(07-08-2012, 02:32)Bobone13 a écrit : [ -> ] (06-08-2012, 20:51)Mr Jones a écrit : [ -> ]Si on vend Azpi, je serai presque soulagé que l'on vende également Mbia et Rémy.
Sans prendre de joueurs significatifs pour les remplacer.
Histoire que ça paraisse vraiment très gros et que ça bouge un peu.
Faut que ça bouge, là.
C'est à dire "il faut que ça bouge" ? Tu attends quoi ? Ou tu attends qui pour faire bouger les choses ? Les supporters qui foutent le bordel ? ça ne changera rien. La gestion du club est faite à l'envers et plus c'est gros justement, plus ça passe.
Il faut que ça bouge, il faut que tout le monde se rende compte que l'on n'a plus aucune perspective sérieuse de développement avec la famille Dreyfus...
Et plus ce sera spectaculaire, plus la machine médiatique se mettra en marche, plus les supporters (l'ensemble des supporters, évidemment, pas les trois kékés qui causent dans le micro) mettront la pression...Et plus MLD se dira qu'il faut peut-être faire quelque chose.
Moi, je peux très bien comprendre que l'on entre dans une péridoe difficile, pas de Ligue des Champions, un stade en travaux, un actionnaire qui en a marre de boucher les trous...Je peux le comprendre et je peux admettre une cure d'amaigrissement à partir du moment où je sens une stratégie globale, un projet d'ensemble...
Or, on est en ce moment dans une vision à court terme grotesque, où pour économiser trois sous à l'instant "T", MLD ne se rend pas compte qu'elle flingue la valeur de son effectif à moyen terme et qu'elle se prive de toute perspective de développement et donc de résultat financier intéressant.
Se séparer d'Azpi à 9 millions et prolonger Fanni, ça n'a aucun sens, que ce soit au niveau sportif ou au niveau économique.
MLD n'est quand même pas à l'agonie...Il est quand même assez facile de comprendre qu'il est beaucoup plus intéressant, y compris pour assainir la situation financière à terme, de serrer les dents avec nos gros boulets (Diawara, Diarra...) pendant deux saisons et de purger ensuite la masse salariale mais de conserver les Azpi ou les Mbia, hors offre réellement intéressante (15 millions).
Deschamps était le dernier bouclier, on savait qu'il n'accepterait pas n'importe quoi...Là, avec le trio Labrune/la caution Marseillaise/Baup, tu sens bien que l'entreprise de démolition n'aura aucun garde-fou.
Le sommet du ridicule, c'est de décréter soudainement que l'on compte sur nos jeunes cette année alors qu'on a rien mis en place depuis dix ans pour pouvoir se permettre ce genre de statégie et qu'on a que des pipes dans les placards...