As Usual, je suis optimiste sur ce recrutement hivernal. Manque peut-être, s'il faut faire la fine bouche, d'un vrai remplaçant pour Taiwo.
Ce n'est pas une doublure de Taiwo qu'il faut, c'est son successeur

Kodiak a écrit :Ce n'est pas une doublure de Taiwo qu'il faut, c'est son successeur 
Alexander Anyukov, mon couchou:rld
Bah, garder Taiwo la saison prochaine, ce n'est pas irréaliste.

RemC13 a écrit :Bah, garder Taiwo la saison prochaine, ce n'est pas irréaliste.
Tu crois que si on te donne 20 millions pour Taiwo en fin de saison, tu vends pas ???
Kodiak a écrit :Ce n'est pas une doublure de Taiwo qu'il faut, c'est son successeur 
Oui mais qui viendrait dès le mercato hivernal pour
1- s'acclimater et être pret.
2- Vérifier qu'il pourra effectivement remplacer Taiwo
3- Eviter d'avoir une flambée des prix sur tous les lateraux gauche du monde suite au 20 Meuros encaissés par l'OM après la vente de Taiwo.
4- En plus ça nous fera un remplaçant pour les 6 prochains, ce qui sera pas du luxe.
Bref, gouverner c'est prévoir, alors il faut dès maintenant prévoir la succession de Taiwo, ce qui n'a pas été toujours fait (Ribery, Drogba)
RemC13 a écrit :As Usual, je suis optimiste sur ce recrutement hivernal.
Pareil, cependant un petit bémol sur la non-participation à l'UEFA des 2 recrues. Une compétition où un groupe peut se forger, se transcender, bref, c'est un manque pour eux (qui resteront à faire la fête dans les calanques) et pour l'équipe.
Dommage de ne pas avoir commencé la saison avec les attaquants qui nous manquaient.

trop tard...
http://www.france-info.com/spip.php?arti...s_theme=70
Pour le latéral, je suis d'accord vu que le départ de Taiwo est concevable (même si toutes les rumeurs d'achats que l'on fait venir de Manchester City ne sont pas forcément vraies).
Pourtant, si "gouverner c'est prévoir", c'est prévoir également la possibilité d'une masse salariale trop importante avec le recrutement combiné de Wiltord et de ce fameux latéral.
D'autant plus que ça ne semble pas à l'ordre du jour et que Bocaly ou Sabo pourront très bien le remplacer, à notre Taye Taye s'il s'envole vers d'autres cieux (ce que je ne souhaite pas).
C'est clair qu'ils ont intérêt à signer rapidement un joueur car les prix vont s'envoler et vu qu'il va falloir du très solide à ce poste mieux vaut si prendre à l'avance pour trouver la perle rare.
Mais arrêter, Taiwo n'est jamais blessé et on va gagner le titre.
L'an prochain on s'en fout

Bon c'est sur que la charette Givet, Erbate, César, Grandin, Ndiaye contre le char Brandao / Wiltord, sur le papier, c'est super positif.
Après si Brandao a vraiment été pris pour 8 M et 3,5 ans, à 28 piges c'est un gros risque.
Sportivement je suis encore plus circonspect sur Nino mais le risque financier est limité (pret de 6 mois..).
Je continue de croiser les doigts pour un réveil de HBA, la fin des pépins pour Koné, Niang et Cana de retour tout neufs.
Cela sera au moins aussi déterminant que l'acclimatation de nos 2 recrues.
Et je ne parle pas de nos 2 latéraux, une Clerc/Reveillère et on est kapout.
Quand on connait l'importance capitale des latéraux dans un système moderne on se dit qu'il faudra vraiment pas se louper.
Pour moi, avoir 2 excellents latéraux, c'est la clef de réussite d'un club.
Avec les systèmes défensifs aujourd'hui mis en place, ce sont eux qui apportent le décalage, le plus qui déstabilise la défense, c'est d'autant plus vrai dans une équipe considérée comme "dominante".
J'espere vraiment que nos dirigeants feront tout pour faire signer un Mathieu par exemple.
Si on peut faire l'économie d'un bon milieu de terrain défensif, d'un bon milieu de terrain offensif voire d'un bon défenseur central, on ne peut pas faire l'économie d'un bon latéral.
3 postes clefs pour moi dans une équipe :
Gardien
Attaquant
Lateraux.
On peut replacer Bonnart a gauche et mettre Bocaly a droite?

Paolo > Sauf que Bonnart, c'est l'assurance tout risques. Le joueur que tu achètes, dont tu n'entends jamais parler, qui fait toujours des matchs à 7 (si on était dans FM) et qui ne se blesse JAMAIS.
Et Taiwo, c'est la même chose, en noir, avec une énorme frappe de balle, mais moins constant et plus doué.
Keyser > Je ne suis pas d'accord pour le milieu défensif, qui est au moins aussi important que l'attaquant dans un système tactique.
je me leve, on se fait preter wiltord... vais aller me coucher, j'aurais vraiment tout vu avec ce club

ils sont en pétage complet la, ça me fait penser a Tapie II qui a commencé a faire signer plein de monde, bref, ils ont interet a reussir leur pari, mais la, franchement, je me demande ce que va donner cette deuxième partie de saison...
RemC13 a écrit :INTERSAISON
Arrivées : j'en compte 6 (Riou, Mears, Erbate, Hilton, Ben Arfa, Koné et Samassa), plus 1 prêt (Mears).
Départs : j'en compte 8 (Nasri, Faty, Benatia, Hamel, Carrasso, Gragnic, Oruma et Deruda), plus 6 prêts (Arrache, Ayew, Begeorgi, Bocaly, Cissé et Sabo)
MERCATO
Arrivées : j'en compte 1 (Brandao), bientôt 2 (Wiltord)
Départs : j'en compte 3 (Cesar, Erbate, Leyti N'Diaye), bientôt 4 (Givet)
Je te fais confiance...
on est bien entrain de parler de 26 mouvements de joueurs (potentiels) là ? c'est bien ça ?
Tranquille... stable... tout va bien.