ouais faudrait aussi etre sur du débit des "jeunes prometteurs".
Nasri, Valbuena, Ribéry, Mandanda ... en 4 ans.
Et aprés ...? A ce rythme là toute l'équipe de France de 2012 aura fait parti de l'OM. J'y crois pas.
Je pense qu'on aurait dû garder 1an de plus Rib et Nasri...
Vélodrome a écrit :J'ai laissé ces derniers mois pas mal de posts allant dans ce sens, mais comme je ne saurais mieux le dire, je plussoie. Moi aussi je pense qu'il faut être réalistes (contraintes financières, désir forcené des joueurs de plus en plus jeunes d'aller "jouer des grands clubs", etc.), et donc qu'il est sage de vendre, régulièrement, un joueur au top, en ayant en magasin son remplaçant et en misant sur le fait que celui-ci va exploser à son tour, etc. Et avec tout ça, ce sera plus facile de faire venir chez nous (plutôt qu'à l'OL) les potentiels cadors de demain.
L'OL a fait ça avec Essien et Diarra, il ne s'en porte pas beaucoup moins bien. Et quand il vendra Benzema, la puissance de frappe pour recruter la même année les 3 meilleurs de L1 hors Lyon fait déjà peur.
Donc pour moi, la meilleure gestion, c'est une ou deux grosses ventes par an, 5 ou 6 recrues par an, dont au moins 3 grosses pointures à fort potentiel. Le but étant d'être en LDC au moins 4 ou 5 ans de suite, et petit à petit on peut se repositionner comme un concurrent crédible et durable pour l'OL. Et peut-être en Europe si un jour une DNCG européenne est créée ?
Il y a 2 ans, c'est par exemple Toulalan ou Yaya Touré qu'il n'aurait pas fallu rater, plutôt que de prendre des Cesar ou des Civelli (OK, c'est pas le même poste, je parle de potentiel). L'an dernier c'était Gomis : on pouvait sans doute l'avoir moins (transfert + salaire) que Cissé, alors que le potentiel est quand même pour moi bien supérieur.
Si on se stabilise en LDC et qu'on apparaît comme un club dont on peut partir en allant au Bayern ou à Arsenal, ce sera plus facile de faire venir ensuite des tous bons sans les surpayer (ils accepteront peut-être un peu moins de salaire contre une bonne chance de toucher ensuite le jackpot ; et ils mettront peut-être plus la pression sur leur club pour venir chez nous, ce qui permettra de racheter leur contrat moins cher).
En tous cas, pour moi la priorité, et je crois qu'on est tous d'accord là-dessus, c'est : "Marre de mettre 2 ou 3 fois 4 ou 5 millions sur des joueurs moyens qui se trouvent à tous les coins de L1, quand on peut mettre la même somme sur un seul très costaud dont on est à peu près sûr qu'il apportera une vraie plus-value, quitte à le stimuler par un jeune prometteur du genre Valbuena (je parle du Valbu de 2006-2007).
La raison retrouve ses droits sur opiOM, c'est bien.
Va en paix, mon fils.
Kodiak a écrit :Je parlais de Civelli 
Je comprend maintenant pourquoi tu t'es fait eliminer de la coupe OpiOM....

