Le douanier Rousseau a écrit :+ 1. Cana à 7 M, c'est inespéré.
Ah bon, en quoi ?
Capitaine de l'OM
Capitaine de l'Albanie
En pleine force de l'age
Ne passe jamais véritablement au travers d'un match (Depuis un coup franc stupide qu'il a concédé contre l'OL il y a 2/3 ans qui a fini en but, j'ai pas souvenir de boulette de Cana faisant perdre des points)
C'est un joueur irréprochable, fort caractère. Il est loin d'être mauvais dans SON RÔLE, c'est a dire à la récupération. Après, effectivement, c'est pas Xabi Alonso, c'est pas Essien, mais en L1, on fait difficilement meilleur. Y a les deux internationaux, Toulalan et Diarra, puis ?
On parle de Mbia qui pour moi, a long terme, à plus de potentiel, mais aujourd'hui, il est pas encore au niveau d'un Cana.
Le problème de Cana, c'est qu'on lui demande d'en faire plus encore que ce que son poste lui demande.
On lui demande de marquer, de bien frapper... C'est pas son rôle. Vous voyez souvent Toulalan décocher des frappes pleine lucarne?
Pourtant, tous le trouve bon.
Cana, à la récup, il est bon.
Alors oui, dans un marché normal, Cana vaut 7M
Mais Mbia en vaut 6, Ziani 3, Zubar 1.5, Erding 4, Diawara 5... or, tous ces joueurs sont majorés de 4 à 5 M aujourd'hui, je vois pas pourquoi Cana ne le serait pas. Dans le contexte actuel, Cana, tu dois pouvoir le vendre 10M.
Quand j'entends Rami à 12/15M
Quant à la comparaison avec Ziani pour savoir qui a la plus grosse, Ziani, sa première année, c'est une catastrophe, sa deuxième année, bien que meilleure, j'ai quand même pas arrêter de me demander ce qu'il foutait sur le terrain ce mec, alors qu'avec Cana, en 4 ans, y a pas une fois où je me suis dit que ce gars n'avait pas sa place de titulaire chez nous. C'est incomparable