On va avoir un effectif de malade !
Peu importe la compo de départ, l'équipe fera toujours peur à ses adversaire...
Voilà qui devrait nous permettre de passer de bons moment devant la TV à l'heure de la LDC !!!!!!!!
dune a écrit :On peut dire aussi que la qualité du recrutement n'a jamais été aussi bonne depuis des années! Beaucoup d'arrivées, certes, mais uniquement des arrivées de bons joueurs et pas des paris débiles à l'Arrache ou à la Samassa soit-disant prometteurs...
Que du bon pour le 11, que du bon pour le banc! Que des recrutements cohérents! 
La base de l'équipe n'est pas si chamboulée que ça :
Mandanda, Bonnart, Hilton (si aucun très bon défenseur n'arrive), Taiwo, Cheyrou, Niang, Brandao, Ben Arfa (même s'il était pas titulaire la saison dernière, il était souvent sur la feuille de match) devront faire partie des 11 titulaires, soit au moins 2 joueurs estampillés Gerets.
Pour les 3 autres places, Lucho va vite devenir indiscutable et nous fera nous demander pourquoi on est un jour allé chercher Ziani au fin fond du Doubs..., M'Bia je crois vraiment qu'il est potentiellement meilleur que Cana et Diawara est LE style de défenseur qui nous manquait la saison dernière.
Pour le banc, exit les boulets. Tous remplacés par des joueurs qui n'en veulent, qui sont meilleurs que les remplaçants précédents et qui donneront tout quand ils rentreront sur le terrain. Je regrette juste Zenden et à un degré moindre Civelli.
On a l'un des meilleurs 11, sûrement le meilleur banc à ce moment du mercato. 
Nan y a pas à dire, je veux bien que je sois un des leaders du mouvement optimiste mais je vois pas trop en quoi on peut blâmer DD et l'équipe dirigeante cette saison 
Cette tannée, on va la mettre à tout le monde!!!!!!! 
Je suis d'accord

.
J'y vais de mon prono (un peu frileux je l'avoue):
-1) Si ça tourne comme ça devrait tourner, et si y a pas de mauvaise surprise d'ici le 31, on aura un titre. Au vu du piètre recrutement lyonnais et à l'affaiblissement bordelais, on sera sans doute champion.
-2) Le gros risque, c'est de faire une saison 2006_2007 like. Un gros effectif mais rien qui va comme prévu. On a déjà connu ça avec l'OM, et ça s'est souvent soldé par des catastrophes.
En résumé, soit ça passe, soit ça casse. Mais compte tenu de l'effectif (0 boulet si l'on excepte Samassa...), je suis plutôt confiant.

Diouf a le mérite d'avoir assaini les finances du club, d'avoir doté Marseille de structures dignes d'un club professionnel et d'avoir redonné l'espoir aux supporters et à la ville de Marseille.
Il a le mérite d'avoir stabilisé ce club, mais ce travail de longue haleine lui a souvent lié les mains car économiquement, Marseille était dans le trou. Donc, ils ont bricolé avec plus ou moins de réussite...
La direction d'aujourd'hui profite de son travail...Il suffit de se remémorer les périodes Roussier, Tapie, Marchand, Bouchet pour se rendre compte du chemin accompli.
La gestion d'un club n'est pas que le mercato.
Donc merci Pape même si tout n'a pas été parfait...
Mars a écrit :D'ailleurs je prends le pari : si cette année on gagne rien je me tire une balle ! 
Tu devrais te contenter d'un petit tatouage

oneill a écrit :Peut être est-ce dû à la fin d'une monarchie et de sa pensée unique?
Une chose est sûre, quand je lisais le Douanier ici ou sur l'équipe, il me mettait dans une colère noire !
Maintenant je sais qu'il détenait une vérité. Mais l'OM est une boule à facettes, et ce matin j'ai écouté pendant plus d'une heure le récit des ces 2 derniers mois et ne me croyez pas si vous le voulez mais plus de 12 heures après j'en suis toujours abasourdi !!! 
Certains ont avancé la possibilité que sous l'ère Papou, l'actionnaire relevait les compteurs en fin de saison...
Cela pourrait expliquer certains choix "frileux"...
Tu en sais + sur ce sujet ?
(J'emploie le conditionnel, afin de ne pas jeter l'opprobre sur feu-RLD)
Cyrs a écrit :Tu devrais te contenter d'un petit tatouage 
Quoique les tatouages à la Keyser, c'est pas si loin du trou de balle...

