Keyser a écrit :Faut arreter avec Civelli.
Certe il a fait 6 mois 'corrects', mais sans plus...Toujours à l'extreme limite de la rupture. On l'a vu contre Lyon, dès que l'opposition est un peu serieuse, il prend l'eau.
Donc, que DD souhaite avoir une DC la meilleure possible, ça se comprend, d'autant qu'une équipe se construit avant tout sur sa valeur défensive.
Donc, Civelli, non.
Si DD estime qu'il faut mettre à nouveau 11 Meuros sur un DC, c'est qu'il a ses raisons.
Si ça doit nous bouffert toute l'env. transfert, c'est qu'il y a un attaquant qui attend, il prendrait pas le risque de se retrouver avec Samassa comme seule solution de rechange.
J'ai envie de lui faire confiance, pour une fois qu'on prend de bons joueurs, confirmés, vous faites la gueule...je comprends pas.
On aura 100 fois l'occasions de gueuler avec les résultats, pour pas commencer alors que jusqu'à présent ce mercato "semble " l'un des plus réussis depuis un bon paquet d'années...
On achète bien, on vend bien, on va chercher du joueur libre d'expérience pour doubler les postes, je vois pas bien le pb.
Civelli a fait 6 mois "corrects"? Beh flutte alors, il m'a semblé a moi que pendant une bonne partie de ces six mois on se prenait quasiment plus aucun buts et que c'était pas étranger au fait qu'on se retrouve a lutter pour le titre. C'est un peu mieux que correct pour moi quand sur cette période on est la meilleurs défense du championnat (pendant plusieurs mois on était même l'équipe d'europe qui prenions le moins de buts ...).
Je ne connais pas le niveau précis de Rami mais il a fait me semble t'il deux saisons parmis l'élite. Un peu cher pour 11 M d'. Surtout pour peu que la paire Diawara-Rami ne fonctionne pas, on aura l'air malin avec notre charnière a 20 M quand la notre ne fonctionnait pas trop mal ...
Surtout quand tu prends en fait que la Civelle imposait même pas une place de titulaire pour ressigner. Le laisser libre est tout simplement une erreur monumentale : on était bien content qu'il soit là quand cette année on a épuisé notre liste de DC (Zubar, Erbate, Givet ... bon, pas Givet, ...). Le garder sous le coude aurait été une bonne idée.
D'ailleurs c'est deux ans, ca a été un excellent défenseur le Rami ou pas, vu que je le connais très mal?
Kodiak a écrit :Pour le moment DD a raison : Diawara, M'Bia, Lucho. cela fait 3 sur 11 
Quand DD parle de renouveller 30% de l'équipe il parle du 11 pas du groupe de pro.
t'ajoutes Rami et le grantatakan, ça fait 5 sur 11 et toute la colonne...
M'enfin, faut passer par là pour être meilleur
Bencoben a écrit :Civelli a fait 6 mois "corrects"? Beh flutte alors, il m'a semblé a moi que pendant une bonne partie de ces six mois on se prenait quasiment plus aucun buts et que c'était pas étranger au fait qu'on se retrouve a lutter pour le titre. C'est un peu mieux que correct pour moi quand sur cette période on est la meilleurs défense du championnat (pendant plusieurs mois on était même l'équipe d'europe qui prenions le moins de buts ...).
Je ne connais pas le niveau précis de Rami mais il a fait me semble t'il deux saisons parmis l'élite. Un peu cher pour 11 M d'. Surtout pour peu que la paire Diawara-Rami ne fonctionne pas, on aura l'air malin avec notre charnière a 20 M quand la notre ne fonctionnait pas trop mal ...
Surtout quand tu prends en fait que la Civelle imposait même pas une place de titulaire pour ressigner. Le laisser libre est tout simplement une erreur monumentale : on était bien content qu'il soit là quand cette année on a épuisé notre liste de DC (Zubar, Erbate, Givet ... bon, pas Givet, ...). Le garder sous le coude aurait été une bonne idée.
D'ailleurs c'est deux ans, ca a été un excellent défenseur le Rami ou pas, vu que je le connais très mal?
Il est où Civelli??? S'il était si bon que ça et gratuit qui plus est
il aurait déjà signé dans un très grand club non????

MDR!!
On avait une équipe en bois et voilà que DD vient pour tout changer...
Il vire les joueurs moyens, ne prend que des internationaux (à part doudou et rool) pour renforcer l'effectif et des cadres pour être de vrais leaders en dehors et sur le terrain...
MDR!! Rendez moi mes Zubar, mes Ziani, mes Mbami, mes Cana, tous ces joueurs en bois...

