keyser a écrit :...l'ASM n'a rien dit, et a conclu le transfert de Divaio en 2 jours,et de Vieri en autant de temps...
l'ASM n'a vraiment rien à faire dans notre championnat.
L'Edito de l'Equipe est édifiant à ce sujet, ils veulent nous faire avaler que la réussite de l'ASM pour attirer des bons joueurs provient:
"...d'une parfaite connaissance du football ( le jeu, les joueurs, les réseaux)....." Le jeu et les réseaux d'accord mais pas ceux auquels ils font références !

keyser a écrit :Tenu...
La paire Vieri-Di Vaio va faire un véritable carton.
C'est un attaquant pur, un buteur, un Carew avec la technique, la fougue, et l'intelligence en plus. C'est typiquement LE type de joueur que j'aurais aimé voir à l'OM.
On a crié haut et fort qu'"on souhaitait un attaquant de grande classe, de niveau mondial, on se retrouve avec Maoulia et PAgis...l'ASM n'a rien dit, et a conclu le transfert de Divaio en 2 jours,et de Vieri en autant de temps...
l'ASM n'a vraiment rien à faire dans notre championnat.
La seule chose qui me réjouisse, c'est qu'il y en a un qui doit faire de sacrés bonds, c'est le père Pierre Mondy...
Moi je préfère compléter l'effectif comme ça, finir pourquoi pas dans les 3 premiers,"ce qui me semble vraiment possible" et recruter l'année prochaine 3 vrais pointures, avec une ossature en place. A la Lyonnaise quoi!
Là oui c'est efficace.
En fonction des résultats en fin de saison, c'est en juin que je vais attendre nos dirigeants au coin du bois!
Tout ce jouera là
cetace a écrit :L'Edito de l'Equipe est édifiant à ce sujet, ils veulent nous faire avaler que la réussite de l'ASM pour attirer des bons joueurs provient:
"...d'une parfaite connaissance du football ( le jeu, les joueurs, les réseaux)....." Le jeu et les réseaux d'accord mais pas ceux auquels ils font références !
Qui a signé cet édito ?
Comment l'Equipe peut cautionner la presence de l'ASM dans notre championnat. A l'heure ou la DNCG sévit plus que jamais en France, à l'heure ou les charges salariales sont les plus lourdes en Europe, l'ASM semble bénéficier des avantages de l'un (grande sévérité de la DNCG et charge salariale importante pour les club concurrents) sans en subir les inconvénients (défiscalisations des salaires des joueurs non Français) ...Et Après on s'étonne que l'ASM se sépare d'EVRA...je suis prêt à parier, que son remplaçant ne sera pas Français.
Bouchet, en son temps, avait tenté de balancer un coup de pied dans la fourmilière, mais il n'avait pas été suivi...Gageons, que cette fois, Pierre Mondy criera plus fort et se fera entendre.

oneill13 a écrit :Moi je préfère compléter l'effectif comme ça, finir pourquoi pas dans les 3 premiers,"ce qui me semble vraiment possible" et recruter l'année prochaine 3 vrais pointures, avec une ossature en place. A la Lyonnaise quoi!
Là oui c'est efficace.
En fonction des résultats en fin de saison, c'est en juin que je vais attendre nos dirigeants au coin du bois!
Tout ce jouera là
Avec quel argent ? On nous dira une fois encore, qu'il faut vendre pour recruter.
On va se retrouver en Juin avec
Niang, Pagis, Fiorese, Bamogo, Peggy, Koke, Gimenez comme attaquant !!!!
On a recruté Niang et Pagis...ce seront nos deux attaquants de pointe l'année prochaine, quelque soit l'issue du championnat.
Il ne faut pas se voiler la face, nous ne terminerons pas dans les trois premiers, Lens, PSG, Lille, Auxerre, Monaco , voire Bordeaux sont beaucoup mieux armés que nous, pour accrocher une place en LDC.

Cela commence a m'inquieter de n'avoir vendu aucun joueur. Meme Mendoza est encore officielement a Marseille...
C'est vrai comme le dit Keyser, qu'avec les retours de Pegguy, Bamogo et Fiorese, sa va faire du monde.
On va avoir droit au couplet "vendre avant d'acheter" puis on va brader nos joueurs a n'importe qui pour acheter un joueur trop cher... Enfin c'est vrai que c'est ce mercato là qui risque d'etre important !
On m'enlèvera pas de l'idee que Vieri est un bon vieux Fake "à la marseillaise", histoire de faire passer la pillule du départ d'Evra. Et du manque d'ambition du club depuis la reprise en main de Pastor.
Car tout vient de là à Monaco, ce ne sont plus les techniciens qu'ont la parole mais Pastor et sa bande.
Depuis l'air Pastor il y a eu: Départ Giuly, Rothen, non conservation de Morientes, Perso, maintenant le départ d'Evra.
Les Fakes aussi comme Saviola, Maicon, Cheventon....
Sans parler du licenciement de Deschamps et Biancheri.
Tout le bloc technique de Monaco a volé en eclats en l'espace de 2 saisons.
Les financiers ont pris la parole, ils vont droit au mur!
cetace a écrit :L'Edito de l'Equipe est édifiant à ce sujet, ils veulent nous faire avaler que la réussite de l'ASM pour attirer des bons joueurs provient:
Je l'ai lu ... c'est trop marrant cet édito ... j'ai pensé à une blague, d'autant que ce n'est même pas signé ... :n:
oneill13 a écrit :On m'enlèvera pas de l'idee que Vieri est un bon vieux Fake "à la marseillaise", histoire de faire passer la pillule du départ d'Evra. Et du manque d'ambition du club depuis la reprise en main de Pastor.
Car tout vient de là à Monaco, ce ne sont plus les techniciens qu'ont la parole mais Pastor et sa bande.
Depuis l'air Pastor il y a eu: Départ Giuly, Rothen, non conservation de Morientes, Perso, maintenant le départ d'Evra.
Les Fakes aussi comme Saviola, Maicon, Cheventon....
Sans parler du licenciement de Deschamps et Biancheri.
Tout le bloc technique de Monaco a volé en eclats en l'espace de 2 saisons.
Les financiers ont pris la parole, ils vont droit au mur!
Tu me permettras quand meme de trouver que tes Fake, ont plutot belle allure, et qu'ils auraient leurs place à l'OM...Saviola, Maicon,Chevanton,Vieiri....on a vu pire non ?
keyser a écrit :Avec quel argent ? On nous dira une fois encore, qu'il faut vendre pour recruter.
On va se retrouver en Juin avec Niang, Pagis, Fiorese, Bamogo, Peggy, Koke, Gimenez comme attaquant !!!!
On a recruté Niang et Pagis...ce seront nos deux attaquants de pointe l'année prochaine, quelque soit l'issue du championnat.
Il ne faut pas se voiler la face, nous ne terminerons pas dans les trois premiers, Lens, PSG, Lille, Auxerre, Monaco , voire Bordeaux sont beaucoup mieux armés que nous, pour accrocher une place en LDC.

