oneill a écrit :La porte est ouverte depuis 1 mois et personne ne s'y est présentée, il ne doit pas y avoir tant de solutions que ça.
Parce que heinze veut sans doute pas baisse son salaire ....
Mais bon on sait jamais à suivre

Gamba a écrit :Sur lepique.fr ils parlent d'une "solution financière à l'étude pour régler" le problème du salaire. Ça peut être quoi ?
PS : Faut arrêter avec la stabilité dans l'effectif, 30% de renouvellement, etc. Comme dit Kodiak, si tu restes avec les chèvres habituelles, la stabilité te fera jamais rien gagner 
A priori, une prime de rupture versé par le Real Madrid qui veut dégraisser et du coup compenser la baisse de salaire.
winner 92 a écrit :le club va exploser financierement vu le recrutement qu'on vient de faire !

Oui mais non, car pour vendre le club, vu que tu n'as pas d'actifs immobilier, il te faut un actif joueur

Sinon l'OM ne vaudrait pas grand chose mis à part la marque en elle même.
Si tu prends l'exemple actuel de Newcastle, actuellement tous les transferts entrants et sortants sont bloqués afin de conservé l'actif joueur et éviter que la valorisation du club chute avant de trouver un acheteur.

Bienvenu dans le Business World

Marcel Freedom a écrit :Bonjour,
étant resté tout à fait discret sur ce topic chocapic depuis l'ouverture mercatale, d'une part parce que je n'y connais rien en foot, d'autre part parce que je connais que dalle en qualités requises pour tel ou tel poste et enfin parce que je ne souhaitais pas mettre un violent coup de pelle derrière les oreilles de doux rêveurs qui enchainent compos à 13 joueurs, questions sur l'intérêt de faire jouer Messi à l'OM si ce n'est sur l'aile droite et remarques sur le pourcentage de renouvellement de l'effectif au-delà duquel l'OM s'éffondrera la saison prochaine, faute d'anticipation et à un recrutement de vieilles. 
Voilà voilà. 
Légèrement tendu ce matin, je sors donc de mes gonds et vais vous livrer mon avis... vous en avez rien cogner ?
je me suis bien tapé vos posts depuis des lustres alors fermez la 
Comme je l'avais dit à Cynik lors de notre descente rhône-valéenne du 30 mai dernier, "La desch, je ne la sens pas, mais alors pas forcément".
Gérets et son charisme, son chien, son adjoint.
La Desch et son sourire gencives (je sais, j'ai le même), son sens takeeetik et tekeeenik, etc.
Aujourd'hui, le deux bouts de matchs de prépa vus me laissent simplement craindre un moins beau jeu que l'an dernier, plus de solidité, plus de froideur.
Comme pour le reste, comme pour Gerets, comme pour Civelli, comme un poète, je préfère voir du jeu, des argentins, des larmes et des chaires de poule plutôt que de gagner un titre (si ce n'est pour l'émotion encore plus forte provoquée, mais pas pour le palmarès ou la grandeur de quoi que ce soit :happy2:) froidement, de façon rationnelle et scientifique, bref, à la Deschamps. Maintenant j'arrête ce procès d'intention envers genciv' man.
Pour finir, et parce que je viens déjà de battre mon record du post le plus long et de loin, je suis content :
- de la venue de Lucho : pourquoi ne pouvait-on pas avoir un assainisseur de ballons plus tôt à l'OM, pourquoi ces joueurs sont-ils si rares ? pourquoi est-ce le seul joueur qui semble faire des passes et des enchainements "évidents" vu du canap avec une caméra 40m au-dessus de la pelouse ?
- de la venue de M'Bia, même si je n'ai pas vu plus de 5 matchs de lui, qui semble être un Cana sans les problèmes techniques.
- du départ de Ziani qui ne servait sincèrement à rien si ce n'est à mettre un but contre Lorient et une défaite 3-2, ou à faire le nombre.

