Kalamáta a écrit :Ben voilà!
Je sais pas, l'exemple-type qui me vient à l'esprit, c'est Desailly/Blanc de la grande EDF, deux droitiers qui sont bien sortis
.
Un défenseur central joue souvent vertical, donc le pied peut être indifférencié. Et dans le cas où il joue vers le latéral à ses côtés, c'est pas un centre enroulé qu'on lui demande, mais une petite passe latéral appuyée du plat du pied. C'est pas la mort du droit pour un gaucher, ou au pire il peut la faire de la gauche sans être trop gêné...
Ok.
Je disais ça non pas pour monter en épingle un pseudo problème de droitier/gaucher dans l'axe.
Mais simplement, si on ne s'étonne jamais de voir 2 droitiers dans l'axe d'une défense, c'est tout simplement parce que la majorité des coéquipiers est droitière aussi. Un droitier donne un ballon sur le pied droit, spontanément.
Question à Pixie alors : un gaucher fait-il des passes pour gaucher ?
Un infirmier de nuit fait-il des études de nuit ?
Je disais ça aussi parce que j'aime vraiment Bostjan César et que je trouverais injuste qu'il se fasse piquer sa place par Escudé.
Et aussi parce que la priorité dans la défense, c'est le côté droit. Latéral et axial.
Déhu est vieillissant. Il nous faudra un libéro.
Si Escudé peut jouer à la place de Déhu, le problème est réglé.
moi ce qui m'affole c'est que l'on dit on va faire juste quelque retouches pour doubler chaque postes. Mais avec les pretés on se retrouve presque a 3 par poste, avec les salaires et tout le tralala, et apres on dit qu'on a pas un rond. Alors pourquoi ne pas vendre et essayer juste d'avoir non pas une equipe plethorique mais juste une base des remplacants comme dans une equipe normale??????
melannemesis a écrit :moi ce qui m'affole c'est que l'on dit on va faire juste quelque retouches pour doubler chaque postes. Mais avec les pretés on se retrouve presque a 3 par poste, avec les salaires et tout le tralala, et apres on dit qu'on a pas un rond. Alors pourquoi ne pas vendre et essayer juste d'avoir non pas une equipe plethorique mais juste une base des remplacants comme dans une equipe normale??????
C'est que c'est pas facile à vendre les chevres, y'a que l'OM pour les acheter et comme ils nous appartiennent deja... En plus en venant à l'OM forcement leurs prétentions financières ont décuplées donc encore plus dur à refourguer à par en pret.
Sinon pour la venu de Pagis, en reflechissant bien les cette saison on s'est pas beaucoup planter en recrutant des joueurs évoluant ou ayant évoluer en France. Les grosses erreurs sont Gimenez et Mendosa qui ont eu la barrière du pays à franchir ce qui n'a surement pas jouer en leur faveur. Donc Pagis peut etre aussi une bonne satisfaction :incline::incline:
Ca veut dire aussi qu'on recrute des étrangers un peu limite aussi...
Meite à Newcastle, ça à l'air d'être mort. Vu qu'Abdou veut jouer la CAN. Mais bon, il y a d'autres clubs sur lui. J'ai lu qu'il y avait Bolton, Berlin et un autre anglais, je crois.
Si on peut faire : Départ de Meite et Arrivée de Escudé, je serai plus que content.
Moi je suis a fond pour PAGIS.
Ca nous assurera de la 5 a la 10eme place comme le veut RLD et surtout on evitera d'aller en LDC a coup sur de plus on aura nos attaquants pour l'annee prochaine: Niang Pagis Maoulida Gimenez (car on ne pourra s'en defaire) ... Donc y'a encore de bonnes chances que l'on reussisse de la 5 a la 10eme place l'an prochain et bis repetita, pas de LDC comme ca on evitera de depenser des ronds inutilement. De toute facon ya toujours 50,000 spectateurs ... y'aura les droits TV et le marketing donc petit a petit les ronds rentreront et l'année suivante on essaira de se qualifier pour l'UEFA en achetant 1 joueur de renom comme ca Yaura beaucoup de ventes de maillots avec les supporters assoifés.
Youpi Youpi You.
Allons-y pour PAGIS qui n'a pas connu la premiere division avant d'atteindre ses 28 ans et puis certains le comparent deja a Vieri. Vous verrez dans 3 ans le PAGIS courra plus vite que Vieri aussi et il marquera autant de buts. (le nombre? ah ca c'est un detail)
Youpi Youpi You.

Ah ça ! La vente de maillots et le business restent des objectifs bien moins aléatoires que le football...
Je me fais un peu la même réflexion Pava, concernant l'objectif inavoué de ne surtout pas se qualifier pour la C1...
punaise, les gars, vous avez de la bouse dans les yeux ou bien ???
Faut arrêter de croire au père-noël !!!!
Vous voulez des Stars, mais les stars elles viennent pas pour des clopinettes, et à l'OM les gros salaires c'est terminé, et c'est très bien !!!:y:
Et puis, dans le championnat de France, hormis à Lyon, dans quelle équipe y a-t-il des joueurs qui ont le niveau international ???
J'ai pas dit qui est international ?, nuance......

