Lecquois ? a écrit :A mon avis le mercato est fini, au grantattakan près. On va se faire caguer la semaine prochaine 
Mé nan, la semaine prochaine commencent les mach' à Miko : on va d'abord se gratter le citron parce que ça manquera d'huile tout ça, puis progressivement on va sa taper une gigite de première pour être affamés dès la première journée du championnat
Boban13 a écrit :Tiens, y a feindouno sur RMC, voilà un très bon joueur qui peut jouer en 10, en aillier, voire même à la place de Lucho, un poil plus offensif 
Un super remplaçant ça
Tricard en France (soucis perso si j'ai bien tout compris)
El chi a écrit :Pour Brandao, j'attend pas un remplaçant mais un aussi bon, voir au dessus

Toi aussi t'as bien lu entre les lignes de DD ?
Pourtant je l'aime vraiment beaucoup le Brandao. Mais DD a dit "un buteur pour remplacer DJ Cissé" :smoke1:
Gamba a écrit :il va falloir compter sur nous cette saison ...
C'est même maintenant ou jamais pour entamer une série...
Espigoulien a écrit :NB : je viens d'aller faire un tour sur les foro rennais.. et peu en sont fans...
A Porto c'est pareil : "mouais, Lucho, vieillissant toussa..."

asa mout ulfut banazipdner kokazem sardffffffuyyty ititi taman e menrrrttt fdfdfdf
VA ! ba sin tin metreaho ! keu keu !! aggggmmmmaa !
aba fdfdfd ertopuimüster mads

:groupwave sink ala suite
Kenneth-Brylle a écrit :Une concurrence saine qui sublimera les deux joueurs qui pourrons jouer ensemble dans un schéma tactique différent du 4-4-3 qui nest pas un schéma indéboulonnable pour la saison.
Elle est là la grosse nouveauté de cette année : on va jouer à 12 ! ;)
La fatigue toussa, un 4-3-3 bien sur :happy2:
Sinon on recrute un mec pour jouer à gauche et en cas de besoin on replace Niang dans l'axe...:mf_laug2
Akalé

Bon, M'bia c typiquement le profil de joueur pour évoluer dans le système avec Cheyrou et Lucho
DD veut un un bourrin doté un gros impact physique il l'a...M'Bia est une bête même comparativement à Cana (que je vais amèrement regretter

)...
Bref M'Bia Deschamps sait ce qu'il fait et opère un choix judicieux...12M c énorme...Mais qui d'autre?? Banega, aussi génial soit il n'evolue pas dans le même registre...Et semble plus taillé pour un milieu à 2 récupérateurs...
Cissé, un bon joueur, polyvalent, expérimenté, pourquoi pas...
Diawara par contre, NON...
Il faut construire une charnière centrale, Diawara a 2 bonne saisons dans sa carrière, 30 ans (presque 31)...C un mec qui en outre joue énormément sur son physique...COmplémentaire d'hilton ok, mais ne pourra s'inscrire dans la durée et un mentalité critiquable (cf déclas sur Brandao limite gerbantes:hum:)
3 ans et un salaire de ministre
Diawara sur la durée= erreur de casting
Xaviergravelaine a écrit :Un petit résumé s'impose, parce que c'est un mercato qui part excellement...
Civelli est part/ Diawara arrive...
M'Bami est parti/ M'Bami arrive
Zenden est parti/ Cissé arrive
Lucho
est là....
Donc, les trois grosses recrues qu' a demandé Deschamps sont là.
Cissé en complément pour son 4-3-3....
La priorité maintenant c'est un avant centre, rapide, finisseur qui défend beaucoup. (Le rêve?Higuain
)
Après l'avant-centre, on recrutera des joueurs seulement en cas de départ...
Donc, quand Zubar part, on recrute un DC. A moins que Deschamps pense que Bocaly est plus un central ou que M'Bia peut dépanner.
Sinon, on prend un arrière droit. (Bonnard pouvant jouer à gauche si Fomen est court)
Si Cana part, ça sent le genre de joueur Banega, Abriel...
Si Ziani part, ça sent le style Menez, genre un attaquant qui puisse jouer à droite...
Et si Valbuena et Ziani partent, Menez est à Marseille le lendemain...
Bonne soirée, ça sent bon.....
Assez d'accord avec toi mais pour l'attaquant j'aimerais bien qu'on mette des billes sur un attaquant sur le côté droit et qui puisse faire la pige en pointe à l'occasion, c'est le cas de le dire. J'ai l'impression que Dédé veut plus un 9 central, c'est le seul bémol pour moi.
Gervinho ça a quand même l'air sympa (et pas trop cher).
prad83 a écrit :non c'est enorme : tu preferes Zubar,Civelli,M'Bami,Zenden ??
Non, je prefere Hilton-Basa-Civelli par example en defense centrale, plutot que Hilton-Diawara + "un gars qui va avoir besoin de s'adapter en plus de Diawara"
En MD, je prefere Mbia-Cana-Kabore, plutot que Mbia-Cisse-Kabore.
Franchement, on change completement (2 joueurs sur trois) 2 secteurs de jeu lies et ou les automatismes sont tres importants. Si c'etait pour amener des tenors je comprendrais. Mais Diawara et Cisse, permets moi de douter.
omla a écrit :En MD, je prefere Mbia-Cana-Kabore, plutot que Mbia-Cisse-Kabore.
C'est Mbia ou Cana. Tu peux pas avoir les 2. Alors faut arrêter maintenant monsieur.
Cissé pour gratuit même si ça me fait pas grimper au plafond c'est du même accabit que M'bami, des grandes jambes en plus. Il est pas là pour faire titulaire et si il le devient, c'est qu'il aura fortement progressé à kebab-land.
Le Mbia veut venir, maintenant je trouve ça très cher. 12 millions pour un réné c'est toujours trop, surtout que y'a encore l'attaquant bis à prendre et qu'il va falloir lâcher dans les 7-8 millions aussi sur ce cas.
20 millions à claquer donc encore. Va falloir les trouver : Ziani 8, Cana 7 et Zubi à 3. Ca sera pas loin.
Espigoulien a écrit :Assez d'accord avec toi mais pour l'attaquant j'aimerais bien qu'on mette des billes sur un attaquant sur le côté droit et qui puisse faire la pige en pointe à l'occasion, c'est le cas de le dire. J'ai l'impression que Dédé veut plus un 9 central, c'est le seul bémol pour moi.
Je ne suis pas sûr.
Je pense qu'il partage cet avis (un avant qui puisse jouer à droite et au centre), ça lui permettrait beaucoup plus de combinaisons en attaque et couvrirait ce poste d'avant droit qui fait un peu flipper quand même. (Koné, HBA, après je sais qu'il reste Valb, mais il est vraiment pas bon ailier...)
Je ne comprends pas votre volonté d'un attaquant qui joue à droite et au centre. Si je ne me trompe pas, à droite, pour remplacer Ben Arfa quand il sera soit blessé, soit en méforme, soit suspendu, il y a Baki. Et de l'autre côté, pour remplacer Mamadou, il y a Valbu.
Donc on a pas besoin d'un joueur qui va tripler un poste, il nous faut simplement un attaquant qui puisse remplacer Brandao pour que ce dernier se repose de temps en temps dans la saison (parce que ok, il a tenu une demi-saison à ce rythme, mais sans jouer l'UEFA ; mais je ne suis pas certain que ce soit humainement possible de faire ce qu'il a fait sur 15 matchs pendant une saison entière, soit au moins le double de matchs).