j'ai tout lu

j'avoue aussi avoir mesuré ma joie au moment de l'intrônisation de dd.... puis sa stratégie de metre de la puissance et du gros muscle partout...puis sa récente intw dans laquelle il expliquait que la priorité c'est de récupérer le ballon et qu'il travaillait en priorité l'aspect défensif de son 433... affirmant que l'animation offensive devait reposer avant tout sur l'improvisation et la créativité...
Après, tout comme kinglib' ! de l'émotion y'en aura toujours au vel' et avec l'om ! Et dd donne vraiment l'impression de maîtriser.
gerets a mis du temps avant de trouver la bonne formule défensive, car il a fait de l'attaque sa priorité.
DD c'est l'inverse, il a clairement fait de la défense sa priorité, mais il connaît trop son metier et surtout l'om pour délaisser l'aspect offensif.
Attendons !! et n'oulbions pas que dd a avancé une periode de reglage collectif de 3 mois !!:smoke1:
xigh a écrit :Un actif de joueurs de 35 ans ... ça vaut quoi ? 
qui a 35 ans? La vente c'est pour la fin de l'année, je mettrais bien une piecette dessus
xigh a écrit :Un actif de joueurs de 35 ans ... ça vaut quoi ? 
A part Rool je ne voie pas de qui tu parles?
Personnellement, le chose qui me rassure avec DD, c'est qu'il a été marqué par la philosophie footballistique de Tapie de la grande époque.
C'est à dire 5 bûcherons derrière, pour couper les envies de petits ponts des créatifs adverses. En 93, Eydelie-Angloma-Desailly-Boli-Di Meco-Deschamps ne laissaient aucunes jambes passés... Le tacle de Diawara sur Wendel Mardi soir me rassure quand au potentiel de dézingage des nouvelles recrues...

Après devant, tu laisses parler les artistes. Pas besoin de travaille taketik énorme pour mettre des buts si tu as des tekeniciens en attaque...
Ce qui me rassure aussi, c'est que DD sait qu'avec le foot moderne, on ne peut plus se permettre de jouer avec deux bûcherons en MDéfensif (cf le footix Domenech).
Le foot va trop vite, les espaces sont trops réduits pour se passer de milieux relayeurs techniciens...
DD n'est pas un adepte du beau jeu, il est avant tout un partisan de l'efficacité...
Mais si le recrutement est à la hauteur aux postes offensifs, nous pouvons tout de même être optimistes...

Hé hé, ne faites pas semblant de ne pas comprendre hein
Je ne crois pas une seconde que l'on tente de recruter du Heinze parce qu'il augmenter la valeur marchande du club, tout du moins directement: dans un ou deux ans, il sera très difficile à vendre et perdra de sa valeur le Gaby.
En ce qui me concerne, c'est un achat à perte. Alors ça ne l'empêche pas d'être un joueur talentueux qui saura renforcer la défense, et je crois que c'est l'une des seules raisons pour laquelle il serait (sera?) recruté.
J'ai plutôt l'impression que les dirigeants font un "all in" (@Frana) sur un titre pour augmenter la valeur du club, ou tout au moins en faire un club attractif pour un investisseur.
Plus il y aura de demandeurs, plus on pourra en augmenter le prix.
Xaviergravelaine a écrit :En 93, Eydelie-Angloma-Desailly-Boli-Di Meco-Deschamps ne laissaient aucunes jambes passés... Le tacle de Diawara sur Wendel Mardi soir me rassure quand au potentiel de dézingage des nouvelles recrues...

Les temps ont change...Di meco ne finirait pas bcp de match aujourd'hui....
Au seul bémol pret est qu'en L1, les arbitres ne laissent aucun contact, aucun tacle appuyé sans sifflet !!!
C'est impossible de jouer physique surtout dans les gros matchs sans te prendre 5 ou 6 cartons jaunes donc le bourrin bordelais aura interet à faire tres attention car l'OM c'est pas bordeaux en terme de mediatisation ...
Je parle pas de Heinze