Si la rumeur Escudé se confirme, ce serait plus qu'une bonne nouvelle! C'est vraiment le genre de joueur qui peut nous faire du bien et sur lesquels on peut espérer construire le prochain OM!
Pour Pagis.... ok c'est pas la pointure sur laquelle a été fondée toute la communication mais bon, lui ou Gimenez le choix est vite fait!
philsiz a écrit :Et puis, dans le championnat de France, hormis à Lyon, dans quelle équipe y a-t-il des joueurs qui ont le niveau international ???
J'ai pas dit qui est international ?, nuance......
Et en Europe, a part les clubs jouant la LDC, y'a combien de joueurs de niveau international ???
rpavarotti a écrit :Moi je suis a fond pour PAGIS.
Ca nous assurera de la 5 a la 10eme place comme le veut RLD et surtout on evitera d'aller en LDC a coup sur de plus on aura nos attaquants pour l'annee prochaine: Niang Pagis Maoulida Gimenez (car on ne pourra s'en defaire) ... Donc y'a encore de bonnes chances que l'on reussisse de la 5 a la 10eme place l'an prochain et bis repetita, pas de LDC comme ca on evitera de depenser des ronds inutilement. De toute facon ya toujours 50,000 spectateurs ... y'aura les droits TV et le marketing donc petit a petit les ronds rentreront et l'année suivante on essaira de se qualifier pour l'UEFA en achetant 1 joueur de renom comme ca Yaura beaucoup de ventes de maillots avec les supporters assoifés.
Youpi Youpi You.
Allons-y pour PAGIS qui n'a pas connu la premiere division avant d'atteindre ses 28 ans et puis certains le comparent deja a Vieri. Vous verrez dans 3 ans le PAGIS courra plus vite que Vieri aussi et il marquera autant de buts. (le nombre? ah ca c'est un detail)
Youpi Youpi You.
YoupppppiTralalalalaaaaaaaa !

J'aime cette analyse que je partage dans la majorité des points

en particulier, la volonté évidente de brider notre club (c'est pas franchement le plus difficile, après y avoir mis à sa tête dupont et dupond ) , afin de renouveller régulièrement l'équipe, le pretexte étant les mauvais résultats, et ainsi générer un maximum de mouvement d'argent...et comme tu le dis si justement, qu'importe l'équipe, il reste toujours autant de supporters et les droits tv n'ont jamais été aussi élevés...pourquoi se faire caguer à acheter des joueurs de qualité !

chichiman a écrit :Et en Europe, a part les clubs jouant la LDC, y'a combien de joueurs de niveau international ???
C'est bien pour ça qu'il faut faire avec des mecs qui en veulent pour se qualifier en LDC. Puis recruter des "stars" ou joueurs d'un meilleur niveau.
Certains, on a tendance à vouloir faire l'inverse. C'est impossible. A part, Monaco.:censored :censored :censored :censored :censored
chichiman a écrit :Et en Europe, a part les clubs jouant la LDC, y'a combien de joueurs de niveau international ???
Je peux t'en citer beaucoup, mais je n'en citerai qu'un, mon nouveau chouchou : Mirko Vucinic de Lecce, Serbe de 22 ans... Mettons-nous vite dessus avant de se me faire piquer :vod:
Quand je pense qu'on pestait après Ravanelli et Dugarry...

Houlà ! faut que je revois le peu de bases d'économie que je connais.
je croyais:
- que les droits TV étaient fonction du classement.
- que les produits dérivés se vendaient mieux quand y'avait du résultat.
- q'un joueur sortant d'une saison mitigée voyait sa valeur descendre et donc entrainait une perte pour le club vendeur.
...Pauleta, Kalou, Yepes, Rothen, Dhorasso :vod:
...Di Vaio, Vieri, Chevanton, Bernardi :vod:
...Owen, Luque Shearer, Emre
...Mido, Keane, DAvids, Defoe
....et bien d'autres...avec de la volonté, quelques et surtout un brin d'intelligence, il y a de quoi avoir un beau club, meme en France, meme avec des moyens limités.
chichiman a écrit :Houlà ! faut que je revois le peu de bases d'économie que je connais.
je croyais:
- q'un joueur sortant d'une saison mitigée voyait sa valeur descendre et donc entrainait une perte pour le club vendeur.
..n'influe que peu finalement sur la totalité de la somme
...bo, à l'OM n'a que peu d'influence..
- q'un joueur sortant d'une saison mitigée voyait sa valeur descendre et donc entrainait une perte pour le club vendeur.[/
le principal c'est de générer un flux d'argent, il y a toujours moyen alors ,de ponctionner au passage, une partie de la transaction.
keyser a écrit :...Pauleta, Kalou, Yepes, Rothen, Dhorasso :vod:
...Di Vaio, Vieri, Chevanton, Bernardi :vod:
...Owen, Luque Shearer, Emre
...Mido, Keane, DAvids, Defoe
....et bien d'autres...avec de la volonté, quelques et surtout un brin d'intelligence, il y a de quoi avoir un beau club, meme en France, meme avec des moyens limités.
A ta liste tu peux rajouter Tomasson, Totti, Munitis, Aimar, Mista, Fernando Torres, Kezman, Montella, Viduka, Milan Baros, Juan Pablo Angel......
Escudé c'est du footmercato.fr ou pas ??
Si c'est le cas, dommage!!:(