El Mercato est terminé. 4 arrivées :
Jérôme BONNISSEL[url="http://www.om.net/index.php?pid=104002&lng=fr&jor=37&comp=1"]
[/url]Défenseur (libre) - 6 mois
Toifilou MAOULIDA
Attaquant (AS Monaco) - Prêt 6 mois avec option d'achat
Mickaël PAGIS
Attaquant (RC Strasbourg) - 2 ans et demi
Renato SIVELLI
Défenseur (Banfield, Arg.) - Prêt 6 mois
Pour 4 départs :
![[Image: 19.jpg]](http://s.om.net/om/image/effectif/1/19.jpg)
![[Image: 4.jpg]](http://s.om.net/om/image/effectif/1/4.jpg)
![[Image: 31.jpg]](http://s.om.net/om/image/effectif/1/31.jpg)
J'ai l'impression que l'on gagne au change.
And Last But Not List
Longtemps en suspens, le retour dAndrès Mendoza au Metallurg Dontesk devrait prendre forme sous peu, le marché des transferts en Ukraine ne prenant fin quau 15 février.
«Mendoza est sur le point de partir, on devrait en savoir plus en milieu de semaine et il y a beaucoup de chances que ce soit au Metallurg dont le championnat permet lopération après le 31 janvier» précise Pape Diouf.
Bon dans l'ensemble on ne peut pas dire que cela à été si catastrophique que ca,ils ont renforcé les secteurs clés,et ca je ne peux que m'en rejouir!J'ai hate de voir ce que vaut Civelli,surtout si c'est pour remplacer le vieux dahu!
humm....
Sans Barthez Raïs aurait certainement fait un bon second gardien derriere Carrasso, il me semble qu'il a fait les selection de jeunes avec l'equipe de France non ?
oulala, 3 joueurs pour 6 mois et 1 vieu pour 2ans et demi, j'ai comme l'impression qu'on joue la carte du long terme :vod: .
Bon esperont que le jeune argentin ne nous fasse pas un Gimenezerie et confirme tout le bien que RLD pense de lui. Avec Taiwo, Cesar et lui, on peut dire que la defence se construit petit à petit... (cet été un lateral droit et le tour est joué)
captain olorin a écrit :oulala, 3 joueurs pour 6 mois et 1 vieu pour 2ans et demi, j'ai comme l'impression qu'on joue la carte du long terme :vod: .
Bon esperont que le jeune argentin ne nous fasse pas un Gimenezerie et confirme tout le bien que RLD pense de lui. Avec Taiwo, Cesar et lui, on peut dire que la defence se construit petit à petit... (cet été un lateral droit et le tour est joué)
Cesar,il lui reste encore beaucoup à prouver,il est beaucoup trop dur sur le joueur,et commet beaucoup beaucoup de faute,j'espere qu'il va prendre un peu de maturité dans son jeux,sinon,il va passer aux oubliettes,EN ce moment Dehu et Cesar sont completement à coté de la plaque!

Cesar avec de l'experience, il sera notre nouveau Carlos Mozer, dur sur le joueur et qui sait tres bien se faire respecter. comme Taiwo apprendra à bien se placer défensivement avec le temps...
J'ai dans la tete encore son match contre ajaccio,une vrai catastrophe,il apas fait de super match depuis qu'il est arrivé....mais bon, avec le temps va,tout s'en va...

captain olorin a écrit :oulala, 3 joueurs pour 6 mois et 1 vieux pour 2 ans et demi, j'ai comme l'impression qu'on joue la carte du long terme :vod: .
Et alors, Pagis ferait une belle doublure de Morientes, par exemple

Voilà, le mercato est fini et l'on peut noter un recrutement qui continue dans la lignée du mercato d'été, pas cher et risqué.
Bon, il est évident que ce mercato d'hiver à l'air beau vu les cas Gimenez, Mendoza...et des Pagis, Maoulida sont meilleurs mais auront nous de meilleurs résultats pour autant ? Oui, j'y crois, quand les africains seront de retour car il est évident que Niang va nous faire du bien devant avec Pagis, Oruma malgré son irregularité on s'aperçoit qu'il est indispensable puisqu'il est le seul qui arrive à garder le ballon au milieu et avoir la vitesse et la technique pour faire monter le ballon vers l'avant et bien entendu ce qui fait monter l'équipe plus haut et devient donc moins en danger défensivement, Taiwo malgré ses erreurs de placement apporte offensivement aussi et sa frappe est un atout qui manque à l'OM en ce moment, Beye à droite manque beaucoup, sa vitesse et ses tacles defensifs sont égalements des atouts que l'on a perdu.
Donc attendons le retour des africains et je pense que les dirigeants ont réussi à créer un bon groupe pour finir entre la 4ème et 10ème place...et peut-être plus si on ne perd pas trop de point avant leur retour.
Cesar n'aurait pas fait sa faute contre Lyon les commentaires à son encontre seraient beaucoup moins véhémants...
poluxo a écrit :Cesar n'aurait pas fait sa faute contre Lyon les commentaires à son encontre seraient beaucoup moins véhémants...
Les autres, j'sais pas!! Pour ma part, fan de César depuis Om/Troyes, vu en live...

