Frakaveli a écrit :Un prêt sans option d'achat,avec prise en charge a 100% du salaire....ça parait un peu abusé non?
Et Kanouté toujours pas sélectionné chez les Bleus, c'est pas abusé ça peut-être ?

On est les champions pour s'auto suicider:helpsmili pas un seul mercato sans qu'on excrément de phacochère à la fin.
Attaquant de pointe :niang et personne d'autre avec 4 competitions à jouer c'est tres fort sans le remplacer.
Pour moi la saison est deja plombée ,diouf a menti

@Mars : One point
Sinon, c'est ptet pour ça que l'essai de Dennoun est reporté...
Quand je lis saison déjà plombée, vous me faites peur. Comme si tout tenait à un seul joueur. Les autres c'est du pipi de chat ?
madinmars a écrit :@Mars : One point 
Sinon, c'est ptet pour ça que l'essai de Dennoun est reporté...
Quand je lis saison déjà plombée, vous me faites peur. Comme si tout tenait à un seul joueur. Les autres c'est du pipi de chat ?
Tout à fait.
On a laissé partir Oruma alors qu'il a un Ben Arfa dans chaque orteil.
On a laissé partir Akalé alors qu'il a un Koné dans chaque ... euh ... chaque ... ah oui chaque crampon.
On a laissé partir Nasri alors qu'il a un ... platre à chaque cheville !
Et là on laisse partir Cissé qui tenait l'équipe à lui tout seul ? Vous vous souvenez ? Le gars pas capable de dribbler un poteau de corner.
Jean Fernandez démission !
Deux choses sont chiantes dans ce départ :
1- Cissé est un bon buteur et il n'était pas superflu de le conserver. Mais si ce dernier réclamait plus de temps de jeu, je ne vois le pas être utile dans le vestiaire. A Sunderland il jouera et il reviendra l'année prochaine pour filer un coup de main (parce que bon avec la CAN on va rigoler).
2- Le discours de Diouf est pas top. Il essaye de préserver la face ... mais c'est quand même difficile à avaler.
Sinon ça va ... les affaires de Keyser peuvent reprendre.
Il ne manque plus que le départ de Cana et pour moi c'est parfait (j'ai pas l'impression qu'il va aimer rester sur le banc lui aussi). Même si en fait c'est surtout pour voir la couleuvre que Diouf va vouloir nous faire avaler que je voudrais voir ça.
On s'en fout, on a toujours Salim Arrache

