Comprends ton point de vue…

Juste que les leçons de morale qu'il assène, du blé plein les poches, sous les yeux jusqu'aux oreilles, ça fait larsen…

Keyser a écrit :Budget du PSG autour de 100M Villeneuve reve de Viera..
Voilà...on tourne à 85 Meuros alors qu'on accroche pour la 3ème fois en 4 ans la LDC, qu'on a vendu pour 60 Meuros de joueurs en 3 ans...
Je veux bien voir la vie en rose, mais faudra qu'on m'explique...
Je pense que Villeneuve fume des bananes faisandées.
Phocee a écrit :L'OM est le club qui en france accorde à ses dirigeants,au staff etc..les rémunérations les plus importantes.Je crois d'ailleurs que 75% du budget de l'OM est englouti en salaires...
Pour plus d'explications,voir la dernière émission du Grand Footoir.
As-tu lu les comptes de l'OM et les explications de Paolo avant de sortir ces inepties ? :vod:
madinmars a écrit :As-tu lu les comptes de l'OM et les explications de Paolo avant de sortir ces inepties ? :vod:
Billevesées serait plus élégant...
Le mercato vous rend tendu dans vos relations avec autrui ...

Jubilet a écrit :En fait, non. Je te renvoie au lien sur omlive donné par Paolo. Tu y verras que ce n'est pas 75% et que dans ce domaine l'OL est largement pire que nous.
Merci,voilà un document très intéressant,à éplucher et à approfondir !
Je pourrais ainsi me faire ma propre idée sur un document concret
cetace a écrit :Billevesées serait plus élégant...
J'ai l'impréssion que tout le monde est à cran... C'est palpable, ça transpire même parfois sur certains échanges lors des précédentes pages que j'ai lu ce matin, pour prendre un peu la température avant de poster... (vu que je me suis donné du tps ces derniers jours pour une remise en question sur moi-même avant de faire mon retour...).
M'enfin, c'est vrai, nous partageons tous le même (et/ou des)espoir...
Alors restons :183zm:
solidaires:183zm: !
cetace a écrit :Billevesées serait plus élégant...
?
inepties = absurdités
Ca n'a rien de grossier ni de vulgaire. Désolé d'avoir choqué Phocée.
N'aurait-on pas reproché à l'OM de recruter Gouffran et Gourcuff puisqu'ils sont espoirs ?...
madinmars a écrit :As-tu lu les comptes de l'OM et les explications de Paolo avant de sortir ces inepties ? :vod:
Je viens à peine d'en prendre connaissance cher ami;),mais à bien y regarder,la masse salariale a apparemment flambé entre 2005/2006 et 206/2007,mais ça peut s'expliquer rationnellement.A noter tout de même que la masse salariale représente environ 50% du budget total...J'aimerais bien voir les comptes de Lyon,si leur masse salariale est largement supérieure à la notre alors c'est que le problème est aileurs...Ou pas.Peut-être ont-ils plus de rentrées financières (logique en même temps) vu leur classement et les droits télés,on aditionne à cela la Ligue des Champions,d'accord.
Mais alors dans ce cas,il serait intéressant de voir dans quels domaines l'OM pourrait progresser pour engranger plus de bénéfices.
Question,ça vaut ce que ça vaut,peut-être cela sera-t-il une "ineptie" mais je la pose quand même : LOL a l'air (mais à confirmer par les comptes,évidemment) de cartonner d'un point de vue marketing,marchandasing (ex : OL Taxis,coiffure etc...),je ne dis pas de ne pas faire la même chose à Marseille mais j'aimerais savoir s'ils sont plus forts que nous dans ce domaine.Ce qui serait assez étonnant vu la ferveur moins importante,je ne pense pas avoir besoin de comptes pour l'affirmer,autour de LOL qu'autour de l'OM. M'enfin,ce n'est qu'un avis...
Au fait,quelqu'un sait-il comment se procurer les comptes présentés devant la DNCG il y a quelques jours de cela ? (j'aimerais bien avoir ceux de la saison 2007/2008).
Phocee a écrit :Je viens à peine d'en prendre connaissance cher ami;),mais à bien y regarder,la masse salariale a apparemment flambé entre 2005/2006 et 206/2007,mais ça peut s'expliquer rationnellement.A noter tout de même que la masse salariale représente environ 50% du budget total...J'aimerais bien voir les comptes de Lyon,si leur masse salariale est largement supérieure à la notre alors c'est que le problème est aileurs...Ou pas.Peut-être ont-ils plus de rentrées financières (logique en même temps) vu leur classement et les droits télés,on aditionne à cela la Ligue des Champions,d'accord.
Mais alors dans ce cas,il serait intéressant de voir dans quels domaines l'OM pourrait progresser pour engranger plus de bénéfices.
Question,ça vaut ce que ça vaut,peut-être cela sera-t-il une "ineptie" mais je la pose quand même : LOL a l'air (mais à confirmer par les comptes,évidemment) de cartonner d'un point de vue marketing,marchandasing (ex : OL Taxis,coiffure etc...),je ne dis pas de ne pas faire la même chose à Marseille mais j'aimerais savoir s'ils sont plus forts que nous dans ce domaine.Ce qui serait assez étonnant vu la ferveur moins importante,je ne pense pas avoir besoin de comptes pour l'affirmer,autour de LOL qu'autour de l'OM. M'enfin,ce n'est qu'un avis...
Au fait,quelqu'un sait-il comment se procurer les comptes présentés devant la DNCG il y a quelques jours de cela ? (j'aimerais bien avoir ceux de la saison 2007/2008).
Oups,pas du budget total,du montant total des charges,nuance...

