jixinho a écrit :Non pas d'la mauvaise foi, j'dis juste que si y'a 12M à mettre sur un joueur, je préfère largement les mettre sur un Rami qui mouillera le maillot plus qu'il ne faut plutôt qu'un Mbia qui parle de son transfert Mancunien a peine signé chez nous.
Après comme tu dis on avait besoin d'un MD, mais j'parle juste du principe.
Je me rappel très bien de l'épisode, encore mieux des coulisses décrites, mais l'OM à vite lacher l'affaire quand le joueur mettait la pression à ses dirigeants. Au moment le plus propice pour trouver un arrangement, et ne dis pas qu'on avait pas les arguments pour faire pencher la balance, Seydoux ou pas
Les intérêts des deux partis (joueur et om) n'étaient pas équivalents, c'est ce que je veux souligner.
Heinze il te plaît pas ?

Je le trouve bon ....et pas sur que Rami soit meilleur que lui ....
Aprés les 12 mios de Mbia c'est comme les 18 mios de Lucho c'est un investissement à long terme car si on juge à court terme c'est de l'arnaque pure et simple !
Si si, j'aime Heinze, mais j'aimerai juste qu'on donne la priorité à des mecs qui ont envie de mouiller le maillot d'un point de vue général.
J'disai justement que l'argentin conservait la même grinta sous n'importe quel maillot.
Le seul joueur qu'on attendait pas à voir à un tel niveau en quelques semaines est Abriel. Il fait bizarrement parti des mecs qui ont une mentalité "Rami staïle", et ces mecs là sont trop rares chez nous.
On a le potentiel mais on a un mental de crevette.
Si on avait un effectif prêt à tuer père et mère pour ce club, on verrai plus souvent des performances similaires aux matchs de C1 en L1.
M'enfin, DD préfère des Doudou :/
Et moi je vis dans le monde des bisounours :\
je ne suis pas sur que ce club ait des joueurs avec un mental de crevette.... Je pense juste qu'ils ne sont pas habitués (voire éduqués) pour avoir un mental constant dans l'envie et/ou dans la hargne. L'engagement et la constance font partie des qualités intrinsèques d'un joueur de haut niveau : certains en ont, d'autres non. Heinze, Niang, Brandao, Abriel semblent en avoir, mais pas Taiwo par exemple.
Nicotine a écrit :...
Tu vas pas être déçu en fin d'année quand la lutte de pouvoir va reprendre.
Mais ça, on en parlera plus tard.
Ouais enfin là tu nous fait de la prévision mode Mme Irma (Didier Bourdon). Les luttes de pouvoir de l'om c'est le fil rouge depuis 20 ans bientôt. D'ailleurs les luttes in-tes-ti-nes sont proportionnelles et en lien direct avec les désordres in-tes-ti-naux des suppo Marseillais.
omla a écrit :Ca c'est bien vrai. Mais l'avantage avec Cana c'est qu'il n'a pas eu besoin de cette fameuse "periode d'adaptation" dont on entend si souvent parler ici.
Il n'a pas eu besoin de période d'adaptation en allant de l'OM à sunderland c'est assez logique. Et pour ce qui est du changement de championnat, il à toujours eu un jeu à l'anglaise l'albâtre. Suffit de voir les cartons qu'il récoltés en L1. Et d'un autre coté combien il leur faudra de temps pour s'apercevoir que Cana c'est bien, mais qu'il a la technique d'un poulpe ? Et que la tentative de déstabilisation de l'adversaire genoux pliés, bras écartés
![[Image: Etirement-4-1.jpg]](http://www.naturbike-pierrevert.fr/Images/Etirement-4-1.jpg)
ça va un temps et qu'il y a moyen de trouver mieux. Cana est un guerrier et s'il avait un peut plus de technique il serait au Barca au Real ou a Man U.
caveman a écrit :il a du cul le hutteau...
hutteau rent...désolé blague de geek...:jout1:
Pourtant Taïwo affichait une certaine constance sous l'ère Gerets.
Cette année il n'a plus d'envie, influence de la mentalité globale du groupe ? Entraineur ? Sorcier ?
Esperons qu'il nous fasse la même qu'il y à 2 ans. Saison pourrite jusqu'à la CAN, puis deuxième party de saison taiwesque !
haydjan a écrit :Esperons qu'il nous fasse la même qu'il y à 2 ans. Saison pourrite jusqu'à la CAN, puis deuxième party de saison taiwesque !
Exactement, ce n'est pas la faute de Dd si Taiwo est mauvais depuis la reprise, ce joueur a toujours été inconstant, l'exemple de Haydjan est révélateur, mais la saison passée aussi il avait été bien meilleur en seconde partie de saison.
jixinho a écrit :Pourtant Taïwo affichait une certaine constance sous l'ère Gerets.
Cette année il n'a plus d'envie, influence de la mentalité globale du groupe ? Entraineur ? Sorcier ?
T'as oublié, par exemple, les matchs de coupe d'Europe où Gerets faisait jouer Givet arrière gauche car Taiwo faisait du portnawak.
Euh, le Mancini là, ce n'est pas un "faux joueur" ? Car, je viens de voir ses stats lors des deux dernières saisons, il fait moins bien que Valbuena.

