Dragnir a écrit :http://www.lequipe.fr/Football/breves200...r_Dev.html
Autant je trouve exagéré les salaires, primes ou autre pour les joueurs pro mais de la à revenir continuellement sur les engagement pris à la signatures du contrat ça fatigue.
Il ne faut pas [EMAIL="s'étonner@lol"]s'étonner@lol[/EMAIL] que les joueurs ne respectent plus leur engagements:helpsmili
Dragnir a écrit :http://www.lequipe.fr/Football/breves200...r_Dev.html
Je comprends pas pourquoi la Ligue ne fait rien ou plutôt l'UNFP (syndicat des joueur pro). C'est vrai ça mince, 2 joueurs à qui on dit: "Ta prime de départ tu te la met au Phacochère (

)". Ils sont complètement barges comme si un club disait ben non je refuse de vous donner "l'intéressement de x% parce qu'on vous a filez assez sur la qualif de LdC", c'est interdit, c'est contractuel!!!
Après Ben Arfa, Koné...En gros chaque fois qu'un joueur veut aller à l'OM, le club vendeur se respecte pas ses engagements financiers et contractuels

Ca commence à bien faire là, c'est bon

Va encore falloir qu'on raque, c'est ça? :hum:
Et les prud'hommes ça sert à quoi ?
peñiscola a écrit :Et les prud'hommes ça sert à quoi ?
problême du prud'homme, c'est que c'est très long, d'ici là, Koné aurait changé 26 fois de club
Encore??!!!
Il y a uniquement les joueurs qui partent pour Marseille qui ont une prime de départ?

Bah ça se règlera... ça va encore traîner, on va encore raquer, mais ça va se régler...
Boban13 a écrit :problême du prud'homme, c'est que c'est très long, d'ici là, Koné aurait changé 26 fois de club
Clair c'est pour ça qu'il serait bien que l'UNFP bouge un peu sur ces coup là histoire de mettre la pression aux clubs. Mais bon ce genre de coup est tellement éphémère que ça se dégonfle comme un ballon de baudruche. Mais même si c'est long, si c'est contractuel et il aura de toute façon gain de cause, je vois pas comment ça pourrait se passer autrement.
Je pense que tous les joueurs ont une prime de départ, mais je crois que seuls les clubs qui vendent à l'OM ne veulent pas la lâcher.
zincou a écrit :Proposons une pige d'une année Laslandes, il est vieux mais très utile dans un collectif. Pour des bouts de match il pourrait faire l'affaire.
Tu as aussi Maoulida

qui pourrait très bien jouer ce rôle. Il aime le club, n'a jamais pesté contre son temps passé sur le banc, et a plutôt bien réussi chez nous.
En plus, il aime l'OM
Boban13 a écrit :Leur saison a aussi reposé sur Bellion qui a marqué un but tout les deux match sur la phase allé avant de disparaitre pour la phase retour, remplacé par Cavénaghi dans le rôle du buteur qui, lui aussi, a disparu sur la fin d'année
Le dangers étant que cette année, ils flambent en même temps, puis ne claque plus un but, ni l'un, ni l'autre, pendant les 4 derniers mois de compet'
Et bien il y'aura Gouffran pour rattraper le coup :smoke1:
Le joueur a qu'a accepté les conditions imposées par l'OGCN, et les trainer devant les tribunaux. Légalement il ne peut que gagner...
Mais c'est pas,entre autre, pour avoir payer la prime de départ d'un joueur qu'on achetait qu'on s'est retrouvé devant les tribunaux y'a pas si longtemps ?
Et maintenant, après Bernard FA, on veux nous faire payer celle BA Kikoné? C'est fou ça!!!
Nice fait tout simplement comme Lyon... ils ont vu que dans le cas de Ben Arfa, L'OL a pu gratter la moitié de la somme en nous faisant cracher au bassinet, moyennant quelques déclarations fracassantes, les dirigeants niçois seraient bien bêtes de ne pas tenter le même coup pour Koné. Ca va pas chercher plus loin.
Ce qui est risible, c'est le motif soit disant invoqué (selon la Provence) par Nice pour refuser de payer cette prime : "Ah ouais, t'as manqué le stage à Vichy ? Ben tiens, amende de 630 000€ !".
Mais ça parait quand même étrange que personne ne soit ému par ces pratiques au sein des "hautes" instances.... au final, on se demande bien à quoi ça sert d'établir un contrat.
Couenne, il nous prend vraiment pour des jambons, faut lui rentrer dans le lard à ce cochon !
Cas N°1 :
Tu veux signer à l'OM ?
Ok on te libère de ton contrat contre 9 M€ mais tu oublies ta prime de transfert (les 630000€)
Cas N°2 :
tu ne veux pas laisser tomber ta prime de transfert ?
Ok, alors on annule le transfert et tu respectes ton contrat
Bref, y'a un contrat, tu le respectes ou tu fais des concessions pour qu'on l'annule...
Marcel Freedom a écrit :Bref, y'a un contrat, tu le respectes ou tu fais des concessions pour qu'on l'annule...
C'est un peu pervers puisque cette clause n'intervient qu'en cas de rupture de contrat puisqu'elle est un pourcentage du montant du transfert, donc l'employeur est bien conscient que le contrat peut être rompu...d'ailleurs ce pourcentage sur la revente est surement une motivation supplémentaire pour la signature, et par voie de conséquence une quasi-incitation au départ...
Pas très classe de la part des clubs vendeurs en tout cas

, ils sont bien content de négocier un pourcentage de la future revente...
si au contraire c'est très classe affaires
C'est pas faux !
M'enfin, je ne pense pas que l'OM s'en dispense...
Je pense pas qu'il s'agisse d'une rupture de contrat, mais plutôt d'un rachat de contrat. Il doit y avoir une clause du style "en cas de cession de contrat pour une valeur supérieure à x€ ou à la valeur d'achat du précédent contrat, le joueur perçoit un dividende sur la plu value effectuée par le club"
Hellborg a écrit :Encore??!!!
Il y a uniquement les joueurs qui partent pour Marseille qui ont une prime de départ? 
Non il me semble qu'il y a eu la même chose pour Romaric à Séville.
zincou a écrit :Couenne, il nous prend vraiment pour des jambons, faut lui rentrer dans le lard à ce cochon !
Avec l'avatar à côté, c'est splendide :happy2:
PS : T'aurais écrit Cohen, on aurait compris aussi tu sais...