Et le Real serait sur Xabi Alonso + Arbeloa pour
45 M. La rumeur Lucho au Real semble donc bien être une invention d'agent, ça laisse de l'espoir pour Lucho...
Je comprends pas l'intérêt pour Arbeloa par contre. Oui il est polyvalent, oui il est espagnol (autre objectif du mercato du Real) mais je l'ai jamais trouvé bon. Pit-être que je me trompe sur sa valeur...
ah bon?qui a parlé de bonnart?
Kodiak a écrit :Javier Pastore, c'est un jeune joueur très talentueux (Génération 89)qui est en train d'exploser avec le club surprise Huracan. Technique, Puissant (1m87) il ressemble beaucoup à Lucho dans le jeu. A priori, il est sur les tablettes des plus grands clubs Mu, Barça mais Porto semble le mieux placer pour le prendre. Lucho est très élogieux envers ce jeune joueur.
Sinon Porto est aussi sur Bollati au milieu. Ce joueur arrive derrière la paire Mascherano-Gago dans l'esprit de Maradonna et vient du même club que Pastore.
2 très belle pioche pour Porto si cela se faisait.
Dites, au lieu de recruter Lucho (ou plutot en plus), on pourrait pas recruter la cellule de recrutement de Porto ?
Parce que globalement ils font des équipes de malade avec moins de moyens que nous et ils se gavent à la revente...
jimmiz a écrit :ah bon?qui a parlé de bonnart?
Dans bcp de "compos" je vois Fanni ArD de l'OM, et pas bonnart

jimmiz a écrit :ah bon?qui a parlé de bonnart?
90% des compos plantent un fanni qui n'a pas le niveau L2 (

) à la place de lolo le petit robot (

)
Edith : grillé comme un magret sur un barbecue perdu en pleine garrigue un soir d'incendie, mais c'est pas grave, laurent je t'aime ! na !

penouille a écrit :Dites, au lieu de recruter Lucho (ou plutot en plus), on pourrait pas recruter la cellule de recrutement de Porto ?
Parce que globalement ils font des équipes de malade avec moins de moyens que nous et ils se gavent à la revente...
A priori a Porto, c'est surtout un réseau d'agents et tu fais des trucs à Porto que tu ne pourrais pas faire chez nous sans la Brigade financière à la Commanderie

Jdp a écrit :Je suis pour que Cana parte car je pense que l'équipe à franchit plusieurs pallier depuis son arrivée et aujourd'hui pour moi il nous faut un mec plus fort en 6. Il nous faut quelqu'un qui ait son volume de jeu et son impact mais aussi une meilleure technique et un vrai sens tactique. Pour moi il nous faut un Cana like mais qui est vraiment du ballon. Je trouve aussi que sur le terrain il ne remplit pas correctement son rôle de capitaine.
Je pense aussi que c'est le bon moment pour qu'il parte car il a une bonne côte et du coup il pourra choisir sa destination, en plus je pense que même lui doit commencer à avoir envie d'ailleurs.
je pense que tu te trompes, bien que tu ne sois pas elephant bird..
en L1 je ne vois que mavuba et wallou diara et toulalalalan à son niveau.
et puis son entente avec cheyrou

. On peut lui reprocher sa faiblesse dans les mouvements offensifs ( frappes, passes dans l'espace, dribble ) mais dans un mileu à 3 et surtout avec un lucho

