Alors là...
Edith : Le lien marche plus apparement donc je copie/colle.
Mercato : Mancini, c'est 1,2 M pour six mois
Publié le lundi 04 janvier 2010 à 16H33
Didier Deschamps aimerait renforcer son attaque avec le Brésilien de l'Inter Milan.
Les prochaines heures se révèlent importantes pour le mercato olympien. Depuis plusieurs jours, l'OM, par l'intermédiaire de Didier Deschamps et José la caution Marseillaise, avait noué des contacts concrets avec l'Inter Milan et le joueur brésilien Alessandro Mancini, 29 ans. Tout était bien avancé, à une seule condition : l'OM doit effectuer une démarche officielle auprès du club milanais avant ce lundi soir.
Pour finaliser l'opération, le club olympien a l'obligation de garantir le versement de 1,2 millions d'euros pour un prêt de six mois. Or, les comptes du club étant à l'équilibre, les dirigeants marseillais (Vincent Labrune, Jean-Claude Dassier et Antoine Veyrat), sollicités par le secteur sportif pour dégager les fonds à l'arrivée de Mancini, n'entendent pas se mettre dans le rouge pour une transaction d'un tel montant, sauf si Mathieu Valbuena est transféré. Pour cela, tout club souhaitant s'attacher les services du "Petit" doit se manifester ce lundi avant minuit auprès des responsables olympiens.
Didier Deschamps, qui souhaite éviter la dispersion et se concentrer sur la préparation des échéances sportives, a fixé cet ultimatum. L'entourage de l'attaquant olympien s'active pour permettre au joueur de donner un nouvel élan à sa carrière, peut-être vers Monaco, la piste la plus sérieuse. On le sait, Guy Lacombe, l'entraîneur monégasque, a pris des renseignements auprès de joueurs olympiens, pour en savoir un peu plus sur le comportement de Valbuena au sein du groupe. Or, pour aller plus loin, Monaco doit également dégraisser et envisage de céder Gudjonhsen.
Si aucune proposition ne parvient aujourd'hui au siège administratif du centre d'entraînement Robert Louis-Dreyfus, Deschamps fermera la porte à tout départ. Cela pourrait soulever un autre problème : si une proposition arrive dans les prochains jours pour Valbuena, désireux de partir, les dirigeants olympiens repousseront-ils la possibilité de créditer les comptes du club de plusieurs millions d'euros ou suivront-ils la volonté de leur entraîneur ?