hazard...)
D'ailleurs Hazard, ce serait aussi une très bonne recrue... Ce serqit pas mal de garder niang et prendre Hazard, histoire de lui laisser 1 saison avant de prendre le relais...
Au fait c'est qui se fouter de la gueule d'Avi quand il avait annoncé (le premier en plus) que Gerets partait au Qatar

.
Donc au final, c'était bien une question de pognon... Diouf a dû proposer 200 000, Gerets a dit 250 000... Ca se termine en queue de poisson et on est dans la Desch :)
Je suis le premier déçu par les performances de Koné mais je ne suis pas sûr qu'il faille s'en débarrasser. S'il veut partir et que le prix proposer et correct pourquoi pas, sinon je pense qu'avec un an de plus chez nous et en jouant dans l'axe il devrait nous rendre service.
Prendre un Gameiro à la place c'est un gros risque. Erding j'étais à fond pour l'an dernier et jusqu'à cet hiver, maintenant je le suis un peu moins. Il a quand même l'avantage d'avoir un poil plus d'expérience que Gameiro.
Pour finir Gignac je pense que c'est un très mauvaise idée, il est trop cher maintenant au prix que Toulouse va vouloir le vendre. En plus il ne se sent pas près pour venir chez nous.
Jdp a écrit :Avec ton raisonnement on peut aussi faire revenir Jurietti. Je l'aime bien et e pense qu'il nous rendrait service sur le banc vu qu'il peut jouer des deux côtés, mais ça venu ne ferait qu'étoffer le banc et pas améliorer fortement notre équipe.
et avec ton raisonnemnt à toi, il faudrait qui pour passer un cap ?
jici a écrit :et avec ton raisonnemnt à toi, il faudrait qui pour passer un cap ?
En défense central il nous faut un mec qui ait le niveau international (style Sqillacci ) pour permettre de vraiment hausser le niveau et aussi permettre de rassurer tout le monde.
Je pense la même chose au milieu si Cana part (ce que j'espère) il nous faut un un vrai 6 qui est en plus du ballon (Mavuba bien qu'un peu léger physiquement me plairait bien).
jici a écrit :et avec ton raisonnemnt à toi, il faudrait qui pour passer un cap ?
Peut être déjà arrêter de recruter à Sochaux, Strasbourg ou Nice etc. Les joueurs de ces clubs sont peut être pas mauvais, mais ils n'ont pas la mentalité adéquate pour l'OM la plupart du temps et ils n'ont aucune expérience de la LDC. Les cas Ziani ou Koné nous le prouvent: du talent et de l'engagement mais c'est limité sur un plan européen et au niveau mental.
Si on veut briller, ça passe par des recrues en Espagne, Italie, Allemagne... Un attaquant d'un club "moyen" du Calcio (Pazzini

, c'est un fantasme hein) aura le surplus de niaque que n'aura pas le mec qui vient de Monaco ou Rennes je pense.
Baka_Survivor a écrit :Peut être déjà arrêter de recruter à Sochaux, Strasbourg ou Nice etc. Les joueurs de ces clubs sont peut être pas mauvais, mais ils n'ont pas la mentalité adéquate pour l'OM la plupart du temps et ils n'ont aucune expérience de la LDC. Les cas Ziani ou Koné nous le prouvent: du talent et de l'engagement mais c'est limité sur un plan européen et au niveau mental.
Si on veut briller, ça passe par des recrues en Espagne, Italie, Allemagne... Un attaquant d'un club "moyen" du Calcio (Pazzini
, c'est un fantasme hein) aura le surplus de niaque que n'aura pas le mec qui vient de Monaco ou Rennes je pense.
On ne peut plus d'accord avec ça, le problème c'est que niveau détection la caution Marseillaise and co ne suivent pas grand chose à l'étranger, sorti de la L1 et la L2 on a pas de réseau (Skoblar qui a souvent fait de très bonnes prpositions n'a jamais été écouté).
Je caricature à peine.
Heureusement que Dd doit avoir lui de bons réseaux, notamment en Italie, où je suis persuadé qu'il y a des coups à faire vu les difficultés de certains clubs sur le plan financier.