(29-07-2012, 15:17)Mouchenoire51 a écrit : [ -> ]Il pourra rester au Portugal si Rémy est absent jusqu'à la mi-août. Comment c'est possible ?
On est fin juillet à 5 jours du 1er match officiel, 2 mois quasiment après l'ouverture du mercato,
-L'OM cherche un 2ème gardien en n'arrivant pas à se séparer de son 2ème gardien actuel (je n'étais pas au courant que l'on cherchait un deuxieme gardien et pour l'instant on a bracigliano)
-L'OM n'a pas de 3ème gardien. (sy et favre)
-L'OM a besoin d'un ARG (seul élément scientifiquement vérifiable sur l'ensemble du post)
-L'OM a besoin d'un DC. (mbia, nkoulou, diawara, mango, ndiaye)
Tout ça sans prendre en compte les départs qui devront être compensés poste pour poste, notamment en DC où il y a juste Mbia et Nkoulou de dispo pour l'instant. Petit détail : Mbia est suspendu les 2 premiers matchs de championnat.
(les départs n'ont pas eu lieu pour l'instant, donc il convient de parler au conditionnel en l'absence de faits)
Enrique Iglesias vantait "ses jeunes" "son centre de formation". Au final, seul un jeune réussit à pointer le bout de son nez au milieu (Abdullah) et il n'est pas encore professionnel. Il n'y a même pas un gardien qui arrive à s'imposer pour prendre une 3ème place libre. (Les jeunes ont montré des choses intéressante et l'on peut déjà établir une liste de ceux qui peuvent éventuellement espérer apporter un petit plus des cette année)
Sur l'effectif actuel des jeunes pros issus du centre, il y a derrière Mbow et Mango, qui peuvent se chercher un prêt ou retourner en CFA (et pourquoi donc??). Devant, il semble rester une place à prendre dans l'effectif pro derrière Rémy, Gignac, Valbuena, Amalfitano, André, Jordan et Raspentino. Ils sont 5 pour une place : Omrani, Gadi, Ammari, Oseï et Ndoumbou (aux JO). (va t-on se plaindre d'avoir trop de bons joueurs?)
Oseï vu son temps de jeu (qqs min sur tous les amicaux) peut se chercher un prêt. Ndoumbou aux JO peut avoir sa chance vu ce que les 3 autres n'ont pas montré grand-chose.
Je me permets d'ajouter quelques annotations à ta version quelque peu mortifère de la situation. J'espère que ca ne te dérange pas. Je fais ca en pleine nuit pour moins de représailles.
Tu oublies le décalage horaire, Vieux Sphincter.
Mango et N'Diaye au niveau ? Are you insane ?
Diawara comme titulaire potentiel ? Avec son âge et la teneur de sa blessure ? LOL
Les départs conditionnels ? Même la caution Marseillaise a confirmé les départs, ou un tout du moins. Qu'il s'agisse de M'Bia ou d'Azpi, c'est une cata pour la densité de notre secteur défensif.
Se plaindre d'avoir trop de bons joueurs ? Quels bons joueurs ? Ceux qui galèrent en CFA2 ?
Non sans déconner, tu n'es pas vraiment Dieu, en fait tu es un troll ?

Evitons ce genre de mot désagréable.
(30-07-2012, 08:35)Mickouse a écrit : [ -> ]http://www.laprovence.com//media/kiosque...1343617200
"L'OM n'achètera pas"

Purée, mais que Labrune et MLD se cassent. On passe de vendre avant d'acheter à vendre pour ne rien prendre.
Club de clodos avec un budget de 100 millions ! On croit rêver. Où passe ce fric ? Qui signe les contrats sinon Labrune ou son DG ?
On va droit dans le mur à pleine vitesse, ça va faire mal.
Je viens de lire la news sur l'autre fil et les objectifs sont purement financiers. Le sportif n'existe plus à l'OM. C'est clair net et précis. Deschamps a bien fait de partir. Qu'ils aillent au diable !
"Le 6 juin dernier, Vincent Labrune s'est présenté devant la DNCG, à Paris, aux côtés de Margarita Louis-Dreyfus. Le président et l'actionnaire principale ont pris des engagements forts. Il faut désormais les respecter, d'autant que la veuve de RLD n'entend plus sortir le moindre centime de sa poche pour le club. Pire, elle vivrait extrêmement mal la situation. Dans le deal passé avec le gendarme financier, figure donc la cession d'un, voire deux joueurs, afin de remplir les caisses et remettre le navire à flots. La baisse des droits TV et le manque à gagner sur les recettes, dû aux travaux du stade Vélodrome, ont des conséquences considérables. Les éléments partants ne seront pas remplacés par des recrues, mais bien par des jeunes du centre de formation. Une nouvelle politique dictée par ce contexte inquiétant."

