El chi a écrit :Qui prendre ? maintenant personne (merci cissé)
Avant, en juin, on pouvait avoir Mirallas ou Savidan.
Ouhhh ça aussi c'est de la recrue qu'elle est balèze qu'elle marque des buts tout plein dans la saison.
On prend l'un de ces deux joueurs à la place de Cissé en début de mercato ... je suis certain que vous nous ressortez les mêmes post qu'aujourd'hui.
J'aime bien aussi les joueurs que vous proposez hein (sauf Baros il ne faut pas déconner non plus) ... mais en quoi on serait plus fort avec eux qu'avec Cissé ?
Boban13 a écrit :Faut arrèter, non vraiment faut arreter :lol:
Bien sur, et on s'apercoit de quoi, qu'on est capable de gagner finalement contre le 3/4 des équipes de L1
Concrétement, y a qui de meilleurs que Sochaux, Auxerre ou Rennes (même si on a pas gagné) en L1 ?
Pour moi, c'est du même niveau que Lorient, VA, Nantes, Grenoble, Monaco, Nancy, Toulouse, Caen.
Je dirais un poil en dessous de Lille, Sainté, Le Mans, PSG et Nice
Et après t'as l'OL et Bordeaux
Bref, pour reprendre les techniques de classement de la Fifa, si tu continues a battre toutes les équipe du chapeau 3, celle du chapeau 2, et que tu fais nul contre celle du chapeau 1, tu seras pas loin d'être champion
Plus serieusement, dire "on a pas affronter des cadors", ca veut rien dire, vu qu'en France, il n'y a aucun cador
On en reparlera dans 1 mois ou 2.
Lorsque le vrai championnat aura commencé, avec nos matchs tous les trois jours, et les affrontements de Bordeaux, PSG, St Etienne...
On fera alors le bilan.
Et on verra si l'option Samassa plutot que Cissé a été une bonne chose comme vous vous éfforcer de me faire croire.
Keyser a écrit :Qui prendre ?
Un Pauleta était pour moi le reve et l'idéal. Une pige d'une année en attendant de trouver le remplaçant de Djib.
Un De melo était pas mal non plus, ou Ilan.
Fred ou Baros lorsqu'il était encore là.
Et je le redis, Samassa est une bonne chose, mais pas dans l'optique de doublure de Niang, surtout quand on annonce vouloir participer aux 1/8eme de la LDC et aller chatouiller Lyon.
Pauleta ne serait jamais venu chez nous (ou alors ce serait vraiment bizarre de sa part)
De Melo était encore à Palerme il y a 2 jours
Ilan, à part à Sochaux il a fait quoi ?
Fred, ça serait bien, mais Lyon ne le lacherait pas à moins de 10 M
Baros, LOL
El chi a écrit :Qui prendre ? maintenant personne (merci cissé)
Avant, en juin, on pouvait avoir Mirallas ou Savidan.
Si Diouf nous avait annoncé ceux-là, on aurait presque tous crié au scandale et au foutage de gueule. On aurait dit que Savidan était trop vieux et trop fêtard puis que Mirallas n'avait rien prouvé.
xigh a écrit :J'aime bien aussi les joueurs que vous proposez hein (sauf Baros il ne faut pas déconner non plus) ... mais en quoi on serait plus fort avec eux qu'avec Cissé ?
Ah mais on sera pas plus fort !
Sauf que le pauv samassa peut venir pépère faire sa post formation avec un attaquant en plus.
Là, j'ai deux pilules à avaler, le départ de cissé (Merci cissé) et l'arrivée d'un jeune certes prometteur (encore que je ne l'ai jamais vu) mais donc on connait pas le réel niveau et qui va se retrouver dans le grand bain sans avoir fait une saison entière dans notre grande Ligue1, juste comme ça.
Keyser a écrit :Et on verra si l'option Samassa plutot que Cissé a été une bonne chose comme vous vous éfforcer de me faire croire.
Ne nous fait pas dire ce qu'on n'a pas dit (pas pour ma part en tout cas). Qui t'a dit que Samassa c'est mieux que Cissé ? C'est déformer nos propos là quand même.
Cissé est parti pour diverses raisons. On le regrette à peu près tous.
La communication de Diouf a été honteuse (je me répête).
Maintenant, hormis les blagues postées ci-dessus, qui prendre du niveau de Cissé ?