J'ai cru entendre que les actionnaires mettaient 20 Millions d'euros en plus dans le budget du PSG pour le recrutement, donc si l'OM a un budget plus petit il faut allez voir RLD...Nous, notre budget est le calcul des recettes sponsors, droits télés, ventes de joueurs...et nada de l'actionnaire.
Il faut compter aussi le différence de recettes, avec moins de public, le PSG gagne plus. A Marseille, on offre beaucoup de places cadeaux et là on rentre dans un autre problème... Bref, tout est là la différence entre le PSG et l'OM !
De toutes façons, quand on a eu plein de fric, on l'a généralement très mal utilisé. A contrario, on a fait des merveilles avec presque rien. Qui a dit "small is beautiful"?
Jubilet a écrit :En fait, non. Je te renvoie au lien sur omlive donné par Paolo. Tu y verras que ce n'est pas 75% et que dans ce domaine l'OL est largement pire que nous.
Merci encore,toutes les explications sont super intéressantes,très instructives,et la comparaison avec Lyon fait parfois froid dans le dos !
Toffino a écrit :Nous, notre budget est le calcul des recettes sponsors, droits télés, ventes de joueurs...et nada de l'actionnaire.
Notre gros problème c'est que depuis des années, notre enveloppe transfert est uniquement alimentée par les ventes. Le fameux "vendre pour acheter" de Pape Diouf et c'est là que le problème se pose.
Cette année, on recupere les 16M de Nasri et les 14M de Ribery et il y a de forte chance que notre enveloppe des transferts soit légèrement inférieure à 30M et seules de nouvelles ventes va pouvoir grossir cette enveloppe.
Jeroemba a écrit :De toutes façons, quand on a eu plein de fric, on l'a généralement très mal utilisé. A contrario, on a fait des merveilles avec presque rien. Qui a dit "small is beautiful"?
On l'a mal utilisé car on avait des entraineurs qui n'avaient pas de caractères et qui n'avaient aucune compétences et surtout qui laissaient les dirigeants faire le mercato. On a acheté pour dire d'acheter...
Alors qu'aujourd'hui, je pense qu'avec Gerets on a l'entraineur justement avec cet expérience pour recruter intelligemment. Si on devait sortir des sous, avec lui je serais confiant.
boule-et-bill a écrit :Notre gros problème c'est que depuis des années, notre enveloppe transfert est uniquement alimentée par les ventes. Le fameux "vendre pour acheter" de Pape Diouf et c'est là que le problème se pose.
Cette année, on recupere les 16M de Nasri et les 14M de Ribery et il y a de forte chance que notre enveloppe des transferts soit légèrement inférieure à 30M et seules de nouvelles ventes va pouvoir grossir cette enveloppe.
Voilà, l'OM a un grand nom, un grand passé et est considéré comme un grand club par ces deux choses...Mais aujourd'hui, on utilise les mêmes moyens que des clubs comme Le Mans, Lille...
Seul les droits télés et les recettes guichets nous permettent d'avoir un peu plus sinon nous sommes à leur hauteur pendant que des clubs comme Lyon, Bordeaux ou le PSG cette saison va avoir une enveloppe en plus par les actionnaires.
Un club d'ailleurs pour moi va grandir et être de plus en plus fort dans l'avenir, c'est Rennes qui a un actionnaire présent et qui ont la formation la plus belle de France...
Pourtant je ne demande pas grand chose à RLD mais qu'au moins par saison, il nous rajoute juste pour nous offrir un grand joueur et le reste on se débrouille...mais non.
Toffino a écrit :Seul les droits télés et les recettes guichets nous permettent d'avoir un peu plus sinon nous sommes à leur hauteur pendant que des clubs comme Lyon, Bordeaux ou le PSG cette saison va avoir une enveloppe en plus par les actionnaires.
Pour Lyon et Bordeaux, ça m'étonnerait. Tu as lu ça où?
Jeroemba a écrit :Pour Lyon et Bordeaux, ça m'étonnerait. Tu as lu ça où?
Je peux plus te dire où mais j'ai lu que M6 sortait de l'argent cette année pour le recrutement de Bordeaux et Lyon a un nombre considérables d'actionnaires qui donnent de l'argent dans le club...
RN7 a écrit :J'ai l'impréssion que tout le monde est à cran... C'est palpable, ça transpire même parfois sur certains échanges lors des précédentes pages que j'ai lu ce matin, pour prendre un peu la température avant de poster... (vu que je me suis donné du tps ces derniers jours pour une remise en question sur moi-même avant de faire mon retour...).
M'enfin, c'est vrai, nous partageons tous le même (et/ou des)espoir...
Alors restons :183zm:solidaires:183zm: !

c'est bien ! prends désormais des chemins vicinaux... C'est plus sûr ! Les autoroutes de la désinformation nous perdent plutôt qu'ils nous aiguillent:echarpe-o
Toffino a écrit :Je peux plus te dire où mais j'ai lu que M6 sortait de l'argent cette année pour le recrutement de Bordeaux et Lyon a un nombre considérables d'actionnaires qui donnent de l'argent dans le club...
Ils ont plutôt touché des dividendes :
http://www.sicavonline.fr/index.cfm?acti...ida=155801