(01-09-2012, 09:20)peñiscola a écrit : [ -> ]En fait on perd que Azpi comme pièce maitresse...
Diarra ne compte pas.
M'bia n'a jaoué que 15 matches la saison dernière, et qu'est ce qu'il a pu nous emmerder avec ses frasque.
Pour moi il a été vraiment utile que la première saison celle du titre le reste, en défense central, mais comme il veut pas y jouer....
Le reste n'est que blessure, chantage aux dirigeants...
Au revoir et bon vent !!!!
sauf que si MBia ne joue pas les 15 matchs l'an dernier, on joue la relégation. Ses blessures ne sont pas étrangères à notre saison pourrie de l'an dernier.
C'est un super joueur sous-vendu et dans 2 ans, on va se demander pourquoi on l'a laissé partir comme un certain Van Buyten il y a quelques années qui n'était plus assez bon pour l'OM mais que le Bayern a gardé des années.
(01-09-2012, 10:14)benoit chez roux a écrit : [ -> ]Et Mbia vendu cinq millions alors qu'on l'avait acheté si je ne me trompe pas une dizaine de millions 
C'est ça l'OM.
Tu achètes un mec, son bilan est positif, il gagne 4 titres, et tu le vend moitié moins cher.
"Deschamps et tes joueurs, cassez vous !!!" disaient les poètes. Bah ça y est !
(01-09-2012, 10:10)Gamba a écrit : [ -> ] (01-09-2012, 09:47)peñiscola a écrit : [ -> ]Moi je vois pas le groupe affaibli...
On s'est plus affaibli sous l'ére DD que sous l'ère Baup.

Je rectifie
On s'est plus affaibli sous les 2 dernières années de l'ére DD que sous l'ère Baup.
Lassana Diarra part pour Anzhi, montant du transfert estimé entre 7 et 8M€...
Cela étalonne le prix de vente de M'bia.
On l'a effectivement payé trop cher !
(01-09-2012, 11:16)cetace a écrit : [ -> ]Lassana Diarra part pour Anzhi, montant du transfert estimé entre 7 et 8M€...
Ce que disaient d'ailleurs beaucoup ici lors de son arrivée (voir le topic idoine).
(01-09-2012, 10:59)Taupe 13 a écrit : [ -> ] (01-09-2012, 10:19)nap a écrit : [ -> ]sauf que si MBia ne joue pas les 15 matchs l'an dernier, on joue la relégation. Ses blessures ne sont pas étrangères à notre saison pourrie de l'an dernier.
C'est un super joueur sous-vendu et dans 2 ans, on va se demander pourquoi on l'a laissé partir comme un certain Van Buyten il y a quelques années qui n'était plus assez bon pour l'OM mais que le Bayern a gardé des années.
Le foot se joue à 11...
Je plussoie. Et il suffit de regarder les CR de matches pour se rendre compte que les bonnes ou mauvaises performances n'étaient pas dépendantes du seul Mbia.
MBIA à 6M avec 50% du salaire de Barton sur 1 an c'est pas mal
Oui, il faut mesurer avec le prêt de Barton qui fait partie de la transaction.
Baysse cible des verts selon kiplé
(01-09-2012, 09:47)peñiscola a écrit : [ -> ]Moi je vois pas le groupe affaibli...
On a fait une doublure pour Morel..Ou Morel est la doublure de Mendes...
Kabore au milieu revient bien.
Et Barton à vaut 4 Diarra, 2 dans les jambes et 2 dans les burnes.
On s'est plus affaibli sous l'ére DD que sous l'ère Baup.
Ah ouais...bon bein c'est cool alors.

Si pour toi, Azpi, Mbia, Diarra, Brandao et Traoré c'est inferieur à Rapsentino, Mendes, Abdallah et Barton (quand il sera en mesure de commencer à jouer)
Je ne dénigre pas le recrutement dans l'absolu.
Je le dénigre par rapport aux "supposés" objectifs fixés par la direction.
Lorient, Evian, Ajaccio, Sochaux ou Toulouse ne déclarent pas vouloir terminer dans les 3 premiers en début de championnat.
Si Labrune nous avait expliqué que Margarita souhaitait légitimement récupere le max de blé dans l'équipe et qu'en plus la conjoncture économique étant défavorable, nous allions etre contraint de vendre n'importe comment et tenter de recruter malin afin de finir, dans la première moitié du championnat, je pense que j'aurais bcp mieux accepté le mercato que là..
C'est tout simple.
Keyser tu te trompes. Le recrutement est totalement en phase avec les objectifs: minime
Puisqu'on y est, quel club s'est renforcé pendant ce mercato en ligue 1 (QSG mis à part)?
Vous vous acharniez tous sur le recrutement de Canistes présumés finalement il n'en reste plus qu'un Kaboré. Les postes de défense ont été backés par des joueurs à potentiel qui vont pousser les titulaires.
Vous connaissez beaucoup de clubs qui ont réussi à bien vendre leurs joueurs cet été (hors vente au QSG), le bien vendre correspondant à aussi cher que les années folles précédentes?
J'ai la faiblesse de penser que notre effectif est équilibré, de toute façon tous les coachs disent que 2-3 départs/arrivés permettent de remettre de la vie dans l'effectif.
En ligue 1 combien d'effectifs lui sont supérieurs? A mon avis QSG est loin au dessus après je ne vois que Lille. Lyon est en dessous, Montpellier aussi. Du coup une place en C1 l'an prochain est loin d'être utopique. Après on peut toujours se lamenter, se dire qu'avant tout était mieux que nos dirigeants sont des burnes finies...
(01-09-2012, 11:16)cetace a écrit : [ -> ]Lassana Diarra part pour Anzhi, montant du transfert estimé entre 7 et 8M€...
Si on étalonne à un autre défenseur, au hasard ce pitre de aly cissokho (echec cuisant à Lyon, recordman des csc en L1 avec 4 buts ds son camps en deux ans, depart à 6M) on le vend bien M'bia ?

Je suis d'accord avec Baka
Le problème principal est le prix d'achat et pas obligatoirement le prix de vente.
M'Bia à 12 M€, alors qu'il en valait 6.
Azpi à 7 M€ alors qu'il en valait 3 ou 4.
Gignac à 18 M€, Remy à 15 M€, Lucho 18 (+6 de bonus), etc, etc ...
(01-09-2012, 13:02)Mr.Grieves a écrit : [ -> ] (01-09-2012, 11:16)cetace a écrit : [ -> ]Lassana Diarra part pour Anzhi, montant du transfert estimé entre 7 et 8M€...
Si on étalonne à un autre défenseur, au hasard ce pitre de aly cissokho (echec cuisant à Lyon, recordman des csc en L1 avec 4 buts ds son camps en deux ans, depart à 6M) on le vend bien M'bia ? 
Aly étant l'exception qui confirme ma règle...

et puis je me méfie des prix annoncés par Aulias, il avait bien dit que Monzon-Pied était un échange alors que, d'après l'Equipe, il aurait rajouté 2M€...
Combien il l'avait acheté le Cissokho l'OL ?
Après c'est une question de marché, un peu comme dans l'immobilier, on achète quand le cours est bas et on revend après une forte hausse.
Il est indéniable que la conjoncture n'étant pas à la hausse, hormis les achats malins de joueurs en devenir, toutes les ventes se feront à perte, quel que soit le club.
Mendes, Barton, Abdallah, trois recrues, trois paris. Il n'y a aucune garantie sur leur potentiel pour s'imposer à l'OM. Pour la L1 l'effectif est plutôt bon mais on va devoir se battre sur chaque match sans grandes possibilités pour faire tourner l'équipe.