Mr.Grieves a écrit :Ha! mais on a pas dit le contraire. Juste on est quelques uns à tiquer quand tu rajoutes de pointe. Je tai dit que Laslandes avait occupé ce poste vingt cinq fois lannée dernière sur la base de mes souvenirs (et apparemment cest le jeune Modeste qui sy collait en son absence, pas Baki qui jouait plus sur les côtés ou en neuf et demi suivant les schémas)
Donc si la semaine prochaine Niang se péte le genou - ici votre smiley qui conjure le mauvais sort - on se fait la première partie de la saison avec linconnue samassa et Baki qui a semble-t-il quasi zéro expérience à ce poste.
Bien,bien, bien
..ça vous dérange peut-être pas mais on est en droit de se faire un peu de mouron non ?
Un mec capable de marquer 14 buts avec Laslandes à côté, il peut en marquer autant voire plus avec Samassa à côté puis Ben Arfa et Valbuena derrière
Mr.Grieves a écrit :Chamakh cest marrant que tu les cites parce que cest exactement le profil dont on a besoin à mon humble avis (et commencez pas à menvoyer des posts avec des têtes de mort, je parle du profil)
Grosse présence physique, un des meilleurs joueurs de la tête du championnat plutôt à laise balle au pied, libère des espaces aux autres (cest marrant tous ces mecs qui claquent autour de lui hein !!), dailleurs bon passeur (8 passes décisives lannée dernière soit deux de moins que Samir par ex) grosse conservation de ballon et gros jeu dos au but qui permet au bloc girondins de remonter, bref tout ce dont Baki est incapable à mon avis et que Samassa peut sûrement faire - du moins selon nos dirigeants - mais en moins bien.
.
Alors cest sur que l efficacité de Chamakh cest peau de zob mais le club qui le recrute pour son quota de buts aurait rien pigé à lhistoire à mon avis.
Et si Bordeaux refuse une montagne de pognon de Lyon ou si Ricardo et Blanc en font leur atout numéro un en terme de titularisation (bien devant cavenaghi qui bouffe bien plus de banc) cest quil y a peut-être une raison.
Ce post était sponsorisé par Montagnard Bordeaux.
C'est keyser qui a parlé de Chamakh. Je lui ai donc répondu. On parle d'attaquant de pointe qui marque. Tu me réponds même que Koné n'est est pas un. Soit. Mais ne me parle pas de Chamakh pour ce poste vu ses statistiques en la matière. Ce n'est pas cohérent reconnaît le. Applique la même comparaison pour tous les joueurs sinon on ne s'en sortira pas.
Pour conclure, Bordeaux a comme buteur Cavenaghi et basta. Si vous comptez les autres, Koné compte aussi pour nous.
D'accord ou pas ?:lol:
Mr.Grieves a écrit :Mais jespère rien dautre.
Juste que le faire à pile ou face avec ce qui était le deuxième ou troisième attaquant du Mans, cela a un côté plutôt exaspérant pour un club ayant les ambitions de lOM.
Et je ne préjuge pas du talent du mec qui aurait pu faire une très bonne troisième option offensive en lui laissant le temps de sacclimater et progresser tranquilou. Si Niang se péte cest juste criminel de lenvoyer au feu.
Mais il est une 3em solution, après Niang et Koné, voire Grandin
De plus, faudrait demander a nos amis lyonnais, mais je crois que HBA peut jouer AC (a verifier)
Enfin, on a bcp d'exemple de joueur qui n'était pas destiné a jouer dans le 11 titu et qui, aujourd'hui, font figure de titulaire indiscutable (Valbué, Bonnart) ou de Joker de Luxe (Kaboré, Grandin)
Attendons seulement
Je suis d'accord que Cissé, c'était pas bon de le laisser partir
D'accord aussi qu'on aurait pu engager un mec déjà reconnu comme un grand attaquant
Ce choix n'a pas était retenu, attendons avant de juger si les dirigeants ont eu tord
Quand on songe à ti vélo ?qui était sûr qu'il allait éclaté la saison dernière?...presque personne
Alors laissons Samassa faire ces preuves .
Boban pour Hatem c’est non. Pour la troisième option offensive je parlais du poste 9 ( Baki ou même Grandin tu les a déjà vu numéro 9 dans une équipe en L1 - je demande juste hein !!)
Madeinmars on ne va pas y passer la nuit mais en l’espèce le fait de marquer ou pas n’est pas le problème pour moi, Chamakh peut faire jouer son équipe quand il évolue en 9 parce que c’est son poste naturel ou il est le plus utile à son equipe alors que j’ai un gros doute sur les capacité de Baki à s’adapter à ce poste. That’s all. Si Baki arrive à remplacer Niang très avantageusement dans le jeu et avec des buts, crois moi je serais le plus heureux des hommes.
Toutes proportions gardées ça me fait penser à cet ectoplasme deLuyindula qui avait joué toute sa vie neuf et demi derrière un attaquant fixateur et qu’on a bombardé avant centre chez nous - successeur de DD de surcroît.
xigh a écrit :En plus Cana n'a pas tiré de coup franc sur la dernière rencontre ... moi ça me va farpaitement.
:lol:
Et j'adhère au bilan de Courbis.