Heureusement, il reste encore Arrache, Samassa et Valbuena pour me rappeler que l'Om est un grand club (dont Celestini a été le capitaine quand même

).
Kodiak a écrit :Pour le moment DD a raison : Diawara, M'Bia, Lucho. cela fait 3 sur 11 
Quand DD parle de renouveller 30% de l'équipe il parle du 11 pas du groupe de pro.
C'est juste la 500ème fois qu'on le répète, apparemment ça veut pas rentrer, c'est comme Niango et la CAN

Sinon pour l'affaire Mamadou, ça me choque pas qu'il veuille revaloriser son contrat, si ça signifie qu'il finit sa carrière chez nous

Kodiak a écrit :Il est où Civelli??? S'il était si bon que ça et gratuit qui plus est
il aurait déjà signé dans un très grand club non????
Il me semblait que plusieurs clubs étaient intéressés, pas du très grand, mais pas du geugnon non plus. Il peut être en vacances également. En fait j'en sais foutre rien d'où il est, mais mon avis que l'année prochaine il pointera pas.
Maintenant, je ne crois pas avoir dit qu'il hésitait devant les offres du Real, de MU, de Chelsea et autre Milans ... J'ai juste émis l'avis que c'était un bon défenseur, qu'il peut être utile au club, qu'il demandait pas une place de titulaire, qu'il a quand même de l'expérience ainsi que des automatismes, qu'il aurait juste couté une petite prime a la signature avec une réévaluation de contrat (pas énormissime je pense). Maintenant, oui effectivement mieux vaut peut être s'en débarrasser ... :vod:
Dans un même temps, un Rool en fin de carrière en remplaçant c'est une bonne affaire, alors que la Civelle, bouh, poah,

faut le jeter. Un truc qui me parait pas tout à fait logique dans tout ca.
Gamba a écrit :Sinon pour l'affaire Mamadou, ça me choque pas qu'il veuille revaloriser son contrat, si ça signifie qu'il finit sa carrière chez nous 
Seulement, le Mamad a déjà eu son salaire revalorisé il y a moins de un an, ce qui a tendance à énerver les dirigeants marseillais...
Il faut dire que Niang a un "conseiller sportif" qui aime les marques de respect...
Bencoben a écrit :Civelli a fait 6 mois "corrects"? Beh flutte alors, il m'a semblé a moi que pendant une bonne partie de ces six mois on se prenait quasiment plus aucun buts et que c'était pas étranger au fait qu'on se retrouve a lutter pour le titre. C'est un peu mieux que correct pour moi quand sur cette période on est la meilleurs défense du championnat (pendant plusieurs mois on était même l'équipe d'europe qui prenions le moins de buts ...).
Tu oublies que pendant les 6 derniers mois Hilton a retrouvé son niveau, Brandao est arrivé, et HBA ne jouait plus. C'est surtout pour ça, à mon avis, que l'on défendait beaucoup mieux.
Et, c'est pas parce que Civelli il est gentil et qu'il a un beau cul qu'il faut le garder. Il avait beau être un 'guerrier', c'était tout ce qu'il avait, et à part en D2 espagnole ou en Argentine je ne pense pas qu'il trouvera de club.
Hellborg a écrit :Tu oublies que pendant les 6 derniers mois Hilton a retrouvé son niveau, Brandao est arrivé, et HBA ne jouait plus. C'est surtout pour ça, à mon avis, que l'on défendait beaucoup mieux.
Ca me rappelle l'époque de la paire Civelli - Zubar qui marchait pas trop trop mal avant l'arrivée du Père Rodrigue, mais ce coup ci c'était Zubar qui était bon ...
CANA INTERESSE LIVERPOOL. Selon Marca, Rafael Benitez, manager général de Liverpool, signera le milieu de terrain défensif albano-kosovar de Marselle, Lorik Cana, si Xabi Alonso quitte le club. C'est sans doute pour faire baisser le prix de Lorik Cana que Rafael Benitez a aussi éventé les noms de ses solutions de repli : Stefan Defour (Standard Liege), Esteban Cambiasso (Inter Milan), Lee Cattermole (Wigan), et Gareth Barry (Manchester City).
VALBUENA VERS LA SORTIE ? : Décidément le mercato marseillais est de plus en plus agité. Après avoir discuté avec Didier Deschamps, il semble que Mathieu Valbuena serait enclin à quitter l'OM si un projet sérieux se profilait. C'est en tout cas ce que laisse entendre son agent, Christophe Hutteau sur le site de La Provence : "Étant donné que la situation n'a pas évolué entre Didier Deschamps et Mathieu Valbuena, il est préférable d'envisager un départ". Le petit milieu phocéen aurait des pistes en Allemagne, en Espagne mais surtout une offre conséquente (12M d'euros de transfert) provenant du Zénith St-Petersbourg.
eurosport.fr
Bencoben a écrit :Ca me rappelle l'époque de la paire Civelli - Zubar qui marchait pas trop trop mal avant l'arrivée du Père Rodrigue, mais ce coup ci c'était Zubar qui était bon ...
Euh... non elle était nulle cette paire de DC, et d'ailleurs tout le monde félicitait la caution Marseillaise d'avoir fait venir Rodriguez. Il avait même était appelé en EdF.
Old Trafford a écrit :CANA INTERESSE LIVERPOOL. Selon Marca, Rafael Benitez, manager général de Liverpool, signera le milieu de terrain défensif albano-kosovar de Marselle, Lorik Cana, si Xabi Alonso quitte le club. C'est sans doute pour faire baisser le prix de Lorik Cana que Rafael Benitez a aussi éventé les noms de ses solutions de repli : Stefan Defour (Standard Liege), Esteban Cambiasso (Inter Milan), Lee Cattermole (Wigan), et Gareth Barry (Manchester City).
Garreth Barry vient à peine de signer à City :lol: Trop fort Eurosport.
Hellborg a écrit :Euh... non elle était nulle cette paire de DC, et d'ailleurs tout le monde félicitait la caution Marseillaise d'avoir fait venir Rodriguez. Il avait même était appelé en EdF.
Je me la rappelle pas si nulle que ça. Elle n'était certes pas bonne, mais pas nulle non plus. Enfin, AMHA.
Old Trafford a écrit :CANA INTERESSE LIVERPOOL. Selon Marca, Rafael Benitez, manager général de Liverpool, signera le milieu de terrain défensif albano-kosovar de Marselle, Lorik Cana, si Xabi Alonso quitte le club. C'est sans doute pour faire baisser le prix de Lorik Cana que Rafael Benitez a aussi éventé les noms de ses solutions de repli : Stefan Defour (Standard Liege), Esteban Cambiasso (Inter Milan), Lee Cattermole (Wigan), et Gareth Barry (Manchester City).
VALBUENA VERS LA SORTIE ? : Décidément le mercato marseillais est de plus en plus agité. Après avoir discuté avec Didier Deschamps, il semble que Mathieu Valbuena serait enclin à quitter l'OM si un projet sérieux se profilait. C'est en tout cas ce que laisse entendre son agent, Christophe Hutteau sur le site de La Provence : "Étant donné que la situation n'a pas évolué entre Didier Deschamps et Mathieu Valbuena, il est préférable d'envisager un départ". Le petit milieu phocéen aurait des pistes en Allemagne, en Espagne mais surtout une offre conséquente (12M d'euros de transfert) provenant du Zénith St-Petersbourg.
eurosport.fr
DEUX ARGENTINS AU GENOA ? Les managers du Genoa espèrent que leur déplacement à Buenos Aires sera fructueux. Ils sont dans la capitale argentine pour conclure les transferts en Europe des Argentins de Boca Junior, les milieux Rodrigo Palacio et Sebastiano Battaglia.
et on apprend aussi que bordeaux veut bougherra et ciani vaut 3M