En plus il est 'bronzé', c'est pire que petit ça, non?
omla a écrit :Je dois dire que ton post est difficile a dechiffrer, mais j'essaie. Je ne vois pas en quoi c'est du vent, on connait les salaires en gros, on connait les comptes (qui sont equilibres de justesse). Ca fait quand meme partie du club, et je ne vois pas ou est le probleme a le commenter. Surtout dans le topic sur le mercato.
La gestion de DD, ce n'est plus un a priori, c'est un constat.
Lutte de pouvoir?
Parceque comme tu le dis, on connait les chiffres en gros.
On ne connait pas les clauses (Samassa !) ni les dessous des contrats et comment on paye les transferts.
Ni les règles de gestion imposé par l'actionnaire.
Donc on ne sait rien.
DD c'est un constat de 6 mois, ne pas comprendre qu'il ne fait pas tout au club et qu'il n'est pas seul responsable c'est ça l'apriori.
onimanne a écrit :Ouais enfin là tu nous fait de la prévision mode Mme Irma (Didier Bourdon). Les luttes de pouvoir de l'om c'est le fil rouge depuis 20 ans bientôt. D'ailleurs les luttes in-tes-ti-nes sont proportionnelles et en lien direct avec les désordres in-tes-ti-naux des suppo Marseillais.
Oui je fais ma madame soleil.
C'était un teasing sur ce qui nous attend probablement en fin de saison sans titre.
Les guerres intestines en ce moment concerne les réseaux d'agent en juin 2010 ou 2011 se sera le club lui même qui sera le centre des ambitions.
C'était juste pour souligner le fait que l'on ne peut raisonner ici comme à lille ou lyon.
haydjan a écrit :oulalala 
Des problèmes intestinaux ?

J'espere que Mancini ne va pas venir. Une catastrophe depuis 3 ans ce joueur.
Godfather a écrit :J'espere que Mancini ne va pas venir. Une catastrophe depuis 3 ans ce joueur.
dd:"si un joueur part c'est pour avoir en retour autant sinon mieux". En gros, si Valbu part, DD souhaite au moins un Valbu voire mieux. Mancini est il un Valbu-like?
J'en reviens presque à regretter Ziani dites donc... cétipahonteux
Mancini a fait plus de la moitié de sa carrière au poste de latéral, ce n'est pas un attaquant de formation mais comme les latéraux made in Brasil sont trop techniques et offensifs pour rester en défense, quand ils viennent en Europe ils se retrouvent ailiers.

J'ai toujours adoré ce joueur.

Ses stats de ses deux dernières saisons sont moisies, soit depuis qu'il a signé à l'Inter. Mais de là à le comparer à Valbuena, il y a un gouffre dans lequel je ne me jetterai pas.
Mancini n'est pas un joueur anodin. Il ferait forcément du bien à l'OM et je ne vois aucune raison pour qu'il soit moins utile que Valbuena ou Koné à ce poste. C'est marrant, dès qu'un nom un peu ronflant apparaît, même crédible, il y a toujours une grosse méfiance. Pareil que pour n'importe quel nom susceptible de débarquerà l'OM en fait... Logique qui aboutit, in fine, à regretter le départ d'un gus qu'on avait toutes les raisons d'éjecter il y a six mois...

tu penses à Morientes ? :lol:
edith: merci pour ton point de vue sur mancinini :)
Espigoulien a écrit :Mancini a fait plus de la moitié de sa carrière au poste de latéral, ce n'est pas un attaquant de formation mais comme les latéraux made in Brasil sont trop techniques et offensifs pour rester en défense, quand ils viennent en Europe ils se retrouvent ailiers.
J'ai toujours adoré ce joueur.
Ses stats de ses deux dernières saisons sont moisies, soit depuis qu'il a signé à l'Inter. Mais de là à le comparer à Valbuena, il y a un gouffre dans lequel je ne me jetterai pas.
Mancini n'est pas un joueur anodin. Il ferait forcément du bien à l'OM et je ne vois aucune raison pour qu'il soit moins utile que Valbuena ou Koné à ce poste. C'est marrant, dès qu'un nom un peu ronflant apparaît, même crédible, il y a toujours une grosse méfiance. Pareil que pour n'importe quel nom susceptible de débarquerà l'OM en fait... Logique qui aboutit, in fine, à regretter le départ d'un gus qu'on avait toutes les raisons d'éjecter il y a six mois... 
On est que le 5 janvier, mais pour moi, c'est déjà the post of the year