Sur le reste je suis assez d'accord, on a les mêmes attaquant que l'année derniere + lucho je vois pas pourquoi on marqueait pas autant de but !!!!!
xigh a écrit :Je ne crois pas une seconde que l'on tente de recruter du Heinze parce qu'il augmenter la valeur marchande du club, tout du moins directement: dans un ou deux ans, il sera très difficile à vendre et perdra de sa valeur le Gaby.
Faux
Que vaut la valeur d'un joueur comparé à celle d'un titre de champion.
Drogba, Nasri, Ribery, une super valeur marchande à la revente, et t'as vu ce qu'on en a fait.
Un titre, ça reste gravé pour l'éternité dans le palmarès... Ribery, dans 5 ans, tout le monde aura oublié qu'il est venu à l'OM, pour s'en barrer en allant pleurer chez Claire Chazal.
Vrai donc ?
Je me suis sans doute mal exprimé, mais je crois justement qu'ils parient plus sur la valeur du titre que sur la somme des valeurs des joueurs.
Jocelyne: somme qui ne sera plus vraiment importante d'ici deux à trois ans, tellement on recrute du joueur confirmé.
xigh a écrit :Je me suis sans doute mal exprimé, mais je crois justement qu'ils parient plus sur la valeur du titre que sur la somme des valeurs des joueurs.
Et il n'y a que ça d'important...
L'essence même d'un club de foot comme l'OM qui participe à des compétitions dans lesquelles des titres sont en jeu, c'est de les gagner, pas de se séguer en faisant des macarena après des places de 2-3 ème en pensant à revendre du joueur.
Alors qu'Heinze ou je sais pas qui n'est pas revendable car trop vieux, rien à foutre, si il nous fait gagner un titre.
xigh a écrit :J'ai plutôt l'impression que les dirigeants font un "all in" (@Frana) sur un titre pour augmenter la valeur du club, ou tout au moins en faire un club attractif pour un investisseur.
Plus il y aura de demandeurs, plus on pourra en augmenter le prix.
Bizarre ça, je suis d'accord avec toi... Je dois couver quelque chose

frana a écrit :Alors qu'Heinze ou je sais pas qui n'est pas revendable car trop vieux, rien à foutre, si il nous fait gagner un titre.
Oui. Ce qui me préocupe, c'est que l'accumulation d'individualités n'a pas toujours fait une équipe.
Et puis pour le coup, en défense centrale, nous n'avons pas de jeune joueur qu'on aurait pû faire progresser au contact de joueurs plus expérimentés. Ce qui me fait dire que de nouveaux gros mercatos sont à prévoir dans les années futures.
Il faut attendre de voir ce que ça va donner.
D'accord avec vous....
Puis, les grands clubs qui remportent la LDC ont toujours des vieux dans l'effectif qui amènent l'expérience du haut niveau (professionnalisme sur et en dehors du terrain, gestion des matchs,...) et la culture du club et de la gagne.
C'est comme cela que l'on capitalise le mieux la marque (image de winner, sponsoring en hausse, droits TV, marketing, billeteries,...)
En cas de coup dur seulement, tu vends une de tes perles plus jeunes (C.Ronaldo/Kaka/...), mais ces clubs peuvent attirrer de tels joueurs grâce à leurs prestiges et leurs finances que la vente d'un joueur rapporte entre 50 et 100 Samassa!!!!!
Concernant Heinze, au-delà des réserves sportives que j'ai tendance à avoir (âge, saison dernière pas loin d'être catastrophique, les supporters madrilènes nous l'amènent eux-mêmes s'il le faut...) je suis le seul à être à ce point embêté par son image de PSG-lover?:helpsmili Ce serait pas le premier, mais quand on voit l'image qu'il a laissé aux supporters parisiens, limite il aurait craché sur l'écusson de l'OM que ça me surprendrait pas.

Bon, il a un côté mercenaire prononcé (à l'époque MU, il était chaud pour aller à Liverpool

), ceci expliquant peut-être cela.
Je dois être old school.
EDIT : d'après AS, Nilmar va signer à Villarreal pour 11 M.
Miki a écrit :Concernant Heinze, au-delà des réserves sportives que j'ai tendance à avoir (âge, saison dernière pas loin d'être catastrophique, les supporters madrilènes nous l'amènent eux-mêmes s'il le faut...) je suis le seul à être à ce point embêté par son image de PSG-lover?:helpsmili Ce serait pas le premier, mais quand on voit l'image qu'il a laissé aux supporters parisiens, limite il aurait craché sur l'écusson de l'OM que ça me surprendrait pas.
Bon, il a un côté mercenaire prononcé (à l'époque MU, il était chaud pour aller à Liverpool
), ceci expliquant peut-être cela.
Je dois être old school.
EDIT : d'après AS, Nilmar va signer à Villarreal pour 11 M.
Après avoir signé Cana, M'Bami, E.Cissé ... plus rien ne m'étonne de ce point de vue.
xigh a écrit :Après avoir signé Cana, M'Bami, E.Cissé ... plus rien ne m'étonne de ce point de vue.
Angloma, Fiorèse, Déhu, Luccin, Dalmat, Germain, Fournier,...
Cette pseudo rivalité entre le PSG/OM me fait bien marrer.
Les dirigeants se foutent de ce que peuvent penser les supporters de la capitale jacobine et de l'insoumise phocéenne...