Moi de ceux que tu viens de citer y en a qu'un qui pose réellement problème: C'est Lens pour le reste je ne les voies pas mieux armés que nous!
Surtout Bordeaux!
PSG y a l'effet Lacombe qui va faire effet pendant le mois de Janvier, mais à Paris le mal est beaucoup plus profond!!!
Monaco tu peux acheter 40 attaquants internationaux s'il n'y a personne pour leur donner des ballons, ça sert strictement à rien.
Auxerre s'éffondreront à un moment donné, Seuls Lens et Lille sont vraiment des concurrents aux places LDC!!!
keyser a écrit :Tu me permettras quand meme de trouver que tes Fake, ont plutot belle allure, et qu'ils auraient leurs place à l'OM...Saviola, Maicon,Chevanton,Vieiri....on a vu pire non ?
C'est l'essence même d'un Fake, mais en efficacité ça donne quoi?
oneill13 a écrit :Moi de ceux que tu viens de citer y en a qu'un qui pose réellement problème: C'est Lens pour le reste je ne les voies pas mieux armés que nous!
Surtout Bordeaux!
PSG y a l'effet Lacombe qui va faire effet pendant le mois de Janvier, mais à Paris le mal est beaucoup plus profond!!!
Monaco tu peux acheter 40 attaquants internationaux s'il n'y a personne pour leur donner des ballons, ça sert strictement à rien.
Auxerre s'éffondreront à un moment donné, Seuls Lens et Lille sont vraiment des concurrents aux places LDC!!!
Ouaip, j'aimerai partager ton optimisme, mais le mal que tu voies au PSG...je le vois pas du tout...et je les vois bien aller titiller l'OL. De meme pour Lens.
Lille a une équipe costaud, rigoureuse qui ne lachera rien.
Auxerre, c'est plus aléatoire, en effet...Quant à l'ASM...c'est un mystère complet.
Mais je ne nous vois pas terminer mieux que la place que nous occupons aujourd'hui.
keyser a écrit :Ouaip, j'aimerai partager ton optimisme, mais le mal que tu voies au PSG...je le vois pas du tout...et je les vois bien aller titiller l'OL.
Le mal du PSG?
C'est Kalou Dhorasso M'Bami qui ne peuvent pas se voir, c'est Pauleta qui parle mal de ses équipiers dans la presse. et qui se prend pour un autre.
C'est une guerre intestine comme on a eu à l'OM qui pourrit le club.
Bref une ambiance de bouse à l'entrainement!!!
L'effet Lacombe, c'est un mois pas plus, et après nous voilà repartit pour vomir dans les colonnes du Parisien et de l'équipe.
Teddy Bear a écrit :Je l'ai lu ... c'est trop marrant cet édito ... j'ai pensé à une blague, d'autant que ce n'est même pas signé ... :n:
Normal, un éditorial engage toute la rédacation, c'est l'opinion du journal. contrairement à la chronique, qui n'engage que son auteur.
L'édito de l'autre jour avec RLD "L'OM c'est ma passion", 0,85 était intitulé
le mystère RLD , le journal concluait que ses échecs répétés à l'OM conjugués au succès de toutes ses autres affaires, le rendait
humain .
Chacun appréciera à sa façon la dimension de l'humanité de RLD à l'OM...
Je me demande quand même si l'édito en question ne relève quand même pas du second degré ...
Ca parait trop absurde pour être vrai.
Usual a écrit :Je me demande quand même si l'édito en question ne relève quand même pas du second degré ...
Ca parait trop absurde pour être vrai.
Je l'ai pas lu, mais je serais plutot de ton avis.
SONY30 a écrit :Je l'ai pas lu, mais je serais plutot de ton avis.
Est ce que le lecteur est t'il en moyenne assez subtile pour le comprendre?
C'est "l'équipe" et non "le Monde".
Moi j'en doute c'est un bon vieux coup de langue à l'ancienne!
Car avec l'équipe c'est soit la langue, soit le baton y a pas de juste milieu.
oneill13 a écrit :Est ce que le lecteur est t'il en moyenne assez subtile pour le comprendre?
C'est "l'équipe" et non "le Monde".
Moi j'en doute c'est un bon vieux coup de langue à l'ancienne!
Car avec l'équipe c'est soit la langue, soit le baton y a pas de juste milieu.
D'un côté je les vois mal tenter le second degré vu leur niveau habituel, mais là, c'est assez énorme ... Journalistiquement, c'est ce qu'on appelle une connerie non ?