Keyser a écrit :Yep...D'où mon hypothèse de pret de Pjanic qui pourrait remplacer Ederson...:camion
En effet c'est envisageable et ça serait une bonne idée à la fois pour Nice si Pjanic est bon ( pour le moment perso j'en sais rien) et pour Lyon pour qu'il prenne un peu d'experience ....
bon tout ça coute quand même 8 mios pour Lyon !

jicay a écrit :Et dire que les millions de canal devait être censé renforcer nos clubs 
Les millions de Canal renforcent plus les gros, les petits veulent en croquer aussi et la seule façon c'est en vendant leurs joueurs le plus cher, c'est on ne peut plus naturel...
kdom93 a écrit :Les millions de Canal renforcent plus les gros, les petits veulent en croquer aussi et la seule façon c'est en vendant leurs joueurs le plus cher, c'est on ne peut plus naturel...
Je crois que la répartition des tunes avantage plus les petits clubs que les gros...
Ses petits clubs touchent quand même plus avec ses droits TV, ils cherchent à en toucher encore plus c'est tout.
Si on négociait nos propres droits, on aurait beaucoup plus !
et le Sinama Pongolle quand est ce qu'on le signe à la barbe de Villeneuve...

roudoudou a écrit :et le Sinama Pongolle quand est ce qu'on le signe à la barbe de Villeneuve... 
il a une barbe villeneuve

Pour calmer les esprits chagrins, il faut savoir que Briand est le plus gros vendangeur d'occasions du championnat.
Certes, il a un potentiel énorme qui lui fait souvent faire des miracles pour se retrouver devant le but et une fois là, il fait toujours un truc pitoyable...
Alors quand il se fera peter sa bagnole par des fans au bout de trois journées parce qu'il le trouveront trop naze, il regrettera le bon temps où il pouvait vendanger tranquillement sur la route de Lorient.
jicay a écrit :Je crois que la répartition des tunes avantage plus les petits clubs que les gros...
Ses petits clubs touchent quand même plus avec ses droits TV, ils cherchent à en toucher encore plus c'est tout.
Si on négociait nos propres droits, on aurait beaucoup plus !
La répartition étant fortement proportionnelle au classement et aux diffusions télé je ne pense pas qu'elle avantage les petits...
frana a écrit :Pourquoi, il a tort ?
Heureusement que joeuf y est pas sinon on aurait restriction budgétaire et on se taperait barbosa, proment, compan et pancrate

je te taquine hein... gentil pas mordre

kdom93 a écrit :La répartition étant fortement proportionnelle au classement et aux diffusions télé je ne pense pas qu'elle avantage les petits...
et ils se régalent (ou en tout cas essayent) sur les transferts ... Pjanic à 8M ... c'est un vrai scandale hein ...
Cela dit, je considère qu'on a quelque part lancés la mode avec un Ziani en carton ... :n:
kdom93 a écrit :La répartition étant fortement proportionnelle au classement et aux diffusions télé je ne pense pas qu'elle avantage les petits...
Nous sommes tombés d'accord à l'unanimité sur la répartition des droits TV", a expliqué M. Diallo au lendemain d'un séminaire de l'UCPF. La manne de 668 millions d'euros par an pendant quatre saisons obtenue le 7 février par la Ligue de football professionnel (LFP) est d'abord répartie entre L1 (566,2 millions d'euros) et L2 (101,8 millions). La part réservée à la L1 se divise ensuite en trois lots: 50% de part fixe partagée entre les 20 clubs de l'élite, 30% en fonction du classement, et 20% selon la notoriété des clubs, a expliqué M. Diallo.
La notoriété est calculée selon le classement des clubs dont les matches sont les plus retransmis depuis cinq ans, sur Canal + jusqu'alors et sur les chaînes premiums de Canal+ et Orange à compter de la saison prochaine.
Les trois clubs les plus vus à la télévision (Marseille, Lyon, Paris SG) se partageront 42,2% des 20% affectés selon la notoriété, les cinq suivants 36,8%, et les douze derniers 21%.
50 % de part fixe partagée... pas sur que les petits clubs soient perdants...
20 % sur la notoriété...
Et quand tu vois le classement, les clubs comme nancy, nice sont pas perdants... c'est pas eux qui demandent 10 millions pour kim ou 15 pour koné ?
Au final on gagne guère plus que 5 millions de plus qu'eux...
Ca justifie la flambée des prix ?
Gamba a écrit :Je vais faire mon Keyser mais je ne comprends pas pourquoi tous les clubs sont en train de péter les plombs sur les tarifs des joueurs ... C'est quoi cette inflation des prix ?
C'est un peu opaque ce qu'il se passe entre LOL et Nice... Comme déjà dit, d'ici à ce que les transferts aient été surévalués afin de faire globalement monter les prix du marché.

Genre je suis Cohen, j'ai payé Remy 8 M, c'est normal que je réclame 12 M pour Koné, qui a démontré 1000 fois plus.
Et c'est là que nous on leur parle d'un minot de 20 ans, disputant l'Euro avec l'équipe de France qu'on vend 16 M. Ce serait bien que Nasri devienne une sorte de prix de marché, ça en calmerait quelques uns.

Miki a écrit :Et c'est là que nous on leur parle d'un minot de 20 ans, disputant l'Euro avec l'équipe de France qu'on vend 16 M. Ce serait bien que Nasri devienne une sorte de prix de marché, ça en calmerait quelques uns.
Pas Pierre Mondy en tout cas, qui dit qu'un ben arfa et ses 20 matchs de ligue 1 vaut plus qu'un nasri qui fait l'euro, et qui a plus de 100 matchs de ligue 1...
jicay a écrit :50 % de part fixe partagée... pas sur que les petits clubs soient perdants...
Ils touchent moins, ils sont donc pas avantagés, ce qui était ton propos de départ.

kdom93 a écrit :Ils touchent moins, ils sont donc pas avantagés, ce qui était ton propos de départ. 
Je crois qu'il voulait dire qu'après avoir vendu un Pjanic à 8M par exemple, probablement sous pretexte qu'ils touchent moins que Lyon (qui doit alors forcément lacher le blé parce que lui il en a du blé etc ...), ben ils sont avantagés.
Cela dit ... tant que Lyon achêtera un Pjanic à 8M ... on est pas prèt de voir les prix baisser ...
Surtout si Lyon continue de faire augmenter les prix en jouant ce jeux plus que douteux sur les échanges de joueurs (avec Nice ou Lille par exemple).
kdom93 a écrit :Ils touchent moins, ils sont donc pas avantagés, ce qui était ton propos de départ. 
J'ai dis que ses clubs étaient plus avantagés avec la répartition des droits TV. Certe, on touche plus mais c'est logique.
Je dis qu'ils ont pas à se plaindre par rapport à cette répartition et ce qu'ils touchent.
Et ca ne justifie pas cette flambée des prix
xigh a écrit :Surtout si Lyon continue de faire augmenter les prix en jouant ce jeux plus que douteux sur les échanges de joueurs (avec Nice ou Lille par exemple).
et continue de faire mine de s'intéresser aux joueurs suivis par ses concurrents (Lyon suivrait Alloudi :hum: selon OMLive qui cite l'équipe papier)
nan, mais serieusement, ne me dites pas que vous avez suivis la saison de Al-Ain, hein ?!!
Mister_Ma a écrit :nan, mais serieusement, ne me dites pas que vous avez suivis la saison de Al-Ain, hein ?!!
on suit bien la ligue 1 :Beep
non mais quelques matchs du maroc... 3-4 matchs m'ont suffi pour me dire qu'il a beaucoup de talent