Ma plus grande inquiètude après le départ de Cissé, c'est pas la blessure de Niang, mais plutôt le passage à vide de Mamadou. Parce que bon, on le sait, ça lui arrive au moins une fois par saison.
De plus il aura maintenant plus de pression. Quand il va foirer des buts tout fait, il en est capable ... et qu'il va se faire siffler ... on va faire quoi ?
Parce que bon, je me demande si il aura la même force mentale que Cissé pour réagir.
Et puis accessoirement il n'a pas été au top de sa forme depuis la reprise. Son plein régime c'est plus après la trève.
Bref, c'est vraiment pas cool ce départ.
Par contre, on risque de revoir le 4-4-2 que Gerets aime bien.
------------------------ Mandanda -------------------
Bonnart ---- Zubar/Rodriguez ---- Hilton ---- Taiwo
---------------------- MBami/Cana -------------------
-- Kaboré/Ziani ----------------- Zenden/Cheyrou ---
--------------------- Bernard/Valbuena --------------
--------------- Koné/Grandin----Niang/??? -------------
Mars a écrit :Les 2 sont titulaires dans leurs clubs, je les vois mal rejoindre l'OM à quelques jours de la fin du mercato 
(pour Gignac, il est de Martigues)
Ah ouais bouse, Elmander est parti donc Gignac est titulaire. Dommage j'aime bien ce joueur.
Par contre, j'ai lu ici ou la que vous mettiez Grandin sur un piedestal (déjà..). Je pense qu'il faut attendre encore un mois ou deux pour se prononcer, même si il est vrai que pour l'instant (je compte depuis le mercato d'hiver) il a bien assurer le role qui lui a été donné. Mais bon faut qu'il confirme, tout comme Valbu je pense, qui revient de blessure (grosse) et qui a un gros défi devant lui. Aura t'il les épaules (je l'espère :) )
jici a écrit :J'arrive pas à m'en remettre
pour moi la plus grosse billevesée de Pape depuis qu'il est à l'OM
putaing... et dire que tout allait bien 
En apparence tout allait bien. On peut pas se baser sur les déclaration de Pape et Gerets (genre tout allait bien, il s'en va mais on s'aime, blablabla). Si ça se trouve c'était tendu, il vallait mieux qu'il parte.
Franchement ayez confiance en Pape, il s'est pas trop manqué depuis qu'il est là, malgré le fait que les supporters aient été souvent dubitatif.. En attendant le bilan de Diouf est plutot bon, il a réussi a garder un cap aux commandes d'un bateau ô combien ivre pendant pas mal d'année.. In Diouf I trust.
Même si l'age ne correspond pas, le remplacant décrit par Anifgo pourrait être Zigic, de Valence.
Ils cherchent à s'en débarrasser, il ont besoin de liquide...
Lui est très grand et assez technique.
Pour l'avoir vu jouer avant qu'il aille à Valence, je crois que c'était à Santander, avec Munitis qui tournait autour de lui, ca peut etre un bon profil si on l'a en prêt ou pour pas cher...
foutcheubol a écrit :Etre un "grand club" ce n'est pas, entre autre, avoir à compter sur la chance pour avoir le moins de blessés/suspendus (sans compter le turn over dû aux différentes compétitions), c'est plutôt avoir un effectif suffisament fourni pour parer à toutes éventualités sans affaiblir son 11 de départ.
Et donc avoir des joueurs pret à accepter la concurrence...

Cisse est un faible; point
Le départ de Cissé me fait penser non pas à Beye mais plutôt à Pagis. On débute la saison avec un potentiel offensif que tout le monde loue et notre ex-buteur se fait la malle car il n'accepte pas une concurrence accrue...résultat on voit débarquer une quiche à quelques heures de la fin du mercato...
Je m'en remets pas non plus