Xaviergravelaine a écrit :Diouf a le mérite d'avoir assaini les finances du club, d'avoir doté Marseille de structures digne d'un club professionnel et d'avoir redonner l'espoir aux supporters et à la ville de Marseille.
Il a le mérite d'avoir stabiliser ce club, mais ce travail de longue haleine lui a souvent lié les mains car économiquement, Marseille était dans le trou. Donc, ils ont bricolé avec plus ou moins de réussite...
La direction d'aujourd'hui profite de son travail...Il suffit de se remémorer les périodes Rousseau, Tapis, Marchand, Bouchet pour se rendre compte du chemin accompli.
La gestion d'un club n'est pas que le Mercato.
Donc merci Pape même si tout n'a pas été parfait...
Je suis bien d'accord, j'ai moi-même loué tout le travail qu'il a fait de ce côté-là.
En revanche, quand on voit la quantité de truffes que lui et la caution Marseillaise sont allés chercher, aux pris auxquels ils étaient payés (à rien foutre pour certains), par rapport aux quelques très bons coups qu'ils ont réalisé, on se dit (enfin en tout cas moi...) quand même qu'il aurait pu et même dû bien mieux faire ces deux dernières saisons au niveau sportif (je parle pas de titre, juste des joueurs).
Cyrs a écrit :Certains ont avancés la possibilité que sous l'ère Papou, l'actionnaire relevait les compteurs en fin de saison...
Cela pourrait expliquer certains choix "frileux"...
Tu en sais + sur ce sujet ?
(J'emplois le conditionnel, afin de ne pas jeter l'opprobre sur feu RLD)
Y avait rien de "frileux" dans ses choix bien au contraire certains étaient
extrêmement culottés !!!
Je ne vais pas m'étaler là, vu comme je me suis fait reprendre de volée ce matin, mais bon je vais faire un compte-rendu de ce qu'on m'a raconté, si t'es intéressé, contacte moi par MP je t'enverrai ça demain du taf.
dune a écrit :Je suis bien d'accord, j'ai moi-même loué tout le travail qu'il a fait de ce côté-là.
En revanche, quand on voit la quantité de truffes que lui et la caution Marseillaise sont allés chercher, aux pris auxquels ils étaient payés (à rien foutre pour certains), par rapport aux quelques très bons coups qu'ils ont réalisé, on se dit (enfin en tout cas moi...) quand même qu'il aurait pu et même dû bien mieux faire ces deux dernières saisons au niveau sportif (je parle pas de titre, juste des joueurs).
Ce que reprochait le plus RLD à l'ancienne direction était sa gestion de la masse salariale...à raison.
Il faut remarquer que les indemnités de transfert n'était pas monstrueuse
s (hormis la dernière intersaison).
Mais un calcul basique te montre que un Cissé+Givet+Zenden te coûte
nt en salaires (sortez les calculettes) grosso merdo 9,5 millions d'euros par an

Donc le premier objectif cette année était de dégraisser un max, ce qu'ils ont fait...et de recruter derrière efficacement en évitant de surpayer les joueurs...
D'ailleurs, dans le passé tu n'entendais jamais de "ce joueur a un salaire trop élevé, on s'est entendu avec le club mais pas le joueur"...non, tu entendais le contraire...
oneill a écrit :Y avait rien de "frileux" dans ses choix bien au contraire certains étaient extrêmement culottés !!!
Je ne vais pas m'étaler là, vu comme je me suis fait reprendre de volé ce matin, mais bon vais faire un compte rendu de ce qu'on m'a raconté, si t'es intéressé, contacte moi par MP je t'enverrais ça demain du taffe.
Ca m'intéresserait bien aussi si tu pouvais me mettre en copie.

Je suis également intéressé, merci d'avance s'il vous plait

Moi aussi Oneill cela m'intéresse

Xaviergravelaine a écrit :Ce que reprochait le plus RLD à l'ancienne direction était sa gestion de la masse salariale...à raison. il faut remarquer que les indemnités de transfert n'était pas monstrueuse (hormis la dernière intersaison).
Mais un calcul basique te montre que un Cissé+Givet+Zenden te coûte en salaires(sortez les calculettes) grosso merdo 9,5 millions d'euros par an

Donc le premier objectif cette année était de dégraisser un max, ce qu'ils ont fait...et de recruter derrière efficacement en évitant de surpayer les joueurs...
D'ailleurs, dans le passé tu n'entendais jamais de "ce joueur a un salaire trop élevé, on s'est entendu avec le club mais pas le joueur"...non, tu entendais le contraire...
Ma fois, il me semble que Diawara, Lucho, Mbia, Morientes, doivent avoir le même genre de salaire :mf_laug2.
oneill a écrit :Y avait rien de "frileux" dans ses choix bien au contraire certains étaient extrêmement culottés !!!
Je ne vais pas m'étaler là, vu comme je me suis fait reprendre de volé ce matin, mais bon je vais faire un compte rendu de ce qu'on m'a raconté, si t'es intéressé, contacte moi par MP je t'enverrais ça demain du taffe.
Tu me reprendras si je me trompe O'neill, mais j'ai cru entendre que quand DD a regardé quelques contrats de joueurs à sa prise de fonction (et ça DD, il s'y connaît en contrats), il a fait un malaise...
Kodiak a écrit :Moi aussi Oneill cela m'intéresse 
Mettez moi ça par MP car je ne vais pas suivre sinon.
oneill a écrit :Je ne vais pas m'étaler là, vu comme je me suis fait reprendre de volé ce matin, mais bon je vais faire un compte rendu de ce qu'on m'a raconté, si t'es intéressé, contacte moi par MP je t'enverrais ça demain du taffe.
Oui Monsieur, envoyez, envoyez

Moi aussi O Neill, please

Boban13 a écrit :Ma fois, il me semble que Diawara, Lucho, Mbia, Morientes, doivent avoir le même genre de salaire :mf_laug2.
Tu serais surpris mon Zvonimir...
Demande toi plutôt pourquoi on a autant de mal à se débarasser de ces mecs et qu'on les brade...