Ben Arfa il me rappelle un peu le Dhorasoo d'antan. bourré de talent, mais un peu marginal dans un groupe, l'a pas que des potes.. côté intello du foot en sus.
maintenant niveau foot, il a un dhorasoo dans chaque pied même avec 40 de fièvre.
Espigoulien a écrit :Des orduriers, mais footballeurs avant tout@patoulatchi
La grinta ne fait pas tout et ne compense pas toutes les limites, comme on voit avec Givet ou Cana. Je parle de footballeurs de haut niveau avec de la bouteille, pas forcément des stars FIFA, mais des types solides et expérimentés. Le côté putassier, c'est pour le moral. Quand je vois jouer un Maniche, un Katsouranis ou un Emré, je vois quand même le footballeur devant la bordille sur un terrain. J'aime bien ce mélange. Tiago manque à Lyon, par exemple.. ;) Et le Cris ne marche pas sur les os.
La Rolls du genre...Il sait mettre la jambe quand il faut mais il envoie bien le bois aussi :punk1:
Lorant Deutsch
boeuf mode a écrit :Je ne porte pas de perlouse, je ne suis pas un nervi.
Je trouve que ça fait tartouze et cest pourquoi moi jvous ldis:
Jai lair de ne pas avoir lair, mais avec mon air, jfais la pige à Bébert !
Je suis un dur, un vrai, un tatoué !
Jfais pas des magnes, quest-ce quon y gagne?
Pour les tournants moi faut pas mles jouer.
Jai risqué lbagne, faut lavouer.
Jai bouffé du canibale, jai même digéré des balles,
Il en faut pour que jmemballe, jsais discuter.
Car des bataillons dAfrique, je porte la marque de fabrique,
Et voilà tout le portrait, dun tatoué, dun dur, dun vrai!
Quand je joue à la belote, au petit bistrot du coin.
Faut pas men mettre plein les bottes, car aussitôt jfais du foin:
"De quoi? ya pas de pourquoi !"
Les gens restent cois, alors je dis narquois:
Je suis un dur, un vrai, un tatoué !
Jfais pas des magnes, quest-ce quon y gagne?
Pour les tournants moi faut pas mles jouer.
Jai risqué lbagne, faut lavouer.
Jai bouffé du canibale, jai même digéré des balles,
Il en faut pour que jmemballe, jsais discuter.
Car des bataillons dAfrique, je porte la marque de fabrique,
Et voilà tout le portrait, dun tatoué, dun dur, dun vrai!
Déjà à l'époque, Fernandel ne disait pas autre chose ! 
De Fernandel à Fernandão, il n'y avait qu'un pas !

vous avez entendu sacco? apparement le pape mettrai les 15M pour ben arfa
[quote=Kenneth-Brylle]Tout à fait, dailleurs son recrutement confirmerait un départ de Cissé tant les deux joueurs sont incompatibles tactiquement, cela mettrais Niang dans laxe avec un autres attaquant plus Bernard pivot style dans le 4-4-2 en losange. Même si il ne faut pas s'enfermer dans un schéma unique.
Cest pourquoi cela serait bien avec un Elmander et un Makoun au milieu sur qui je serais plus prompt à casser la tirelire dailleurs, tout comme sur un défenseur central.
Je ne suis pas convaincu qu il soit imcompatible, c est plutot avec niang qu il se marcheraient sur les pieds et le probleme serait alors que ni niang ni Cisse ne sont bon a droite. De toute evidence s il signe et que cisse reste on verra pendant les match amicaux un truc comme:
Cisse
Ben arfa---------------------------------Niang
Valbuena
Du moins je le tenterais meme si le cote droit risque d etre mal occupe en admettant aussi des posssibilite de permutation entre les deux ailiers.
Elmander ou Gomis.....
Makoun serait le top de la a s offrir et Ben arfa et makoun.....
Oui, c'est plutot Niang qui a tendance a garder la balle trop longtemps, Cisse a l'habitude de faire beaucoup d'appels, des deviations, et des passes.
Autre sujet, plus j'y pense, plus je me dis que tout dependra du schema utiliser par Gerets. Si il veut jouer en 4-4-2 losange, alors la priorite et de trouver un milieu droit, le pendant de Cheyrou en droitier, car on a personne pour jouer la. Il nous faudrait un Makoun ou un Emana, voir un Mavuba.
On peut demander a Dav_ d'appeler Mario Albano :D
Si ça devait se faire, on aurait plutôt intérêt et d'une à conclure avant l'Euro, et de deux que Ben Arfa aille de facto à l'Euro. Si j'en crois le Parisien du jour, il est un de ceux qui vit le plus mal la perspective d'être dans les 7 cocus de RayDo. Y'a un risque de récupérer un joueur dépressif, entre sa deuxième partie de saison à LOL et un Euro loupé...

Sachant que pour réussir à l'OM vaut quand même mieux être solide sur le plan mental, d'autant qu'il arriverait avec une etiquette de gros gros transfert.