messieurs , on vous a dit qu'on dégraisse , mardre, donner le jambon du cochon tout en gardant le lard (salaire) , Pape, tu t'es excommunié là
Bon, je prends l'info avec philosophie: de toute manière je n'y peut rien...
J'espère qu'il s'agit d'un prêt payant. Selon le cours du Cissé, une année de contrat, ça vaut entre 3 et 4 millions d'euros.
Frakaveli a écrit :OFFICIEL : C'est Cissé qui a pris seul la décision de quitter l'OM. Son égo ne supportant pas d'être sur le banc malgré ses prestations les plus discutables. Il est convenu par ailleurs avec Sunderland que l'OM continuerait à payer 30% du salaire de Cissé
trouver sur La Provence.......
Alors si ça c'est vrai, en plus d'être des branques, les dirigeants sont carrément complètement cons.
Et si on proposait une dernière pige à Pauleta?
nicom93 a écrit :Alors si ça c'est vrai, en plus d'être des branques, les dirigeants sont carrément complètement cons.
Les mêmes qui sont géniaux d'avoir pris Bernard et Koné ?
J'avoue que je suis un peu étonné par la vigueur des réactions dépitées ou énervées (voire scandalisées). "On s'est fait entuber", "on ne sait pas gérer un club", "on revient en arrière"...
Personnellement je ne suis pas du tout mécontent que Cissé s'en aille. J'ai de la sympathie pour lui (vraiment), mais franchement, je le trouve très surcoté, et je ne pense pas que c'est avec lui que l'OM pouvait progresser encore. Il est beaucoup beaucoup trop faible techniquement, surtout dans des défenses resserrées comme on en rencontrera de plus en plus si on consitue à progresser comme depuis 2 ou 3 ans. D'accord, il claque des buts, mais pour combien d'occasions, la plupart vendangées ? L'an dernier à la fin de l'hiver, c'était à se tirer des balles de voir les matches qu'il aurait pu nous faire gagner avec un peu moins de maladresse (notamment à Bordeaux, pourtant dans un match à 6 points!) Il est tellement faible techniquement, peu capable de dribbler, de contrôler, de remiser, qu'il casse le liant de l'équipe, il ralentit les actions, il perd des ballons... Je le trouve parfait pour du jeu à l'anglaise, "je pousse le ballon loin devant (ou j'appelle le ballon dans la profondeur), je cours et je mets une praline", mais chez nous, bof bof...
Pour moi, entre lui et Niang, c'est le jour et la nuit. Niang claque lui aussi, et plus encore (on fera les comptes à la fin de la saison!), et en plus il se procure lui-même les occasions. Et accessoirement il coûte moins cher. Niang est pour moi l'un des attaquants les plus sous-estimés d'Europe (j'ai dit "l'un des", et je n'ai pas dit qu'il est le meilleur).
La seule chose qui me gêne dans cette histoire, c'est pourquoi un prêt ? Pourquoi là-bas ? Peut-être pour que Cissé reprenne de la valeur en marquant dans un championnat qui lui convient mieux, et pour le vendre davantage ensuite. Il y a sans doute des choses qui nous échappent. Et puis Cissé a du aussi mettre une sacrée pression pour partir, et son attitude dimanche soir étant franchement plus que limite. Un gros salaire (le plus gros de l'effectif?) qui ne joue quasiment pas, qui tire la tronche et qui gueule contre ses partenaires alors qu'on mène 2 ou 3 à 0, et qu reste à l'écart quand les autres joueurs fêtent un 4-0, franchement, je ne vois pas ce que ça apporte, sinon des emexcrément de phacochères sur la durée d'une saison.
Je pense que Diouf a prouvé ces dernières années que globalement, on peut lui faire confiance. L'OM redevient attractif, avec de la stabilité. On a cessé d'être ridicule ailleurs que dans le sud, j'ai plein de potes supporters d'autres clubs qui admettent que l'OM rejoue dans la cour des grands en France et qu'on ne fait plus rire en recrutant des péruviens ou des croates improbables. Diouf a réussi quelques coups (Ribéry par exemple), le prix payé pour Bernard Fa est franchement sous-estimé à mon avis, Niang a aussi été une super affaire sur la durée... J'aurais préféré un DC de plus grande envergure qu'Hilton, et ne pas prolonger Rodriguez pour aussi longtemps, mais bon... Le choix de Gerets aussi, qui le conteste ? La qualité de jeu est incomparable avec ce qu'on devait se taper il y a quelques années (même l'année de DD, je me souviens de certains matches, quelle purge c'était...)
ça fait pas mal de posts que je laisse sur Opiom pour dire qu'à mon avis, l'OM ne doit pas péter plus haut que son cul, admettre que l'OL est au-dessus et que c'est normal car il est beaucoup mieux géré. Et que pour s'en rapprocher, il faut être aussi sérieux, retoucher petit à petit l'effectif, sans faire de folies avec des pseudos-stars. Je préfère un Valbuena qui ne coûte rien et qui explose à un Cissé qui est cher et qui n'apporte, selon moi (je comprends qu'on puisse penser le contraire), pas un vrai plus. Qui nous dit que Grandin ne fera pas le même coup ? Gerets le dit, il me semble qu'il connaît le foot et qu'il est plus que nous à l'intérieur du groupe, on ne pourrait pas lui faire confiance ?
Pour moi, le mercato est très bon cette année, mieux que celui de l'an dernier : on a remplacé des moyens par des bons et on a gardé tous nos meilleurs ou presque ; Ben Arfa me semble plus prometteur que Nasri, Kone très au-dessus de Cissé. Les postes sont à peu près doublés sauf l'arrière droit, et maintenant l'avant-centre. Mais peut-on se permettre de dépenser 5 meuros brut pour un remplaçant qui fait la gueule ?
Voilà, désolé si je file de l'urticaire aux pro-Cissé, mais personnellement je reste du côté des optimistes. Wait and see...
Cissé n'était certes pas exceptionnel, mais il avait sa place au moins sur le banc... il pouvait l'accepter mal, mais c'est sure qu'il aurait plus jouer à un moment de l'année. Je trouve ca dommage.
Ce qui m'étonne plus, c'est l'attitude de Dreyfus: à en croire qu'il fait tout pour que l'OM ne soit pas au top, et cà, je ne le comprend pas...
A moins qu'on recrute un tueur, mais ca m'étonnerait franchement, et Eto'o vient de resigner au Barca...
Exemple qui sert à rien mais bon :
Cissé ne marquera JAMAIS un but comme celui de Grandin contre Auxerre.
Il est vraiment fait pour jouer en Angleterre.
Dans un sens il est un peu à "l'ancienne", il manque sacrément de facette à son jeu
pour gagner la confiance de Gerets, à qui je fais TOTALEMENT confiance.
voila la difference entre nous et une equipe championne depuis 7 ans...un manque dambition et de serieux..cissé netait vraiment pas de trop dans leffectif et etait le meilleur buteurs du club des derniers mois....quel gachis..
lololebouliste a écrit :voila la difference entre nous et une equipe championne depuis 7 ans...un manque dambition et de serieux..cissé netait vraiment pas de trop dans leffectif et etait le meilleur buteurs du club des derniers mois....quel gachis..
Mouais...
Un petit calcul à partir des stats de la LFP : en L1 l'an dernier, Cissé = 1 but toutes les 170 minutes, Niang un but toutes les 120 minutes.
lololebouliste a écrit :voila la difference entre nous et une equipe championne depuis 7 ans...un manque dambition et de serieux..cissé netait vraiment pas de trop dans leffectif et etait le meilleur buteurs du club des derniers mois....quel gachis..
J'ai pas l'impression que la décision est venu de l'équipe dirigente mais plus du joueur