Non mais compare pas les deux
Pré sélectionné pour les JO, ça te place un gonze c'est sur..... Même Chimbonda à mieux fait.
Azpi est depuis 3 ans de toutes les équipes -21 ans, donc va falloir arrêtez de croire qu'on s'est renforcé.
Et pourtant j'ai rien contre Mendes et même je le sens bien !
Mea culpa pour l'imbroglio kakuta, j'm'en remet toujours pas .... Mais au risque de reveiller de vieux démons ... J'ai vu sur un site tjs douteux que drogba avait "proposer" ses services au Real ....
Un défenseur issu du championnat espagnol offre plus de garanties qu'un défenseur du pays auriverde, où le jeu est bien différent de celui pratiqué en Europe. Azpi aura mis quelques mois à s'adapter, quid de Mendes? Puis à l'époque de l'achat de l'espagnol, les recrutements pleuvaient, l'équipe était étoffée, une ou deux défaillances individuelles passaient inaperçues. Ce n'est plus le cas. Mendes est notre espoir pour retrouver la LDC la saison prochaine.
(01-09-2012, 16:58)El chi a écrit : [ -> ]Non mais compare pas les deux
Pré sélectionné pour les JO, ça te place un gonze c'est sur..... Même Chimbonda à mieux fait.
Azpi est depuis 3 ans de toutes les équipes -21 ans, donc va falloir arrêtez de croire qu'on s'est renforcé.
On ne s'est pas renforcé mais on ne sait vraiment pas affaiblis non plus malgré un budget amputé d'un tiers.
Ces dernières années ce sont les joueurs les moins coté qui ont le mieux réussi chez nous
(01-09-2012, 16:58)El chi a écrit : [ -> ]Non mais compare pas les deux
Je pense que tu parles d'aujourd'hui. Je parle pour ma part au moment de leur recrutement respectif.
Isimat mirin ....

mais bon je dois surement me faire une raison, il ira a lilles ou a bordeaux ...
(01-09-2012, 17:02)vinz a écrit : [ -> ]Un défenseur issu du championnat espagnol offre plus de garanties qu'un défenseur du pays auriverde, où le jeu est bien différent de celui pratiqué en Europe. Azpi aura mis quelques mois à s'adapter, quid de Mendes? Puis à l'époque de l'achat de l'espagnol, les recrutements pleuvaient, l'équipe était étoffée, une ou deux défaillances individuelles passaient inaperçues. Ce n'est plus le cas. Mendes est notre espoir pour retrouver la LDC la saison prochaine.
Azpi est venu en titulaire quite au départ de Bonnart. Ce n'est pas inaperçu.
Pour résumer mon point de vue, un club qui ne joue pas la C1 voit son effectif baisser en qualité et en quantité. Avec en plus la crise, je trouve que notre mercato n'est pas si terrible que cela et que nous pouvons viser la C1 cette année.
Oui enfin on l'a recruté pour remplacer Bonnart.
(01-09-2012, 18:32)Taupe 13 a écrit : [ -> ] (01-09-2012, 17:02)vinz a écrit : [ -> ]Un défenseur issu du championnat espagnol offre plus de garanties qu'un défenseur du pays auriverde, où le jeu est bien différent de celui pratiqué en Europe. Azpi aura mis quelques mois à s'adapter, quid de Mendes? Puis à l'époque de l'achat de l'espagnol, les recrutements pleuvaient, l'équipe était étoffée, une ou deux défaillances individuelles passaient inaperçues. Ce n'est plus le cas. Mendes est notre espoir pour retrouver la LDC la saison prochaine.
Azpi est venu en titulaire quite au départ de Bonnart. Ce n'est pas inaperçu.
Et Fanni est également venu en titulaire pour palier à sa blessure
(01-09-2012, 14:37)Old Trafford a écrit : [ -> ] (01-09-2012, 13:59)Keyser a écrit : [ -> ]Lyon a perdu Cissokho qui ne s'est jamais imposé, Kallstrom et Lloris.
Ils ont pris Bisevac et Monzon et qq chose me dit qu'ils ne feront pas la saison avec Vercoutre.
J'imagine tes posts si l'OM avait vendu Mandanda sans une solution de repli le dernier jour du mercato. 