Oh Oui MLD fait nous rêver.
Tiens j'ai vu le résultat du tournoi des centres de formation
... L'OM à fini dernier !
Pourtant tout est de sa faute :smileygrostroll:
Donc en gros on a un effectif où il serait impératif de recruter à certains postes (Jérémy, si tu nous r'gardes....), on cherche à vendre nos rares joueurs de foot et on compte s'appuyer sur un centre de formation qui n'est pas au niveau.
Y'a quelques années Didier Super avait sorti une chanson intitulée "on va tous crever". Ca m'étonnerait qu'à moitié si elle venait à remplacer "Jump" pour l'entrée des joueurs.

Elle n'aura pas honoré longtemps la mémoire de son mari, MLD...Si RLD était décédé quelques mois plus tot, on peut être certain que son entreprise de destruction (car c'est une entreprise de destruction) aurait commencé bien plus tot...
D'ailleur la cote de l'OM en Ligue 2 baisse...les bookmaker ne s'y trompent pas...
J'ai confiance en Elie Baup.
Non je déconne

Pourquoi elle ne vend pas ? Qu'elle vende, elle sera libérée.
Mais au lieu d'essayer de vendre à tout prix pour gagner quelques euros sur le budget on pourrait pas se séparer de la cellule de recrutement parce qu'apparemment on en aura pas besoin avant un moment. Idem du dirlo, il ne sert à rien, VLB peut très bien s'occuper de ça en plus (vu le taf qu'il a à coté)
Inimaginable cette situation.
Donc si Mbia est vendu, la saison commence avec qui en DC ? Nkoulou et ???
Donc si Azpi est vendu, la saison se fait avec un seul ARD, comme elle se fera avec un seul ARG.....
A cause de sa logique de vouloir économiser à tout prix, MLD va se retrouver à vouloir vendre un club qui ne vaudra plus grand chose au lieu d'investir un minimum pour valoriser avant la vente. Comme cet hiver, au lieu de prendre un renfort pour compenser le départ de Lucho et les départs à la CAN, aucune décision n'est prise, l'effectif est limité, fatigue, blessure... On a vu ce que ça donnait....
Arrêtez de stresser, on est sur Sagbo.
(30-07-2012, 05:00)Vieu sphincter a écrit : [ -> ]je n'étais pas au courant que l'on cherchait un deuxieme gardien et pour l'instant on a bracigliano)[/b]
-L'OM n'a pas de 3ème gardien. (sy et favre)
L'OM cherche bien un 2ème gardien puisque
Reynet de Dijon a été approché.
Si Sy et Fabri sont le(s) 3ème(s) gardien(s), pourquoi aucun des deux n'a été retenu pour le dernier stage à Divonne ? (Au passage Fabri n'est guère rassurant, Sy l'est plus).
(30-07-2012, 05:00)Vieu sphincter a écrit : [ -> ](mbia, nkoulou, diawara, mango, ndiaye)
Mbia-Nkoulou est la charnière actuelle.
Diawara ne reprend pas avant octobre-novembre mais on ne sait pas à quel niveau : après s'être fait les croisés, Azpi a mis quelques mois à retrouver son niveau après son retour à la compétition. Azpi à 22 ans, Diawara 33...
NDiaye en plus de son niveau inconstant est blessé jusqu'à on ne sait quand. Même sa blessure inquiète le staff.
Mbow, Mango, pas la peine de préciser, on a vu que c'était trop faible.
Donc on commence comment le championnat avec Mbia suspendu ? Et en cas de vente, c'est encore pire...
(30-07-2012, 05:00)Vieu sphincter a écrit : [ -> ]Les jeunes ont montré des choses intéressante et l'on peut déjà établir une liste de ceux qui peuvent éventuellement espérer apporter un petit plus des cette année)
Je ne sais pas ce que tu prends à moins que ce ne soit l'oxygène pur que tu respires, mais les jeunes à montrer des choses intéressantes et valables pour la L1, il n'y a qu'un apparemment retenu par Baup : Abdullah.
(30-07-2012, 10:33)papaperver a écrit : [ -> ]Arrêtez de stresser, on est sur Sabo.