Usual a écrit :Combien de buts encaissés avec Zubar en défense cette saison ? 
Ne te trompe pas d'adversaire Usual, je suis un ancien abonné du stade Malherbe et Zubar je le connais depuis quelques années déjà. Je suis le premier à croire en lui, mais je constate qu'il n'a pas progressé depuis qu'il a signé à l'OM, ou peu. Ce joueur c'est un paradoxe: excellente formation, gros potentiel, grosse puissance athlétique mais il n'arrive pas à s'imposer.
Rascar Capac a écrit :Ne te trompe pas d'adversaire Usual, je suis un ancien abonné du stade Malherbe et Zubar je le connais depuis quelques années déjà. Je suis le premier à croire en lui, mais je constate qu'il n'a pas progressé depuis qu'il a signé à l'OM, ou peu. Ce joueur c'est un paradoxe: excellente formation, gros potentiel, grosse puissance athlétique mais il n'arrive pas à s'imposer.
Encore que cet année c'est plutôt pas mal à voir. Il est loin d'être le plus décevant du groupe.
kdom93 a écrit :Zubar aussi @ Usual 
Je me répète mais Zubar est un oeuf.
Rascar Capac a écrit :Ne te trompe pas d'adversaire Usual, je suis un ancien abonné du stade Malherbe et Zubar je le connais depuis quelques années déjà. Je suis le premier à croire en lui, mais je constate qu'il n'a pas progressé depuis qu'il a signé à l'OM, ou peu. Ce joueur c'est un paradoxe: excellente formation, gros potentiel, grosse puissance athlétique mais il n'arrive pas à s'imposer.
Idem, je le suis depuis longtemps ce joueur
Gros potentiel, c'est évident, c'est un physique hors-norme. Pour l'aspect tactique et positionnement, il s'améliore malgré tout. Je mets de côté le cadeau de Ribéry en finale de CdF qui lui fout le trouillomètre au maximum, et la saison dernière qui aurait même pu être pire au vu des évènements qu'il a pu vivre hors-terrain.
Sur ses premiers matchs à l'OM, il était à l'aise. Sur les premiers matchs de cette saison, il a gommé des défauts qui étaient lancinants. Il s'impose plus en défense qu'Hilton, mais en même temps, Hilton en ce moment ...
Donc pour résumer. Espoir depuis longtemps, et en amélioration, sur un poste peu évident (surtout à Marseille). Gerets en fera un diamant brut :smoke1:
Usual a écrit :Gerets en fera un diamant brut :smoke1:
Les esprits mals tournés sur ce fil aurait dit un diamant noir, une truffe quoi mais je suis complétement de ton avis

