Mickouse a écrit :la lenteur, pas de communication ou encore alignement bizzaroides de notre défense, les grosses fautes, et encore fautes de marquages énormes n'ont pas grand chose à voir avec le foncier, j'espère me tromper mais j'en doute
On peut mettre ça sur le compte du faible temps de jeu qu'ils ont eu ensemble... Je m'inquièterai à partir du 10 août. D'ici là, c'est du réglage. J'espère.
Dragnir a écrit :On peut mettre ça sur le compte du faible temps de jeu qu'ils ont eu ensemble... Je m'inquièterai à partir du 10 août. D'ici là, c'est du réglage. J'espère.
On peut aussi mettre ca sur le fait qu'ils ont fait que du pur travail physique pour le moment, c'est bien pour ca que Gerets a fait très peu de changements, histoire de travailler leur endurance...
Comme pendant chaque période de Mercato, il est demandé au petit Mickouse d'aller supporter un autre club ou de se trouver un autre forum (OMLive).
Pierre Mondy entre dans la danse pour faire signer Koné :helpsmili
ici
Commence vraiment à devenir sympa ce mercato

Mickouse a écrit :la lenteur, pas de communication ou encore alignement bizzaroides de notre défense, les grosses fautes, et encore fautes de marquages énormes n'ont pas grand chose à voir avec le foncier, j'espère me tromper mais j'en doute
Je pense en effet que tu te trompes. Avec un gros foncier, tu ne cours pas comme un lapin, tu manques clairement de lucidité et tu n'as pas le temps de travailler la tactique.
C'est l'une des raisons qui ont fait que les équipes françaises on souvent réussi à battre des équipes italiennes ou anglaises au mois d'août et septembre.
peñiscola a écrit :punaise Mickouse, les internationaux viennent à peine de reprendre, tu préfères faire comme Emon, je sais que je me répète mais l'an dernier on a gagné tous les amicaux, et à la 10eme journée on etait oú ??
Et alors? C'est absurde de raisonner comme ça! On fait l'inverse de la saison passée, donc quand les matches à enjeu vont débuter on fera aussi l'inverse de la saison écoulée? :helpsmili
Dadinho a écrit :Pierre Mondy entre dans la danse pour faire signer Koné :helpsmili
ici
Vu les mauvaises relations entre l'OL et OGCN et le nouvel axe d'excellence Lyon - Marseille, je suis surpris que pépére HoleAss fasse monter les prix pour Cohaine.
nicom93 a écrit :Et alors? C'est absurde de raisonner comme ça! On fait l'inverse de la saison passée, donc quand les matches à enjeu vont débuter on fera aussi l'inverse de la saison écoulée? :helpsmili
Pas plus absurde que de penser que sans un seul entrainement tactique, Hilton devrait déjà piloter à la perfection sa défense. On est pas dans Football manager.
Citation :punaise Mickouse, les internationaux viennent à peine de reprendre, tu préfères faire comme Emon, je sais que je me répète mais l'an dernier on a gagné tous les amicaux, et à la 10eme journée on etait oú ?? __________________
+1
Citation :On peut mettre ça sur le compte du faible temps de jeu qu'ils ont eu ensemble... Je m'inquièterai à partir du 10 août. D'ici là, c'est du réglage. J'espère.
+1
Citation :On peut aussi mettre ca sur le fait qu'ils ont fait que du pur travail physique pour le moment, c'est bien pour ca que Gerets a fait très peu de changements, histoire de travailler leur endurance...
+1
Sans dire que la défense va être une défense de fer cette année (m'appel pas irma) juger comme le fait mickouse sur des matchs amicaux, je trouve ça limite
A ce compte, regardons aussi les autres secteurs de jeu
L'attaque est en bois puisqu'elle n'a marqué que 2 fois dans le jeu
Le milieu de terrain sert a rien vu qu'il ne coupe pas les transmissions de balles ce qui permet a Nantes hier de mettre en orbite ses attaquants facilement. De plus, le milieu de terrain n'est pas créatif, on se procure peu d'occaz...
Et a titre personnel, que dire de Niang, quelle bouse, frapper comme ça quand on est pro ca devrait pas exister ...
Tain, on a du souci a se faire si on se fie aux amicaux

Mickouse a écrit :la caution Marseillaise lors de l'emission du 18 mai si pourtant.... "4 grands joueurs pour renforcer l'équipe actuelle"
Si Erbati qui est venu pour boucher les trous vient avec le statut d'une pointure c'est à desespérer de tout
J'ai jamais entendu Gerets dire ca
Dadinho a écrit :Pierre Mondy entre dans la danse pour faire signer Koné :helpsmili
ici
Bof.... ça, j'y crois moyen.
Ralphd a écrit :Moi je l'ai pas vu mais ton avatar me fait peur
Ca c'est sans doute parce qu'il a perdu un pari, entre deux canettes

peñiscola a écrit :punaise Mickouse, les internationaux viennent à peine de reprendre, tu préfères faire comme Emon, je sais que je me répète mais l'an dernier on a gagné tous les amicaux, et à la 10eme journée on etait oú ??
je me moque du résultat on aurait pu perdre les trois matches, que je ne me serait pas plus inquiété que ca si derrière ca tenait le coup quand même....
A ce moment là si les matches amicaux ne servent à rien, qu'on se moque de tout, pourquoi perdre son temps à en faire? Il y a quand même quelques enseignements à en tirer non?
Hellborg a écrit :J'ai jamais entendu Gerets dire ca
C'est moi qui le dit, vu son prix, sa méconnaissance du football Européeen et Français, je doute que Gerets le prenne pour en faire une pièce maitresse, alors il le deviendra peut être comme un Bonnart ou un Valbuena mais pour l'heure je doute qu'on l'ait engagé pour ça
ici
je vous l'avais dis que c'etait un complot des Siths

Dragnir a écrit :Bof.... ça, j'y crois moyen.
Croire que Pierre Mondy veut vraiment Koné

ou
Croire que Pierre Mondy veut vraiment nous les casser

Notre défsense devrait être Taiwo,Hilton,Rodriguez,Bonnart.Elle n'a pas encore été alignée.Donc wait and see
Mickouse a écrit :A ce moment là si les matches amicaux ne servent à rien, qu'on se moque de tout, pourquoi perdre son temps à en faire? Il y a quand même quelques enseignements à en tirer non?
Remettre les joueurs
progressivement dans le rythme de la compétition, ça me parait déjà pas mal comme utilité...
Dans un second temps, peaufiner le placement, créer des automatismes entre joueurs, des enchainements, des combinaisons, etc...
C'est comme à l'école: après les grandes vacances, tu es incapable de refaire un exercice de maths correctement. Tu refais les bases, des exercices et après c'est reparti pour un tour!

Les matches amicaux ne servent pas à rien, ils sont justement là pour établir et parfaire un système face à une véritable opposition, en complèment des entraînements. Or il s'agissait là du premier véritable match amical AVEC l'ensemble des internationaux, soit l'effectif quasi-complet, avec des joueurs à des stades différents de préparation physique.