Mr.Grieves a écrit :Chamakh cest marrant que tu les cites parce que cest exactement le profil dont on a besoin à mon humble avis (et commencez pas à menvoyer des posts avec des têtes de mort, je parle du profil)
Franchement, je sais pas ce que tu lui trouves au profil de Chamakh...
Je suis dubitatif
![[Image: fcgblosc-chamakh]](http://www.opiom.net/forums/fcgblosc-chamakh)
Mr.Grieves a écrit :Madeinmars on ne va pas y passer la nuit mais en lespèce le fait de marquer ou pas nest pas le problème pour moi, Chamakh peut faire jouer son équipe quand il évolue en 9 parce que cest son poste naturel ou il est le plus utile à son equipe alors que jai un gros doute sur les capacité de Baki à sadapter à ce poste. Thats all. Si Baki arrive à remplacer Niang très avantageusement dans le jeu et avec des buts, crois moi je serais le plus heureux des hommes.
Toutes proportions gardées ça me fait penser à cet ectoplasme deLuyindula qui avait joué toute sa vie neuf et demi derrière un attaquant fixateur et quon a bombardé avant centre chez nous - successeur de DD de surcroît.
Je ne comprends plus ton raisonnement. Un 9 il est censé marquer ou pas ?
Si oui, Chamakh ne peut pas remplacer Cavenaghi
Si non, l'inverse.
Mais alors Koné compte aussi. Il l'a prouvé à Lorient et surtout à Nice (il n'était pas arrière droit).
Je comptes sur le véritable flair des recruteurs manceaux (rares manceaux @antecris) pour affirmer haut et fort que Mamadou Samassa sera une véritable révélation.

cetace a écrit :Je comptes sur le véritable flair des recruteurs manceaux (rares manceaux @antecris) pour affirmer haut et fort que Mamadou Samassa sera une véritable révélation.
Justement il jouait pas là bas

Kokane a écrit :Justement il jouait pas là bas
J'attendais cette objection,

il n'a pas voulu renouveler son contrat et c'est pour cela qu'il a été mis sur la touche, cela ne change rien au recrutement...
El chi a écrit :C'est le troubadour, c'est le troubaba
qui chante la nuit et qui chante le jour
C'est le troubadour c'est le troubaba
qui chante la nuit le jour
C'est la reine d'Angleterre
qui traversa les mers
pour voir si les français
baisaient comme les anglais
Ah saperlipopette
Ah sacré non de non
c'est encore la levrette
qui avait le pompon
http://www.paroles.net/chanson/22946.1
:lol:
Le Peter Gabriel sauce troubadour
Mr.Grieves a écrit :Boban pour Hatem cest non. Pour la troisième option offensive je parlais du poste 9 ( Baki ou même Grandin tu les a déjà vu numéro 9 dans une équipe en L1 - je demande juste hein !!)
Madeinmars on ne va pas y passer la nuit mais en lespèce le fait de marquer ou pas nest pas le problème pour moi, Chamakh peut faire jouer son équipe quand il évolue en 9 parce que cest son poste naturel ou il est le plus utile à son equipe alors que jai un gros doute sur les capacité de Baki à sadapter à ce poste. Thats all. Si Baki arrive à remplacer Niang très avantageusement dans le jeu et avec des buts, crois moi je serais le plus heureux des hommes.
Toutes proportions gardées ça me fait penser à cet ectoplasme deLuyindula qui avait joué toute sa vie neuf et demi derrière un attaquant fixateur et quon a bombardé avant centre chez nous - successeur de DD de surcroît.
Je plussoie tous tes derniers posts.