Miki a écrit :Si ça devait se faire, on aurait plutôt intérêt et d'une à conclure avant l'Euro, et de deux que Ben Arfa aille de facto à l'Euro. Si j'en crois le Parisien du jour, il est un de ceux qui vit le plus mal la perspective d'être dans les 7 cocus de RayDo. Y'a un risque de récupérer un joueur dépressif, entre sa deuxième partie de saison à LOL et un Euro loupé...
Sachant que pour réussir à l'OM vaut quand même mieux être solide sur le plan mental, d'autant qu'il arriverait avec une etiquette de gros gros transfert. 
Enfin, c'est pas comme s'il était titulaire indiscutable en équipe de France...Il devrait pouvoir s'en remettre. La route est longue jusqu'à la Coupe du Monde.
Jeroemba a écrit :Enfin, c'est pas comme s'il était titulaire indiscutable en équipe de France...Il devrait pouvoir s'en remettre. La route est longue jusqu'à la Coupe du Monde.
Quand tu es jeune et que tu ne fais pas l'euro...gare aux régurgitations !

brn arfa ça sent l'arnaque à plein nez !! n'oublions pas que ce gamin n'a pas grand chose dans le crân (cf épisode squilaci) en ce qui me concerne l'achat un fouteur de bouse en puissance à 15 millions ça ne m'intéresse pas du tout , notre vestiaire semble apaisé depuis quelques temps (épisode ziani) donc restons prudent . Je me méfie de Pierre Mondy lorsqu'il vends un joueur (cf luyindula)il y a souvent une bonne raison du genre je vais foutre la bouse chez un adversaire direct .bref Pour moi 15 millions pour ben arfa c'est hors de question !!!
omclub13 a écrit :vous avez entendu sacco? apparement le pape mettrai les 15M pour ben arfa
Sacco faut qu'il arrête la coco
De toute façon, si on prend pas Ben Arfa, tout le monde criera au scandale car on n'a aucune ambition et si on le prend (@keyser, frana, etc.), tout le monde criera au scandale car c'est fou de mettre autant d'argent sur un seul joueur peu confirmé (@keyser, frana, etc.)

:ange:
On consigne tous les posts de ceussent qui seraient satisfaits de son recrutement...

kokou13 a écrit :brn arfa ça sent l'arnaque à plein nez !! n'oublions pas que ce gamin n'a pas grand chose dans le crân (cf épisode squilaci) en ce qui me concerne l'achat un fouteur de excrément de phacochère en puissance à 15 millions ça ne m'intéresse pas du tout , notre vestiaire semble apaisé depuis quelques temps (épisode ziani) donc restons prudent . Je me méfie de Pierre Mondy lorsqu'il vends un joueur (cf luyindula)il y a souvent une bonne raison du genre je vais foutre la excrément de phacochère chez un adversaire direct .bref Pour moi 15 millions pour ben arfa c'est hors de question !!!
Squillaci c'est un cono de toulonnais d'abord
Hellborg a écrit :Oui, c'est plutot Niang qui a tendance a garder la balle trop longtemps, Cisse a l'habitude de faire beaucoup d'appels, des deviations, et des passes.
Autre sujet, plus j'y pense, plus je me dis que tout dependra du schema utiliser par Gerets. Si il veut jouer en 4-4-2 losange, alors la priorite et de trouver un milieu droit, le pendant de Cheyrou en droitier, car on a personne pour jouer la. Il nous faudrait un Makoun ou un Emana, voir un Mavuba.
Et tu oublies qu'il apporte une contribution, sans précédent à Marseille, dans la lutte contre les mouettes sauvages qui sont coupables d'un pourcentage très important dans la violence entre les bêtes à plume...
Sans déconner, Niang garde le ballon plus longtemps car il a une certaine technique lui permettant de faire la différence... De se débarasser d'un ou deux adversaires, de s'arracher pour placer un bon centre...etc Cissé, la technique il ne l'a pas, c'est d'ailleurs à mon sens le joueur le moins technique à l'OM et en équipe de France... Peut-être qu'il a d'ailleurs tjs été ce joueur dans chacun de ces clubs... La seule manière pour lui d'éliminer un adversaire, c'est en jetant le ballon 30mètres plus loin et si il a assez d'espace il le prend en vitesse... Pour moi, c'est pas un joueur complet, son registre est trop limité, il est prévisible.
Même si on peut reprocher à Mama de garder un peu trop la balle, il reste bien meilleur.
Le losange... Maintenant je comprends... Le maillot en losange, c'est pour rapeller la tactique de jeu aux joueurs pendant le match!
Sinon, pour les trois joueurs cités on a quand même Cana et Cheyrou, le 1er est plus porté sur la récup', le second sur l'organisation ou la mise en place de la relance et l'allant offensif... Avec une belle qualité de passe et de frappe... Nénamoins, l'un de ces trois joueurs cités serait de très bon goût.
madinmars a écrit :Squillaci c'est un cono de toulonnais d'abord
Rectification : Squillaci c'est un cono de footeux toulonnais d'abord.
Si il avait joué au rugby ce serait un grand joueur de l'équipe phare de la région!