(22-08-2012, 22:07)Gomincha a écrit : [ -> ]Pourquoi voulez vous qu'elle veuille vendre le club ?
Elle ne peut pas simplement demander à Labrune un club qui fonctionne sainement et en auto financement ?
(et évidemment ça passe par des coupes salariales drastiques).
Sortez vous de la tête qu'elle a "potentiellement" plein de blé, et vous verrez tout prend son sens...
Non pour deux raisons au moins :
- La 1ère, si tu veux un club en auto-gestion, tu fais pas virer Diouf, tu gardes le même organigramme qui fonctionne de cette manière depuis 5 ans et qui a des résultats tant sportifs qu'économiques
- La 2ème, tu demandes à valoriser au minimum ton effectif. Donc, quand tu dis "je veux des départs", tu rajoutes "et le maximum de plus-value possible". Du coup, tu vends tes Koné, Niang, Hilton, Heinze, Taiwo, Bocaly, Ben Arfa, Mbia, Azpi... mieux que ce que tu les as vendu. Surtout que, pour tous ces joueurs, tu pouvais en tirer mieux.
Bref, encore une fois, je peux comprendre la démarche de MLD, c'est la même qu'a eu son mari. A la différence que son mari a pris ces décisions après des années de galères là où MLD cherche à revenir à un système qu'elle a elle même détruit. Il y a beaucoup trop d'incohérence dans sa gestion.
(22-08-2012, 23:00)Gomincha a écrit : [ -> ]Mais bon c'est peine perdue donc je vous laisse vous plaindre de la méchante milliardaire qui ne met que 30 millions d'euros par an pour nous sauver de la mise sous tutelle par la DNCG.
ça, c'est une énorme caricature. Y en pas un ici qui demande à ce que MLD se comporte comme un émir. Je crois que, pour la plupart d'entre nous, ce qu'on demande, c'est du professionnalisme.
Si Labrune était un bon, et qu'il nous parlerait de vendre Azpi parce que c'est Chelsea en face, et qu'il va arriver à le refourguer pour 15 M€, parce que le club n'a plus un euro, on dirait tous ok.
Si Labrune fait pareil avec Mbia pour 15M€ là aussi, on arriverait encore à la même conclusion.
Si, en plus, derrière il nous ramène des "bons coups" comme un Mvuemba à 2M€, un Bisevac à 2M€, un Rvr gratuit en diminution de salaire, un Taiwo en prêt avec une OA intéressante... Là aussi, on serait tous contents. Et MLD s'y retrouverait puisqu'elle aurait une équipe à moindre coût, capable d’accrocher une C1 et donc de récupérer entre 15 et 20M€pour l'an prochain + une bonne place au classement pour les droits TV.
C'est du gagnant / gagnant. Et là, y a aucun problème.
Non, ce qui se passe aujourd'hui est très loin de ça. Le problème, il est là. Pas dans le fait qu'elle ne veuille plus mettre 30M€.
(23-08-2012, 00:10)Gamba a écrit : [ -> ]Je suis passablement bourré donc je comprends pas forcément tout mais l'OM ne veut pas quoi ? Kakuta ou Kakuta en prêt ?
Je pense pour être complet que Chelsea veut prêter Kakuta pour faire baisser le prix d'Azpi. M'est d'avis que c'est le tout que l'OM ne veut pas.