Le boom de Mamad' correspondait quand même furieusement à l'arrivée de Cissé. Son rendement ne sera pas celui de la saison dernière ça me paraît obligatoire.
J'espère que tous les talents que l'on a en milieux offensifs pourront mettre leur quota de buts.
Mais ça fait un grand trou dans l'équipe tout de même. On en reparlera longtemps de ce prêt à mon avis.
poluxo a écrit :Et donc avoir des joueurs pret à accepter la concurrence...
Cisse est un faible; point
Je suis bien d'accord. Je suis déçu par son renoncement.
Mais on ne l'a pas non plus trop aider à surmonter cette nouvelle épreuve non ?
Il voulait partir, il a fait un caca nerveux samedi, il a pleuré dans le bureau de Diouf le lendemain et on lui à dit : "ok, prend un billet pour la premiere league".
On aurait très bien pu lui dire : "Il te reste 3 ans de contrats, tu ne partiras car on ne peut plus te remplacer et tu vas te battre pour gagner ta place comme n'importe quel footballeur !"
Exactement bordel. Et il en aurait joué des matchs et marqué des buts et qui sait retrouvé une place en edf. Dans son interview il dit que c'est mieux comme ça pour tout le monde, mais pas du tout c'est une mauvaise solution pour tout le monde.
DaBeef a écrit :Exactement bordel. Et il en aurait joué des matchs et marqué des buts et qui sait retrouvé une place en edf. Dans son interview il dit que c'est mieux comme ça pour tout le monde, mais pas du tout c'est une mauvaise solution pour tout le monde.
Cissé a peut être fait une croix (au moins pour le moment) sur l'edf, du coup tant qu'à faire il préfère se rapprocher de sa famille sans rien perdre de salaire et avec une chance non négligeable d'attirer l'attention d'un plus gros poisson anglais. Cissé pense depuis un moment que sa carrière se fera en Angleterre et il y retourne pour poursuivre cet objectif.
Je suis déçu par ce départ mais j'ai l'impression que le club ne l'a pas trop retenu, espérons que l'on déjà la solution de repli dans la manche.
En tout cas pour l'EDF, c'est sûr que c'est pas le top Sunderland, à moins de claquer un doublé tous les WE....il sera complétement invisible... pas de coupe d'europe, pas de titre en ligne de mire, quoique à l'OM tu me diras, les titres....M'enfin, cette année sera la bonne, avec ou sans le péroxydé...:happy2:
JoséCarvalho a écrit :Même si l'age ne correspond pas, le remplacant décrit par Anifgo pourrait être Zigic, de Valence.
Ils cherchent à s'en débarrasser, il ont besoin de liquide...
Lui est très grand et assez technique.
Pour l'avoir vu jouer avant qu'il aille à Valence, je crois que c'était à Santander, avec Munitis qui tournait autour de lui, ca peut etre un bon profil si on l'a en prêt ou pour pas cher...
Hum hum...
Pas con.
Celui-ci ne connait pas le championnnat français mais en même temps aucun joueur intéressant "labelisé français" n'est sur le marché à cette période de l'année. Donc bon.
On va devoir aller taper à l'étranger, je pense.
Moi j'ai confiance en Pape.
Edith, on sait tous que ce sont des raisons familiales qui ont poussé Cissé à retourner en Angleterre.
Je pense qu'ils attendent la fin du match contre Brann et la qualification en LdC pour présenter Steeve Marlet.
Pourvu que Stevenseagal ne te lise pas...

Menez, voilà un joueur qui a de la qualité, qui est jeune et cherche à se relancer !!!!!
Mr Kenavo a écrit :Menez, voilà un joueur qui a de la qualité, qui est jeune et cherche à se relancer !!!!!
Menez est un très bon joueur mais c'est plus un joueur dans le style ben arfa (9 1/2 ou 10) qu'un vrai avant centre.
Idéalement il faudrait remplacer Cissé par un jouer d'expérience qui puisse jouer tout de suite et un jeune pour préparer le futur et éviter la pénurie en cas de blessure ou suspension.
Jdp a écrit :Menez est un très bon joueur mais c'est plus un joueur dans le style ben arfa (9 1/2 ou 10) qu'un vrai avant centre.
Idéalement il faudrait remplacer Cissé par un jouer d'expérience qui puisse jouer tout de suite et un jeune pour préparer le futur et éviter la pénurie en cas de blessure ou suspension.
L'idéal c'est Gomis
Mais c'est quasi impossible
tiens, j'aurais bien vu savidan aussi