omla a écrit :Etre deuxieme on l'avait fait tres bien l'annee derniere, derriere un Bordeaux qui avait fait une saison exceptionnelle.
Et sans les primes de match à domicile...

winner 92 a écrit :Tu es voyant ? 
Bordeaux fait une meilleur saison que l'année derniere apres une fin de saison exceptionnelle et on est toujours derriere ...
ça c'est des faits ....
Esperons que la descente arrive vite du coté de bordeaux 
On en reparlera a la fin de la saison. L'annee derniere on etait peut-etre au meme niveau comptable a la meme periode mais au moins on avait vu quelque chose pendant les premiers mois qui permettait d'esperer. Cette annee on a rien vu. En fait, meme ICI, plusieurs etaient d'accord pour dire qu'il etait miraculeux que l'on soit second avec la pauvrete de jeu affiche.
A moins d'un changement miraculeux(que j'espere fortement), je ne nous voie
pas refaire la meme deuxieme partie de saison que l'annee derniere. Et meme si Bordeaux flechit je ne pense pas que l'on pourra les rattraper.
Mais esperons pour notre club que j'ai tort, et reparlons-en a la fin de la saison. On pourra alors commencer a chercher d'autres excuses.
Être de mauvaise fois ou aveugle au point de ne pas admettre que la machine bordelaise et bien supérieure à la notre cette saison comme la saison passée....moi ça me trou le cul !
Ce message à caractère informatif vous est offert par les rustines "Mancini". :happy2:
Jeroemba a écrit :Et je t'avais répondu que ta logique était biaisée puisqu'elle ne prenait pas en compte le niveau de Bordeaux et son éventuelle progression...
Car c'est bien beau de se renforcer mais ça ne signifie pas automatiquement passer devant les autres.
Sous entendrez tu que c'est pas parce que l'on s'est renforcés en qualités que l'ont pourra palier du jour au lendemain les automatismes et la qualité de jeux de Bordal ?...si ? Ha. ben je suis d'accord alors.

[quote=omla]Lorsque Tapie est arrive il a dit "Je vais gagner la coupe d'Europe". Et il l'a fait. Il n'a pas dit "ah oui, mais le Milan ils sont trop fort". Non, il est a battus.
Alors, "oui mais c'etait une autre epoque, c'est plus possible maintenant", mais ca c'est encore une autre excuse. Si c'est pas possible de gagner le championnat de L1, alors bon autant arreter...
QUOTE]
Fake

onimanne a écrit :Être de mauvaise fois ou aveugle au point de ne pas admettre que la machine bordelaise et bien supérieure à la notre cette saison comme la saison passée....moi ça me trou le cul !
???? Je crois que s'il y a un point sur lequel tout le monde est d'accord c'est bien celui la...

Je note une certaine lourdeur dans les débats, style valise sans poignées...

Espigoulien a écrit :Je note une certaine lourdeur dans les débats, style valise sans poignées... 
Je note aussi, mais ca c'est la faute a Bordeaux...

J'aimerai bien savoir si les supporters de l'Ajax ce plaigne autant que nous ...Enfin eux ils ont vu des titres dans les années 2000 mais bon.
c 'est pour le "oui mais c'était une autre époque, c'est plus possible maintenant"
Espigoulien a écrit :Je note une certaine lourdeur dans les débats, style valise sans poignées... 
S'pas pire que dans le topic monde d'excrément de phacochère
Là bas c'est carrément terrain impraticable @LFP

C'est sur que la profondeur d'analyse et les arguments massues avec certains...
Ils me font caguer ces débats

Et si l on fesait un reboot de l effectif @ jeroemba

Old Trafford a écrit :Tu sais qu'une asymptote ne croise jamais l'axe concernée, qu'elle s'en approche sans jamais la toucher, et qu'elle s'étend à l'infini ? J'en conclus qu'on ne va pas jamais passer Bordeaux. 
bouse y'a 3ans on en était au même point sauf que tu remplaces Bordeaux par Lyon... Vu que maintenant on est devant Lyon tout est encore possible dans quelques années on sera devant Lyon et Bordeaux mais derrière Lille

C'est vrai que Lille est en train de stabiliser le club d'une façon surprenante. Mais ont-ils les moyens de se maintenir dans le trio de tête sur plusieurs années successives, rien n'est moins sûr. C'est un peu tôt en tout cas.
La seule question intéressante finalement, c'est de savoir si l'OM peut rester dans le top 3 de la L1 plusieurs années de suite. C'est quand même le meilleur moyen de gagner le titre.
N'en déplaise à Omla, avec qui nous partageons sans doute tous l'envie de gagner le titre, si on termine 2nd cette année, en gagnant une coupe, je trouve que l'année ne sera pas perdue, mais seulement à la condition qu'on ne chamboule pas TOUT l'effectif la saison prochaine (ni DD d'ailleurs), histoire de se donner toutes les chances pour gagner le titre ...
xigh a écrit :N'en déplaise à Omla, avec qui nous partageons sans doute tous l'envie de gagner le titre, si on termine 2nd cette année, en gagnant une coupe, je trouve que l'année ne sera pas perdue, mais seulement à la condition qu'on ne chamboule pas TOUT l'effectif la saison prochaine (ni DD d'ailleurs), histoire de se donner toutes les chances pour gagner le titre ...
Oui, l'annee prochaine c'est la bonne, ca c'est sur cette fois...
T'inquietes pas, de toutes les facons on aura pas les moyens de chambouler tout l'effectif la saison prochaine. Donc ca c'est fait.
xigh a écrit :C
La seule question intéressante finalement, c'est de savoir si l'OM peut rester dans le top 3 de la L1 plusieurs années de suite. C'est quand même le meilleur moyen de gagner le titre.
Ce n'est pas la seule, mais une des plus importantes, car c'est le meilleur moyen pour pouvoir acheter de bons joueurs. L'OM s'est qualifié trois fois consécutivement pour le Ligue des Champions, c'est ce qui permet de prendre des joueurs plus chers au lieu de prendre des Krupoviesa, Grandin, Arrache, Faty, et j'en passe. C'est de cette façon que Lyon s'est construit, en se qualifiant des années de suite pour la Ligue des Champions, et en recrutant de bons joueurs avec le salaire qui va avec. Par contre, est-ce que c'est le meilleur moyen de gagner le titre ? Je crois qu'on l'espère tous.
Old Trafford a écrit :Ce n'est pas la seule, mais une des plus importantes, car c'est le meilleur moyen pour pouvoir acheter de bons joueurs. L'OM s'est qualifié trois fois consécutivement pour le Ligue des Champions, c'est ce qui permet de prendre des joueurs plus chers au lieu de prendre des Krupoviesa, Grandin, Arrache, Faty, et j'en passe. C'est de cette façon que Lyon s'est construit, en se qualifiant des années de suite pour la Ligue des Champions, et en recrutant de bons joueurs avec le salaire qui va avec. Par contre, est-ce que c'est le meilleur moyen de gagner le titre ? Je crois qu'on l'espère tous.
La différence avec les années OL, c'est qu'ils n'avaient pas de concurrent sur le long terme. Lens au début de leur ère, a vite lâché, de même que le PSG. Y a que Monaco qui a fait illusion 2 ans...
Nous, en même temps que l'OM, il y a Bordeaux qui accumule l'argent et l'expérience, il y a toujours l'OL dans le coin, et même Lille qui se mêle...