Velodrome, tu t emporte quant au potentiel de Gomis: il semble bon certes mais de la a dire qu il est superieur a Cisse: rien ne le prouve.
Cvelli revient et si Gerets l intronise, ca ne sera pas pour rien car lui a le meme mental que
Cisse. Il se bat comme un chien ne lache rien.
Pour le principe de mettre le paquet sur une pointure et pas 5M pour un mec XXX correct je te rejoins mais ca implique un moindre degraissage des boulets.
Pour la comparaison avec Lyon au niveau des joueurs et des plus values.... excusez moi de vous dire que l on est bien au dessus d eux certes nasri va partir pour peu chere mais pour Cisse c est 25M soyez en sure meme s il ne s en ira pas, valbuena et mandanda dans 2 ans.... bien cher, Cana c est 10M, Niang 15M, Arrache 120M Non je blague.
Du cote de Lyon Coupet 0.5 M, grosso pas loin de 0, Squillacci boumsong stagne, Cris 15M, reveillere clerc j en parle pas, juninho ne vaut plus grand chose, on cest apercu que bodmer et keita on ete sur paye , seul toulallan et benz engendreront de grosse plus value. ben arfa a 15 M c est la meme que ?Nasri, Govou dans vos reve qu il vaut 15M : 6 c est deja bien et personne ne les mettra. Fred reste l inconnu de l equipe apres sa blessure il semble revenir bien.
La difference se fait au niveau du nombre de joueurs de qualites et c est la qu on comble le trou car la vente rib a ete bien compense malgre la Ziani.
Cest pour cela qu il faudrait prendre et vendre moins de joueurs mais viser plus gros. Kone a 15M c est du delire meme s il est race, Kim au dessus de 6ou 7 me parait etre un paris risque meme si le mec a du potentiel. je suis de ceux qui pense qu il est preferable d engraisser Pierre Mondy et leur arracher Ben arfa pour 15M en lui faisant signer un contrat du type 6 ou 7 ans quitte a le payer un peu plus et mettre des close de sortit a la valeur du joueur c est a dire 45M pour l instant.
Olorin a écrit :.
Des joueurs 'moyens' c'est toujours utile dans une équipe, et on a pas les moyens d'avoir des cracks à tous les postes, on est ni sur fm ni chelsea :biker_h4h
D'accord avec toi, les joueurs moyens ça peut servir, et certains peuvent se révéler.
Simplement des joueurs moyens, on en a déjà ! Pas la peine d'aller en acheter d'autres.. Quand je regarde la défense centrale, Givet Rodriguez Zubar Faty, ça fait 4 joueurs que j'appelle moyens (car il y en a des brassées du même tonneau voire bien supérieur rien qu'en France, Puygrenier, Hilton, Mensah, etc.) Si on en n'en avait que 2 sur les 4, avec un crack avec une relance (un bon vieux libéro, quoi...) pour faire la paire avec l'un des 2, et un jeune pour apprendre dans l'ombre, je cracherais pas dessus.
<<<<<<<<
LedZepelin a écrit :ouais faudrait aussi etre sur du débit des "jeunes prometteurs".
Nasri, Valbuena, Ribéry, Mandanda ... en 4 ans.
Et aprés ...? A ce rythme là toute l'équipe de France de 2012 aura fait parti de l'OM. J'y crois pas.
Je pense qu'on aurait dû garder 1an de plus Rib et Nasri...
comment ?
sinon faut pas oublié que l'équipe de France de 1998 est passé par Marseille aussi

"Dans une longue interview accordée au journal Le Parisien, le président de l'Olympique Lyonnais Jean-Michel Pierre Mondy annonce que le club rhodanien se donnera les moyens pour recruter cet été. "L'OL sera très ambitieux dans son recrutement, qui oscillera entre 50 et 60 millions d'euros. Outre Ederson, on recrutera trois ou quatre joueurs. Il y aura donc des départs. Certains veulent franchir une dernière étape à l'étranger pour des raisons fiscales et parce qu'il s'agit de leur dernier contrat, explique le dirigeant lyonnais. Il existe une autre raison : pour que Lyon dispose de 145 millions d'euros de budget, ce qui est le cas aujourd'hui, on a besoin de vendre chaque année des joueurs pour 40 à 50 millions d'euros afin de réaliser entre 15 et 20 millions d'euros de bénéfice. C'est notre résultat net depuis quatre ans."
Voilà, qui devrait synthétiser le point de vue de Nau Kofi, et le miens par ailleurs.
Vélodrome a écrit :D'accord avec toi, les joueurs moyens ça peut servir, et certains peuvent se révéler.
Simplement des joueurs moyens, on en a déjà ! Pas la peine d'aller en acheter d'autres.. Quand je regarde la défense centrale, Givet Rodriguez Zubar Faty, ça fait 4 joueurs que j'appelle moyens (car il y en a des brassées du même tonneau voire bien supérieur rien qu'en France, Puygrenier, Hilton, Mensah, etc.) Si on en n'en avait que 2 sur les 4, avec un crack avec une relance (un bon vieux libéro, quoi...) pour faire la paire avec l'un des 2, et un jeune pour apprendre dans l'ombre, je cracherais pas dessus.
qui te dit que Puygrenier ou mensah réussiraient à Marseille (avec la pression et tout et tout), lorsqu'ils étaient à Monaco Rodriguez et Givet faisaient partie des crack du championnat de france

Zubar et Faty sont très jeune pour des défenseurs, certes ils ne finirons pas comme des Ferdinand ou autre, mais je pense qu'ils seront considérés comme des crack à leur poste quand ils seront plus vieux (on se demandera même comment ça se fait qu'ils réussissent aileurs alors qu'on les avait chez nous

