Albibac a écrit :Disons que l'UEFA ne rend pas riche, la LDC un peu plus.
La reconstruction doit aussi s'appuyer sur l'intégration à court et moyen terme des jeunes. Or, excepté Nasri, l'OM ne sort pas assez de jeunes du centre. Est-ce un réel problème de niveau, de culture ? Je ne sais pas.
Le mercato d'hiver doit à mon sens, servir à intégrer des joueurs en vue de la saison prochaine et avec la CAN cette année, c'était idéal pour juger les perles en question.
Pardon, mais Maoulida et Pagis ne sont pas des solutions d'avenir.
Contrairement à Carrasso, Cesar, Taiwo, Cana, Nasri, Ribéry, voire Niang et ... Luyindula.
Par exemple, faire venir le jeune roumain de Nantes, Keseru aurait pu être un très bon pari.
Carrasso jouera dimanche, je suis trop heureux.
J'espère vraiment que Barthez ne prolongera pas également, cela permettra d'avoir une masse salariale très très très allégée, pour (enfin) attirer un (grand) joueur avec la coquette somme du mercato qu'on devrait avoir.
Parce que même si Barthez est bon, Carrasso l'est aussi.
Et bon, le rapport qualité/prix de Barthez est pas au rendez vous avec un gardien qui en plus, est de moins en moins bon physiquement. Il accumule les blessures en ce moment, et vu son âge, peut être que ca va continuer.
Surtout que carraso peut encore jouer au moins 6 ans au top niveau, et qu'à ce rythme, on sait pas dans quel état sera barthez en fin de saison prochaine (surtout que carrasso a dit qu'il partirait si il devait faire une nouvelle fois banquette).
Sinon, question de qualité, je pense qu'elle est la. On le voit avec Nasri, yayaoui avait l'air également pas mal...mais j'ai l'impression que marseille ne laisse pas de chances à ses jeunes qu'il vend directement au lieu de les prêter quelques saisons comme le font les grands clubs. Mais c'est vrai que marseille n'en est plus un, et se fait piller ses jeunes par les ténors que sont créteil et istres (sauf pour flamini).
En tout cas, je sais pas, peut etre que depuis cette affaire flamini précisément, le club ne veut plus forcément former les joueurs, et préfère les piller à des clubs issus de pays moins riches (comme Taiwo, voire l'attaquant tunisien, j'ai oublié son nom).
Mais c'est vrai que lancer quelques jeunes du centre de formation pourrait s'avérer plus utile que de recruter des joueurs....au profil bof (sans vouloir manquer de respect à ces joueurs) comme mendoza ou maoulida...