Certainement pas Samassa, on est d'accord. Mais alors qui, qui soit dans nos moyens (tarifs en hausse, merci LOL) et qui veuille venir ? Un Briand à 10 M ?
Keyser a écrit :On en reparlera dans 1 mois ou 2.
Lorsque le vrai championnat aura commencé, avec nos matchs tous les trois jours, et les affrontements de Bordeaux, PSG, St Etienne...
On fera alors le bilan.
Et on verra si l'option Samassa plutot que Cissé a été une bonne chose comme vous vous éfforcer de me faire croire.
On est d'accord ....on fera le bilan plus tard.
Generalement en fin de saison le bilan se fait tout seul ....

Keyser a écrit :Qui prendre ?
Un Pauleta était pour moi le reve et l'idéal. Une pige d'une année en attendant de trouver le remplaçant de Djib.
Un De melo était pas mal non plus, ou Ilan.
Fred ou Baros lorsqu'il était encore là.
Et je le redis, Samassa est une bonne chose, mais pas dans l'optique de doublure de Niang, surtout quand on annonce vouloir participer aux 1/8eme de la LDC et aller chatouiller Lyon.
Comment peut-on vouloir Baros...?

(salaire de riche et jeu de pauvre)
Francis Perrin on peut l'oublier, l'axe d'élite est mort né...et pis faut pas abuser avec la mansuétude du père Mondy...
De Melo à la limite... mais le seul vraiment intéressant, c'était Erding, et il l'a encore montré samedi...Cela dit, il est peut-être un peu trop cher....pour un club qui joue la LDC !
El chi a écrit :Ah mais on sera pas plus fort !
Sauf que le pauv samassa peut venir pépère faire sa post formation avec un attaquant en plus.
Là, j'ai deux pilules à avaler, le départ de cissé (Merci cissé) et l'arrivée d'un jeune certes prometteur (encore que je ne l'ai jamais vu) mais donc on connait pas le réel niveau et qui va se retrouver dans le grand bain sans avoir fait une saison entière dans notre grande Ligue1, juste comme ça.
Je pense aussi qu'il nous faut une autre recrue devant ... parce que numériquement on n'a pas le nombre. Je crois aussi que Gerets le pense et que c'est ce qu'il a voulu dire à 1/2 mot lors de la présentation de Samassa.
J'éspère qu'il va suffisament casser les pieds à Diouf et la caution Marseillaise pour obtenir ce renfort qui me semble aussi indispensable.
Mais quoi qu'il arrive il ne faut pas présenter cette eventuelle recrue comme un remplaçant à Cissé.
Cela dit ... je n'y crois pas un instant.
J'aimerai pourtant ... mais Diouf devrait admettre qu'il a commit une erreur en laissant partir Cissé ... et ça c'est pas prêt d'arriver: Il a un melon plus gros que celui de Mondy.
Nick Belane a écrit :La Puel's Touch est bien indigeste.
Surout pour l'adversaire, je ne donne pas cher de notre peau contre un tel adversaire

J'aime bien Erding aussi ... je voterai bien pour lui.
Kodiak a écrit :Surout pour l'adversaire, je ne donne pas cher de notre peau contre un tel adversaire 
Je demande à voir quand même ... je me demande comment ils peuvent s'en sortir face à une équipe qui joue pour marquer des buts. Cela risque d'être interessant à voir.
xigh a écrit :Je demande à voir quand même ... je me demande comment ils peuvent s'en sortir face à une équipe qui joue pour marquer des buts. Cela risque d'être interessant à voir.
Peut être aussi que le cadrillage du terrain à la Puel empeche les autres équipe de jouer pour marquer des buts..
0 but encaissé en 4 matchs avec un turn over en défense qui dit mieux...
xigh a écrit :Je demande à voir quand même ... je me demande comment ils peuvent s'en sortir face à une équipe qui joue pour marquer des buts. Cela risque d'être interessant à voir.
Quand tu vois une telle équipe tellement bien organisé pour conquérir le ballon haut face à une équipe comme la notre tellement faible derrière; on va se faire défoncer la rondelle mon pauvre

caveman a écrit :Peut être aussi que le cadrillage du terrain à la Puel empeche les autres équipe de jouer pour marquer des buts..
