haydjan a écrit :je pense que tu te trompes, bien que tu ne sois pas elephant bird..
en L1 je ne vois que mavuba et wallou diara et toulalalalan à son niveau.
et puis son entente avec cheyrou
. On peut lui reprocher sa faiblesse dans les mouvements offensifs ( frappes, passes dans l'espace, dribble ) mais dans un mileu à 3 et surtout avec un lucho
il se contentera de défendre devant la défense et là il est très très bon..
il tacle comme on aime ! il connait la maison ! il peut facilement integrer les autres joueurs ! il est garant d'un esprit combatif sur le terrain comme on aime voir à l'om.
Même offensivement il est bon, il est souvent très bien placé, malheureusement, il ne sait pas frapper correctement

De la tête aussi, l'est bon
omalavialamaure a écrit :Quand je disais que je préférais les blagues de Mars... 
Attend, moi j'ajoutes la sentimentale toutch'
winner 92 a écrit :Je suis d'accord avec ton constat mais la cause est la meme que pour nos defenseurs centraux qu'on trouve mauvais depuis 5 ans !!! c'est que l'OM a tjs le ballon, domine 90 % des matchs, et les seules actions sont des contre et dans ce cas bien souvent aussi bien Cana que nos defenseurs centraux se retrouvent en retard car placé trop haut.
Quand tu vois jouer lille avec 3 milieux defensifs qui jouent tres vas, forcement tu trouves que mavuba ou cabaye sont meilleurs que Cana ... mais c'est qu'ils jouent sur une moitie de terrain ....
+10000
Jurisepurdence Puygrenier, très bon défenseur dans une équipe qui jouait en bloc, et qui avait pour consigne de ne pas dépasser les 40 metres
Jdp a écrit :Sur le point en gras je ne suis pas du tout d'accord avec toi. Cana c'est un battant certes mais comme capitaine il ne sert à rien et n'a aucun impact sur ses coéquipier sur le terrain (ni sur les arbitres au passage). Cana était présent quasiment à chaque fois que l'on a eu d'énorme trou d'air et il n'a jamais été capable de réveiller et/ou sublimer ses troupes.
Tu n'es pas dans les vestiaires pour savoir

Sur le terrain, déjà, quand tu vois un mec comme Cana se bouger le cul, ça te donne envie

Quant à l'arbitre, heureusement que cana ne lui parle pas, il prend déjà assez de carton, s'il doit s'énerver contre l'arbitre en plus
RasSimmons a écrit :Je suis totalement de ton avis mais prônerai néanmoins le maintien de Cana au nom de la sacrosainte stabilité...
Si un poste était à pourvoir outre ceux de relayeurs (tit et remp) et stoppeurs, ce serait à mon goût celui de latéral droit...
Bonnart tient la route mais son incapacité à centrer correctement du droit, il repique toujours sur son gauche, m'agace...
Kaboré, s'il n'était pas tant attaché à son poste de remplaçant de l'entrejeu, a démontré un potentiel certain...en arrière droit avec une qualité de centre digne des plus grand
...
Bon dans le placement c'était plus aléatoire mais question d'automatisme...
Bonnart, il défend très bien, et pour un défenseur, c'est le principal
Il attaque pas mal non plus. 3 passes dec cette année + un but.
il y a deux saisons, il avait fait une super saison avec Valbuena dans le même couloir, ça combiné vachement bien.
Mais comme à Marseille, les supp. on l'option Sauvegarde/ Ecrasement du fichier précédant, on oublie forcément la saison 07-08 pour ne retenir que la 08-09 ou bonnart a été moins bon parce que :
-Fatigue a force d'enchainer les matchs
-Personne dans son couloir. Quand à gauche, taiwo a devant lui Niang et Cheyrou pour boucher le couloir et pour combiné, c'est plus simple que Ziani et Koné
Et j'ajoutes que Lolo Bonnart 31 ans, fin de contrat l'an prochain, c'est très bien pour laisser éclore Bocaly. Pour une fois qu'on fait bien les choses, c'est pas pour foutre Fanni dans les pattes de Bocaly
Dernière chose, Mbia, quelqu'un peut m'expliquer pourquoi il ne fait jamais plus de 25 matchs en moyenne par an ?