)
Olorin a écrit :qui te dit que Puygrenier ou mensah réussiraient à Marseille (avec la pression et tout et tout), lorsqu'ils étaient à Monaco Rodriguez et Givet faisaient partie des crack du championnat de france 
Zubar et Faty sont très jeune pour des défenseurs, certes ils ne finirons pas comme des Ferdinand ou autre, mais je pense qu'ils seront considérés comme des crack à leur poste quand ils seront plus vieux (on se demandera même comment ça se fait qu'ils réussissent aileurs alors qu'on les avait chez nous
)
C'est la part de "déchets..." car nous ne sommes pas tout en haut de la hierarchie.
Plus tu te positionnes haut, moins les risques de déchets sont importants mais plus tu payes cher le joueur...:smoke1:
Keyser a écrit :"Dans une longue interview accordée au journal Le Parisien, le président de l'Olympique Lyonnais Jean-Michel Pierre Mondy annonce que le club rhodanien se donnera les moyens pour recruter cet été. "L'OL sera très ambitieux dans son recrutement, qui oscillera entre 50 et 60 millions d'euros. Outre Ederson, on recrutera trois ou quatre joueurs. Il y aura donc des départs. Certains veulent franchir une dernière étape à l'étranger pour des raisons fiscales et parce qu'il s'agit de leur dernier contrat, explique le dirigeant lyonnais. Il existe une autre raison : pour que Lyon dispose de 145 millions d'euros de budget, ce qui est le cas aujourd'hui, on a besoin de vendre chaque année des joueurs pour 40 à 50 millions d'euros afin de réaliser entre 15 et 20 millions d'euros de bénéfice. C'est notre résultat net depuis quatre ans."
Voilà, qui devrait synthétiser le point de vue de Nau Kofi, et le miens par ailleurs.
Juninho, Coupet ?

qui d'autre ?
Keyser a écrit :Certains veulent franchir une dernière étape à l'étranger pour des raisons fiscales et parce qu'il s'agit de leur dernier contrat, explique le dirigeant lyonnais. Il existe une autre raison : pour que Lyon dispose de 145 millions d'euros de budget, ce qui est le cas aujourd'hui, on a besoin de vendre chaque année des joueurs pour 40 à 50 millions d'euros afin de réaliser entre 15 et 20 millions d'euros de bénéfice. C'est notre résultat net depuis quatre ans."
Et pour moi le but d'un club de foot n'est pas de faire des bénéfices mais de gagner des titres tout en restant à l'équilibre budgetairement.
C'est là qu'on voit que l'OL est côté en bourse.
Si ça continue il va payer des impôts le père Mondy!
Olorin a écrit :Juninho, Coupet ?
qui d'autre ?
Govou je pense.
RasSimmons a écrit :<<<<<<<<
C'est la faute à Sarko avec toutes ces histoires sur le pouvoir d'achat ! 

Keyser a écrit :C'est la part de "déchets..." car nous ne sommes pas tout en haut de la hierarchie.
Plus tu te positionnes haut, moins les risques de déchets sont importants mais plus tu payes cher le joueur...:smoke1:
Pitêtre...
mais je suis sur qu'il ne nous manque pas grand chose pour prendre la place de Lyon dans la "hiérarchie". On a l'avantage d'être attractif même sans être champion. En étant plusieurs année dans le top 3 du champ ça devrait le faire et en même temps gagner quelques titres (coupe et pourquoi pas championnat)
Par contre par la suite pour monter encore dans la hiérarchie seule la législation nous permettra d'y arriver (dncg européenne et à moindre échelle le "6+5"), sinon on oscillera entre la place qu'on avait au début du siècle et la place de lyon (sur l'échelle de nau kofi j'entends

)
Bon, c'est bien beau ces histoires de mercato et de qui qui va jouer qui qui va rester toussa, mais c'est quand qu'on gagne un titre ??
Jeroemba a écrit :Govou je pense.
je voulais le mettre mais c'était trop facile, on dit ça chaque année depuis 10ans.
Si les 3 partent il ne restera plus aucun septuple ?

frana a écrit :Bon, c'est bien beau ces histoires de mercato et de qui qui va jouer qui qui va rester toussa, mais c'est quand qu'on gagne un titre ??
dieu il a dit l'année prochaine :40tf:, à moins que l'année prochaine ce soit la crise dû à la vente qui nous plombe l'année

frana a écrit :Bon, c'est bien beau ces histoires de mercato et de qui qui va jouer qui qui va rester toussa, mais c'est quand qu'on gagne un titre ??
Cette année c'est la bonne ! :lpouletda
Olorin a écrit :Pitêtre...
mais je suis sur qu'il ne nous manque pas grand chose pour prendre la place de Lyon dans la "hiérarchie".
17 points... soit 5 victoires et 2 nuls...
sachant qu'ils ont fait une saison plus que moyenne.