Ben on ne peux pas juger sur le match d'hier ... parce que les verts n'ont joué qu'avec Gomis devant. Et ils ont quand même pas mal approché les buts de Lloris.
C'est pour ça que je demande à voir.
Keyser a écrit :On est d'accord, sur le papier c'est nettement moins bien.
Et cela alors meme qu'on se qualifie pour la LDC.
Pour être objectif il faut comparer le comparable... C'est à dire l'effectif de la saison dernière par rapport à celui de cette année.
Au début de la saison derniere devant c'était
Niang,
Cisse,
Nasri, Valbuena, Ziani, Zenden,
Moussilou
Mdef inchangé
Derrière c'était
Rodriguez,
Givet(?),Bonnart, Taiwo,
Faty, Zubar
Cette année devant c'est :
Niang,
BA, Ziani, Zenden,Grandin,
Kone,
Samassa, Grandin
Mdef inchangé
Derrière :
Hilton, Erbate, Rodriguez, Zubar, Bonnart, Taiwo,
Tyrone
Sachant que l'an dernier il y a avait la CAN et que la stabilité de l'effectif devrait nous aider à mieux jouer. Beaucoup de jeunes joueurs ont progressés en un an (Valbuena, Kaboré, Ziani, Zubar), peu de joueurs en perdition (Givet?..)
Le seul poste où l'on s'est affaibli de mon point de vue c'est le gardien remplacant, B.A. et Kone remplace niang sur le coté et Nasri et Niang joue devant à la place de Cissé. Notre défense est renforçée en nombre et en qualité.
Comparez notre banc de touche ou notre 11 de départ l'équipe me semble plus performante que l'an dernier.
Cela ne sert à rien de comparer l'équipe avant le départ du seul Cissé, ce qu'il faut comparer c'est l'ensemble de l'effectif et sa profondeur en terme de banc.
caveman a écrit :Peut être aussi que le cadrillage du terrain à la Puel empeche les autres équipe de jouer pour marquer des buts..
Moi, que 5 buts encaissé avec Hilton et Zubar faut le faire quand même !!!
Allez Pape, un dernier petit effort... histoire que ce mercato soit définitivement réussi...
Pauleta...
madinmars a écrit :Ne nous fait pas dire ce qu'on n'a pas dit (pas pour ma part en tout cas). Qui t'a dit que Samassa c'est mieux que Cissé ? C'est déformer nos propos là quand même.
Cissé est parti pour diverses raisons. On le regrette à peu près tous.
La communication de Diouf a été honteuse (je me répête).
Maintenant, hormis les blagues postées ci-dessus, qui prendre du niveau de Cissé ?
Certainement pas Samassa, on est d'accord. Mais alors qui, qui soit dans nos moyens (tarifs en hausse, merci LOL) et qui veuille venir ? Un Briand à 10 M ?
Oui, éventuellement un Briand à 10 Meuros... Ce que tu ne veux pas comprendre ou plutot fait semblant de ne pas comprendre, c'est qu'on ne comprend pas comment on peut se séparer d'un Cissé à 10 jours de la fin d'un mercato; alors qu'on n'était pas si chargé que ça en numéro 9, pour prendre Samassa alors qu'on se qualifie pour une LDC extrement couteuse en influx..quand on sait l'importance de l'attaquant on ne comprend pas la politique de Diouf.
Vraiment pas.
Et je le repete Samassa est le bienvenu, dans le cadre de leur fameuse pôst formation...sauf que là c'est pas en tant que post formation qu'il débarque, mais à la place d'un Cissé pour jouer un match sur deux pour remplacer Niang.
Kodiak a écrit :Quand tu vois une telle équipe tellement bien organisé pour conquérir le ballon haut face à une équipe comme la notre tellement faible derrière; on va se faire défoncer la rondelle mon pauvre 
C'est parce que tu crois notre équipe faible derrière. Je ne partage pas du tout ce point de vue.
Par contre dire qu'on est moins bien organisé qu'eux défensivement ça me parait asser évident.
Je ne parierai clairement pas un bras sur une victoire de l'OM contre eux ... mais j'ai hâte de voir comment ils vont s'en sortir avec une attaque comme la notre.
L'année dernière on devait se faire poutrer par Lyon non ?
Je suis sûr que sur un match ou deux, on peut largement jouer à leur niveau...
Par contre, on a plus Cissé et on a la post-formation