Kodiak a écrit :Encore que cet année c'est plutôt pas mal à voir. Il est loin d'être le plus décevant du groupe.
Usual a écrit :Idem, je le suis depuis longtemps ce joueur 
Gros potentiel, c'est évident, c'est un physique hors-norme. Pour l'aspect tactique et positionnement, il s'améliore malgré tout. Je mets de côté le cadeau de Ribéry en finale de CdF qui lui fout le trouillomètre au maximum, et la saison dernière qui aurait même pu être pire au vu des évènements qu'il a pu vivre hors-terrain.
Sur ses premiers matchs à l'OM, il était à l'aise. Sur les premiers matchs de cette saison, il a gommé des défauts qui étaient lancinants. Il s'impose plus en défense qu'Hilton, mais en même temps, Hilton en ce moment ...
Donc pour résumer. Espoir depuis longtemps, et en amélioration, sur un poste peu évident (surtout à Marseille). Gerets en fera un diamant brut :smoke1:
Je le sens aussi en forme, plus à l'aise et aussi moins brouillon aux côtés d'Hilton. Depuis le début de la saison, c'est à dire 6 matchs, il est même satisfaisant. Zubar est jeune et pour moi il fait les frais de l'absence de conscience défensive du groupe depuis 2-3 ans. Je suis même certain que si tu mets la charnière Cris-Mensah à l'OM, ils se prendraient autant de but que nous. L'équipe ne défend pas ensemble mais individuellement. Taiwo aussi a fait de très nets progrès depuis 1 ans, mais quand tes matchs se résument à faire du 1 contre 1 c'est risqué pour tout le monde. Que tu t'appelles Cris ou que tu t'appelles Zubar! L'OM n'a que trop peu de rigueur défensive au milieu de terrain. On cherche de très bons relanceurs avec M'Bami, Cheyrou, Cana ou Kaboré mais ils ne sont que très rarement dans les bons coups pour faciliter le travail de nos défenseurs.
J'adore Gerets, mais j'aimerais qu'il gomme ce défaut une bonne fois pour toute. Comment prendre 4 Goalzz contre Rennes? Pourquoi être paniqué quand on n'a que 1 goooal d'avance alors que l'OL est capable de faire la passe à 10 pendant une demie heure pour gérer le match. Il faudrait qu'un jour il mette en pratique ses coups de gueule par voie de presse.
Et bon de la tête aussi... c'est un des rares avec Bonnart à avoir mis un but de la tête à Dieu l'an dernier...
Pour le moment il est bien, il est encore jeune. Pour un défenseur central, généralement l'âge où tu atteins la plénitude c'est au alentour de 25 ans. Rare sont ceux à être internationaux A en défense centrale avant 25 ans.
Et si c'était son année. La doublette avec Hilton est complémentaire.
frana a écrit :Oh les gars... dégun sait ou je peux faire floquer un maillot Tyron Mears ?? C'est pour un poto qui a perdu un pari.
BAh si !
Allah boutique de l'OM dans 1 semaine

Rascar Capac a écrit :J'adore Gerets, mais j'aimerais qu'il gomme ce défaut une bonne fois pour toute. Comment prendre 4 Goalzz contre Rennes? Pourquoi être paniqué quand on n'a que 1 goooal d'avance alors que l'OL est capable de faire la passe à 10 pendant une demie heure pour gérer le match. Il faudrait qu'un jour il mette en pratique ses coups de gueule par voie de presse.
L'OL ne prennent pas de but sur des hors jeu de 2m

J'ai surtout l'impression que nos lateraux sont systématiquement à courir vers nos buts; alors que pour défendre, c'est quand meme plus facile de courir vers l'attaquant...est ce parcequ'ils tardent trop à redescendre, qu'ils défendent trop haut/DC..
Keyser a écrit :J'ai surtout l'impression que nos lateraux sont systématiquement à courir vers nos buts; alors que pour défendre, c'est quand meme plus facile de courir vers l'attaquant...est ce parcequ'ils tardent trop à redescendre, qu'ils défendent trop haut/DC..
ou qu'ils attaquent trop ?
Keyser a écrit :J'ai surtout l'impression que nos lateraux sont systématiquement à courir vers nos buts; alors que pour défendre, c'est quand meme plus facile de courir vers l'attaquant...est ce parcequ'ils tardent trop à redescendre, qu'ils défendent trop haut/DC..
C'est l'art du pressing et l'art de la reconquête du ballon et en ce moment l'équipe qui impressionne le plus dans ce domaine c'est Lyon. Un exemple à montrer dans toutes les écoles de foot c'est tout simplement impressionnant

Mano Steer a écrit :BAh si !
Allah boutique de l'OM dans 1 semaine 
il sont casher en fond de rayon? :blondblush1:
C'est le principe d'une contre attaque mon cher Keyser.

Kodiak a écrit :C'est l'art du pressing et l'art de la reconquête du ballon et en ce moment l'équipe qui impressionne le plus dans ce domaine c'est Lyon. Un exemple à montrer dans toutes les écoles de foot c'est tout simplement impressionnant 
Toutafé ... leur capacité à mettre une pression énorme sur la défense adverse pour récupèrer le ballon dans leur 20m est carrément bluffante.
Du coup notre problème défensif est surtout lié à nos milieux offensifs et à nos attaquants.
A l'OL, leurs milieux sont plus défensifs qu'offensifs ... même si ils jouent très haut.
Et si on débauchait Puel pour entrainer l'OM?