eurosport.fr
12 M ???? A ce prix là on l'adresse où le colissimo ???

Une enveloppe avec deux timbres suffit

Kodiak a écrit :12 M ???? A ce prix là on l'adresse où le colissimo ???
SI c'est pour remplacer Valbuena par Dia... :vod:
Pas besoin de le remplacer, Koné est déjà là. Au pire tu changes d'animation tactique.

Espigoulien a écrit :Il y a peut-être des gens avec des valeurs, dans le monde du foot et les joueurs, mais il y a quand même une grosse majorité de saloperies.
Moi je trouve ça plutôt bien de critiquer les joueurs qui de nos jours, ne respectent plus rien ... Maintenant, si on veut juger leur comportement de manière objective, il faut tout prendre en compte : joueurs, clubs, supporters et du foot en général.
Et quand j'entends que les joueurs n'en ont plus rien à foutre du maillot, je me pose la question suivante : qu'est-ce que les clubs et les supporters en ont a branlé d'un joueur qui adore son club, qui respecte son maillot, mais qui est nul ?
Combien de Civelli, Maoulida a-t-on vu passé sous nos yeux ? Combien de fois Civelli ou Maoulida ont-ils hurlé leur amour sincère pour l'OM ? Combien de supporters s'en sont emus ?
Qu'est-ce qu'on nous répond quand on parle de Civelli ?
Keyser a écrit :Faut arreter avec Civelli.
Le foot c'est la loi de la jungle. Les supporters sont les premiers à cracher sur l'amour du maillot. Ils préfèrent mille fois un joueur de classe mondiale qui connait rien de l'OM plutot qu'un joueur moyen declarant à longueur de journée sa passion pour l'OM.
Keyser a écrit :Si DD estime qu'il faut mettre à nouveau 11 Meuros sur un DC, c'est qu'il a ses raisons.
Les transferts des joueurs surcotés profitent énormément à leur agents. Et comme par hasard, l'agent de Rami c'est aussi un très bon ami à DD ...