Mr.Grieves a écrit :Boban pour Hatem cest non. Pour la troisième option offensive je parlais du poste 9 ( Baki ou même Grandin tu les a déjà vu numéro 9 dans une équipe en L1 - je demande juste hein !!)
Madeinmars on ne va pas y passer la nuit mais en lespèce le fait de marquer ou pas nest pas le problème pour moi, Chamakh peut faire jouer son équipe quand il évolue en 9 parce que cest son poste naturel ou il est le plus utile à son equipe alors que jai un gros doute sur les capacité de Baki à sadapter à ce poste. Thats all. Si Baki arrive à remplacer Niang très avantageusement dans le jeu et avec des buts, crois moi je serais le plus heureux des hommes.
c'est drôle parce que Jean Marc Guillou qui a formé Baki l'a toujours considéré comme un 9, car dans sa philosophie de jeu un attaquant se devarait d'être mobile (d'ailleurs faut croire que tous ces joueurs formés pour l'attaque finissent toujours pas être considérés comme des ailliers Dindane, Baki, Kalou, Gervihno) et constament disponible pour être capable d'éviter le duel physique face à la défense centrale. Et c'est aussi à ce poste que Gourcuff, qui l'a ramené en France l'a utilisé à Lorient, c'est également à ce poste qu'il est remplaçant en équipe nationale ivoirienne.
Maintenant qu'il n'est jamais évolué à ce poste en L1 avec Nice, faudrait, aussi, mettre ça en relation avec les options tactiques et la philosophie de jeu de Fred Antonetti, et pas que ça laisse à penser qu'il n'a pas les qualités pour évoluer dans l'axe de l'attaque.
Bon sinon des paires d'attaques qui ne cumulaient pas à des hauteurs incroyables et qui arrivaient à faire souffrir des défenses très physiques, ça n'a jamais existé ?! Sans doute que l'équipe joue différement avec ce type de joueurs, autrement que par des longs ballons pour des déviations, peut être ce que veut Gerets dans un premier temps.
9 ou pas, tant qu'il nous plante au moins autant de buts qu'à Nice, ça me va bien. Peu importe ce que chacun pense sur son véritable poste. Le but qu'il marque contre Sochaux montre qu'il est capable de marquer dans la surface (comme Cissé l'aurait certainement fait avec ou sans réussite sur cette action).
Et n'oubliez pas le dicton du jour de notre Président Troubadour : "la solidité dune chaîne se juge par son maillon le plus faible"

Romario pour vous c'était pas un neuf ?
jici a écrit :
Il dit quil voit pas le rapport.
Romario est une merveille davant centre, il a été formé et a toujours joué à ce poste ( je lai jamais vu ailier droit ou derrière une grande tige )
Si cest pour la question de taille, tu fais fausse route aussi (dautant quon a samassa pour ça). Concernant Baki jai un doute sur ses possibilité pour le poste de numéro 9, essentiellement parce que jai aucun souvenir de ly avoir vu évoluer ailleurs et parce quil me semblait quil navait aucun repères et habitudes à ce poste. Hermeister qui semble connaître le bonhomme massure du contraire, très bien jen prends note (et puis un gars qui cumule les avatars de The Wire ou dAntony and the johnsons est forcement une personne de goût)
Menfin je vais rester sur mon premier post. Pourvu quil narrive rien à Niang
..
jici a écrit :
Des Romario, y'en a eu qu'un (il faisait d'ailleurs 6 cm de plus que Koné), le comparer et s'en servir comme argument pour Baki, c'est comme comparer Maradonna à un Ziani, un péché.

hermeister a écrit :c'est drôle parce que Jean Marc Guillou qui a formé Baki l'a toujours considéré comme un 9, car dans sa philosophie de jeu un attaquant se devarait d'être mobile (d'ailleurs faut croire que tous ces joueurs formés pour l'attaque finissent toujours pas être considérés comme des ailliers Dindane, Baki, Kalou, Gervihno) et constament disponible pour être capable d'éviter le duel physique face à la défense centrale. Et c'est aussi à ce poste que Gourcuff, qui l'a ramené en France l'a utilisé à Lorient, c'est également à ce poste qu'il est remplaçant en équipe nationale ivoirienne.
Maintenant qu'il n'est jamais évolué à ce poste en L1 avec Nice, faudrait, aussi, mettre ça en relation avec les options tactiques et la philosophie de jeu de Fred Antonetti, et pas que ça laisse à penser qu'il n'a pas les qualités pour évoluer dans l'axe de l'attaque.
Bon sinon des paires d'attaques qui ne cumulaient pas à des hauteurs incroyables et qui arrivaient à faire souffrir des défenses très physiques, ça n'a jamais existé ?! Sans doute que l'équipe joue différement avec ce type de joueurs, autrement que par des longs ballons pour des déviations, peut être ce que veut Gerets dans un premier temps.
Si j'ai bien compris, on jouait jusqu'ici en 4-3-3, donc une seule pointe. Lui même ne semble pas satisfait du résultat et a fini le dernier match en 4-4-2.
Ce qui effectivement est logique avec Koné et Niang comme profils.
Mais cela veut dire ces 2 là titulaires.
Donc Koné ne peut plus être présenté comme remplaçant de Niang.
Donc Grandin et Samassa en rotation directe.