ce qui me gène le plus, en fait, dans ce début de conjecture mercatale, c'est l'éventualité de départ de nos joueurs emblématiques, les plus doués qui plus est!!
car nasri, avec sa petite saison d'aprés beaucoup d'entre nous, viens de signer ses meilleures stats!! et surtout, il a laché sa pourtant précieuse verticalité@troussier pour un jeu d'équilibriste, fait de temporisation, de feintes et autres passements de corps, pour permettre à un bloc un peu lourd de revenir se placer en phase offensive, laissant les percussions aux valbuena et autres niang..... et alors, me direz-vous? trouvez donc des funambules de cet âge sur ce coin d'hexagone, et interrogez-vous sur l'intérèt d'un joueur de cet acabit, tactiquement pénalisant, si ce même joueur n'a pas une capacité hors norme à échapper aux faucheuses qui lui sont destinées!! car les consignes de gerets faisaient clairement de lui l'homme à abattre, avant de devoir sécher valbuena quand le ballon parvenait malgré tout à lui étre transmis.......
hors depuis quelques mois, une impression de retenue, de défiance envers le contact physique était apparue, étonnante pour un joueur ayant fréquenté la cfa.... le tacle de ducasse n'y était pas étranger, c'est sûr, mais on pouvait hypothétiquement y lire un comportement ribéry-esque, visant à éviter soigneusement toutes blessures avant de décrocher le saint-graal, le jackpot mercatile, the bid!
rien de nouveau ici, on est d'accord, et en fait de bide, ça fait mal au ventre de voir un jeune minot , vieux de vingt ans d'âge, renoncer à sa part de gloire, délaissant un destin niñesque, pour un banal transfert chez l'oncle arsène, pseudonyme synonime d'un poison ancien et redouté, car bien connu de ces contrées!
il s'en va, c'est même pas encore sûr, même si je n'ai que des espoir keyzeriens pour m'aider, autant dire peu de choses positives.... il s'en va, j'en suis sûr, donc, mais je l'étais aussi que la troisième place était perdu.....
il s'en va , pense-je, et tout comme pour cissé, le sprinter qui a appris et à tourner et à réfléchir, je pense que nous billevesons tous en coeur, enfin, je dis nous, mais je ne peux en ètre, sinon, je serai aussi con que les autres, et j'aurais médit et critiqué.....
j'ai médit et critiqué
ils l'avaient bien mérité
pardonnez moi, nous, ils
allez l'om, quand même:echarpe-o
amen