Je le trouve trés élégant balle au pied pour un stoppeur et j'aime cette filousité dans son jeu...
De la graine de Carlos slovéne!
Moi je ne le trouve pas assez dur sur l'homme...
Trop tendre, trop de finesse dans son jeu et dans son style
Je le vois plus attaquant de pointe...

keyser a écrit :Moi je ne le trouve pas assez dur sur l'homme...
J'avais cru comprendre que tu l'portais pas dans ton coeur not' bon César!!
Ba moi si!! (sinon ça va déborder...):blondblush1:
Cesar ne m'a pas du tout impressionné depuis qu'il est arrivé, mais son poste ne lui permets pas non plus d'être au devant de la scéne...
Je pense qu'il peut devenir un trés bon défenseur de notre championnat, il en a du moins la capacité...Grand, svelte, "beau", il est souvent l'auteur de petites fautes que l'arbitre ne peux siffler ou qu'il ne voit pas et sont d'une grande roublardise et ont tout pour enervé les attaques adverses...De plus il peut marquer des buts de la tête...un bon recrutement...merci qui ? merci Skoblar !
keyser a écrit :Moi je ne le trouve pas assez dur sur l'homme...
Moi aussi je pense plutot qu il etait fait pour le badmington ou la danse classique.
En tout cas j'adore ce caractere d'homme
quand il aura file des torgnoles a tous les attaquants de france je pense qu on arretera de prendre la surface de l'OM pour l'ile aux enfants avec Fred l'hypocampe mauve et demetrius babar
je suis impatient de le voir face a

pauleta et son:boulet
Kr1Deg1 a écrit :J'avais cru comprendre que tu l'portais pas dans ton coeur not' bon César!!
Ba moi si!! (sinon ça va déborder...):blondblush1:
bein en fait ça dépend de ce qu'il vote ...
...Pour redevenir serieux, parceque le foot est serieux, surtout à l'OM

, le Cesar je l'aimais bien au départ, j'aimais sa façon de jouer et surtout de distribuer des baffes...maintenant, avec le recul, je trouve qu'il est lent, très lent, qu'il ne sait QUE donner des baffes et des coups de coudes, que ça se voit de plus en plus et ce sait de plus en plus, et je crains qu'on ne finisse de plus en plus nos matchs à 10.
Bref, je trouve que le Cesar, il a peut être et meme surement du potentiel, mais faudrait qu'il se sorte un peu les doigts de l'ane nu, plutot que de constament miser sur la peur de l'attaquant de ne pas ressortir indemne du duel...Bref, il se la joue, Mozer, le talent et la vitesse en moins.
Sinon, j'aime ce genre de joueur, à la limite, super limite meme de la légalité...
C'est toujours le même probleme, tu fous Cesar à la place de Caçapa, il va assurer, jouer sobre et progresser avec la confiance.
Là entre Dehu et Taiwo, il fait bien de mettre son col roulé parce que les courants d'air...
Moi je l'aime aussi pour sa coupe de cheveu toujours made in slovénie.:y:
keyser a écrit :bein en fait ça dépend de ce qu'il vote ...
...Pour redevenir serieux, parceque le foot est serieux, surtout à l'OM
, le Cesar je l'aimais bien au départ, j'aimais sa façon de jouer et surtout de distribuer des baffes...maintenant, avec le recul, je trouve qu'il est lent, très lent, qu'il ne sait QUE donner des baffes et des coups de coudes, que ça se voit de plus en plus et ce sait de plus en plus, et je crains qu'on ne finisse de plus en plus nos matchs à 10.
Bref, je trouve que le Cesar, il a peut être et meme surement du potentiel, mais faudrait qu'il se sorte un peu les doigts de l'ane nu, plutot que de constament miser sur la peur de l'attaquant de ne pas ressortir indemne du duel...Bref, il se la joue, Mozer, le talent et la vitesse en moins.
Sinon, j'aime ce genre de joueur, à la limite, super limite meme de la légalité...
Lent, on est d'accord!
Par contre balle au pied, placement, respect des consignes "tactiques", j'vois pas meilleur cette saison derriére à l'OM!!
Aprés j'demande qu'à le voir évoluer dans une défense à au moins 4 éléments dignes de ce nom....
Le défenseur axial est trés dépendant du jeu de son compère de la défense centrale!
Placez César à côté d'un Laurent Blanc et vous verrez le résultat!
Placez Cacapa à côté de Dehu....vous le verrez aussi !