il se contentera de défendre devant la défense et là il est très très bon..
il tacle comme on aime ! il connait la maison ! il peut facilement integrer les autres joueurs ! il est garant d'un esprit combatif sur le terrain comme on aime voir à l'om.
Kodiak a écrit :Javier Pastore, c'est un jeune joueur très talentueux (Génération 89)qui est en train d'exploser avec le club surprise Huracan. Technique, Puissant (1m87) il ressemble beaucoup à Lucho dans le jeu. A priori, il est sur les tablettes des plus grands clubs Mu, Barça mais Porto semble le mieux placer pour le prendre. Lucho est très élogieux envers ce jeune joueur.
Sinon Porto est aussi sur Bollati au milieu. Ce joueur arrive derrière la paire Mascherano-Gago dans l'esprit de Maradonna et vient du même club que Pastore.
2 très belle pioche pour Porto si cela se faisait.
Sont trop fort ces FCtistes ils n'hésitent apparemment a conclure des deals complexes avec des sociétés qui s'occupent de l'image des joueurs comme ce fut le cas pour
lucho.
haydjan a écrit :je pense que tu te trompes, bien que tu ne sois pas elephant bird..
. On peut lui reprocher sa faiblesse dans les mouvements offensifs ( frappes, passes dans l'espace, dribble ) mais dans un mileu à 3 et surtout avec un lucho
il se contentera de défenseur devant la défense et là il est très très bon..
Je n'ai pas dit que c'était facile de trouver mieux.
Quand je parle de sens tactique, je ne me limite pas à l'aspect offensif. Je trouve que même sur le plan défensif il a tendance à être naïf et a beaucoup courir dans le vide. Je trouve que cela a encore été plus flagrant quand il a joué stoppeur.
Je te rejoins par contre sur un point s'il rejoue 6 tout seul devant la défense avec deux relayeurs devant lui ça ira mieux.
onimanne a écrit :Sont trop fort ces FCtistes ils n'hésitent apparemment a conclure des deals complexes avec des sociétés qui s'occupent de l'image des joueurs comme ce fut le cas pour lucho.
Dans le cas présent, tel que décrit dans l'article, c'est plus par rapport au plan de carrière et la possibilité pour Pastore d'avoir plus de temps de jeu et de s'épanouir plus rapidement que dans les clubs cités.
Maintenant c'est clair que les montages complexes peuvent favoriser le transfert et rend le truc impossible chez nous à moins de payer un prix exhorbitant.
haydjan a écrit :je pense que tu te trompes, bien que tu ne sois pas elephant bird..
il se contentera de défendre devant la défense et là il est très très bon..
il tacle comme on aime ! il connait la maison ! il peut facilement integrer les autres joueurs ! il est garant d'un esprit combatif sur le terrain comme on aime voir à l'om.
Cana a pleins de qualités mais il a des défauts qui sont (pour moi) rédibitoires si on veut passer un pallier.
Le principal pour moi c'est son incapacité à "franchir", un peu comme un 3eme ligne au Rugby, le premier rideau à la Essien ou à la Viera.
Cheyrou c'est pas son style non plus (pas assez puissant) alors un MBia me plairait beaucoup.
MBia, lorsque Rennes n'avait pas encore été marabouté, était (avec Mangane) le taulier et de loin.
C'est un super joueur, jeune et pas si bourrin qu'il n'y parait.
Après tout dépend si Cana veut vraimment partir auquel cas c'est lui le meilleur en France pour le remplacer dans le style que souhaite à priori Deschamps.
Pour Lucho, je partage l'avis général, c'est un joueur qui deviendra vite indispensable.
Il y a 2 ans Porto nous a balladé à l'aller (un peu moins au retour) et c'est certainement le match où l'on a le plus souffert en LDC depuis notre "retour". Leur milieu nous a fessé velu et le patron des fesseurs c'était Lucho.
Mavuba est 6.
Cabaye est 8. Pas vraiment comparable.
Je l'aime bien le Mavuba aussi. Mais Cabaye est à ranger avec la liste des "pendants droitiers de Cheyrou".
Cana, je suis pas certain qu'il soit si facile de trouver meilleur que lui. D'autant que depuis qu'il est là, c'est lui la garantie "mentale" de l'équipe. Un vrai guerrier. Il me manquera clairement s'il part.
J'ajoute que la mentalité de M'Bia laisse à désirer. Le mec se prend pour le meilleur du monde et dit toutes les 2 semaines qu'il veut se casser pour MU...
Boban13 a écrit :Non, moi c'est Boban, bobo pour les (très) intimes 
Quand je disais que je préférais les blagues de Mars...

C'est pas possible de faire comme d'autres grands clubs européens, à savoir acheter les joueurs prometteurs (Gameiro, Gignac, ...) et les laisser à disposition de leur club (ou les prêter à d'autres) ?
Ca aurait au moins l'avantage de pas les voir nous filer sous le nez...
Jdp a écrit :Je n'ai pas dit que c'était facile de trouver mieux.
Quand je parle de sens tactique, je ne me limite pas à l'aspect offensif. Je trouve que même sur le plan défensif il a tendance à être naïf et a beaucoup courir dans le vide. Je trouve que cela a encore été plus flagrant quand il a joué stoppeur.
Je te rejoins par contre sur un point s'il rejoue 6 tout seul devant la défense avec deux relayeurs devant lui ça ira mieux.
Je suis d'accord avec ton constat mais la cause est la meme que pour nos defenseurs centraux qu'on trouve mauvais depuis 5 ans !!! c'est que l'OM a tjs le ballon, domine 90 % des matchs, et les seules actions sont des contre et dans ce cas bien souvent aussi bien Cana que nos defenseurs centraux se retrouvent en retard car placé trop haut.
Quand tu vois jouer lille avec 3 milieux defensifs qui jouent tres vas, forcement tu trouves que mavuba ou cabaye sont meilleurs que Cana ... mais c'est qu'ils jouent sur une moitie de terrain ....
souley a écrit :Mavuba est 6.
Cabaye est 8. Pas vraiment comparable.
Je l'aime bien le Mavuba aussi. Mais Cabaye est à ranger avec la liste des "pendants droitiers de Cheyrou".
Cana, je suis pas certain qu'il soit si facile de trouver meilleur que lui. D'autant que depuis qu'il est là, c'est lui la garantie "mentale" de l'équipe. Un vrai guerrier. Il me manquera clairement s'il part.
J'ajoute que la mentalité de M'Bia laisse à désirer. Le mec se prend pour le meilleur du monde et dit toutes les 2 semaines qu'il veut se casser pour MU...
Sur le point en gras je ne suis pas du tout d'accord avec toi. Cana c'est un battant certes mais comme capitaine il ne sert à rien et n'a aucun impact sur ses coéquipier sur le terrain (ni sur les arbitres au passage). Cana était présent quasiment à chaque fois que l'on a eu d'énorme trou d'air et il n'a jamais été capable de réveiller et/ou sublimer ses troupes.
souley a écrit :C'est pas possible de faire comme d'autres grands clubs européens, à savoir acheter les joueurs prometteurs (Gameiro, Gignac, ...) et les laisser à disposition de leur club (ou les prêter à d'autres) ?
Ca aurait au moins l'avantage de pas les voir nous filer sous le nez...
C'est pas con effectivement.
A voir si les mutations puis prêt permettent le versement des com'...