il a fait très fort Palpatine !
Pour ma part, je suis incapable de juger des recrus. J'espère sincèrement que ça sera des bonnes surprises. par contre, je nous trouve toujours aussi léger en défense et je crains que nos renforts ne soient Diawara et NDiaye..
(01-09-2012, 15:47)Boban13 a écrit : [ -> ]Pour ce mercato, ça sera un mercato "pas mal" si l'effectif ne bouge plus dans le sens depart et qu'on recrute un def central du niveau de bisevac par exemple. La, oui, on aura un 11 qui va bien et des solutions correctes sur le banc.
C'est la ou le départ de Mbia fait mal sportivement. Et économiquement, son faible prix ne permet pas de recruter un bon défenseur central.
D'accord avec toi sur le premier point. Sur le second, le cas Nkoulou montre qu'un bon DC (ou un joueur à tout autre post) ne coûte pas forcément cher.
Pour ce qui est du débat Azpi/Mendes, comment dire que l'un est meilleur que l'autre (au moment du recrutement) ? Pour le faire, il faut avoir vu jouer les deux. Or, ce n'est pas le cas pour la très grande majorité d'entre nous. Attendons voir. Le point commun entre les deux, c'est qu'ils étaient suivis depuis deux ans, et c'est ça qui compte.
Qu'est-ce qu'il a fait Mickouse ?

Je ne sais pas si ça a été déjà dit, mais c'est clairement un recrutement patché la caution Marseillaise, et on sait ce que ça avait donné avant, avec ses échecs et ses réussites...
(02-09-2012, 03:00)Old Trafford a écrit : [ -> ]Qu'est-ce qu'il a fait Mickouse ? 
De l'humour déplacé et de très mauvais goût mettant en cause la femme d'un opiomane. Il pourra revenir dans 2 jours, si il en a envie.
Décidément cette Pénélope fait bien des ravages !
(02-09-2012, 03:00)Old Trafford a écrit : [ -> ] (01-09-2012, 15:47)Boban13 a écrit : [ -> ]Pour ce mercato, ça sera un mercato "pas mal" si l'effectif ne bouge plus dans le sens depart et qu'on recrute un def central du niveau de bisevac par exemple. La, oui, on aura un 11 qui va bien et des solutions correctes sur le banc.
C'est la ou le départ de Mbia fait mal sportivement. Et économiquement, son faible prix ne permet pas de recruter un bon défenseur central.
D'accord avec toi sur le premier point. Sur le second, le cas Nkoulou montre qu'un bon DC (ou un joueur à tout autre post) ne coûte pas forcément cher.
Pour ce qui est du débat Azpi/Mendes, comment dire que l'un est meilleur que l'autre (au moment du recrutement) ? Pour le faire, il faut avoir vu jouer les deux. Or, ce n'est pas le cas pour la très grande majorité d'entre nous. Attendons voir. Le point commun entre les deux, c'est qu'ils étaient suivis depuis deux ans, et c'est ça qui compte.
Qu'est-ce qu'il a fait Mickouse ? 
D'accord avec ça
Cela dit des Nkoulou ça se trouve pas à tous les coins de rue.
Pour mendes et azpi la différence c'est que mendes va devoir jouer dans l'axe pendant au moins deux mois voire trois. La ou azpi n'était "que" dans un couloir.
Autre différence mendes est brésilien. Il y a une question d'adaptation qui est souvent longue.
Et donc si Mendes met du temps à se mettre en place (je parle même pas du fair qu'il peut être mauvais tout simplement) ça voudra dire ... Fanni dans l'axe. Comme ce week-end. Et on sait ce que ça donne.
NKoulou, même pas cher, il y en avait pas beaucoup qui doutait de son talent !
Avec le Cameroun, il avait déjà une bonne couverture médiatique. Avec Mendes, on ne sait pas ou l'on met les pieds. Mais du coup j'aime assez, comme Kassim ou je vais prendre plaisir à le découvrir ce soir et me faire une première idée du bonhomme.
Mine de rien, un petit Baysse pour compléter tout ça et faire plaisir à Kornog et on aurait un groupe complet. Reste à savoir le niveau de l'équipe qui pour le moment reste le point d'interrogation. Cette saison pourrait être cependant surprenante

Il reste encore 36 h pour l'arrivée d'un joueur qualifiable pour les coupes d'Europe (le 3 septembre étant la date limite d'inscription des joueurs sur les listes UEFA). On semble plus proche du
départ de Jordan (même si peu probable) que d'une arrivée d'un DC.
Nice veut Jordan en prêt (Nice ne peut pas faire plus à cause de son recrutement encadré par la DNCG), Marseille un transfert sec. Le joueur veut rester selon ses derniers propos.
Sans arrivée d'un DC, il va falloir prier pour ne pas avoir de blessures et de suspension de Nkoulou et de Fanni. Baup a encore répété cette semaine qu'il comptait sur Ndiaye. J'ai déjà peur de voir son nom aligné sur une feuille de match dès la reprise.